Joyeux Noël
  • 96 critiques     14%
  • 33 critiques     5%
  • 24 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
regbel

1 abonné | Lire ses 559 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A voir et à revoir. Très bien interprété et une histoire incroyable mais vrai. On ne voit pas le temps passé.

heavy choupi

8 abonnés | Lire ses 50 critiques |

4.5 - Excellent

Joyeux Noël: et dire que pendant pas mal de temps ce film ne m'inspirait pas confiance et je pensais qu'il n'allait pas me plaire, et quelle put**n de film, un chef d'oeuvre qui devrait largement rentrer dans les meilleurs films de guerres et le meilleur sur la 1ère guerre. Un film tiré donc de l'alliance franco britannique allemande belge avec au casting pour l’Allemagne Diane Kruger, Gary Lewis Britannique et Dany Boon français (et là je me demande pourquoi doit on se faire autant rouler car les britanniques ont Gary Lewis, très bon acteur classe, l'Allemagne a Diane kruger, actrice ayant comment dire un gros potentiel et en étant grossier qui est vraiment bonne, et nous, nous avons Dany Boon).Un film dont la vraie histoire démarre au milieu du film, c'est à dire le fait que les ennemis fassent une trêve pour la fête le soir de noël, chose qui ne va certes pas plaire à tout le monde mais qui sera accepté par la plupart des soldats. Ce film regorge de scènes magnifique comme celle de la prière ou finalement tout le monde est lié par le biais de la religion et du latin, ou la scène ou les britanniques commencent à faire de la cornemuse et les allemands les suivent en chantant ou ils sont donc cette fois ci liés par la musique ou cette scène ou les français et anglais en profitent pour échanger leur culture et donc pouvoir vraiment s'entendre. Ce film démontre que grâce à une fête religieuse commune à tous on peut s'entendre et arrêter la guerre. Un film donc un avec un humanisme surpuissant grâce à la manière dont l'histoire est raconté à travers les acteurs. Le lendemain de la veille de noël les soldats sont toujours finalement solidaires car ils font un foot et ils proposent même au clan ennemi de venir s'abriter dans leur tranchée une action donc d'une fraternité et d'une solidarité vraiment excellentissime. Et ensuite le pape qui à la base était anti-allemand a compris qu'ils n'étaient pas tous comme on leur apprend. Une fin qui est finalement triste car malgré leur veille de noël, les soldats continueront à s’entre tuer car ceci est l'horreur de la guerre. Un film qui devrait largement rentré dans les films cultes et dans les meilleurs de 2005. A voir pour rire et pleurer!

Clem Hood

2 abonnés | Lire ses 117 critiques |

2 - Pas terrible

Prenez la première guerre mondiale, rajoutez y de l'amour, des bons sentiments, du miel, de la guimauve, de la chantilly, du caramel, du sirop d’érable, des amandes, du chocolat, des vermicelles et vous obtenez 'Joyeux Noël'. Indigeste.

DonSanSebas

27 abonnés | Lire ses 1462 critiques |

4 - Très bien

Adaptant un livre où les faits sont réels, "Joyeux Noël" se dote donc d'un très bon scénario. En effet, l'histoire nous tient en haleine et elle est très bien travaillé par la réalisation avec des moments comiques et d'autres plus touchants. D'autre part, les acteurs sont convainquants et représentent bien leur patrie. Ainsi, le film nous captive, nous divertit et nous apprend des choses inconnues avec beaucoup d'intérêt.

Samuel S.

1 abonné | Lire ses 398 critiques |

3.5 - Bien

Cette page d'Histoire méconnue est si belle qu'elle saura faire battre les cœurs. Très joli film

John W Bob

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

Un très bon film , poignant et très réaliste du coté historique ... Je le conseille !

Derek Barbaro

15 abonnés | Lire ses 384 critiques |

4 - Très bien

Idéal pour bien comprendre l'absurdité des guerres de tranchées, à travers un fait réel surprenant (une trêve de Noël entre belligérants de la guerre de 14). Petite production, les moyens mis à disposition sont cependant suffisants pour traiter l'affaire avec réalisme. Le point faible sera le manque de profondeur des personnages, ceux-ci tombant souvent dans la caricature. Mais ça ne détourne pas le film de sa trajectoire, "Joyeux Noël" remplit sa mission à travers une jolie leçon de vie.

shmifmuf

39 abonnés | Lire ses 1735 critiques |

0.5 - Nul

Que de bons sentiments pour un si mauvais film!! "Joyeux Noël" est une mascarade humaniste qui n'est en fait qu'un produit commercial bas de gamme destiné à émouvoir les spectateurs les moins exigeants.

TotoJp59

28 abonnés | Lire ses 444 critiques |

3.5 - Bien

Joyeux Noël raconte un événement historique réel que je ne connaissais pas et souvent absent des ouvrages de la Première Guerre Mondiale. Cette histoire est assez bluffante et est interprétée par de remarquables acteurs, tous très touchants. On est d'ailleurs étonné de voir Danny Boon dans un registre dramatique, ce qui peut interloquer lors des premières scènes notamment parce qu'il véhicule la caricature du ch'ti pas très malin... Les britanniques, les français et les allemands sont présentés sur un même pied d'égalité, Christian Carion a choisi un traitement 100% humaniste et a tout misé, avec réussite, sur l’émotion. Les scènes de guerre sont donc absentes sauf dans une introduction où la mise en scène fait pâle figure face à Hollywood. Le long-métrage devient de plus en plus passionnant avec le temps grâce à une reconstitution soignée où l’œuvre dégage un charme certain.

Alban C.

8 abonnés | Lire ses 79 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film vaut cinq étoiles sur cinq enfin... Pas vraiment ce film ce que ces personnes ont fait, malgré tout ce que l'ont peut dire dans ce film ont résume bien la réalité du système ceux qui déclare les guerres sont tranquillement chez eux le soir de noël pendant que ceux qui ce font emmené au combat n'ont le droit à rien. Une des rares fois ou de simple soldat n'ont pas agis en simple mouton il ont montré qu'il était capable de pensez par eux même (malgré que les déserteurs ou ceux qui refusais de ce battre ce faisait tué ! ) J'ai vue ce film au collègue en VOstfr (à l'époque je me demandais quelle genre de navet sa allais encore être....) Et pourtant je l'ai revue bien 5 fois derrières ce film est juste magnifique. Spoiler : Le passage qui ma particulièrement marquer c'est quand le "grand prêtre" arrive pour dire aux soldats qu'il faut exterminé ceux d'en face, encore une fois dans l'histoire ont ce rend compte que l'église n'a rien de saint, pardonnez à sont prochain, aimé sont prochain, tout sa ce n'est que du pipo la religion à du tué des millions de personne et encore aujourd’hui ont continue de la vénérer pourtant....

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film