La Guerre des Mondes
    3,3
    45798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Mondes ?

Publiée le 2 juillet 2013
    Spielberg nous sert un excellent film apocalyptique,personnages attachants,effets spéciaux superbe,scénario bon et la leçon du film est parfaite franchement j'ai bien aimé ce film qui nous plonge dans une guerre entre les humains dominer par des extraterrestre violent et sans pitier et un pére qui fera tout pour protéger ses enfants de ce danger qui les menaces de plus en plus avec un tom cruise qui joue vraiment trés bien le pére assez bof et maladroit mais qui a un grand coeur,ce film ne nous montre pas seulement des extraterrestres violent mais aussi la folie des etres humains face a une puissance qui les dépasse et ou c'est chacun pour soi,donc regardez ce film si vous chercher un film apocalyptique plein d'action et d'entrain avec de trés bon acteurs regarder ce film il n'y a rien de mieux!
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 août 2013
    Décidément, personne n'est aussi fort que Spielberg pour offrir un aussi grand et beau spectacle (des idées de mise en scène miraculeuses) sans jamais se départir de ses obsessions pour la famille déchirée. Ici, le fait que le héros soit un homme divorcé se considérant comme un mauvais père est tout sauf un hasard. Puisque ce qui va lui tomber sur la tête, ou plutôt surgir sous ses pieds, va le mettre devant ses responsabilités de chef de famille pendant le laps de temps que durera la garde de ses enfants, engagé qu'il est à les ramener en un morceau chez leur mère. Voilà pourquoi le dernier plan tant conspué pour son coté dégoulinant de bons sentiment, vu sous cet angle, n'est plus si mièvre que ça. Il devient l'aboutissement d'une thématique chère à Spielberg, qui se cristallise sous la forme de cette réunion familiale (rêvée par les enfants de divorcés du monde entier). Pas anecdotique non plus si cela arrive au terme d'une mission accomplie par un père un peu paumé, démissionnaire et qui à la faveur de cette guerre des mondes redevient pour de bon le papa protecteur dans le regard de ses 2 enfants.
    Publiée le 30 juin 2013
    On retrouve les ficelles habituelles du cinéma catastrophe américain dans une adaptation très convenu du célèbre roman de Wells.
    Publiée le 20 novembre 2013
    Ce film est...chiant. Ce n'est pas une daube, les effets sont bons par exemple mais merde... C'est lent, il ne se passe presque rien en 1h50 de film sérieusement. On reste 30 min dans une cave sans rien voir, genre de huis clos raté, puis on sort et en 10 min c'est fini... Serieux? Le film ne propose rien en terme de message seulement: "il n'y a pas de guerre entre les verres de terre et l'homme" très bien donc je regarde un film dont la fin est forcément mauvaise pour l'humanité ce qui aurait été logique vu la tronche du film tout le long, mais non car les extra terrestre ne connaissent visiblement pas les combinaison de survie, bravo... La dernière phrase reste quand même aberrante de ridicule: "l'homme ne vit et ne meurs pas en vain". Ah ok quel rapport avec le reste? Donc ce film se résume en: ET arrive, tue, meurs, fin... Absolument rien n'est expliqué, pourquoi ils viennent, que font ils, depuis quand les tripodes sont là... Rien. On apprends que les famille recomposé ont aussi le droit de vivre, bon très bien, et c'est tout. Ceci étant la musique colle au film même si personnellement aucun thème ne m'a vraiment marqué.
    Publiée le 25 juin 2013
    J’arrêterai jamais de regarder et regarder ce film, bravo Spielberg pour ce film (d'ailleur tu les rates jamais tes film) . Les acteurs formidables les effets spéciaux aussi, un scénario du moins normal mais ou cette fois si l'homme est carrément dominés tout le long du film et que par magie Tom Cruise trouve la solution pour les combattre, mais bon c'est super bien et ce film est excellent :)
    Dorian M
    Dorian M

Publiée le 24 juin 2013
    Ce film est culte ! Les acteurs sont d'une excellent crédibilité,ils nous plongent dans le film des la première minute. On retrouve Spielberg dans ce film par la direction d'acteur,je ne sais même pas quoi dire pour ce film tellement ce film est exceptionnel ! En un mot ce film est le meilleur remake de tout les temps !!!
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 23 juin 2013
    J'aurais pu l'aimer si je n'avais pas vue sa parodie dans un Scary Movie :-/ du coup, j'ai eu du mal à me mettre dedans , dommage.
