La Guerre des Mondes
    3,3
    45798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Mondes ?

Publiée le 5 décembre 2013
    Les amateurs de science fiction ne seront pas déçu par ce très bon film, captivant de bout en bout, signé par le génial Steven Spielberg. Les effets spéciaux sont bluffants.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 22 juillet 2014
    Un Spielberg plutôt mineur... "La Guerre des Mondes", adatation d'un roman de SF d'H.G Wells, est un film d'action efficace mais conçu de façon approximative. Le film commence de manière hallucinante : les Tripodes qui arrivent sur Terre avec la foudre et les tornades... Sympathique comme mise en bouche n'est-ce pas ?! Mais la suite se déroule trop précipitamment et Spielberg met trop en avant le spectaculaire par rapport au reste. Le scénario en pâtit et s'avère hasardeux. Tom Cruise réussit de son côté à rester crédible, mais on oublie son interprétation face à l'extraodinaire prestation de Dakota Fanning, petit bout d'actice et prodige incontestable ! Pas un chef-d'œuvre de la science-fiction, juste un blockbuster d'action assez captivant qui permet néanmoins à Janusz Kamiski de livrer une de ses photographie les plus abouties.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 novembre 2013
    C'est un bon film l'idée de départ celle de la terre envahit par des ET est simple mais toujours efficace par contre le scénario est très léger ça file tout droit il n'y a pas vraiment de surprise et le final est un peu décevant même si ça pourra en ravir quelques uns. Les effets spéciaux sont pas mal et les scènes de destructions sont très impressionnantes. Le casting n'a rien d'extraordinaire tout repose sur Tom Cruise et aussi il y a la petite qui s'en sort très bien.
    Publiée le 10 janvier 2014
    Un film très bien réalisé, où il n'y a pas de temps mort bien que sur papier le scénario est bien faible, mais l'adaptation que fait Spioelberg est brillante. Tom Cruise en premier rôle est très bon, à son habitude.
    La Guerre des Mondes est un film catastrophe de grande ampleur et avec beaucoup d'ambition. Même si ce film est critiqués par son histoire simpliste, ici ils en font un film profond et sombre qui est percutant.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 novembre 2013
    Le film nous tient en haleine tout le long avec un Tom Cruise en forme et des effets spéciaux magistraux ! Là ou je ne mets pas 5 étoiles c'est la fin. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ! Mais bon c'est un filml a grand spectacle quand même très réussi.
    Publiée le 30 octobre 2013
    La Guerre des Mondes est un très bon film de SF, avec un bon scénarion où pour une fois le héros, qui est ici Tom Cruise, n'est pas le genre de héros qui va péter la tronche aux envahisseurs. Ici le héros qui entretient une relation difficile avec ses enfants, cherche à les protéger coûte que coûte. De plus le film met en avant l'aspect apocalyptique, où l'espèce humaine ne peut rien faire contre de telle force, où on assiste à la destruction de notre espèce. Et que même, le film met bien l'accent là dessus, que notre instinct primitif de survie font que cela devient du chacun pour soi, plutôt que de s'unir pour survivre. Néanmoins le happy end made in très USA atténue cette ambiance chaotique et la noirceur du film, j'aurais aimé une fin plus sombre.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Film que j'ai vu il y a peut etre maintenant plus de 5 ans mais que je me souviens avoir bien aimé.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Un des meilleurs film sur le sujet pour moi . Tom Cruise est juste parfait ici . On est vite transporter dans l atmosphère du film . Dynamique quasi tout le long du film ( a part peut être quand ils sont dans la cave ou c est un peu mou )
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 3 janvier 2015
    Un scénario simple et sans surprise, une mauvaise représentation d'un monde apocalyptique, heureusement que les effets spéciaux sont bons et que la fin est très réfléchie.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 mars 2014
    Après " Minority Report " , Steven Spielberg signe ce nouveau chef - d’œuvre à couper le souffle . Une nouvelle fois réunit avec Tom Cruise , il signe un remake époustouflant , bien plus effrayant que la première version et offre de belles sueurs froides aux spectateurs . Une nouvelle adaptation du célébrissime auteur H.G. Wells très impressionnante qui porte un regard plus humain dans cette lutte pour la survie de l'humanité , vu par une famille américaine , qui se jette à corps perdu comme parmi tant d'autres pour survivre . Les effets - spéciaux sont parfait , les acteurs joue leurs rôle avec efficacité et les musiques dramatiques minutieusement très bien travaillées . Ce film de science - fiction et une pure référence qui nous plonge très vite dans cette aventure apocalyptique étonnante et explosive . Éblouissant et effrayant , " War Of The Worlds " est un grand moment de cinéma .
