La Guerre des Mondes
  • 467 critiques     17%
  • 403 critiques     14%
  • 330 critiques     12%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

3 - Pas mal

On retrouve les ficelles habituelles du cinéma catastrophe américain dans une adaptation très convenu du célèbre roman de Wells.

Baltringue Galactique

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce film est...chiant. Ce n'est pas une daube, les effets sont bons par exemple mais merde... C'est lent, il ne se passe presque rien en 1h50 de film sérieusement. On reste 30 min dans une cave sans rien voir, genre de huis clos raté, puis on sort et en 10 min c'est fini... Serieux? Le film ne propose rien en terme de message seulement: "il n'y a pas de guerre entre les verres de terre et l'homme" très bien donc je regarde un film dont la fin est forcément mauvaise pour l'humanité ce qui aurait été logique vu la tronche du film tout le long, mais non car les extra terrestre ne connaissent visiblement pas les combinaison de survie, bravo... La dernière phrase reste quand même aberrante de ridicule: "l'homme ne vit et ne meurs pas en vain". Ah ok quel rapport avec le reste? Donc ce film se résume en: ET arrive, tue, meurs, fin... Absolument rien n'est expliqué, pourquoi ils viennent, que font ils, depuis quand les tripodes sont là... Rien. On apprends que les famille recomposé ont aussi le droit de vivre, bon très bien, et c'est tout. Ceci étant la musique colle au film même si personnellement aucun thème ne m'a vraiment marqué.

tristan P.

24 abonnés | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J’arrêterai jamais de regarder et regarder ce film, bravo Spielberg pour ce film (d'ailleur tu les rates jamais tes film) . Les acteurs formidables les effets spéciaux aussi, un scénario du moins normal mais ou cette fois si l'homme est carrément dominés tout le long du film et que par magie Tom Cruise trouve la solution pour les combattre, mais bon c'est super bien et ce film est excellent :)

gigibigboss

7 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est culte ! Les acteurs sont d'une excellent crédibilité,ils nous plongent dans le film des la première minute. On retrouve Spielberg dans ce film par la direction d'acteur,je ne sais même pas quoi dire pour ce film tellement ce film est exceptionnel ! En un mot ce film est le meilleur remake de tout les temps !!!

Coralie D.

9 abonnés | Lire ses 132 critiques |

2.5 - Moyen

J'aurais pu l'aimer si je n'avais pas vue sa parodie dans un Scary Movie :-/ du coup, j'ai eu du mal à me mettre dedans , dommage.

Elie R.

20 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est magnifique, par son écrasante vision apocalyptique, d'extra-terrestres quasi invincibles qui terrorisent par leur puissance et leur technologie. Spielberg raconte ça à travers des personnages profonds et parfaitement interprétés par des acteurs qui vous prennent à la gorge!! J'en ressort sonné et conquis. Donc, pour moi, 5/5 !

Romain G.

1 abonné | Lire ses 87 critiques |

2.5 - Moyen

Un des moins bon films de Spielberg. On l'a connu sur de meilleur jour. La guerre des mondes se perd au bout d'une heure de film. On ne sait plus si on est dans un style science-fiction, fantastique, ou horreur. Les personnages sont très attachant mais on peut aussi s'en détacher assez vite. Le happy End à la fin foire aussi complètement le film dommage.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

J'ai adoré l'univers que propose ce film. Spielberg prouve encore ici son incroyable capacité à varier les styles, en réalisant une adaptation du livre culte de science fiction un peu morbide. J'ai adoré car j'aime ce style, post apocalyptique avec une humanité perdue et une destruction massive de l'environnement par des intelligences supérieures, mais sinon le film ne va pas très loin car il risque d'être insipide pour beaucoup. Ce n'est pourtant pas l'action qui manque, si les effets qui sont magnifiques, ni le rythme, mais les variations de rythme surtout et puis on note quelques scènes inutiles. Le visuel est magnifique, épatant, l'ambiance post apocalyptique est là, le suspens, l'action et la destruction ! Un peu glauque et violent, mais destruction de l'humanité oblige. A éviter pour les enfants, c'est assez dur comme film, mais moi j'adore ! A voir ! Dommage qu'il y ait Tom Cruise et que ça soit incompréhensible..

Louis DCiné

28 abonnés | Lire ses 441 critiques |

3.5 - Bien

Steven Spielberg nous offre un film déja vu mais très bien réalisé. On reste sur une histoire menaçant la destruction de la Terre. Les effets spéciaux sont d'une grande qualité. Les machines sont incroyables, originales. On en prend plein les yeux. Il y a des rebondissements, du suspens, de bons acteurs. Le scénario est travaillé. La fin est peut être trop rapide. Film à voir, essentiellement pour le visuel.

Florian Malnoe

9 abonnés | Lire ses 301 critiques |

4.5 - Excellent

Une petite claque à l'époque. Un coup de cœur que je me lasserais jamais de visionner. C'est rythmé, prenant, visuellement classe avec des effets visuels à tomber ( les extraterrestres sont superbement bien réussis de part leur desing vraiment hostile), bien interprété ( Cruise évidemment mais également la jeune actrice). Un petit bijou de sf made in Spielberg comme je les aiment. Bien que moins profond et intelligent qu'un Minority report. Mais bon, ils ont de points communs que leur genre (sf).

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film