Brice de Nice
    1,8
    Votre avis sur Brice de Nice ?

Cynévore
    Cynévore

Publiée le 26 décembre 2017
    Brice casse. Brice lance une mode. Brice est moins savoureux à mesure que le film avance et il n'amuse plus. Il fallait à James Huth une plus grande palette. Conviction personnelle : il aurait mieux fait en un moyen-métrage de 40 minutes. Au moins, il a lancé la carrière de Jean Dujardin...
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 20 mars 2014
    Alors, c'est sûr, ce film est un navet !!! Mais qu'est ce que c'est drôle !!! Même si l'humour n'est pas très fin, ça se mange sans faim !!!
    Publiée le 28 janvier 2014
    y a quelques scènes et vannes qui m'ont fait marrer mais bon ça va pas loin mais il est touchant cet adulescant jeunesse doré et qui ne connait rien à la vie y 'en a tellement des brice de nice en vacances et surtout dans le sud de la France des gros débiles profonds qui waxe et se blondinent n pour attraper le tube surtout à Biarritz ils sont ridicule ces pseudos surfer
    thethe75
    thethe75

Publiée le 17 mars 2013
    hilarant le premier mot qui me vient a l'esprit quand on me parle de brice de nice certes le scenario vole pas tres haut mais les repliques et les gags fonctionnent bien notamment grace a une incroyable performance de jean dujardin mais aussi de clovis cornillac qui pour moi joue son meilleur role comique de toute sa carriere ( la scene de l'hopital resume a elle toute seule le talent de cornillac) puis aussi bruno salomone ...
    Canardpower !
    Canardpower !

Publiée le 20 février 2013
    Un film qui se prend pas au sérieux qui n'a aucune prétention et le seul but de vous détendre et franchement ça marche alors après si vous êtes pas très film con ne regarder pas mais si vous aimez regardez le c'est culte! Jean Dujardin énorme et Clovis Corniac de même!
    Publiée le 24 janvier 2014
    Mark X
    Mark X

Publiée le 17 octobre 2016
    Un début tonitruant et fracassant avec de très bonnes blagues. Cependant le scénario chute brutalement devenant hyper poussif, très long et ennuyeux. Après le personnage est vraiment réussi, son histoire est totalement loufoque et Salomone et Cornillac sont vraiment bons.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 24 octobre 2016
    Jean Dujardin dans ses grandes œuvres. Surtout, n’oubliez pas de poser votre cerveau afin de ne pas trop réfléchir, car ce film n’offre pas vraiment de matière à la réflexion. Autant être honnête, ça ne vole pas haut, c’est même assez creux, voire très con comme toute comédie burlesque qui se respecte. "Brice de Nice", c’est avant tout un personnage phare que Jean Dujardin a exploité lors de ses premiers spectacles. Un personnage caricatural, savant mélange d’une ancienne connaissance avec des surfeurs. Il en résulte un gars original, insouciant, frimeur, sans-gêne, creux et immature, mais souriant et irrésistiblement sympathique de surcroît. Avec un tel mélange, on ne peut qu’avoir droit à une déferlante de gags hilarants, dont le must réside dans son arrivée sur la terrasse du café, la Yellow party et la terrasse du restaurant. On nous offre donc du rire en open bar, sur une histoire qui n’est rien d’autre qu’une excuse pour implanter les drôles d’aventures d’un gars qui ne vit qu’à travers le monde du surf, parsemées de répliques excellentes, parfois cultes. Outre le fait qu’on sent que Jean Dujardin a eu des années devant lui pour travailler son personnage tellement il est à l’aise, son immense talent fait le reste : les mimiques, ça façon de bouger… jusqu’aux tenues vestimentaires. Il est un spectacle à lui tout seul ! Clovis Cornillac ne démérite pas, et donne parfaitement la réplique au survolté Dujardin. Il est même excellent dans son élocution hésitante, amenant des moments de complicité franchouillarde entre les deux acteurs qui s’en donnent alors à cœur joie. Le casting réserve quelques menues surprises, avec la présence de Delphine Chanéac avec ses beaux yeux dans le rôle de Marjorie, lequel rajoute du grain à moudre au personnage principal. Nous y trouverons Bruno Salomone (Igor, d’Hossegor), qui parvient presque à se hisser au niveau de la paire Dujardin/Cornillac, et aussi Lannick Gautry (Arnaud, de Lacanau). Le film de James Huth ne casse pas des briques, mais c’est un pur navet comme on les aime car il réussit à vous casser le ventre de rire. Un sacré paradoxe, quand même, quand on y pense…
    Publiée le 6 janvier 2014
    Publiée le 3 novembre 2013
    LEPELTIER E
    LEPELTIER E

