La Guerre des Mondes
  • 463 critiques     17%
  • 400 critiques     14%
  • 330 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Florian.F

32 abonnés | Lire ses 28 critiques |

2.5 - Moyen

Si les 50 dernières minutes du film se laissent regarder plus aisément, c'est grâce au beau suspense installé par Spielberg a partir du moment où Tim Robbins apparaît a l'écran. Mais que la première heure du film paraît longue et périlleuse. Avec des mouvements de caméras et des plans absolument improbables et des effets spéciaux complètement indignes de Spielberg, le film nous a laissé en chemin depuis bien longtemps.. Vraiment dommage.

luckas62

3 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

"La guerre des mondes" de son vrai titre "The War of the worlds", est un film réalisé par Steven Spielberg avec comme acteur principal Tom Cruise. Côté scénario, c'est l'histoire d'un père et de ses deux enfants qui vont tenter de survivre à une invasion (voir une "extermination" des humains par) des extraterrestres. Ce film reprit du livre du même nom de , sortit en 1898, est un pur produit de science fiction de Spielberg. Les acteurs jouent bien voir très bien leur rôle (surtout la fille et Cruise). Effets spéciaux, suspens, frissons, scénario en béton et acteurs incroyables, "La guerre des mondes" est un excellent film du "génie" du cinéma, bref un film à voir dans sa vie.

tristan stelitano

4 abonnés | Lire ses 274 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après " Minority Report " , Steven Spielberg signe ce nouveau chef - d’œuvre à couper le souffle . Une nouvelle fois réunit avec Tom Cruise , il signe un remake époustouflant , bien plus effrayant que la première version et offre de belles sueurs froides aux spectateurs . Une nouvelle adaptation du célébrissime auteur H.G. Wells très impressionnante qui porte un regard plus humain dans cette lutte pour la survie de l'humanité , vu par une famille américaine , qui se jette à corps perdu comme parmi tant d'autres pour survivre . Les effets - spéciaux sont parfait , les acteurs joue leurs rôle avec efficacité et les musiques dramatiques minutieusement très bien travaillées . Ce film de science - fiction et une pure référence qui nous plonge très vite dans cette aventure apocalyptique étonnante et explosive . Éblouissant et effrayant , " War Of The Worlds " est un grand moment de cinéma .

Mc_bast

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

Je trouve que c'est un film assez bien mouvementé qui permet au spectateur de ne pas s'ennuyer du début à la fin.

pierrre s.

3 abonnés | Lire ses 716 critiques |

2 - Pas terrible

On est loin du grand film de SF dont on m'avait parlé... La rencontre Cruise/Spielberg ne casse pas des briques. L'histoire n'est guère originale ou du moins pas très bien exploitée, tout comme le rôle de Tom Cruise, qui est trop superficiel. Bref, encore un film avec un fort potentiel qui s'avère décevant.

Docteur Jivago

58 abonnés | Lire ses 868 critiques |

4 - Très bien

Décidément H.G. Wells survie à travers le temps, son livre qui a été écrit au XIXème siècle jouit encore de nouvelles adaptations cinématographiques et pas de n’importe qui, c’est Steven Spielberg qui s’en charge et qui fait de nouveau appel à Tom Cruise pour le rôle principal. Spielberg, qui a la réputation d’être le maitre du divertissement, nous le montre avec sa version actualisée de « La Guerre Des Mondes », il a trouvé le parfait dosage entre action et moment calme, on ne sort jamais du film qui est captivant tout le long, avec de très fort moment de tensions, ponctué par des scènes mémorables (dans la grange avec Tim Robbins ou quand les tripodes sortent de l’eau). De plus son récit comprend des moments dramatiques réussis, sans niaiserie ou sentimentalisme comme son auteur le fait parfois. Visuellement, c’est bien fait que ce soit les « paysages » ou les extraterrestres. Tom Cruise est impeccable et il est bien entouré, les seconds rôles sont tout aussi impeccable. Un très bon film de science-fiction signé Spielberg, époustouflant et divertissant sans oublier quelques subtilités.

Vrakar

1 abonné | Lire ses 214 critiques |

2 - Pas terrible

Spielberg réadaptant un livre datant de 1898, ça pouvait paraitre alléchant. Ici, on le sent encore touché par le 11 septembre 2001, avec les allusions aux terroristes et un avion pulvérisé. En acteur principal, Tom Cruise avait paru en grande forme lors de leur dernière collaboration ("Minority Report", 2002). Las. En dépit d'une entrée en matière et d'une maitrise technique époustouflantes, il faut se coltiner un Cruise surjouant, omniprés... potent. Son jeu ne procure aucune émotion. Il n'est pas crédible une seule seconde en père de famille. On y rajoute une famille recomposée des plus cliché, avec une gamine dont les insupportables cris auraient dû pousser les tripodes à la désintégrer d'office. C'est peut-être finalement le jeu de cache-cache dans la cave qui se révèle être le moment le plus angoissant. En tout cas, la tête chercheuse et les créatures font un peu plus réalistes que le lampadaire et le feu tricolore de la 1ère adaptation (1953). Pour (par)achever le tout, Spielberg a décidé de montrer ses plus mauvais côtés : les mièvreries 'à l'américaine' dont il a le secret. Que les tripodes meurent, contaminés par les microbes terrestres, il a fait copie conforme. Mais pourquoi les seules maisons de la ville qui tiennent encore debout, sans une éraflure, abritent-elles le reste de la famille ? Pourquoi une happy end aussi stéréotypée et une morale aussi convenue ?! Spielberg est vraiment capable du meilleur comme du pire. Si on omet toute la partie technique (SFX, mises en scène, etc.) qui assure le spectacle, son adaptation est d'une vacuité édifiante et Tom Cruise n'arrange rien à l'affaire. Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs de se planter. A quand une adaptation fidèle au livre ?

Pascal-Bruce Gaudreault-Willis

10 abonnés | Lire ses 84 critiques |

4 - Très bien

La guerre des mondes m'en a mis plein les yeux. C'est un excellent film de Spielberg. Plein d'action et de péripéties folles, ce film est palpitant. Mon coeur battait au rythme des scènes d'action.

Myce22

35 abonnés | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre signé d'une main de maître. Spielberg est un virtuose, sa réalisation frôle la perfection. L'angoisse est permanente, l'ambiance est effrayante, l'instinct de survie atteint son paroxysme, la peur est reine, suffocante, à peine supportable. Elle règne, dès le début du film, lors de la scène de l'orage, et se fait ressentir encore après la séance. Cette peur de l'inconnu est admirablement bien retranscrite, grâce au talent du réalisateur et à celui de ses acteurs, mais aussi grâce à des effets visuels tout bonnement magnifiques. Une course pour la survie de près de 2 heures, sans temps mort, sans faiblesse scénaristique, sans défaut. Un sans faute. 20/20

Romain F.

2 abonnés | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

les 20 ère minutes ça monte bien, par contre après c'est ennuyeux à mourir. Je ne parlerai même pas du crash de l avion...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film