    Publiée le 29 septembre 2013
    Un film magistral d'une noirceur inouïe, servi d'effets spéciaux grandioses et mené par un metteur en scène inspiré et des acteurs qui semblent vraiment vivre cet apocalypse. Une adaptation qui ne nous laisse pas de répit et qui nous donnerait presque la peur de voir des tripodes en sortant.
    Juliusvulkan
    Juliusvulkan

Publiée le 25 septembre 2013
    En voila un tres bon filme de science fiction bravo Steven la c'est beau a voire J'ai vu revu et rerevu ce film un nombre assez concéquent de fois et a chaque fois je le trouve géniale effet spéciaux niquel des libertés prise avec le roman bien dosé et pourtant plus fidèle qu'on pourrait le croire.
    Jules R.
    Jules R.

Publiée le 6 septembre 2013
    Moi qui suis fanatique des films du genre, j'ai été ici très déçu..
    Scénario quasi inexistant ! (d'où vient le phénomène? Pourquoi? les causes?)
    Aucune moralité à tiré du film...
    Je suis étonner car avec un casting et un réalisateur pareil...
    Ca se regarde, mais je n'ai été interpeller que par seulement quelques minutes du film...
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 2 septembre 2013
    Voilà le nouveau Spielberg, adaptation du célèbre roman de H.G. Wells qui avait déjà connu une 1ère adaptation il y a cinquante ans. ''La Guerre des Mondes'' nous compte tout simplement l'invasion de notre chère planète par des êtres venus du grand vide sidéral et pas très sympathiques du tout. On est bien loin de premières incursions de Spielberg dans le domaine de nos amis extra-terrestres puisque ''E.T''. et ''Rencontres du 3ème Type'' nous présentaient des petits hommes verts tout gentils. Alors, me diriez-vous, encore une sempiternelle invasion extra-terrestre où on prend une grosse branlée, on chiale un bon coup, on se remet et on les explose tous au nom de l'humanité ??! Et bin que nenni !! Ici, pas de patriotisme écœurant poussé à l'extrême comme l'a fait Mr Roland Emmerich dans son ''Indepence Day''. Non, ici, et c'est ce qui fait la force du film, c'est que Spielberg s'est mis du côté de l'homme, l'homme seul et terrifié par la situation incroyable qui lui tombe dessus. L'Homme ici c'est Tom Cruise qui nous campe un personnage plus vrai que nature : c'est un paumé, immature qui fut incapable d'assurer son couple et sa paternité. Il garde une relation tendue avec sa femme et encore plus avec ses enfants; mais, confronté à l'horreur de la situation, va chercher à sauver le peu de chose à laquelle il tient : ses enfants et...sa propre vie !! Oui car, comme je l'ai dis plus haut, ici le héros ne cherche pas à bouter l'envahisseur mais à échapper à une mort quasi certaine...finalement nous sommes plus devant un film catastrophe d'anticipation que d'un film de Science-Fiction : en effet le thème principal du film est la PEUR. Les images de Spielberg et le scénario de David Koepp ont fait des merveilles : Spielberg nous montre par le biais d'effets spéciaux grandioses que les extra-terrestres possèdent une puissance de feu phénoménale et leurs tripodes (superbes au passage) sont toujours montrés en contre-plongée comme par les yeux des humains, renforçant le sentiment d'impuissance de ces humains : des insectes face à des éléphants. D'autant plus que la volonté des envahisseurs ne se résume qu'en un seul mot : EXTERMINATION. Un autre exemple de cette volonté de provoquer l'angoisse : lorsque apparaît le premier tripode, la fuite de Cruise est