La Guerre des Mondes
  • 462 critiques     16%
  • 402 critiques     14%
  • 330 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Baptistos

7 abonnés | Lire ses 327 critiques |

3 - Pas mal

La Guerre des Mondes est un bon film sympathique qui nous dans l'ambiance du chaos. Le scenario est simple (des Extras-Terrestres qui viennent envahir la Terre ). Les acteurs sont correctes, les effets spéciaux et effets visuels sont très bien réussis et quelques scènes sont époustouflantes. Pourtant j'ai été un peu déçu de la fin qui est pour moi trop rapide. J'étais en plein dans le film, on s'attend à ce que les humains trouvent une solution mais là......ça s'arrête net. Cette fin est je pense assez logique pour moi car sinon le film durerait plus de 3h mais j'attendais quand même un peu plus, par exemple que les humains trouvent leurs faiblesses. Spoiler : les humains essayent de survivre et comme par miracle d'un coup les Extras-Terrestres meurent car ils ne peuvent pas respirer l'oxygène de la Terre.

xiaoren

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Envie de comprendre la Guerre des mondes? Dans ce cas, il faut lire "Cet autre qui sommeille en nous", et c'est là :

ER9395

7 abonnés | Lire ses 1151 critiques |

3 - Pas mal

Un remake signé Steven Spielberg bien faiblard , préférez l'original ultra kitsch des 50's .

The Architect

2 abonnés | Lire ses 173 critiques |

4 - Très bien

Le grand cinéaste Spielberg réalise là un grand film catastrophe avec une interprétation des acteurs excellente.

Dex et le cinéma

112 abonnés | Lire ses 260 critiques |

4 - Très bien

Je ne comprend pas la moyenne de 3,1/5 ? Franchement ce film est très bon ! Spielberg ne fait plus dans le bon enfant et nous offre une déluge d'effets spéciaux dans un contexte de fin du monde. Une bonne histoire familiale qui évite les clichés et une nouvelle fois l'utilisation de cette leçon universelle "l'homme est la plus dangereuse des menaces", finalement assez rare dans le divertissement américain à gros budget. Spielberg signe sans doute ici son film le plus violent, visuellement et moralement. C'est beau, bien fait et bien réalisé ! Les scènes de tensions sont à couper le souffle, et les séquences tout bonnement extraordinaires de destructions massives restent encore aujourd'hui absolument bluffante. Mon incompréhension est donc d'autant plus grande. Comment ne peut-on pas considère "La Guerre des Mondes" comme un bon film ?! Bon, même si moi aussi je trouve que le film se termine beaucoup trop vite, sans qu'on y soit réellement préparé. Mais un fin expédiée ne gâche pas un film qui laisse un tel impact à la sortie du visionnage. La Guerre des Mondes est bon et vraiment distrayant, du grand spectacle américain, qui se conclue malheureusement avec un happy end, un peu trop mielleux à mon goût...

ck-13

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une grosse claque, j'en ai encore le coeur qui palpite quand je repense à certaines scenes ( Le 1 er tripode, le naufrage, la cabane... ) de plus la BO est grandiose merci john williams !!!! un très grand moment de cinema, Spielberg au sommet de son art !!! dommage que la fin est un peu baclée .

Brother Karamazov

1 abonné | Lire ses 67 critiques |

1 - Très mauvais

Mon dieu mon dieu ! Est ce le plus mauvais film de spielberg ? Sans aucun doute . Associer science fiction et film catastrophe fait normalement plutôt bon ménage ( voir Independance day), dans notre cas c'est juste la catastrophe! Les effets spéciaux sont ennuyants de banalités et n'apportent rien. Le scénario est pourléché de sentimentalisme( ça devient une habitude chez spielberg) et de morale à deux balles ( métaphore de david et goliath à la fin ) irréaliste. La fin est bringuebalante et ne convainc absolument pas. Tom Cruise est juste mauvais, et pas crédible ( il lui manque sa moto), et les cris continuels du gamins sont vraiment à la limite du supportable . Digne d'un film de série B qui passe le lundi après mi di, entre Alerte aux Météorites, et Dangereux Volcans.

