La Maison de cire
    7068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de cire ?

Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 28 avril 2013
    un bon film que je conseille avec de bons acteurs a part Miss Hilton bien sur !! les film date de 2004 je crois donc a l'époque ce film était très différent et il est d’ailleurs, un bon scénario qui tient et une bonne réalisation ....non franchement un film a regardé 3/5
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 avril 2008
    Si le réalisateur n'avait conservé que les bonnes scènes. Hélas, il a trop perdu son temps à filmer des scènes sans rapport avec les 2 frères psychopates. Ca ne fait pas peur, mais c'est franchement glauque (c'est toujours ça). Les dialogues fidèles à eux-memes (très basique). Le point fort : l'acteur Chad Michael Murray.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 juillet 2016
    Un bon, très bon Slasher même. Je vais commencer par ce qui m a déplu et qui fait que ce remake n'atteint pas un statut encore supérieur, c'est la troupe de personnages franchement loupés. De ce point de vue la maison de cire me fait penser à toutes ces comédies française ou on suit un groupe d amis qui s engueulent et où le problème vient qu'ils n'ont rien à faire ensemble et qu'ils ne sont pas crédibles en groupe d amis. La troupe que l'on va suivre et qui se perd la où il ne faut pas, souffre ici du même problème. Ils sont tellement différents, semblent tellement opposés qu'on se demande ce qu'ils font ensemble, en plus ils sont chacun un stéréotype dans le genre horreur qui finit de les rendre inintéressants. Ce qui fait que le film est vraiment laborieux pendant sa première partie. En revanche quand les choses sérieuses commencent il est franchement brillant. Il arrive à la fois à lier le gore avec un côté malsain franchement plaisant. Les idées de mises en scène fourmillent et on a le droit à un moment de pur bonheur voir Paris Hilton se faire trépaner. Le final est un grand moment de n'importe quoi mais dont l originalité et l efficacité permet de passer complètement outre. Une vraie réussite à mon sens qui aurait pu basculer dans le génial sans une évidente paresse d écriture.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    "La Maison de Cire" avait tout pour être une insignifiante série B de plus sans aucun intérêt. Et au final, il n'en est rien, loin de là ! Le casting est très réussi avec une Elisha Cuthbert ni trop cruche, ni trop super-woman, un Chad Michael Murray excellent en frangin bad boy et un Brian Van Holt surprenant dans le double rôle du tueur (même Paris Hilton s’en sort bien... et sa mort est la plus fun du film !). Mais si le film est une réussite, c’est aussi grâce à l’incroyable ambiance (assez flippante) que distille le réalisateur avec sa ville-fantôme et son musée de cire. On est à mi-chemin entre les films de la Hammer (le côté gothique, les victimes transformées en mannequins de cire, la musique...) et "Massacre à la tronçonneuse" (le tueur au masque, le sous-sol poisseux, un gore parfaitement assumé avec des doigts coupés, des tendons d’Achille sectionnés, des têtes empalées...).
    Et que dire des effets spéciaux des plus réalistes permettant un final assez impressionnant ?
    Un bon film d'horreur qui respecte les codes du genre (la bande de jeune perdu au milieu de nulle part) tout en les traçendant, c'est trop rare pour s'en priver !
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Cette production Dark Castle (Joel Silver) offre en plus de quelques scènes gores dont la cruauté grand guignolesque devrait ravir les amateurs, des moments de frissons au cœur de sa ville fantôme, des ses boutiques, son cinéma et évidemment son musée. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 27 juin 2011
    Un bon film d'horreur. L'histoire est comme d'hab prétexte a ce style de film, un groupe de jeune , une tueur........... Le truc génial c'est le fait que la cire est au coeur du film. Bref un bon moment pour ceux qui aiment le genre.
    Publiée le 18 décembre 2011
    mad movies le classe comme le meilleur slasher de la dernière décennie, et ils n'ont peut être pas tort. Seul le remake de la dernière maison sur la gauche vient égaler récemment le niveau de maitrise dans la tension et dans la peur. Seul petit hic les teenages-acteurs sont toujours aussi mauvais que dans n'importe quel film du genre, mais cette fois ils sont placés dans cette ville de cire réellement impressionnante, bravo aux décorateurs, et surtout placés face à des tueurs qui ont rarement fait autant froid dans le dos ...en même temps on ne sombre pas dans le torture movie comme la mode le veut ces derniers temps (jusqu'à l'épuisement), çà reste un thriller très efficace ...à voir !
