La Guerre des Mondes
  • 467 critiques     16%
  • 404 critiques     14%
  • 332 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
paddawane01

1 abonné | Lire ses 47 critiques |

3.5 - Bien

Il met rare de dire ceci mais comment ce fait-il que je n'est ci peux de chose a en retirer ! Spielberg qui a pourtant pour habitude de poser ses base sur un bon scénario , là il s'en n'est très peux préoccuper , surprenant tout de même ! Je peux pas dire que le film est mauvais car ce serai mentir mais il nous a fait quelque chose qui ne lui ressemble pas vraiment . Étant donner la médiocrité du scénario je ne vais pas m'éterniser dessus , faisons pareil que Spielberg car son travail ne se trouve effectivement pas là ! Le film est donc porter principalement par l'excellent jeu de Tom Cruise , aucune surprise , l'acteur endosse un rôle rabaissant qui le fait passer pour un individualiste , un gars sans-gêne mais père malgré lui qui aime visiblement ses enfants . Sœur jumelle d'Elle Fanning , Dakota héritant un succès pour le moins supérieure démontre ici une enfant tourmenter , son jeu n'est pas exagérer , elle vis vraiment dans son rôle ! Un monde se réveille , sous nos pied , ce n'est pas l’apocalypse mais une extermination et Spielberg a brillamment fait vivre cette sensation angoissante , les explosions sont très réussite , la SF également , sur ce point je ne peux pas dire le contraire , il a sus gérer le bougre ^^ Malgré se manque d'imagination un peux trop ressentis a mon goût , pourtant tirer du roman de H. G. Wells , Steven aurais put sans complication réécrire a l'identique l'histoire mais ce n'était a parement pas son but . Ce n'est pas le plus mauvais film du réalisateur mais il nous laisse un peux sur notre fin , c'est un peux dommage !

Marc Taton (Belgique)

9 abonnés | Lire ses 397 critiques |

4.5 - Excellent

Ce remake de la guerre des mondes de 1954 est ce que l'on peut appeler une tuerie ! Le maître Spielberg ne laisse pas une minute de répit aux spectateurs et sa mise en scène formidable n'y est pas pour rien, loin de là ! Les effets spéciaux sont excellents, bref un remake spectaculaire, puissant et à la hauteur des espérances.

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 564 critiques |

4 - Très bien

un remake à la hauteur. au milieu de la fin du monde, tom cruise incarne un homme qui se bat pour ses enfants. l'aspect technique remarquable se met au service d'une histoire nerveuse, dramatique et intense. un grand film de SF.

Wikus VDM

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans doute le meilleur film de Spielberg, car le plus impressionnant au cinéma. Je l'ai vu à l'âge de 12 ans et j'étais complètement retourné, à la fin. Les effets spéciaux sont merveilleux, mais c'est surtout les effets sonores qui sont les plus impressionnants. Sur petit écran, ça ne vaut plus grand chose c'est normal, mais c'est inoubliable, lorsqu'on le voit au cinéma. Spoiler : La scène la plus phénoménale est celle où le 1er vaisseau sort dans la ville et détruit tout et tue tout le monde.

Le journal fk

4 abonnés | Lire ses 206 critiques |

4.5 - Excellent

Steven Spielberg nous offre un spectacle jubilatoire , on reste impressionné du début a la fin . Suspense, tension , effets spéciaux sont au rendez vous . L'ambiance horreur-apocalyptique est réussi !

Meryn Fuckin' Trant

17 abonnés | Lire ses 282 critiques |

3.5 - Bien

Spielberg adaptant H.G.Wells, ça fait rêver. La grande force de ce remake est san conteste le travail sur l'atmosphère: le premier acte joue sur l'inquiétante étrangeté pouyr représenter l'épée de Damoclès de la menace alien (à l'image du vent qui souffle vers l'orage au lieu du contraire) mais laisse vite la place à une ambiance apocalyptique violente, brutle, oppressante ou tout espoir semble perdu et où seul la survie prime, personne ne croyant réellement à une contre-attaque. Spielberg a bien capté l'essence du film de H.G. Wells pour l'actualiser: l'ancien reflétait -comme tous les films de SF de l'époque- les peurs de l'Amérique face à une guerre nucléaire imminente, aujourd'hui cette peur a cédé la place à un sentiment d'insécurité depuis le 11 septembre et le début du film retranscrit ça très bine, alors que l'origine et la nature de la menace sont inconnues. L'accent est mis sur l'humanité (ou la perte d'humanité) des personnages plutôt que sur le côté spectaculaire de l'invasion à l'opposé d'un "Independance Day" (même si le film s'offre son lot d'images sublimement macabres et de scènes de destruction dantesques) ce qui en fait son deuxième atout majeur, rendant l'identification au personnages immédiate et permettant quelques scènes marquantes, notamment la scène du vol de la voiture ou encore Spoiler : le meurtre du résistant complètement fou, dont l'impact émotionnel est digne...bah d'un Spielberg en fait. L'interprétation est aussi impeccable, en particulier la petite Dakota Fanning née pour être actrice mais Tom Cruise est aussi excellent dans un rôle à contre-emploi quoique plus je parcoure sa filmo plus je découvre qu'il est familier avec les nuances de gris (Edge of Tomorrow, Rain Man, Collatéral...). En fait il n'y a que deux défauts, mais l'un d'eux est d'une importance non négligeable. Déjà quand on découvre finalement le design des aliens on est déçu, en tout cas moi je l'ai été, mais vu toute l'attente générée autour des aliens je ne sais pas si cette erreur aurait pu être évitée à moins d'un éclair de génie (je ne suis pas H.R. Giger mais personnellement j'en aurait fait un micro-organisme ou une entité immatérielle histoire de jouer sur l'infiniment grand/petit comme le fait assez maladroitement la fin, mais pas d'énièmes hommes verts) ou peut-être tout simplement en ne révélant rien du tout. Mais surtout, le dernier acte du film est étonnamment bâclé: Spoiler : qu'il s'agisse du fiston sauvé par le St-Esprit, de la défaite des envahisseurs très survolée ou du substitut de morale mièvre à deux francs qui en découle, le film laisse clairement un arrière-goût d'insatisfaction. Je n'ai pas le cœur de descendre la note du film pour ça alors que dans sa quasi-totalité le film m'a vraiment ravi, mais c'est justement d'autant plus con d'avoir rushé le dénouement comme ça.

