La Guerre des Mondes
  • 463 critiques     16%
  • 402 critiques     14%
  • 330 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ludovic Hellec

20 abonnés | Lire ses 77 critiques |

3 - Pas mal

Vous aimez Spielberg ? Peut-être mais il a fait mieux, beaucoup mieux...

Cyril B.

1 abonné | Lire ses 132 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent, largement trop bien, une très bonne idée qu'a eu Spielberg de mettre l'histoire de nos jours.

Mi K.

1 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Une première partie qui m'a presque fait trembler tellement la mise en scène nous plonge au cœur de l'événement !! La deuxième partie moyenne.

Avielle C.

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

4.5 - Excellent

Evidemment, avec Steven Spielberg je manque d'objectivité car je suis une immense fan et cela depuis toujours, depuis "Duel" plus précisément et même "Jaws", deux films dont je finirai bien par vous parler un jour. Il ne faut pas oublier non plus que le cinéma doit être récréatif, fun, jouissif, amusant, bref, un moment de pur évasion et de bonheur intense. Avec ce film, c'est chose faite ! Mais ici, point n'est besoin d'être "objectif" pour trouver ce film magistral à tous points de vue et cela même si l'écart entre le film et le roman de est des plus grands. Donc, en faisant abstraction du roman originel, contentez-vous de vous plonger dans ce film d'aventures palpitant qui va vous clouer à votre fauteuil ! Ce film aux effets spéciaux très réussis est plus qu'un film d'anticipation. Steven Spielberg a réussi ce que beaucoup ont tentés sans jamais y parvenir, l'aspect psychologique, qui prend ici (mais oui, quand même), plus de 85% du film, qui est, au départ je le rappelle, un film catastrophe et fantastique. Tom Cruise en père d'abord en marge du parcours classique et puis très protecteur, est parfait et compose un personnage fort mais aussi fragile, il fera de ses faiblesses, une force. La petite Dakota Fanning dont c'est une des premières apparions remarquées est formidable de naturelle et de présence scénique. Tout le film (mais pour Steven Spielberg, c'est une chose normale et je dirais presque courante) est parfait, réussi, bien structuré et dégage une force peu commune. Une belle réussite pour un film d'anticipation et de science-fiction qui s'approche plus ici du drame psychologique que n'importe quel autre film sur le même sujet : l'invasion extra-terrestre. La photographie, magistrale et les effets de lumière sont à tous points de vue magnifiques, mais là encore, pour Spielberg, c'est quelque chose de tout à fait courant, et cela dans tous ses films. Il ne nous reste donc plus qu'à regarder ce très bon blockbuster, avec une belle assiette de pop-corn et/ou une gigantesque pizza… si vous arrivez à avoir le temps d'avaler quelque chose, tant vos yeux resteront scotchés sur l'écran ! SUITE SUR MON BLOG !!

videoman29

7 abonnés | Lire ses 429 critiques |

4 - Très bien

Sur le papier « La guerre des mondes » est un projet plutôt excitant. Le génial Steven Spielberg à la tête d'un budget confortable de 132 millions de dollars pour tourner le remake du fameux roman de H.G Wells. Tous les ingrédients sont réunis pour réussir LE film parfait. D'ailleurs le début commence très fort et on est impressionné d'emblée par la qualité des effets spéciaux. Les scènes de combats sont d'un réalisme impressionnant et les extra-terrestres juste magnifiques. Les acteurs jouent bien et Tom Cruise est parfaitement à son aise... Alors où est le problème allez-vous me dire ? En réalité il n'y en a pas vraiment, le scénario manque un poil de profondeur mais ce n'est pas important dans ce genre de production. Non, je crois que tout est trop parfait, trop millimétré... Il manque un peu de folie à l'ensemble, le petit je ne sais quoi qui change un bon film en chef-d’œuvre. Vous ne vous ennuierez pas un seul instant devant « la guerre des mondes » mais il laisse une légère (mais persistante) impression de « peut mieux faire », c'est dommage.

