La Guerre des Mondes
    3,3
    45775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Mondes ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 10 février 2022
    ont suit un père (joué par Tom Cruse) qui fait la garde alterné avec ses deux enfant, c'est donc sont tour de les garder MAIS très vite ont se rend compte que quelque chose cloche parce que la mère se méfie énnormément de lui. en réalité il est pas très agréable avec ses enfants (c'est loin d'etre un mauvais gars) mais il est a coté de ses pompes et c'est le problème numéros 1 du film, les disputes inssuportables et débiles s'enchaines alors t'accélère encore et encore, la scène stupide des gent qui veulent leur voitures alors que (l'ami méchanos) l'a dit que changer le démareur suffit DEBILE le scénario est a tirer par les cheveux (des machines extraterrestres enfouies sous terres depuis des siècles) WTF ???, des éclair, rien n'as de sens c'est complètement DEBILE.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 février 2022
    Ce film fantastique, à gros moyens et grands effets spéciaux, nous propose une véritable apologie de l'horreur. Son scénario d'apocalypse nous délivre des scènes mélodramatiques plutôt rocambolesques et un final bâclé.
    Heureusement, cette spectaculaire fiction catastrophe est sauvée par la réalisation techniquement parfaite de Steven Spielberg et les interprétations de Tom Cruise et de Dakota Fanning (sa fille Rachel) véritablement craquante.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 1 février 2022
    Chef-d'oeuvre comme presque toutes les œuvres de Steven Spielberg. C'est un véritable cauchemar grâce à des effets spéciaux dignes de Starwars.
    SSV Khraamer
    SSV Khraamer

Publiée le 31 janvier 2022
    Film très agréable et très cool à regarder.

Montre également la bétise humaine. Et pourquoi il faudrait vraiment qu'on ai une invasion de ce genre un de ces jours.
    noizet
    noizet

Publiée le 22 février 2022
    ce n'est pas la prestation deCruise qui bonifie ce "machin" de sience fiction lourd et indigeste.
    certaines ficelles sont tellement grosses qu'elles empêchent de voir l'image !
    s'il faut voir au moins un film du genre dans sa vie, un conseil, ne choisissez pas celui là ...
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 18 janvier 2022
    Bon film d'action de 2005, d'après le roman éponyme de H. G. Wells (1898).

Les scènes militaires sont constituées en plans larges paysage agréables. Les scènes avec Ray Ferrier (Tom Cruise) et sa fille Rachel (Dakota Fanning) sont en plans rapprochés, filmés au plus près du visage, surtout les yeux.

Quelques longueurs pour ceux qui n'aiment pas plus que ça des scènes entre un père et son ado ou sa petite fille.
    Les acteurs sont bons, particulièrement Tom Cruise et Dakota Fanning.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 15 janvier 2022
    Avec La Guerre Des Mondes, Steven Spielberg nous offre un film ambitieux de grande qualité basé sur le roman d'Herbert George Wells publié en 1898. L'histoire nous fait suivre un père de famille et ses deux enfants qui vont se retrouver confrontés à une menace extraterrestre détruisant la terre. Ce scénario donne lieu à un long-métrage prenant de bout en bout pendant près de deux heures de grand spectacle ou tous les ingrédients sont présents. C'est à la fois haletant, intense et sans temps morts. Il faut dire que la menace est particulièrement destructrice, créant une tension palpable notamment dans la dernière partie. Nos protagonistes vont vivre de nombreuses épreuves donnant lieu à des scènes d'une grande ampleur. Car oui, Steven Spielberg oblige, la réalisation se veut grandiose, au plus près de l'action afin de nous faire ressentir ce que vivent les personnages. De plus les effets-spéciaux sont saisissants tout comme les environnements apocalyptiques traversés. Et que dire des tripodes impressionnants, s'intégrant parfaitement aux décors, pour un résultat des plus réaliste. Visuellement c'est une pure réussite d'autant plus que la photographie est singulière avec un grain ainsi qu'un étalonnage donnant une identité propre au film. Côté casting, Tom Cruise campe un père ayant du mal dans ses relations avec ses enfants interprétés par une jeune Dakota Fanning courageuse et un Justin Chatwin en conflit permanent avec son paternel. Reste une b.o. composée par John Williams en total adéquation avec cette ambiance même si on ne la retiendra pas outre mesure. La fin quant à elle, est à la hauteur de l'attente bien qu'attendue. Au final, La Guerre Des Mondes est un très bon film de science-fiction, à voir pour tous les amateurs du genre.
    Noah H.
    Noah H.

