La Guerre des Mondes
  • 467 critiques     17%
  • 403 critiques     14%
  • 330 critiques     12%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Eric C.

1 abonné | Lire ses 333 critiques |

4.5 - Excellent

Ce roman culte, ce film culte, meritaient une reprise moderne. Qui mieux que Spielberg pouvait tirer le meilleur de cette histoire au demeurant simple mais quasi mythique. Le pari est largement reussi avec des effets speciaux grandioses, un super Tom Cruise et un film rythme et inspire. L'oeuvre originale est depoussieree et Spielberg signe une nouvelle fois un chef d'oeuvre SF .

hanson-blonde

0 abonné | Lire ses 571 critiques |

3 - Pas mal

Encore un père séparé en conflit avec ses enfants. Ce genre de famille est (trop !) courant dans les films américains. Sinon le film en lui-même n'est pas mal, j'ai bien aimé l'approche des personnes en panique lors d'une catastrophe qui essaient de sauver leur vie à tout prix.

Vhalomaze O.

8 abonnés | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Un film qui se regarde sans plus..... Pas complètement abouti dans l'histoire.

Ghibliste

12 abonnés | Lire ses 354 critiques |

3.5 - Bien

"La Guerre des Mondes" de Spielberg est une adaptation du fameux roman de H.G. Wells assez difficile à juger tant elle est inégale. En effet, on est captivé par la tension et le suspense du film, notamment grâce à une bande son très efficace, mais on est en même temps énervé par ses invraisemblances trop nombreuses Spoiler : (c'est une famille de miraculés tant ils sont chanceux ; la chaîne humaine victorieuse pour sauver Tom Cruise dans le tripode ; le pied de la gamine qui ripe on ne sait pas trop comment durant la partie de cache-cache dans la cave, histoire d'en rajouter, etc...). On applaudit des deux mains le non-manichéisme de Spielberg Spoiler : (Tom Cruise qui tue son hôte, la férocité d'une foule humaine qui ne vaut pas mieux que les E.T. dans la scène de la voiture), mais on déplore des dialogues d'une grande médiocrité. On adore le jeu de Dakota Fanning lorsqu'elle est sans voix, mais on est irrité lorsque ses cris sont incessants - l'évolution est intéressante cela dit. Le jeu de Tom Cruise est assez basique, tandis que celui de Tim Robbins est hallucinant. Les effets spéciaux sont parfois impressionnants, parfois ratés, mais ce sont surtout ces impressionnantes visions d'une terre ensanglantée qui nous abasourdissent. Quant au dénouement, il est surprenant mais intéressant, et pose quelques questions. Steven Spielberg aurait donc un message écologique à faire passer ? Un film très divertissant donc, différent des blockbusters habituels, mais qui n'est pas sans gros défauts... Apocalyptique.

Bob Le Brave

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2.5 - Moyen

Je ne comprends pas toutes les critiques dithyrambiques que je lis sur ce film, notre brave Spielberg s'est quand même pas foulé sur le scénar ! On n'a aucune explication sur le pourquoi l'invasion (ça ok admettons que c'est dans un souci de nous faire adopter le pdv du pauvre Tom Cruise apeuré), mais bordel l'explication de fin, le mec nous la sort de nulle part ! Le tout sur fond de happy-end irréaliste, envoyez les violons ! (Remarque après 1h30 de cris ça repose) Bref si ce n'était pour les 30 premières minutes (ambiance apocalyptique et jeu d'acteur parfaits), ce film m'aurait fait perdre mon temps.

Frédéric Le Mouël

9 abonnés | Lire ses 255 critiques |

4.5 - Excellent

Grand film d'action avec un Tom Cruise au top de sa forme. Les scènes d'anthologie se succèdent, magnifiées par des effets spéciaux particulièrement réussis. L'émotion est également au rendez-vous. On se régale.

CH1218

3 abonnés | Lire ses 465 critiques |

3 - Pas mal

Steven Spielberg s’attaque à « la Guerre des Mondes » de H.G. Wells, roman qui a déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma en 1954. Relatant une invasion extra-terrestre, ce film de SF, à l’atmosphère oppressante, a tous les ingrédients nécessaires pour être un excellent divertissement - mise en scène maitrisée, effets spéciaux spectaculaires et décors énormes – et pourtant je n’ai pas été entièrement conquis. C’est surtout l’histoire en soit qui ne m’a pas franchement branché. Outre quelques bonnes scènes d’actions, deux moments m’ont particulièrement dérangé : les 30 minutes dans la cave avec un inquiétant Tim Robbins, tirent inutilement en longueur, ainsi que les séquences de fin expédiées à la va-vite clôturant le film sur un happy-end un peu facile. Coté casting, Tom Cruise rempli son contrat, mais c’est Dakota Fanning qui, malgré ses cris hystériques, m’a le plus impressionné.

Jiyuu O.

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

mon résumé, une gosse qui hurle du début à la fin. Tom Cruise qui échappe 326 fois à la mort, qu'il frôle d'un demi cm à chaque fois... Ça existe encore des films ou le héros passe à travers les balles / laser / explosion en tout genre ??? bref, et une fin juste incompréhensible. Heureusement que les effets spéciaux sont là pour donner un peu de corps au film.

Camille M.

14 abonnés | Lire ses 35 critiques |

4 - Très bien

Magnifiquement réalisé pour l'année, mais un scénario parfois trop facile ... On a presque l'impression qu'on se fout de nous ! Un super divertissement cependant !

Mimit_le_vrai

9 abonnés | Lire ses 462 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est très entrainant. Les scènes d'actions sont réussis ainsi que les effets spéciaux. Tom Cruise assure dans son rôle. J'ai passé un très bon moment. 15/20

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film