    Publiée le 23 juin 2013
    Ce film est magnifique, par son écrasante vision apocalyptique, d'extra-terrestres quasi invincibles qui terrorisent par leur puissance et leur technologie. Spielberg raconte ça à travers des personnages profonds et parfaitement interprétés par des acteurs qui vous prennent à la gorge!! J'en ressort sonné et conquis. Donc, pour moi, 5/5 !
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 9 juillet 2014
    Avec la Guerre des mondes, Spielberg nous livre sûrement l'un de ses meilleurs films.
    Adaption moderne du roman éponyme d'H. G. Wells, la Guerre des mondes est doté d'effets spéciaux à couper le souffle qui n'ont pas vieillis d'un pixel.
    Tom Cruise est excellent en père de famille qui tente de joindre les bouts. Dakota Fanning excelle dans le rôle de Rachel, petite fille précoce et Justin Chatwin dans le rôle de l'ado rebelle n'est pas en reste.
    Le film comporte des scènes filmées d'une main de maitre, et l'histoire s'enchaine sans aucun temps mort.
    On remarquera les nombreux clins d'oeil au soldat ryan et à la seconde guerre mondiale volontairement voulus par Spielberg.
    Publiée le 21 juin 2013
    Un des moins bon films de Spielberg. On l'a connu sur de meilleur jour.
    La guerre des mondes se perd au bout d'une heure de film. On ne sait plus si on est dans un style science-fiction, fantastique, ou horreur.
    Les personnages sont très attachant mais on peut aussi s'en détacher assez vite.
    Le happy End à la fin foire aussi complètement le film dommage.
    Publiée le 10 juin 2013
    J'ai adoré l'univers que propose ce film. Spielberg prouve encore ici son incroyable capacité à varier les styles, en réalisant une adaptation du livre culte de science fiction un peu morbide.
    J'ai adoré car j'aime ce style, post apocalyptique avec une humanité perdue et une destruction massive de l'environnement par des intelligences supérieures, mais sinon le film ne va pas très loin car il risque d'être insipide pour beaucoup. Ce n'est pourtant pas l'action qui manque, si les effets qui sont magnifiques, ni le rythme, mais les variations de rythme surtout et puis on note quelques scènes inutiles.
    Le visuel est magnifique, épatant, l'ambiance post apocalyptique est là, le suspens, l'action et la destruction ! Un peu glauque et violent, mais destruction de l'humanité oblige.
    A éviter pour les enfants, c'est assez dur comme film, mais moi j'adore ! A voir ! Dommage qu'il y ait Tom Cruise et que ça soit incompréhensible..
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 8 juin 2013
    Steven Spielberg nous offre un film déja vu mais très bien réalisé. On reste sur une histoire menaçant la destruction de la Terre. Les effets spéciaux sont d'une grande qualité. Les machines sont incroyables, originales. On en prend plein les yeux. Il y a des rebondissements, du suspens, de bons acteurs. Le scénario est travaillé. La fin est peut être trop rapide. Film à voir, essentiellement pour le visuel.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 14 juillet 2014
    Une petite claque à l'époque. Un coup de cœur que je me lasserais jamais de visionner. C'est rythmé, prenant, visuellement classe avec des effets visuels à tomber ( les extraterrestres sont superbement bien réussis de part leur desing vraiment hostile), bien interprété ( Cruise évidemment mais également la jeune actrice). Un petit bijou de sf made in Spielberg comme je les aiment. Bien que moins profond et intelligent qu'un Minority report. Mais bon, ils ont de points communs que leur genre (sf).
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 3 juin 2013
    Remake de l'ancien film, ce film made in Spielberg est plutôt bon ! effets spéciaux réussies et certaines scènes époustouflantes !
    On reste un peu sur notre faim quand même à l'issue du film, ça semble un peu trop facile ! Mais bon je met 3,5/5
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 mai 2013
    Comme par hasard, le personnage, interprété par un Tom Cruise une nouvelle fois plus que moyen, est toujours au mauvais endroit au mauvais moment... Des ficelles scénaristiques grossières pour un film de science-fiction très conventionnel, inutilement viril, parfois vulgaire. Pas mal de lourdeurs mais quelques trouvailles quand même. Un film à peine sauvé par les effets spéciaux saisissants, Steven Spielberg est vraiment insupportable quand il se contente du minimum comme ici. Mais trop de moyens tuent le génie.