La Guerre des Mondes
  • 465 critiques     16%
  • 403 critiques     14%
  • 330 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Elie R.

20 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est magnifique, par son écrasante vision apocalyptique, d'extra-terrestres quasi invincibles qui terrorisent par leur puissance et leur technologie. Spielberg raconte ça à travers des personnages profonds et parfaitement interprétés par des acteurs qui vous prennent à la gorge!! J'en ressort sonné et conquis. Donc, pour moi, 5/5 !

Romain G.

1 abonné | Lire ses 87 critiques |

2.5 - Moyen

Un des moins bon films de Spielberg. On l'a connu sur de meilleur jour. La guerre des mondes se perd au bout d'une heure de film. On ne sait plus si on est dans un style science-fiction, fantastique, ou horreur. Les personnages sont très attachant mais on peut aussi s'en détacher assez vite. Le happy End à la fin foire aussi complètement le film dommage.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

J'ai adoré l'univers que propose ce film. Spielberg prouve encore ici son incroyable capacité à varier les styles, en réalisant une adaptation du livre culte de science fiction un peu morbide. J'ai adoré car j'aime ce style, post apocalyptique avec une humanité perdue et une destruction massive de l'environnement par des intelligences supérieures, mais sinon le film ne va pas très loin car il risque d'être insipide pour beaucoup. Ce n'est pourtant pas l'action qui manque, si les effets qui sont magnifiques, ni le rythme, mais les variations de rythme surtout et puis on note quelques scènes inutiles. Le visuel est magnifique, épatant, l'ambiance post apocalyptique est là, le suspens, l'action et la destruction ! Un peu glauque et violent, mais destruction de l'humanité oblige. A éviter pour les enfants, c'est assez dur comme film, mais moi j'adore ! A voir ! Dommage qu'il y ait Tom Cruise et que ça soit incompréhensible..

Louis DCiné

26 abonnés | Lire ses 426 critiques |

3.5 - Bien

Steven Spielberg nous offre un film déja vu mais très bien réalisé. On reste sur une histoire menaçant la destruction de la Terre. Les effets spéciaux sont d'une grande qualité. Les machines sont incroyables, originales. On en prend plein les yeux. Il y a des rebondissements, du suspens, de bons acteurs. Le scénario est travaillé. La fin est peut être trop rapide. Film à voir, essentiellement pour le visuel.

Florian Malnoe

8 abonnés | Lire ses 295 critiques |

4.5 - Excellent

Une petite claque à l'époque. Un coup de cœur que je me lasserais jamais de visionner. C'est rythmé, prenant, visuellement classe avec des effets visuels à tomber ( les extraterrestres sont superbement bien réussis de part leur desing vraiment hostile), bien interprété ( Cruise évidemment mais également la jeune actrice). Un petit bijou de sf made in Spielberg comme je les aiment. Bien que moins profond et intelligent qu'un Minority report. Mais bon, ils ont de points communs que leur genre (sf).

Elthib7

14 abonnés | Lire ses 665 critiques |

3.5 - Bien

Remake de l'ancien film, ce film made in Spielberg est plutôt bon ! effets spéciaux réussies et certaines scènes époustouflantes ! On reste un peu sur notre faim quand même à l'issue du film, ça semble un peu trop facile ! Mais bon je met 3,5/5

Shephard69

20 abonnés | Lire ses 1120 critiques |

1 - Très mauvais

Comme par hasard, le personnage, interprété par un Tom Cruise une nouvelle fois plus que moyen, est toujours au mauvais endroit au mauvais moment... Des ficelles scénaristiques grossières pour un film de science-fiction très conventionnel, inutilement viril, parfois vulgaire. Pas mal de lourdeurs mais quelques trouvailles quand même. Un film à peine sauvé par les effets spéciaux saisissants, Steven Spielberg est vraiment insupportable quand il se contente du minimum comme ici. Mais trop de moyens tuent le génie.

t.s2000

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chefs d'œuvres !!!!!!!!!!! Steven est vraiment trèèèès fort !

clanki r.

3 abonnés | Lire ses 213 critiques |

4 - Très bien

Pour moi,le meilleur film sur une invasion extra terrestre, car le héro n'essaye pas de sauver le monde, mais sa le fait qu'il n'est pas non plus le profil idéal, ce n'est pas l'homme ni le père parfait. une grande froideur dans le film, les extras terrestres sans aucune pitié, servi par une réalisation juste grandiose.

ookami_ginro

10 abonnés | Lire ses 10 critiques |

1.5 - Mauvais

Bon bah le bilan est pas terrible pour ce film, malheureusement... Comme l'ont dit les autres, des beaux effets spéciaux à la Spielberg mais bon après rien derrière... Y a aucune histoire, la "jolie petite famille américaine" sent le renfermé-pourri... Par contre, j'aime bien la version de scary movie que je trouve bizarrement très fidèle au film en plus obscène bien entendu mais qui aura suscité plus d'intérêt que ce film :/ Donc le résumé est assez rapide, JE NE RECOMMANDE PAS ! Mais JE RECOMMANDE SCARY MOVIE 4 ! En tout cas, pour tous les deux, débranchez le cerveau d'urgence !!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film