La Guerre des Mondes
  • 468 critiques     16%
  • 404 critiques     14%
  • 332 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Max Miguel Rockatansky

19 abonnés | Lire ses 292 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est l'un des films les plus sous estimé que je connaisse, je suis certains que le grand public reprocherai à la famille présenté d'être clichée, elle n'est pas cliché, oui la situation de la famille est convenue, le gosse qui n'aime pas son père, les parents divorcés, etc, mais à coté de cela la famille est développé, chacun a ses traits de caractères propres à lui même, il deviennent donc attachants et sont en plus interprétés par d'excellents acteurs, sinon ce film est incroyable de maitrise en terme de mise en scène, d'une part elle nous offre des scènes d'actions dantesques, jouissives et accompagnées d'excellents effets spéciaux encore très crédibles aujourd'hui et d'autres part elle nous offre des scènes de tensions et d'angoisses vraiment viscérale (Spoiler : la découverte des cadavres dans le lac, quand le père et la fille ainsi qu'un inconnu se cachent face à un alien), la musique est également excellente, elle est impressionnante et angoissante quand il le faut, le film se permet d'avoir un univers plutôt violent très appréciable, la photographie très naturaliste sublime les paysages apocalyptiques, et enfin le scénario est génial, il a du surement se faire descendre parce qu'il est "vide" (de toute façon les gens ne sont jamais content, ce n'est pas parce qu'un scénario est simple ou pas original qu'il est forcément mauvais), bon déjà cette critique est stupide parce que d'une part ce film est un film de survie ou le but et la tension et les personnages et d'autres parts il n'est pas si vide que cela, le film aborde des thèmes de science fiction très intéressants (Spoiler : comme la nature qui reprend ses droits par exemple), et la fin elle aussi est vachement intéressante (quand à la phrase finale à connotation religieuse je pense que c'est une façon de rendre hommage à l'oeuvre originale cinématographique qui l'était beaucoup), en conclusion Steven Spielberg nous prouve avec ce film son talent de mise en scène, et son talent à nous scotcher au siège, La Guerre des Mondes est un chef d'oeuvre, visuellement et dans l'exploitation de ses scènes de tensions et de ses personnages.

b@z66

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

2 - Pas terrible

Pour ceux quine comprennent pas la note de ce film, il suffit de ce rendre compte que ce film est très inégal. Les deux premiers tiers sont excellents(pour moi en tout cas) avec un traitement par Spielberg assez inhabituel des personnages qui n'agissent pas pour le coup comme les héros de n’importe quel blockbuster de l'été, par contre le dernier tiers retombe dans les travers de ce genre de film en enfilant ses clichés avec Tom Cruise qui se se met à enfiler son costume de héros de film d'action et de sauveur du monde avec la bannière étoilée en toile de fond. Donc, pour le coup, l'état hybride de ce film avait de quoi décevoir pas mal de spectateurs qu'ils soient soit amateur de grosses explosions ou soit amateur d'ambiances plus originales. Finalement, le nom de Spielberg ne peut pas suffire à lui seul à faire de ce film un vrai chef-d’œuvre et on a juste à aller voir sur d'autres site de critiques de film(IMDB notamment) pour se rendre compte que ce constat est quand même assez général.

charlydereims

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Excellent film sf dans la plus pure tradition Spielberg. Le suspense tient le spectateur en haleine, les prises de vue impressionnent et les effets spéciaux sont irréprochables. L'atmosphère apocalyptique, sur fond de génocide et d'extinction, y est brillamment mise en scène. Une fin trop polissée et un Tom Cruise perfectible lui font défaut pour obtenir la 5ème étoile...

DixonBrenner

2 abonnés | Lire ses 45 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La guerre des mondes film de Spielberg avec Tom Cruise raconte l'histoire de Ray Ferrier un père divorcé qui va un jour garder ses enfants quand soudain un un orage frappe au meme endroit reveillant une machine extraterrestre et Ray va essayer de sauver ses enfants. C'est vachement bien c'est facilement un des meilleurs films de science fiction qui a été fait à ce jour les acteurs sont excellents le scénario est monstrueux les effets spéciaux géniaux. Du grand Spielberg

Alexis D.

