La Peur au ventre
    3,3
    1762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Peur au ventre ?

Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    Excellent film , on tient du début a la fin , bien rythmé et bien joué , l'histoire elle est original avec un Paul Walker qui joue son role de flic a merveille.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 1 décembre 2020
    Malgré une mise en place laborieuse et pas très bien écrite, ainsi qu'une photo plutôt laide, le film parvient à se révéler efficace! Grâce à un rythme survolté, de bons seconds rôles (le gamin russe et surtout la toujours excellente Vera Farmiga) et quelques surprises bien senties, qui retiennent l'attention pour un ensemble finalement plutôt satisfaisant!
    Publiée le 30 janvier 2020
    Encore un film su le Diable , il y est omniprésent sous difféente fome tout du long du film au travers des protagonsites rencontrés , le générique de fin laisse également penser que le réal est au fait des pratiques immondes de l'elite occulte.
    A vous de trouver le details qui le confirme!
    Film a voir !!!! vraiment trés bon ! 2h et on ne s'ennuit pas ...au milieu de l'univers glauque des années 90 au USA , pas un moment de répis....les démons sont partout!!!!
    Bon film!
    Camille C
    Camille C

Publiée le 19 novembre 2019
    Oleg Yugorsky tente de tuer son beau-père, violant et alcoolique, avec une arme volée au père de son meilleur ami. Ce dernier, faisant partie de la mafia, va tenter de retrouver l’arme et l’enfant avant la police.
    La réalisation est plutôt brouillonne, certaines scènes n’ont pas vraiment de sens et aucun intérêt (violence, sexe…). Les dialogues sont dignes d’un téléfilm du dimanche. Le rôle de Paul Walker, arrogant et frimeur, ne le mette pas du tout en valeur et Vera Farmiga n’apporte rien au film. Malgré le côté trash, l’histoire est prenante. Un film qui se laisse regarder mais sans plus.
    STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 26 septembre 2019
    Pour une sale affaire qui a mal tourné, le film prend toutes les grandes airs d'un thriller sombre qui lorgne du coté de Tarantino et de Rodriguez, mais avec une grossièreté et d'une brutalité sec, sans doute propre à l'esthétique de son créateur. Avec un scénario cousu de fil blanc: son schéma mécanique - diablement artificiel et s'éparpillant dans tous les sens - ressemble plutôt à un train fantôme en pilotage automatique, ce qui est nettement au final moins stimulant que le titre du film veule bien nous le faire croire. On aimerait quelque fois se détacher de ses longueurs atrocement! affligeant. Les antagonistes quant à eux ressemblent à d'affreux lutins sans cervelle.
    Running Scared (La Peur Au Ventre) a beau voulu prendre avant son dernier soupir une tournure dramatique avant de s'écraser contre le sol, mais toute cette poussée d'adrénaline accompagnée par Farmiga et compagnie n'aura pas fait grand effet: c'est d'un ridicule absolu. Quant au sort final de son issue, il ressemble fort bien à ces genres de conclusions de dernière minute.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 janvier 2018
    Les acteurs sont bons, la caméra est nerveuse et le suspense est efficace de bout en bout. Toutefois je pense que ce thriller est l'un de ceux qui sont aussitôt vus, aussitôt oubliés.
    Publiée le 29 juillet 2017
    Si la din du film n'avait pas été autant...comment qualifié cela... AMÉRICANISÉ j'aurais pu y mettre un 5/5
    Ce film est un medley de rebondissements très bien présenté avec un casting comme on les aime je recommande absolument même après l'avoir vu 4 ou 5 fois je suis toujours autant captivé
    Jman84
    Jman84

Publiée le 21 mars 2020
    Super film du regretté Paul Walters.sombre puissant haletant des rebondissements du suspense tout ce qu'il faut pour passé une bonne soirée
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 22 septembre 2016
    Un thriller de bon envergure, qui diverti, et qui constitue un bon film.
    Comme son titre l'indique, on est réellement pris dans le rythme effréné de cette course nocturne pour la survie des personnages principaux. Ces derniers vont se retrouver dans diverses situations à la découverte du monde de la nuit, dans une ville saugrenue. Un reproche que je peux déjà lui faire concernant cette exploration de thèmes lourds, est que le film reste parfois trop soft à mon goût, là où il pourrait encore plus marquer son spectateur. Un choix qui se fait également ressentir dans la conclusion, puisque finalement mon ressenti après le visionnage de ce film a été : tout ça pour en arriver là...
    TonyMontagnard
    TonyMontagnard

Publiée le 17 juillet 2016
    Un film de bonhomme comme je les aime,c'est simple,violent et on voit pas du tout le temps passer(j'aurai mis 5 étoiles mais la fin oui mais non spoiler: Paul Walker qui se prend une bonne bastos dans le ventre(en voyant bien qu'il n'allait pas s'en sortir)puis le voir ressussité avec sa bonne petite famille comme par magie,ça passe pas
    jthuil
    jthuil

Publiée le 12 juillet 2016
    La réalisation outrancière et d'une rare laideur ne vient pas relever le scénario totalement désastreux de ce film débile et pro-américain. Pas étonnant, puisque c'est Wayne Kramer qui est aux commandes de la mise en scène et du script en même temps. Les pauvres acteurs, eux, livrent la pire prestation de leur carrière. Enfin, mention spéciale à la responsable des costumes : on n'a jamais vu plus ridicule.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 5 octobre 2015
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 septembre 2015
    "La peur au ventre" est un film d'action tout ce qu'il y a de plus basique. Pourtant, on ressent l'ambition de Wayne Kramer de tenter quelque chose de plus ou moins original avec une mise en scène très stylisée et une intrigue à rebondissements. Si l'intention est là, le résultat n'est pas à la hauteur et les deux aspects sus-cités ne sont pas aussi bien maitrisés qu'ils devraient l'être. De plus, il manque au film de bons dialogues avec de bonnes punch-lines. Les scènes d'action finissent par s'enchaîner et à se ressembler. L'intérêt retombe rapidement et, si l'on ne s'ennuie pas, dur d'être captivé par ce long métrage.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 13 septembre 2015
    Une série B bien bourrine et musclée qui accumule les caricatures et les stéréotypes du genre, mais avec une énergie débordante (voire trop).
    Que ce soit dans la mise en scène ou dans l’interprétation, tout est exagéré e outré, notamment les effets de style qui font sombrer le film dans le ridicule.
    Alors que le traitement noir et ultra violent du film fonctionne plutôt bien quand la camera se pose, on aurait aimé pouvoir en dire autant sur l’intégralité du film, mais le réalisateur a préféré œuvrer dans la démonstration de styler foirée et dans le cliché.
    Dommage, il y avait matière à faire mieux.
    Ludovic V
    Ludovic V

Publiée le 8 juin 2015
    Malgré une intrigue intéressante mais déjà utilisé et 2 ou 3 acteurs compétents, le film n'arrive pas à captiver et traîne en longueur ...