Mon Allociné
16% 470 critiques
14% 401 critiques
11% 329 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Empereur Palpoutine

• Publiée le 09/07/2014

Avec la Guerre des mondes, Spielberg nous livre sûrement l'un de ses meilleurs films. Adaption moderne du roman éponyme d'H. G. Wells, la Guerre des mondes est doté d'effets spéciaux à couper le souffle qui n'ont pas vieillis d'un pixel. Tom Cruise est excellent en père de famille qui tente de joindre les bouts. Dakota Fanning excelle dans le rôle de Rachel, petite fille précoce et Justin Chatwin dans le rôle de l'ado rebelle n'est pas en reste. Le film comporte des scènes filmées d'une main de maitre, et l'histoire s'enchaine sans aucun temps mort. On remarquera les nombreux clins d'oeil au soldat ryan et à la seconde guerre mondiale volontairement voulus par Spielberg.

TheCinéphile95

• Publiée le 20/06/2014

Un film très bien réalisé, où il n'y a pas de temps mort bien que sur papier le scénario est bien faible, mais l'adaptation que fait Spioelberg est brillante. Tom Cruise en premier rôle est très bon, à son habitude. La Guerre des Mondes est un film catastrophe de grande ampleur et avec beaucoup d'ambition. Même si ce film est critiqués par son histoire simpliste, ici ils en font un film profond et sombre qui est percutant. 16/20

TheSunShines

1,0Très mauvais
• Publiée le 11/06/2014

Étonnantes ces nombreuses critiques presse 5/5. Un scénario fin du monde surfait, dès dialogues limités envoient ce film dans ma catégorie des erreurs du cinema.

Batfleck

• Publiée le 04/06/2014

Au vu du début du film, de la présentation des personnages, on aurait pu craindre que le film tombât dans le drame familial lourd et indigeste sur fond de fin du monde. Mais c'était sans compter sur le savoir-faire de Steven Spielberg. Car en réalité, les relations entre les personnages sont particulièrement abouties et évoluent intelligemment. Et évidemment, les acteurs sont tous excellents, merveilleusement dirigés et la mise en scène est prodigieuse, la photographie très soignée avec des jeux de lumière intéressants confère d'ailleurs au film une ambiance visuelle unique. Bien sûr, la musique de John Williams est parfaite, comme toujours, et l'histoire se montre aussi captivante que judicieusement écrite dans la mesure où elle ne nous ressert pas des tas de choses déjà vues ailleurs (toute proportion gardée bien entendu puisqu'il s'agit d'un remake), sans oublier que cette fois on échappe au héros américain qui sauve le monde à lui tout seul. Pour résumer, on a affaire à du très lourd en matière de divertissement à grand spectacle.

EauQuiChante

• Publiée le 15/05/2014

La Guerre des Mondes est tout d'abord et essentiellement un film d'invasion extraterrestre, mais qui se place ici du point de vue de vous et moi, c'est à dire le simple civil sans défense, loin des QG d'état major, et qui ne peut que s'enfuir pour sauver sa vie. Le film est particulièrement réussi de ce point de vue, avec un sauve-qui-peut permanent du héros et de ses deux enfants...avec l'idée qu'ils se font cependant en permanence rattrapper par les tripodes, machines de guerre extraterrestre franchement impressionnantes (leur réalisme bien sûr mais de manière générale aussi leur aspect, le bruit qu'elles font, leur lasers désintégrants....). Un peu comme dans un cauchemar! Cependant ce qui est le point fort du film est aussi une faiblesse: le scénario se résume un peu trop à cette fuite éperdue qui s'achève de manière un peu naive...

Renaud Grimoult

• Publiée le 01/05/2014

Tom Cruise et Spielbrg, pas besoin de beaucoup plus pour regarder. Ça le fait, le scénario est bien (la fin arrive vite, ok ok...), Tom Cruise en forme, avec un bon rythme haletant, et surtout, un film catastrophe-SF qui n'est pas bourré d'effets spéciaux, ce qui donne un côté "réaliste" très plaisant, on est pas dans la guerre des étoiles ! Un film qui passe bien les années et que j'aime bien revoir.

Natty N.

1,0Très mauvais
• Publiée le 25/04/2014

Spielberg qui veut jouer les James Cameron... C est pourri et pourtant je suis fan de Spielberg ! Spielberg qui veut jouer les James Cameron... C est pourri et pourtant je suis fan de Spielberg !

Florian.F

2,0Pas terrible
• Publiée le 18/04/2014

Si les 50 dernières minutes du film se laissent regarder plus aisément, c'est grâce au beau suspense installé par Spielberg a partir du moment où Tim Robbins apparaît a l'écran. Mais que la première heure du film paraît longue et périlleuse. Avec des mouvements de caméras et des plans absolument improbables et des effets spéciaux complètement indignes de Spielberg, le film nous a laissé en chemin depuis bien longtemps.. Vraiment dommage.

luckas62

• Publiée le 09/04/2014

"La guerre des mondes" de son vrai titre "The War of the worlds", est un film réalisé par Steven Spielberg avec comme acteur principal Tom Cruise. Côté scénario, c'est l'histoire d'un père et de ses deux enfants qui vont tenter de survivre à une invasion (voir une "extermination" des humains par) des extraterrestres. Ce film reprit du livre du même nom de , sortit en 1898, est un pur produit de science fiction de Spielberg. Les acteurs jouent bien voir très bien leur rôle (surtout la fille et Cruise). Effets spéciaux, suspens, frissons, scénario en béton et acteurs incroyables, "La guerre des mondes" est un excellent film du "génie" du cinéma, bref un film à voir dans sa vie.

tristan stelitano

• Publiée le 23/03/2014

Après " Minority Report " , Steven Spielberg signe ce nouveau chef - d’œuvre à couper le souffle . Une nouvelle fois réunit avec Tom Cruise , il signe un remake époustouflant , bien plus effrayant que la première version et offre de belles sueurs froides aux spectateurs . Une nouvelle adaptation du célébrissime auteur H.G. Wells très impressionnante qui porte un regard plus humain dans cette lutte pour la survie de l'humanité , vu par une famille américaine , qui se jette à corps perdu comme parmi tant d'autres pour survivre . Les effets - spéciaux sont parfait , les acteurs joue leurs rôle avec efficacité et les musiques dramatiques minutieusement très bien travaillées . Ce film de science - fiction et une pure référence qui nous plonge très vite dans cette aventure apocalyptique étonnante et explosive . Éblouissant et effrayant , " War Of The Worlds " est un grand moment de cinéma .