Publiée le 9 décembre 2021
    Un très bon film , avec une histoire assez bien construite, beaucoup d'action et de suspense. Malgré quelques personnalités répétitif que l'on peut voir dans d'autres film comme le père qui ne se fait pas respecter au début mais devient le héros.
    J'aurais aimé une fin triste avec la mort d'un de ses enfants
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 15 novembre 2021
    La Guerre des Mondes, c'est Steven Spielberg en totale maîtrise de la mise en scène pour une oeuvre magistrale et puissante à la croisée des genres : science-fiction, catastrophe, horreur mais drame familial et humain avant tout. Un divertissement viscéral aux images chocs porté par une interprétation sans faille de Tom Cruise.
    Sulyvan Nau-Dam
    Sulyvan Nau-Dam

Publiée le 24 octobre 2021
    La guerre des mondes est la situation réaliste par l’œil de Steven Spielberg. Ces scènes qui nous paraissent grandioses n’en est rien par rapport aux personnages. L’essence même du film est centré sur un père non-responsable qui essaye d’alterner entre peur des extra-terrestres et ces enfants dépassés par les événements qui s’en suit dans le film.
    C’est un film qui faut voir et regarder jusqu’à bout même si certaine scène vous paraissent surjouer (ce qui n’est pas vraiment le cas)
    ned123
    ned123

Publiée le 27 septembre 2021
    J'ai vu un film... qui m'a vraiment tellement déçu, tant les personnages sont caricaturaux... ET ça gâche tellement tout... Parce que l'histoire est topissime, la réalisation très ambitieuse, les séquences (enfin la plupart d'entre elles) sont intenses et puissantes... Et en fait, tant qu'il n'y a pas de personnages et de dialogues, cela fonctionne... Mais chaque interaction entre Tom Cuise et ses enfants est un pensum... L'intervention de Tim Robbins... Pfff le boulet... L'archétype du film catastrophe est de finalement laisser les individus au dernier plan... Et là, on s'engouffre dans un ennui terrible... Et la fin... la aussi, la catastrophe, on en arrive à un twist trop facile, sans percevoir la dimension dramatique... Et le fils prodigue qui revient après avoir été emporté par la tourmente... Franchement, l'ennui, la déception... Il eut fallu faire ce film sans comédien, juste par une confrontation de civilisation, dans toute l'horreur et la délivrance de la victoire... Très déceptif...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 11 septembre 2021
    Excellence

Le génie de Steven Spielberg allié à l’intensité et à la perfection du jeu d’acteur de Tom Cruise ne pouvait qu’accoucher d’un chef-d’œuvre.

4.8/5
    Malo Parano
    Malo Parano

Publiée le 18 août 2021
    Il n'y a rien à dire Spielberg est un maitre ! Impressionant de maitrise ! La tension est omniprésente et ne nous relache qu à la fin . C'est un grand film de science fiction qui veut bien en dire plus / Shoah / attentats terroristes ! Je suis pas fan du Tom mais bon ce n'est pas un acteur que j'affectionne particuliérement mais il faut lui reconnaître ses qualités de comédien et brille sur ce film d'un point de vue dramaturgique .
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 31 juillet 2021
    Et c'est Spielberg qui a fait ce film ? Il devait être bien mal inspiré. L'adaptation du livre de Wells semblait prometteuse mais le film est d'un ennui... voire énervant avec toutes ces longues minutes où on entend des cris. Autant le fils (dont le role est limité à la désobéissance) que la fille (dont le rôle est limité à un dialogue 99% de cris). L'action ne commence vraiment qu'au milieu du film... et alors, ce ne sont que des débauches d'effet spéciaux et le héro qui lutte contre les méchants alors que le bougre n'est même pas capable de sauvegarder toute sa famille. 100% US ! Vous retirez ce héro égo-centré de Tom Cruise et il n'y a plus rien, sauf un tsunami d'effets... et quand vous comprendrez pourquoi les méchants e.t. meurent à la fin, vous vous demanderez, à coup sûr, l'intérêt d'avoir regardé tout ce film. Tout ça pour ça ???
    Sans doute le moins intéressant de tous les films de Spielberg.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 3 juillet 2021
    Le film est très bon dans l'ensemble. Il y a des moments de suspens qui marchent plutôt bien mais la fin n'est pas clair.