Surveillance
    2,9
    Votre avis sur Surveillance ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 17 mai 2010
    Un peut long a se mettre en place, le film fini par délivré un scénario et une psychologie intéréssante. Les acteurs ne sont pas tous super mais dans l'enssemble ça tient la route. Un bon thriller avec une fin dont on ne pense pas. A voir.
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 29 juillet 2009
    Un film vraiment dénué d'intérêt. Sans queue ni tête, les scènes se répètent, le film est plat et traîne en longueur. On s'ennuie presque.
    sanjipink
    sanjipink

Publiée le 2 août 2008
    Ah ah la claque !! Excellente mise en scène et parfait montage. Scénario choc, et fin monstrueuse, chapeau bas mademoiselle Lynch !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 15 avril 2013
    Très bon film, je conseilles vivement de le visionner............
    lisbeth22
    lisbeth22

Publiée le 15 juillet 2011
    Ce film commence comme un tres bon thriller, et le reste jusqu'a un certain moment! Grosse deception sur la fin du film! Sans aucun interet ni aucune morale! Je ne le recommande pas!! Mon etoile conserne seulement les acteurs, malheureusement trop rare à l'ecrant!
    diehard5
    diehard5

Publiée le 5 août 2008
    Le petit frère de Blue Velvet par la fille de David Lynch. Thriller sexuellement dérangeant donc, haletant, tendu. Il y manque juste la musique de Badalamenti pour créer le parfait cauchemar. Bill Pullman et Julia Ormond forment le couple vénéneux de la décennie.
    mesoke77
    mesoke77

Publiée le 9 novembre 2009
    Un bon retournement de situation sur la fin, très innatendu!!! et puis j'aime beaucoup ce genre de films où on voit les points de vue de chacun des acteurs! chacun donne sa version des faits qui est souvent très différente!!
    cbass909
    cbass909

Publiée le 31 juillet 2008
    Grosse claque , du tres tres bon ciné... la fille de david Lynch a du talent dans le sang !!! Un film sombre et violent au scénario vraiment intriguant... suspense final vraiment bien foutu. des scenes biens dejantés... vraiment a voir , je le conseille fortement
    trinitron
    trinitron

Publiée le 2 avril 2009
    decidement les films malsains j'aime pas. En plus quand c'est plat et plein de stereotypes c'est trop. N'est pas lynch qui veux..
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 20 juillet 2010
    Ce film est complètement timbré mais ca fait du bien par où ca passe. Ca commence pourtant gentiment (ou presque) avec ces meurtres extrêmement violents et finalement pas très développés dans l'intrigue. On s'attend vraiment à un thriller haletant aux multiples rebondissements, mais que nenni on va d'interrogatoire en interrogatoire avec des gens chaque fois l'air plus innocents les uns que les autres. Et quand on se dit qu'on assiste peut-être un navet qui pète plus haut qu'il ne devrait en croyant qu'en nous ressortant le dénouement dans les dernières minutes ils vont nous faire vibrer, et bien ils y arrivent. On ne peut pas dire que l'interprétation soit d'une très grande qualité, mais on sent qu'il se passe quelque chose, ca semble anodin mais finalement on part très loin dans la démence, et ils nous emmènent avec eux. Une franche réussite pour un film dont on n'attendait finalement pas grand chose.
    Nirlive
    Nirlive

Publiée le 6 avril 2009
    Ce film est vraiment jouissif, dans la lignée de Death Proof, mais avec une autre atmosphère. Et puis les tueurs sont assez "cocasses", on rigole pas mal malgré la sale ambiance.
    fab73
    fab73

Publiée le 14 mars 2009
    Un très bon film qui tient en haleine du début à la fin. Jennifer Lynch nous livre ici un thriller macabre dans lequel elle met en image une histoire cruelle et tenante du début à la fin. Histoire d'autant plus haletante que le mensonge en fait partie intégrante, l'histoire tourne autour de personnes qui mentent. L'histoire est également un huit clos dans lequel le personnage de Bill Pullman tente de découvrir le terrible et cruelle vérité. Des images soignées et des mouvements de caméra maitrisés donne au film sa puissance et sa qualité. Une très bonne bande son qui vient accompagner les moments de doute et de suspens. Les acteurs jouent à la perfection, surtout Bill Pullman ainsi que Julia Ormond qui jouent parfaitement leur rôle. Chaque personnage a un rôle dans cette histoire et aucun d'eux n'est négligé car ils ont chacun leur importance. Un très bon film qui mérite d'être vu au moins une fois.
    dianalys
    dianalys

Publiée le 27 août 2011
    Je n'avais jamais vu un thriller dans ce genre!! Original, déjanté et caustique...Lynch à la prod, ça m'étonne pas!! La fin est jouissive et on reste en haleine tout le temps...Le thriller est réinventé...Bravo
    Nemesis-paul
    Nemesis-paul

Publiée le 5 avril 2009
    Gros coup de cœur instantané pour ce film. L'histoire: deux agents du FBI (Julia Ormond et Bill Pullman, parfaits) débarquent à ploucville au fin fond des états unis pour élucider une affaire de meurtre(s). Ils débutent l'interrogatoire des témoins (une droguée, une fillette et un flic pourri) qui vont livrer peu à peu leurs versions des faits. L'histoire progresse lentement, l'intensité augmente progressivement pour déboucher sur un final hallucinant. On ne saura qu'a la fin ce qui est arrivé sur cette autoroute, et ça file vraiment les jetons... Des personnages pourris jusqu'au trognon (une junkie et son pote complètement défoncés, deux flics qui s'amusent à tirer dans les pneus des bagnoles avec le stock d'armes à feu entreposé dans le coffre de leur voiture) sur des routes flippantes cernées par des champs en jachère et un ciel noir qui créent une ambiance malsaine à souhait, Jennifer Lynch reste moins énigmatique que son père mais tout aussi réfléchie et beaucoup plus extravagante au niveau de la réalisation (une sorte de mix improbable entre "Twin Peaks" et "Fargo"). Le final est assez choquant mais très jouissif. A voir dès que possible.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 11 février 2010
    Au delà de la fin qui, quoique surprenante, n'est pas innovante, la grande force de la réalisatrice est la manière dont cette fin est apportée. Pendant tout le film on est là, dans cette enquête, au commissariat et sur cette route déserte. Et on attend. On c'est que les personnages mentent mais pas les bons. Bref c'est une bonne surprise.