Goal ! : naissance d'un prodige
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal ! : naissance d'un prodige ?

Un excellent film dans e milieu du football. Loin d'être réservé au fan de foot car certaine sécance footballistique ne sont pas correct.
    Goal est un très beau film malgrès quelque penchant hollywoodien (américan dream)
    C'est vrai que c'est sympa, marrant et spectaculaire mais l'histoire n'est pas bien compliquée... On en a vu des milliers de films comme ca mais là, y'a quand même du réel avec Newcastle, Chelsea, Liverpool, Fulham et ca fait grave plaisir. Pour les fous de foot c'est à voir évidemment, pour les autres ca reste symap mais sans plus.
    Fan de foot, rien à vous dire a part d'aller voir ce film.Pour les autres , bien sur les antis-footeux ne prendront aucun plaisir pendant 2heures mais pour les moins ferme sur le sujet, on ne parle pas que de foot.Le personnage principal est remarquablement bien joué, les sentiments sont presents tout au long du film, et une certaine touche d'emotion conclut l'histoire .Vraiment un bon moment
    Publiée le 3 septembre 2012
    .............................................................
    En occultant les gros plans Pub sur les chaussures d'un grand équipementier...
    en mettant de coté l'irréalisme du film...
    on passe un très bon moment, ce film est un bon divertissement, qui nous fait passer par toutes les émotions, joie, ennervement, on en sort même plutot émue!
    Bref, pas besoin d'être fan de foot pour voir ce film, il y a juste besoin d'avoir envie de rêver pendant 2heures...conclusion : il faut croire en ses rêves! envers et contre tous!
    francha
    francha

Assez classique mais agréable à regarder
    nestor13
    nestor13

"Goal - Naissance d'un prodige" est une histoire assez classique de réussite individuelle. Bon, surtout quand on est fan de football, on sait que le scénario est assez simpliste. Mais la réalisation est irréprochable, c'est sympa et avec ce qu'il faut d'émotion, même si on peut regretter une absence quasi-totale d'humour qui aurait donné à ce film un peu plus de légèreté. En outre, les fans de foot (dont je fais partie) se font une joie de voir des stars du ballon rond (comme Alan Shearer) jouant leur propre rôle. Enfin, lors des images des matchs auxquels participe notre héros, c'est amusant de jouer à reconnaître les vrais footballeurs que l'on voit chaque dimanche sur les terrains d'Angleterre.
    J'ai adoré ce film, je l'ai vu hier soir. très émouvant dès le début; un homme partagé entre son père qui refuse son rêve et sa grand mère qui le soutient a fond! les musiques sont géniales... j'ai hate de voir la suite, je vous conseille d'aller le voir si vous aimez ce genre de film ou on voit l'ascensoin d'une eprsonne qui part de rien, jusqu'a la gloire!
    Super film je ne regrette pas de l'avoir vu, ce pas qu'un simple film avec que du foot mais il y a vraiment une histoire
    Un scénario il est vrai un peu classique mais traitant d'un théme peu utilisé, le monde du football ce qui fait déjà un point pour le film. Un Kuno Becker (Santiago Munez) touchant, qui passe à peu prés par tout les sentiments! Quelques gest-star, comme Zizou, Raul, Beckham ou encore Laurent Robert, font leurs apparitions, même si on se demande l'interé de ces intrusions!! Niveau prise de vus pendant les entrainements ou alors les matchs peut-être un peu trop "clip" à mon gout, on ne retrouve pas l'impression d'un football posé mais plûtot d'un football saccadé! En enchainant prise de vu sur prise de vu... Un point possitif: il parle du monde qui entoure le football: les filles, les magouilles niveaux joueurs tout ces choses qui pourrisse le monde du sport, une chose qui est dommage c'est qu'ils ne parleront pas du dopage dans ce sport étant donné que c'est la Fifa qui a commandé ce film. Toute c'est petite chose font tout de même un bon film ou l'on attend avec envie la suite!!
    robert_ginty
    robert_ginty

Adidas. Le film sportif étant un genre codifé à l'extrême, on ne pouvait guère s'attendre à ce que ce Goal! soit d'une originalité renversante. De fait, on n'est pas déçu : le film aligne tous les clichés en vigueur (les déceptions, le travail acharné qui paie, etc...). Adidas. Adidas. Adidas. Comment installer un semblant de suspense quand on sous-titre son oeuvre La naissance d'un prodige et que deux autres épisodes sont d'ores et déjà en chantier ? Quel naïf peut croire qu'à chaque problème, le héros risque réellement de finir le film en tant que prodige du jardinage ? Les matchs ne sont pas vraiment impressionnants, mais bon, Adidas, vous conviendrez qu'après Shaolin soccer, la tâche est quelque peu ardue. On ne se rattrape pas avec la musique, assez quelconque mis à part une chanson qui colle bien, ce dont les producteurs sont assez conscients pour nous la fourguer deux fois. Côté personnages, vous aurez le plaisir de rencontrer un ex-sportif déchu, une star décadente, la meilleure grand-mère du monde (à mettre en compétition avec celle de 4 frères pour déterminer laquelle est la plus gentille), un coach sévère mais juste, ressemblant furieusement à Aimé Jacquet (période pré-caféteria Casino), des supporters anglais bourrus mais attachants, et même un Zizou (Adidas oblige) annonant deux mots pendant ses cinq secondes de présence à l'écran (Beckham, plus star Adidas, a droit à quelques phrases Adidas. Carrément.). Bref - pardonnez ma trivialité - on ne peut pas vraiment dire que Goal! la file. Au fait, vous ai-je parlé du logo à trois bandes visible dans deux tiers des plans du film ?
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 octobre 2011
    "Goal" est loin d'etre un chef d'oeuvre mais reste tout de même un bon divertissement. Ce film n'est pas uniquement pour les amateurs de football, Il raconte aussi la vie d'un homme issu d'une classe sociale difficile et qui veut réaliser ses rêves. Certes la réalisation est un peu simple et bourrée de cliché mais on se laisse prendre et on s'attache à ce personnage. Et biensur on a envie de connaitre la suite...
    Je trouve ce film pleins d'images. Je n'aime pourtant pas spécialement le foot mais l'ambiance qui régnait dans la salle était trés particulière et attractive !! J'ai adoré ce film et contrairement aux gens qui le trouvent sans sentiments ce film capture tous les spectateurs ! Ce film est tout simplement génial !!
    chatiment
    chatiment

moi qui ne suis pas une fan de foot j'ai vraiment apprécier ce film. l'acteur principal n'étant pas connu. j'ai lo,guement hésiter à le voir, mais c'est un film qui dévoile bien les coulisses du monde fermé du football
    Juju l
    Juju l

C'est un bon film, tous les supporters de foot apprécierons l'ambience de newcastle et la ferveur britannique du football. Vivement les deux suivants!