Glory
    Votre avis sur Glory ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 3 mars 2010
    Edward Zwick parvient à éviter tout académisme et patriotisme et signe son film le plus abouti à ce jour, spectacle à la fois impressionant et intimiste, s'achevant dans un final poignant et révélant au passage le charisme incroyable d'un Denzel Washington encore peu connu.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film qui traite de la guerre et du racisme sans jamais tomber dans le pathétique.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 10 février 2010
    Edward Zwick a plutôt réussi son coup, même s'il n'échappe pas à plusieurs travers, qui d'ailleurs sont propres à ce genre qu'est le film de guerre. Le film est très patriotique, dégoulinant de bons sentiments, plein d'amour envers l' U.S. Army. C'est vrai qu'ici ce sont les Noirs qui sont mis à l'honneur, apportant une nouveauté salutaire. C'est d'ailleurs le seul aspect réellement intéressant. Si on enlevait la lutte des Noirs pour leur honneur et leur dignité, il ne resterait qu'un film de peu d'envergure et sans surprise. Les personnages noirs sont assez caricaturaux : celui qui refuse toute autorité, celui qui est cultivé et qui est pour cela moqué par tous, y compris par les autres Noirs, etc. Je note qu'on voit très peu de soldats sudistes, ou alors de loin, à travers le brouillard. Sans doute pour qu'on ne voit pas des Noirs tuer des Blancs. Au final, un film assez bien interprété, par moments captivant, mais très politiquement correct et patriotique. Un film "de commande", en somme, qui répond aux attentes des autorités désireuses de montrer l'unité de la nation américaine et la justesse des guerres menées par Washington.
    Publiée le 23 janvier 2010
    Un "must" pour les fans de cette période de l'histoire américaine. Une vraie réussite, un très beau film et des acteurs époustouflants. A voir.
    Publiée le 2 janvier 2010
    J'ai beaucoup aimé le film. Des batailles bien illustrés. Et un Denzel washington très touchant.
    kray
    kray

Publiée le 6 septembre 2010
    Glory mérite le détour avec notamment un broderick à contre emploi, et une pléiade de vedette. Zwick signe là son meilleur film .
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 juillet 2009
    Glory est un bon film de guerre d’Edward Zwick. Une belle mise en scène, des scènes d’action réussis, un excellent scénario, de bons dialogues, une belle distribution avec à l’affiche du film des acteurs comme Mathew Broderick, Denzel Washington… Le film rend hommage aux soldats noirs de la guerre de sécession et je trouve que c’est très positif. 15 / 20.
    dai72
    dai72

Publiée le 20 juillet 2009
    Un film épique et dont beaucoup de scènes procurent d'immenses frissons même sans être américain ou noir, comme celle où ils défilent en uniforme. Une histoire magnifique, bien adaptée, superbement interprétée et avec une mention spéciale à Cary Elwes, un acteur trop méconnu par rapport à son talent. Un film sublime et qu'il ne faut pas rater!!
    Publiée le 15 juillet 2009
    Un film de guerre des plus classiques et banals. S’il ne fallait retenir que deux bonnes choses dans ce film, ce serait les jeux d’acteurs et la reconstitution de l’époque, bien décrite. Pour le reste, on a déjà vu mieux sans pour autant affirmer qu’il s’agit d’un navet, loin de là. Mais peut-être qu’un peu plus d’engagement de la part de Zwick dans sa mise en scène, n’aurait pas été de trop. Le point fort du film est la solidarité très accentuée entre les soldats, ainsi que la motivation de ceux-ci afin de se mettre en valeur face aux discriminateurs. Le point faible est qu’on a déjà vu ces situations dans d’autres films du même genre et de meilleure qualité.
    Publiée le 12 juillet 2009
    Un très bon film sur la guerre civileBien réalisé avec des scènes de batailles étonantes,très bien interprété et très instructif.Un vrai petit chef-d'oeuvre.
    Publiée le 14 juin 2009
    Un film de 1989 que peut l'on peut déjà considéré comme un classique. Je vient de le revoir en HD. Casting et acteurs formidables avec en tête Denzel Washington et Morgan Freeman. Musique formidable, et mise en scène à la hauteur. Je me suis surpris à avoir à la fin les yeux mouillés. Du très très grand cinéma. Il a reçu 3 oscars mérités.
    Publiée le 27 juin 2009
    Beau film dans l'ensemble. Les acteurs sont tjrs aussi bons et la cause défendue honorable. La fin demeure cpd un peu sèche et il manque un certain je ne sais quoi pour mériter 4 étoiles.
    Publiée le 31 mai 2009
    je trouve que c'est un beau film de guerre(si on peut parler comme ça...)... BELLE prestation des acteurs (Denzel Washington, Morgan Freeman..)bref
    Publiée le 14 décembre 2009
    La musique est sublime et les acteurs sont parfaits (sauf pour Matthew Broderick qui n'est guère convaincant en colonel de régiment). Mais il manque quelque chose à ce film qui, malgré quelques plans magnifiques, a du mal à réellement nous scotcher.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 7 mai 2009
    Déja bien édulcoré sinon manichéenne, une histoire américano-américaine qui nous saisit toutefois dés les premiers instants à cause de la superbe & fastueuse reconstitution; mais hélas multipliant les mises en lumières d'évidences, quand elle ne met pas carrément en valeur la bonté énorme des chefs Blancs nordistes (M.Broderick) contre l'esclavage et présents partout, maîtres-étalons d'un scandale ou les stars blacks du film telles que D.Washington sont légèrement évincées sinon traitées en tant que "quota martyr": CQFD.