suivie en étant filmé caméra à la main comme pour la scène du débarquement du ''Soldat Ryan''; cela amenant malaise et terreur...effet garanti. Quand à Koepp, il distille l'angoisse dans de nombreuses idées, soit reprises du roman (la cave et l'exil de la population) soit inédites (géniale scène du ferry...la plus belle du film car la plus terrifiante) en prenant garde de toujours garder une atmosphère tendue, nous donnant l'impression que l'image elle-même pue la peur. Moi j'appelle ça du travail d'orfèvre, d'autant plus que ce thème de la peur est d'actualité : on est obligé de faire le rapprochement avec l'attentat du 11 septembre et de la peur qu'il a inspiré aux USA...tout comme le film de 1953 était sorti en pleine guerre froide, donc en pleine peur de l'URSSS !!...finalement l'histoire se répète !!
    Bref Steven Spielberg nous livre une très bonne série B de S-F librement inspirée de son matériau d'origine, un condensé de ce qu'il sait faire (les effet spéciaux d'un ''A.I''., l'action d'un ''Soldat Ryan'' et la puissance dramatique d'un ''La Liste de Schindler'') qui lui manque pas grand chose pour être excellent...en tout cas il s'agissait sans conteste du blockbuster de cet été 2005.
    Publiée le 4 décembre 2015
    Une Réussite Total. Après l'immense Minority Report,le réalisateur Steven Spielberg signe un remarquable Remake qui surpasse le film originale tout en modernisant avec brio le Roman de H. G. Wells. Grace a une Réalisation mener avec maestria qui regorge de Plans Séquences somptueux dont la photographie est ici particulièrement sombre qui est servi par une BO frissonnante de John Williams qui colle merveilleusement a l'ambiance Noire du long métrage. Ensuite le Scénario est rondement ficeler en respectant amplement le roman d'origine malgré la fin qui peut diviser tout en s’enchaînant a un rythme trépidant que ne essouffle jamais,ajouter a cela des Effets Spéciaux hallucinants dont le graphisme des envahisseurs est trés bien rendu ainsi qu'une multitude de Séquences D'Actions littéralement Scotchantes tout comme les nombreuses scènes de Destructions qui s’avèrent totalement Monumentale comme n'en a encore jamais vu au cinéma mais qui n'oublie pas pour autant d'apporter une touche Dramatique qui atteint son paroxysme a travers des moments intimistes extrêmement déchirants sans oublier une Tension permanente qui joue brillamment avec nos nerfs du début jusqu’à la dernière minute.Enfin le Casting est quand a lui irréprochable avec notamment le comédien Tom Cruise qui est au sommet de son art en livrant l'une de ses meilleurs performances d'acteurs dans la peau d'un Docker Séparé et père de Deux Enfants qui se retrouve embarqué malgré lui dans cette incroyable invasion d'alien, a ses cotés la jeune actrice Dakota Fanning est épatante dans son interprétation en jouant la fille de notre héros tout comme le comédien Justin Chatwin qui elle trés convaincant dans la peau du Fils Rebelle de notre protagoniste qui voit également l'arrivé de Seconds Roles en béton comme Mirranda Otto et Tim Robbins dont ce dernier est excellent dans la peau d'un Survivant assez Troublant. En Conclusion,La Guerre Des Mondes est un véritable must du cinéma Catastrophe et de SF de ces dernières années en étant a la fois Angoissant,Éprouvant,Vibrant et Spectaculaire qui mérite amplement d'entrer dans la filmographie de Steven Spielberg qui reste incontestablement l'un des plus grands cinéastes du Septième Art.