Publiée le 11 mars 2013
    Un film avec des répliques devenues cultes et quelques bons gags , un bon moment de détente .
    Paulo CARVALHO
    Paulo CARVALHO

Publiée le 30 mai 2014
    Ptn je me marre a chaque fois que je regarde ca ! Il fau le dire ! Jean dujardin joue vraiment bien les beaufs !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 août 2012
    J’étais très méfiant avec l’apparition du phénomène M Young qui envahit les écrans avec son humour potache et prétentieux. Là j’ai pris un vrai coup de poing dans la gueule et repris un peu d’espoir dans le cinéma comique français. Enfin quelqu’un qui innove tout en restant fidèle aux enseignements des grand maîtres (Lewis, Splendid, De Funès,…) Tout est bien venu, aucune scène n’est ridicule ou trop lourde. Le cocktail est savamment dosé entre humour et tendresse . On sent que les lascars sont remplis de références et qu’il ne se gênent pas pour les resservir, ce n’est pas grave du moment que le scénario répond présent pour emporter le tout. Il faut dire que l’idée de cet éternel ado resté agrippé à la vidéo de « Point Break » est géniale . Avoir poussé le bouchon jusqu’à lui faire attendre la vague du siècle (comme les héros de Point Break) au bord de la Méditerranée est une autre idée de génie. Vous prenez deux ou trois bons acteurs et le tour est joué. Quand je pense à la prestation du pauvre C Lambert dans un rôle du même genre dans le tristement célèbre « Janis et John » j’en suis encore tout marri. Il faut revenir sur la prestation de Jean Dujardin qui apporte toute la candeur nécessaire au personnage à cent lieux du jeu surexcité de Michael Young dont on finira bien par comprendre qu’il cache une grande misère au niveau de l’imagination. Il est très bien épaulé par le généreux Clovis Cornillac et la toujours ravissante Elodie Bouchez. Tout ceci suffit à nous faire pénétrer dans l’univers infantile de Brice en retrouvant des bribes de notre enfance envolée mais jamais bien loin malgré tout quand on fait l’effort d’y faire appel. Non vraiment il n’y a rien à jeter dans ce Brice de Nice dont j ‘espère que Dujardin aura la sagesse de le laisser sans suite mais ce sera dur tant les pressions seront grandes.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 14 mai 2009
    C'est pas si bete que ca, c'est l'histoire d'un frimeur...et en plus, y a une petite ode à la différence. En tous cas, c'est marrant et jean Dujardin est quand meme assez génial.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 6 mai 2014
    Le concept est original. Ca ne vole pas très haut mais le talent de Dujardin au service de Brice l'extravagant rehausse le tout, et le duo avec Clovis Cornillac fonctionne bien. Hélas on n'évitera pas quelques passages plats comme de la socca, ou parfois même grotesques. Mais bon globalement grâce entre autres à quelques bons petits rôles (comme Bruno Salomone) et grâce à une bêtise auto-assumée, on s'en amuse (n'ayons pas honte de la dire) et c'est bon pour le moral. En plus on nous encense régulièrement des films bien pires.