16 abonnés | Lire ses 299 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film définitivement culte qui n' a plus rien à prouver. Acteurs, scénario, musique, enjeux dramatiques... tout est culte

Jahro

25 abonnés | Lire ses 782 critiques |

4.5 - Excellent

On ouvre sur une voix d’outre-tombe qui nous prédit l’apocalypse, on ferme sur une conclusion d’une candeur touchante, le cinéaste a révisé ses classiques. Il reprend d’H.G. Wells son asphyxiant catastrophisme, de ses émules d’après-guerre l’anti-héros promu sauveur contre sa volonté, du genre sa paranoïa un peu naïve en forme d’alertes pour l’humanité. Et puis il y ajoute son sens à lui du rythme, sa science du cadrage, sa photo grisâtre irréelle à force d’être surexposée, les effets numériques somptueux de ses potes d’ILM, les envolées nerveuses de son complice Williams, une observation juste de l’homme aussi qu’on n’avait encore pas souvent vue chez lui. Ici Tom Cruise campe un quidam un peu sommaire, bien meilleur mécano que père de famille, mais qui dans l’adversité s’occupe d’abord de défendre les siens. Au gré des périls dont toujours il se sort – et pour tout dire on se demande toujours comment – il finit quand même par un peu changer ; allez savoir ce qu’on devient face à un tripode haut de trente mètres. Malgré ses invraisemblances, semées çà et là au nom du spectacle, celui-ci est total. Et à l’arrivée, rarement la recette Spielberg aura si bien fonctionné. Une de ses meilleures bobines.

paddawane01

1 abonné | Lire ses 56 critiques |

3.5 - Bien

Il met rare de dire ceci mais comment ce fait-il que je n'est ci peux de chose a en retirer ! Spielberg qui a pourtant pour habitude de poser ses base sur un bon scénario , là il s'en n'est très peux préoccuper , surprenant tout de même ! Je peux pas dire que le film est mauvais car ce serai mentir mais il nous a fait quelque chose qui ne lui ressemble pas vraiment . Étant donner la médiocrité du scénario je ne vais pas m'éterniser dessus , faisons pareil que Spielberg car son travail ne se trouve effectivement pas là ! Le film est donc porter principalement par l'excellent jeu de Tom Cruise , aucune surprise , l'acteur endosse un rôle rabaissant qui le fait passer pour un individualiste , un gars sans-gêne mais père malgré lui qui aime visiblement ses enfants . Sœur jumelle d'Elle Fanning , Dakota héritant un succès pour le moins supérieure démontre ici une enfant tourmenter , son jeu n'est pas exagérer , elle vis vraiment dans son rôle ! Un monde se réveille , sous nos pied , ce n'est pas l’apocalypse mais une extermination et Spielberg a brillamment fait vivre cette sensation angoissante , les explosions sont très réussite , la SF également , sur ce point je ne peux pas dire le contraire , il a sus gérer le bougre ^^ Malgré se manque d'imagination un peux trop ressentis a mon goût , pourtant tirer du roman de H. G. Wells , Steven aurais put sans complication réécrire a l'identique l'histoire mais ce n'était a parement pas son but . Ce n'est pas le plus mauvais film du réalisateur mais il nous laisse un peux sur notre fin , c'est un peux dommage !

Marc Taton (Belgique)

9 abonnés | Lire ses 419 critiques |

4.5 - Excellent

Ce remake de la guerre des mondes de 1954 est ce que l'on peut appeler une tuerie ! Le maître Spielberg ne laisse pas une minute de répit aux spectateurs et sa mise en scène formidable n'y est pas pour rien, loin de là ! Les effets spéciaux sont excellents, bref un remake spectaculaire, puissant et à la hauteur des espérances.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 633 critiques |

4 - Très bien

un remake à la hauteur. au milieu de la fin du monde, tom cruise incarne un homme qui se bat pour ses enfants. l'aspect technique remarquable se met au service d'une histoire nerveuse, dramatique et intense. un grand film de SF.

Wikus VDM

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans doute le meilleur film de Spielberg, car le plus impressionnant au cinéma. Je l'ai vu à l'âge de 12 ans et j'étais complètement retourné, à la fin. Les effets spéciaux sont merveilleux, mais c'est surtout les effets sonores qui sont les plus impressionnants. Sur petit écran, ça ne vaut plus grand chose c'est normal, mais c'est inoubliable, lorsqu'on le voit au cinéma. Spoiler : La scène la plus phénoménale est celle où le 1er vaisseau sort dans la ville et détruit tout et tue tout le monde.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film