7eme critique

43 abonnés | Lire ses 1627 critiques |

4 - Très bien

J’ai l’impression que dans tous les films de Spielberg, les acteurs et figurants regardent tous à un moment donné vers le ciel… "La guerre des mondes" est véritablement du grand spectacle, et qui plus est, sans l’aspect niais habituel que Spielberg à souvent l'habitude de proposer. Cette fin du monde, à la mise en scène et aux effets-spéciaux réussis, et au coté d’un acteur hors norme comme Tom Cruise, restera prenante d'un bout à l'autre. Le genre d'invasion que l'on aime voir et revoir pour en prendre plein la vue !

tanguyt34

5 abonnés | Lire ses 87 critiques |

4.5 - Excellent

Pessimiste, sombre, morbide angoissant et grandiose, voilà les mots qui me sortent de la bouche en voyant ce film. Excellent film! Je ne comprend pas la moyenne de 3,1/5 sur ce film. Ray Ferrier est un docker divorcé et un père rien moins que parfait, qui n’entretient plus que des relations épisodiques avec son fils Robbie, 17 ans, et sa fille Rachel, 11 ans. Spoiler : Quelques heures après que son ex-femme et l’époux de cette dernière lui ont confié la garde des enfants, un puissant orage éclate déclenchant d’étranges phénomènes. Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie ainsi que celle de ses deux enfants. Et que dire de la scène qui dévoile pour la première fois les fameux Tripodes lorsque l’un d’eux sort des entrailles de la Terre là où il dormait tranquillement pour ensuite ravager une banlieue entière de New York qui vas aboutir sur une séquence de terreur et d’apocalypse comme on ne l’a rarement vue au cinéma. La guerre des mondes est sans aucun doute l'un des films les plus sombre de Steven Spielberg. De plus dans ce film, le réalisateur nous donne un film de science-fiction qui teinté d’horreur et d’une vision apocalyptique assez réaliste de ce que serait notre Terre au moment d’un tel évènement. L’espoir semble avoir disparu, les personnages ont tout le temps peur, la guerre fait rage, les paysages sont rouge sang, les pertes humaines se comptent en milliards de morts, les gens font un peu chacun pour sa peau et deviennent violents ou fou et sont prêts à utiliser la violence pour survivre dans ce monde terrifiant et terriblement réaliste. Spoiler : Et le film enchaîne les scènes avec des visions pétrifiantes et terribles, de l’arrivée du premier Tripode qui installe la peur grandissante du 11 septembre sur le film, aux exodes des populations, les cadavres sur l’eau, le train en flamme, la scène dans la petite maison où les trois humains essayent de se faire discret pour ne pas se faire repérer par la sorte de caméra puis les aliens ou encore les vêtements qui flottent dans l’air ainsi que les cendres des morts. Et le bruit des tripodes est juste mortel! Dans ce film, c'est un véritable cauchemar qui est vécu par les personnages qui ne cessent de se demander ce qu’il se passe et pourquoi ces envahisseurs sont venus sur Terre. Les acteurs arrivent parfaitement à transmettre au spectateur la terreur et le désespoir qu’ils vivent durant cette traumatisante partie de leur vie. Mention spéciale à Tom Cruise qui est un acteur que j'aime beaucoup et qui joue diablement bien dans ce film. Bref, du très grand Spielberg avec ce film incompris de beaucoup de gens. Excellent film!

beubeu891

64 abonnés | Lire ses 1776 critiques |

3.5 - Bien

Un blockbuster au budget faramineux, qui visuellement n'a pas vraiment à envier quoique ce soit. Il aurait pu faire mieux au niveau de certains tripodes... Le scénario est simpliste, au dénouement plus ou moins prévisible (si l'on regarde un peu, ce type de film). Avec un casting correct mais pas exceptionnel (à part peut être la petite Rachel^^). En gros, ne pas s'attendre à un grand film de SF ; mais plutôt à un divertissement de début de soirée qui en met ; enfin essaie d'en mettre plein la vue mais qui peine à y arriver concrètement (à tout niveau). PAs le film de la décennie, mais sa reste regardable (on passera sur les incohérences. NE surtout pas s'attendre à un grand film pour l'apprécier un minimum (comme ce fut le cas pour 2012...).

Arnaud K.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Énorme déception de la part de Steven Spielberg, qui signe ici le pire film de toute son histoire. On s'ennuie de la première à la dernière minute, les acteurs manquent cruellement de crédibilité et la fin est sans doute le pire des moments. Ce film est à placer sans hésitation parmis les grandes erreures du cinéma.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film