La Peur au ventre
    3,3
    1762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Peur au ventre ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Comment transformer un conte noir en film d'action déjanté ! Très original et super bien fait. Et en deuxième partie de soirée après "Une virée en enfer", le meilleur de Paul Walker pour la fin. De l'action en forme de conte noir ! Allez magnéto Serge !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 mars 2012
    Gros film bourrin « La peur au ventre » relate durant une heure quarante la course poursuite, à la recherche d’un flingue censé être détruit, de Joey Gazelle (!) petit malfrat de la maffia italienne du New Jersey. Son jeune voisin l’ayant volé, Joey part à la recherche de ce dernier avec l’aide de son fils et de son épouse, poursuivit par un flic corrompu, des associés soupçonneux et des mafiosi russes animé d’intentions belliqueuses. Si l’on s’amuse de façon perverse à voir Paul Walker (Joey) courir après un flingue qui prend un malin plaisir à se dérober chaque fois au dernier moment, on ne peut faire abstraction de la vacuité du scénario qui ne propose pas grand-chose hormis des péripéties un peu rocambolesques ; le tout s’achevant dans une fin heureuse passablement agaçante surtout du fait d’un suspens (le héros est-il mort ou pas ?) qui cherche mollement à tromper le spectateur. On pourra aussi lui reprocher la grande quantité, pas vraiment nécessaire, d’hémoglobine répandue durant le film. Un film qui ne relâche jamais la pression, qui fait preuve parfois d’un humour noir et d’un recourt systématique à la violence et à la vulgarité verbale, mais qui reste cependant prenant et distrayant si on n’est pas trop regardant sur le fond.
    Publiée le 6 mars 2012
    La peur au ventre un film d'une grande noirceur action thriller tout les ingrédients indispensable pour un bon film mention spécial a paul walker vraiment habité par son rôle je le conseille
    Publiée le 13 février 2012
    Ce film est une claque ! L'un de ces films qui tient en haleine de la première à la dernière minute bien comme j'aime !
    Publiée le 3 février 2012
    J'ai adoré ce film ! Malgré les clichés du genre et le jeu d'acteur pas formidable, cette histoire de mafia urbaine me prend aux tripes. L'on y suit le parcours improbable d'un flingue tout au long du film jusque une scène finale haute en émotion ! Tout le monde n'aimera pas, mais si l'on rentre dans l'histoire, c'est jouissif au possible !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 décembre 2011
    La Peur Au Ventre, ou le film le plus compliqué point de vue intrigues entrecoupées que j'ai jamais vu. Bien heureusement, à la vision du film, tout s'imbrique plutôt bien et on n'est jamais vraiment perdu.

J'ai laissé passer une histoire de pédophiles tueurs en série et d'adorateur de John Wayne, parce que ça aurait fait trop dans le synopsis. Toujours est-il qu'on se retrouve avec un film d'action simple, tourné de façon très expérimentale par Wayne Kramer, et interprété par un étonnement excellent Paul Walker, vraiment impliqué dans les malheurs de son personnage qui en prends plein la gueule tout le film... Cameron Bright, Vera Farmiga, Johnny Messner et surtout Karel Roden sont excellents alors que Chazz Palmintieri est un peu sous-utilisé.

Le film est assez crade, avec des fusillades vraiment violentes et sanglantes, et a une sacrée propension à étudier les pires vices de l'âme humaine. On aurait aimé un peu d'humour pour équilibrer mais non, il n'y en aura point à moins d'être vicieux. Mais ça reste un film intéressant quoique très mal monté...
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 28 août 2011
    Excellent film ! Avec une belle esthétique et une histoire qui ne vous ennuie jamais ! De grands acteurs !
    Publiée le 13 octobre 2015
    Un polar bien hardcore (et ludique) de sale gosse comme je l'ai aime, ou deux récits s'entrecroise avec brillo, filmé dans un premier degrés réjouissant et terriblement immersif, sans une once d'humour irresponsable au regard des situations terribles que dépeint le film. C'est pas un film de baltringue quoi...
    Publiée le 16 août 2011
    Un film violent et dur, avec une réalisation qui n'est pas sans rappeler celle des films de Tony Scott (plus particulièrement Man On Fire) au niveau du montage, des couleurs, du cadrage. Un bon divertissement on ne s’ennuie pas une minute.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 1 décembre 2013
    Une merveille!!!! Dès le début la couleur est annoncée et on monte d'un cran à chaque scène!!!! La critique est dure, la réalité dénoncée est sordide et quant au rythme du film, il ne laisse pas une seconde répit...on en arrive à se retrouver aussi stressé que le héros! Paul Walker est assez fantastique dans cette course contre la montre, et la présence d'enfants dans certaines scènes (comme celle dans l'appartement des cinglés) donnent froid dans le dos! Une mise en scène incroyable, propre à Kramer, qui donne une atmosphère incroyable, des images mêlant adrénaline et parfois même métaphore visuelle. Puis la pléiade des personnages est tellement hors norme avec des rôles qui sont totalement différents mais tellement bien alliés les uns aux autres tout au long du film et permettant de proposer un sacré nombre d'événements différents et cela dans un rythme effréné qui laisse que très peu de temps pour souffler, bien que les dernières minutes soit plutôt fébriles et moins pulsé. On ne se lasse pas de ces répliques finement choisies et diablement efficaces! A ne surtout pas rater!!!!!
    Publiée le 3 juillet 2011
    une réalisation précise et magnifique, une ambiance malsaine, un scenario qui tien en haleine!! a voir et revoir
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 juillet 2011
    Un film qui démarre à toute allure et qui est vraiment prenant la première heure par sa réalisation speed et son action continu. Malheureusement la deuxième heure est moins glorieuse, le scénario est en bout de soufle, il n'y à plus d'idée et du coup ça part dans tous les sens. Vraiment dommage. La fin est complètement conne, les acteurs sont vraiment inégaux surtout le petit Cameron Bright qui est insupportable mais les personnages ont "de la gueule". Bref un film qui aurait durée 1h30 et qui aurait été bien mieux, un bon film d'action quand même qui utilise moins les codes du genre et qui donc se veut plus original.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 5 juin 2011
    ce Film nous met en suspens tout le long on pense connaitre la personnalité et le fond de chaque personnages , alors qu'on en ai loin ! Je le conseil fortement !! à voir absolument !!!
    Publiée le 15 mai 2011
    un road movie endiable qui fait rencontrer aux personnages les aspects les plus sombres de la societe americaine perversion violence un cocktail explosif.
    Publiée le 7 mai 2011
    ce film mériterait d'être plus connu du grand public ! Une grosse claque : on ne pouvait pas imaginer cela avec un acteur comme Paul Walker mais il y a une ambiance unique dans ce film : c'est glauque et angoissant ! Une tuerie comme certains diraient ! C'est bien dommage que la carrière de Paul Walker ne soit pas top car il est bon acteur ! en résumé c'est un très bon film qui vous tient en haleine jusqu'au bout! à voir