Surveillance
    2,9
    1317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Surveillance ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 27 mars 2009
    Un navet en bonne et due forme... J'ai trouvé que c'était mal joué, que le scénarion présentait de nombreux illogismes,... A fuir...
    Publiée le 28 septembre 2012
    Étant fan de David Lynch je ne pouvait que me précipiter (enfin j'ai attendu le DVD) sur le film de sa fille. Et le résultat est impressionnant. Une petite bombe. On est pris dans l'histoire dès le début jusqu'au twist final vraiment surprenant. La relève est assurer et rassurante.
    Publiée le 2 août 2008
    Ah ah la claque !!

Excellente mise en scène et parfait montage. Scénario choc, et fin monstrueuse, chapeau bas mademoiselle Lynch !
    Marco67
    Marco67

Publiée le 15 juin 2012
    Probablement que l'intention était bonne et l'idée originale, mais le résultat est désastreux et... ennuyeux!!! Rien à (re)garder, passez votre chemin!
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 24 avril 2013
    La Fille à Papa

Deux agents du FBI arrivent dans une petite ville perdue pour enquêter sur une série de meurtres.

Le film s’articule autour des témoins, donnant chacun sa version des faits. Une junkie (Pell James) attachante, un flic corrompu et détestable et une gamine de huit ans.

Deux heures d’interrogatoire intense, d’un coté le FBI et de l’autre les flics du coins et les témoins. La gamine est troublante et joue très juste. Bill Pullman est inquiétant et Julia Ormond est douce et efficace dans son approche de l’enfant témoin.

J’ai vu précédemment « Chained » et le dénouement du film est tout aussi surprenant. C’est un thriller violent, glauque et malsain mais très bien mené.

C’est une femme qui réalise et c’est d’autant plus incroyable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 novembre 2013
    Parodiant férocement le cinéma du père avec l'irrévérence des frères Cohen, Surveillance était sans nul doute un exercice périlleux, qui laisse pourtant derrière lui un tripe démesuré. Rafraîchissant.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 5 juillet 2011
    On peut présenter ce film comme un thriller, mais c'est je ne sais quoi d'autre. Il y a beaucoup de libertés, et l'intrigue on n'y comprends plus rien, qui fait que ça devient de moins en moins crédible , et de plus en plus ennuyeux. A certains moments on frise le mauvais goût, des policiers trop ridicules pour être réels, un couple de jeunes drogués vraiment trop bêtes, très clichés. Heureusement arrive la séquence du harcèlement par deux flics sur la route déserte, seul bon moment de cinéma, et qui n'a rien à voir avec le reste. Le reste est du déjà vu, et l'incroyable retournement de situation final est trop facile et gratuit pour que j’accroche réellement. Et puis cette petite fille de 10 ans qui tout devinée depuis le début, elle est vraiment trop intelligente pour son âge.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 2 avril 2011
    C'est le premier film que de Jennifer Lynch que je vois. Je me dis que ça ne sera pas le dernier.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Beau retournement de situation. Le reste : du conventionnel, rien d'exceptionnel.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 11 avril 2014
    Une entrée en matière vraiment très prometteuse avec un (ne mâchons pas nos mots) un massacre des plus horribles d'une famille. Mais le film s'enlise rapidement, tant et si bien qu'il en devient soporifique. J'ai dû m'y reprendre à deux fois avant de visionner ce film dans son intégralité, car je m'y suis lamentablement endormi devant. La première partie souffre de longueurs tant la réalisatrice s'évertue à instaurer une ambiance la plus glauque qui soit, et je dois avouer qu'elle y réussit parfaitement puisque moi même j'ai fini par sombrer dans les méandres du sommeil. Puis vient le tournant du film qui, si vous avez la chance d'avoir encore un œil ouvert, vous réveille. Finalement, le déroulement du film est surprenant pour inspirer un sentiment de choc, de profond dégoût. Le film prend fin alors qu'on reste sur notre fin et on se pose une sacrée question d'éthique. On se demande aussi ce que le film tend à prouver, sachant pertinemment déjà qu'il existe bien des personnes sacrément dérangées. Au final, si on y réfléchit un peu, que retiens t'on du film? Pas grand chose. Si ce n'est le sentiment d'avoir perdu 1h30 de son temps. Pour moi un film sans intérêt et à oublier, à ne pas mettre en toutes les mains, le dernier meurtre étant particulièrement gore car particulièrement vicelard. Je mets toutefois 2,5 étoiles pour le côté surprenant du film, mais pas plus.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 17 mai 2010
    Un peut long a se mettre en place, le film fini par délivré un scénario et une psychologie intéréssante. Les acteurs ne sont pas tous super mais dans l'enssemble ça tient la route. Un bon thriller avec une fin dont on ne pense pas. A voir.
    Publiée le 5 mai 2009
    Film qui démarre très rapidement et qui possède un scénario original et bien ficelé. Cependant la fin, bien qu'original, m'a déçu plus qu'autre chose.
    etharion
    etharion

Publiée le 8 juin 2009
    Une bonne surprise dans l'ensemble : le scénario n'est pas original, mais les découvertes se font doucement mais au moment voulu, et le dénouement est inattendu.
    Le film est bien réalisé et on assiste à un habile jeu de surveillance entre les différents personnages.
    Les acteurs sont tous bons, et la plupart des acteurs ne sont pas très connus, voire pas du tout, ce qui rend la performance d'autant plus remarquable.
    Bref, c'est un film à voir au moins une fois.
    Livenlor
    Livenlor

Publiée le 18 novembre 2009
    Première réalisation de Jennifer C. Lynch (fille de David Lynch), Surveillance avec son climat malsain et plein d'interrogation, loin de nous entrainer dans les méandres (parfois indéchiffrable) des films de D. Lynch, en arpente le chemin mystérieux. Ce film nous entraine dans un voyage ou chaque mensonge des survivants est une verite sur la mort atroce qu'ont connu leurs proches.
    Nul moral, juste des questions ! :D
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 30 juillet 2009
    Encore une très bonne surprise. Un Scénario très bien ficelé, avec des personnages plus étonnant les uns que les autres et un réalisateur qui nous donne le temps de bien les étudier. Et tout cela servi par un montage de grande qualité.Un film à ranger dans sa vidéothèque idéale, car il mérite d'être visionné plus d'une fois. Mais pourquoi est il passé aussi inaperçu? Du vrai, grand et bon cinéma. Merci Mme LYNCH.