Mon Allociné
Joyeux Noël
3,8 10195 notes dont 712 critiques
42% 296 critiques 30% 212 critiques 7% 48 critiques 13% 96 critiques 5% 34 critiques 4% 26 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mephiless s.

4,0Très bien • Publiée le 22/06/2015

Voilà une oeuvre qui sort un peu de l'original, puisqu'elle ne suit pas les films de guerre traditionnels.L'idée est excellente, mettre en avant l'humanité des soldats est vraiment génial. Certes les faits historiques ne sont pas tous vrais et les anecdotes ont été un peu "rassemblées" car elles ne se passaient pas au même moment, mais la démarche est intéressante et le travail de recherche est conséquent; d'autant que le casting du film est génial

bruno E.

4,0Très bien • Publiée le 10/03/2015

quelle bonne idée d'évoquer cette fraternité au milieu de l'horreur de la guerre. le film en devient émouvant, nous rappelle qu'à la base les soldats ne s'entretuent que sur ordre de la politique.

CMBZH

3,5Bien • Publiée le 22/02/2015

Une belle histoire sur la 1ère guerre mondiale et la bêtise de ce conflit. Une part d'histoire romançé mais bien racontée. De bons acteurs et une bonne prestation pour Danyboon dans un registre différent de d'habitude. Du bon sentiment certe, mais à juste titre. Un bon moment à passer en famille car soft. Une façon simple de faire découvrir l'histoire à ses enfants...

Eselce

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/02/2015

Bouleversant ! Joyeux Noël relate l'ambiance de Noël 1914 dans les tranchées allemandes, écossaises et françaises. Un fait historique admirablement retransmis qui commence par le son d'une cornemuse.

Gabith666

4,0Très bien • Publiée le 01/01/2015

Très beau film d'après une histoire vraie, celle de la trêve de Noël 1914 entres les allemands, français et écossais. C'est fort touchant et humain. Une bonne leçon de vie!

4,0Très bien • Publiée le 26/12/2014

Tiré d'un fait réel, cette très surprenante et émouvante histoire que nous raconte ce film, nous fait ressentir de belles émotions et nous montre en même temps les absurdités de la guerre. Quoi de plus beau que de voir les Ecossais, les Français et les Allemands fraternisé la nuit du réveillon de noël et des jours suivants ? c'est vraiment très beau et émouvant. La mise en scène est excellente et les acteurs sont tout aussi excellent. Un très bon film, a voir absolument.

Mariomatt

4,0Très bien • Publiée le 22/12/2014

Magnifique film que ce "Joyeux Noël" de Christian Carion. Un film qui vous emmène dans les tranchées de la guerre de 1914, dans cette "Grande Guerre" où des deux côtés on envoie des hommes, rien que des hommes, qui sont avant tout humains. Beaucoup d'émotions, des très bons acteurs : a voir, assurément.

Le Monde De Mel

4,0Très bien • Publiée le 18/12/2014

L'histoire est vraiment réaliste et on a le droit à quelques passages émouvants. Les acteurs principaux apportent un plus à cette histoire par laquelle nous sommes vite captivés. Et c'est là que nous comprenons que les guerres sont inutiles et simplement orchestrées par les états.

Pierre Lecomte

3,5Bien • Publiée le 15/11/2014

Collection d’événements qui se sont passés durant la grande guerre mais qui sont compilés ici en un lieu et un moment qui rende le tout peu crédible mais qui montre l'absurdité de la guerre. Le propos est bien' posé, le film fait vrai malgré tout mais il lui manque une âme !

Morgane L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/11/2014

C'est pour moi un chef d’œuvre. Tout est sublime la musique est je crois ce qui m'a le plus transporté dans ce film. Il y a une émotion grandissante et après l'avoir regardé on se sent différent. Pendant, on ressens une forte pression, mais aussi beaucoup de joie quand chacun se met à fraterniser avec son "ennemi". L'absurdité de la guerre est montré mais pas de façon complètement directe mais tout de même très compréhensible. C'est mon film préféré sans hésitation. Il mérite 5 étoiles :D