Skipper Mike

20 abonnés | Lire ses 565 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Steven Spielberg s'attaque au film catastrophe, genre abrutissant par excellence, et évite tous les écueils qui lui sont associés. On est en effet loin du divertissement à la Emmerich : "La Guerre des Mondes" est un film intelligent, bien réalisé – les plans-séquences autour de la voiture sont excellents – et surtout véritablement apocalyptique et désespérants, là où les navets du réalisateur d'"Independence Day" ne présentent qu'une fin du monde de pacotille. Les personnages et leurs réactions sont ici réalistes – voir les disputes autour de la possession du véhicule – et il y a bien ici un drame psychologique – même si on peut concéder que le fils est un peu caricatural. La photographie, avec ces images sombres et un peu désuètes, est travaillée à la perfection et les scènes de bataille jamais filmées de front mais en arrière-plan, Spielberg ayant la bonne idée de se focaliser plutôt sur l'éclatement de la cellule familiale, empêchant ainsi la simple démonstration d'effets spéciaux idiots et la mise en avant d'un héros ridicule prêt à sauver le monde. Cette adaptation post-11 septembre du roman de H.G. Wells est donc vraiment angoissante et plus subtile qu'il n'y paraît. Et dire que je l'ai longtemps considérée comme le plus mauvais film du cinéaste !

NomdeZeus

17 abonnés | Lire ses 921 critiques |

3.5 - Bien

Steven Spielberg adapte le livre culte d’H.G. Wells et en tire un film catastrophe impressionnant et rythmé. L’intrigue est assez linéaire mais le réalisateur arrive à instaurer de vrais moments de tension. Le spectateur reste cloué à son fauteuil devant les effets spéciaux hallucinants et la mise en scène spectaculaire de certaines scènes. Enfin, contrairement à beaucoup de monde j’ai trouvé le dénouement assez sympathique.

TheMovies92

44 abonnés | Lire ses 429 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je regrette de ne pas avoir vu ce film avant (il est sorti il y a quelques années) car je savais que j'allais aimer ! Je savais que j'allais aimer parce que Steven Spielberg n'a jamais réalisé de mauvais films à mes yeux ! Après les Dents de la mer, E.T. l'Extra-terrestre, Indiana Jones et le Temple Maudit, Jurassic Park et j'en passe, voici un nouveau chef-d’œuvre du réalisateur : La Guerre des Mondes ! Pour moi, ce remake du film du même nom est le meilleur film que Spielberg ait réalisé ces 10 dernières années ! Contrairement à ce que certains disent, je trouve le script excellent (un scénario bien ficelé, approfondie, développé et organisé, que demander de plus ?). Le casting est formidable : Tom Cruise (l'un de mes acteurs préféré) est exceptionnel dans ce rôle !!!! Dommage que Spielberg ne veuille plus travaillé avec lui. Dakota Fanning qui devait avoir 10 ou 11 ans à l'époque est vraiment remarquable (même Chloë Moretz n'aurait pas pu faire mieux) ; cette jeune actrice à beaucoup de talent ! Justin Chatwin a lui aussi un excellent jeu d'acteur !!!! Donc franchement là, on peut dire que les acteurs principaux sont irréprochables ! La bande originale est très bonne (émouvante à certains moments et spectaculaire à d'autres). Je trouve que le mixage et le montage de son sont parfaits ! Ce qui différencie La Guerre des Mondes des autres films de science-fiction du réalisateur, c'est le fait que cette dernière adaptation du roman de H. G. Wells. soit sombre (si je l'avais regardé 8 ans plus tôt, je pense que je me serait pissé dessus lors Spoiler : des scènes qui se passent dans la cave). Les effets visuels nous offrent un beau spectacle Spoiler : (la scène ou le bateau se retourne et les scènes d'explosions/de destructions sont visuellement énormes). Je dois ajouter que la qualité d'image sur le Blu-ray est très bonne ! Les personnages (Ray, Rachel et Robbie Ferrier) quant à eux sont très attachants (c'est surtout grâce au travail des acteurs). Le seul point faible, ce sont les dialogues qui peuvent parfois paraître ridicules Spoiler : (comme quand Rachel demande à son père "on va s'en sortir ?" et que ce dernier répond à sa fille "je ne sais pas" ou "j'en sais rien", je ne me rappel plus exactement). Pour ce qui est de la fin, au risque de décevoir une partie du public (car des gaga de films peux réfléchis mais avec beaucoup d'action tel que Battleship, il y en a pleins), Spielberg n'a pas choisi de faire comme dans les autres blockbusters américainsSpoiler : ou il y a énormément d'action (c'est risqué mais après tout, il y a déjà pas mal d'action dans l'ensemble du film), non, au lieu de ça il a choisi de faire une fin que je qualifierai "de très réfléchie !". Avec toutes les qualités que je viens de citer, je pense que je peu me permettre de dire que La Guerre des Monde est UN PURE CHEF-D'ŒUVRE !!!!!!! Un conseil : si vous ne voulez que tout vous soit spoiler, ne regardez pas Scary Movie 4 (la parodie) avant d'avoir vu ce long-métrage pour la première fois !!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film