Capitaine Alatriste
    629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitaine Alatriste ?

Publiée le 30 juin 2008
    « Capitaine Alatriste » est un très beau film épique et historique, qui nous fait renouer avec les films de capes et d’épées. Doté d’une très belle image et associé avec une musique qui porte bien les séquences, ce film est un vrai régal, les acteurs sont bien dans le ton de l’épopée écrite par Perez-Reverte. Avec un Viggo Mortensen grandiose, il est vraiment fait pour jouer des personnages ambigus porteur d’autant de misère que de grandeur. Le film possède néanmoins un défaut, c’est l’histoire trop décousue par moment et manquant de rattacher certains éléments pour rester cohérente. Le film n’en reste pas moins un magnifique film historique de par ses décors et costumes, mais aussi criant de vérité dans ses chorégraphies aux combats, le rythme du film oscille comme dans les livres entre un rythme endiablée de combat et celui plus contemplatif de l’histoire (d’amour mais aussi littéraire). En bref un film à voir, car même si il n’est pas exempt de défaut, il est un grand film.