    Publiée le 29 août 2011
    Bon slashers mais sans plus ! les acteurs sont pas top mais quand il y a rien a regardé !
    Rod-inou
    Rod-inou

J'ai eu des suées, j'ai eu très mal au coeur, et pour finir, j'ai failli sortir de la salle pour aller vomir ... je crois que c'est tout ce qu'il y a à retenir : une histoire digne de Bigard (le film d'horreur), mais à la réalisation épouvantablement efficace. Et miam pour la BO très métal.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 14 janvier 2015
    Très bon film d'horreur, avec des scènes choc, du suspense , une super intrigue, et un super final.... Bref un bon moment de flipp
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 23 novembre 2019
    Très bon slasher movie ! Le meilleur, même. Remake d'un vieux film qui est lui-même le remake d'un plus vieux film (pour l'anecdote sympa ^^), "La maison de cire" nous offre des scènes chocs et/ou perturbantes vraiment bien pensées, un bon jeu d'acteurs et une histoire originale. spoiler: La survie des deux héros (heureusement ils ne sont que frères et sœurs, ils auraient pu être un couple à la noix) est un point plutôt faible, mais la fin nous laisse cogiter, on se dit que l'histoire n'est pas terminée...
    . A voir
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 6 juin 2014
    Bonne petite série B horrifique qui sacrifie forcément à quelques poncifs mais on finit par l'oublier parce qu'il y a la folle ingéniosité de l'ensemble (l'idée de la scène terrifante de la salle de cinéma pleine de mannequins), et au-delà de références plus que sympathiques (on repense focément à Tourist Trap) je retiens une scène finale d'anthologie dont je tais la nature mais qui restera forcément dans les mémoires. Grandiose. Rien que pour cela, il vaut le détour et vole bien au-dessus du tout venant horrifique de ces dernières années.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 mars 2011
    Remake de 1953, un pari risqué, mais réussi ! Très bien réaliser, il est vraiment excellent !
    Du glauque, du sordide, un nouveau genre après Scream !
    Dark Castel nous avait déjà étonné avec des films tels que La Maison de l'Horreur ou encore, Le Vaisseau de l'Angoisse.
    Loin des Slasher habituelle,La Maison de Cire nous étonne tant par sa réalisation et son casting.
    Publiée le 17 avril 2011
    J'ai vraiment adoré ce film. Une histoire recherchée, gore mais pas trop, j'ai quand même eu de bons sursauts. Elisha Cuthbert et Michael Murray sont brillants même Paris Hilton s'en tire pas trop mal. A voir et à revoir :)
    Publiée le 11 juin 2012
    En route pour voir un match de football, six jeunes étudiants s'arrêtent en pleine nuit pour établir un campement prés d'Ambrose, une ville qui n'est pourtant indiquée sur aucune carte. Le lendemain, une des voitures ne démarre plus. La bande d'amis décide de se rendre dans cette fameuse commune, reconnue pour son musée de cire, pour aller chercher de l'aide. Au premier abord, la ville semble déserte, la réalité est tout autre ! House of Wax, qui est le remake du film de 1953 avec Vincent Price, est une véritable surprise. En général, dans un film d'horreur il est préférable d'avoir une durée plutôt restreinte pour pouvoir privilégier l'intensité à l'ennui le plus total, le film de Jaume Collet-Serra, à non seulement une durée quand même importante (1h50, environ), mais il ne fait jamais l'erreur d'ennuyer le spectateur, hormis ceux qui n'adhèrent pas à l'intérêt de suivre le développement des personnages dans la première partie. Certains trouveront la première partie un peu longue, l'intégralité prévisible (ce qui est un peu le cas), le manque d'hémoglobine ou de frayeurs, ou se plaindront de la présence de Paris Hilton, mais vu la scène qui lui est réservée, ils auraient tort de s'en priver ! Résultat des courses ? Une réussite qui surpasse même l'original ! Tout est bon pour divertir, les meurtres sont à la fois originaux et très fun, la ville est parfaitement réussie, même si elle est un peu sous-exploitée, et les décors en cire fabuleux ! Le suspense est quand même à son rendez-vous, même si c'est parfois difficile à ressentir, la fin a tendance à être un peu simple quand nous savons comment le film a su innover sur quelques détails, mais heureusement arrive le petit revirement sympa que nous attendons tous. Le casting est bon et la présence d'Elisha Cuthbert est un aussi beau régale pour les yeux que le strip-tease de Paris.