Marceau G.

56 abonnés | Lire ses 184 critiques |

3 - Pas mal

Un Spielberg plutôt mineur... "La Guerre des Mondes", adatation d'un roman de SF d'H.G Wells, est un film d'action efficace mais conçu de façon approximative. Le film commence de manière hallucinante : les Tripodes qui arrivent sur Terre avec la foudre et les tornades... Sympathique comme mise en bouche n'est-ce pas ?! Mais la suite se déroule trop précipitamment et Spielberg met trop en avant le spectaculaire par rapport au reste. Le scénario en pâtit et s'avère hasardeux. Tom Cruise réussit de son côté à rester crédible, mais on oublie son interprétation face à l'extraodinaire prestation de Dakota Fanning, petit bout d'actice et prodige incontestable ! Pas un chef-d'œuvre de la science-fiction, juste un blockbuster d'action assez captivant qui permet néanmoins à Janusz Kamiski de livrer une de ses photographie les plus abouties.

W-a-ll-y

5 abonnés | Lire ses 69 critiques |

4.5 - Excellent

Parfois, il existe certains films, qui, même sans un grand scénario, parviennent à nous combler. "La Guerre des Mondes" est de ceux-là. Et pourtant, ce ne sont pas forcément non plus les effets spéciaux qui sont à l'origine de la réussite, bien que bons ici. Non, ce qui fait la force de "La Guerre des Mondes" version Spielberg, c'est la qualité de la réalisation. Avec ce film, on assiste à un véritable thriller apocalyptique sans le moindre temps mort, et quelques scènes à suspense mémorables. Spielberg parvient à jouer avec nos pires craintes, dont celle d'une humanité totalement impuissante et balayée par des envahisseurs extraterrestres. La qualité de l'interprétation, notamment celle excellente de Tom Cruise, facilite par ailleurs notre assimilation aux personnages, perdus dans cet enfer. Autre aspect appréciable de ce film : la valeur et le message qu'il porte. Alors que d'autres films du même genre, tels "Independance Day" mettent l'accent sur le patriotisme, "La Guerre des Mondes" met en avant la famille, chose rare ces derniers temps. Ainsi, même si ce film aurait pu être plus abouti (on peut toujours faire mieux), il n'en reste pas moins un divertissement d'excellente facture. Les critiques à l'égard de ce film sont, en tout cas à mes yeux, quelque peu sévères.

Mentos631

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est vraiment énorme, en tout point de vue, le rôle de Tom Cruise lui va comme un gant!

Maax_29

21 abonnés | Lire ses 80 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec la Guerre des mondes, Spielberg nous livre sûrement l'un de ses meilleurs films. Adaption moderne du roman éponyme d'H. G. Wells, la Guerre des mondes est doté d'effets spéciaux à couper le souffle qui n'ont pas vieillis d'un pixel. Tom Cruise est excellent en père de famille qui tente de joindre les bouts. Dakota Fanning excelle dans le rôle de Rachel, petite fille précoce et Justin Chatwin dans le rôle de l'ado rebelle n'est pas en reste. Le film comporte des scènes filmées d'une main de maitre, et l'histoire s'enchaine sans aucun temps mort. On remarquera les nombreux clins d'oeil au soldat ryan et à la seconde guerre mondiale volontairement voulus par Spielberg.

TheCinéphile95

70 abonnés | Lire ses 447 critiques |

4 - Très bien

Un film très bien réalisé, où il n'y a pas de temps mort bien que sur papier le scénario est bien faible, mais l'adaptation que fait Spioelberg est brillante. Tom Cruise en premier rôle est très bon, à son habitude. La Guerre des Mondes est un film catastrophe de grande ampleur et avec beaucoup d'ambition. Même si ce film est critiqués par son histoire simpliste, ici ils en font un film profond et sombre qui est percutant. 16/20

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film