Joyeux Noël
Votre avis sur Joyeux Noël ?

Youtuber i.

0,5Nul
Publiée le 30/12/2015

Avec ce film, on atteint l'overdose de guimauve. C'est dégoulinant à s'en noyer dedans. Film larmoyant et tire-larme insupportable. Cela aurait pu être un joli film sur la guerre, la paix et la solidarité. Mais à trop vouloir faire pleurer les gens, ça devient ridicule.

Ash_

Publiée le 30/12/2015

La première fois que je l'ai vu j'ai trouvé ça nul et ennuyeux à mourir dans l'ensemble, puis plus tard j'ai eu l'occasion de le revoir pour l'histoire des arts à l'école (plus précisément en culture religieuse) et là j'ai trouvé que c'était pas mal du tout en fait, y' a pas mal d'émotions ressenties par les personnages, les personnages principaux sont plutôt attachants et surtout chapeau bas car ça devait être très dur à réaliser car film bavard et très réaliste...

victo0054

Publiée le 21/12/2015

Très bien, un superbe hommage aux soldats, un très beau film reflétant un très bel acte de fraternité durant la guerre. L'histoire est prenante et les personnages attachant. Ils beaucoup d'émotions et de valeurs dans ce film.

Myrzal

Publiée le 28/06/2015

Ce film est un bel hommage à nos héros et aux héros de tous les belligérants de la Première Guerre Mondiale. Je ne mets pas plus de 4/5 car il y a selon moi, un manque d'intensité dramatique en fin de film.

Mephiless s.

Publiée le 22/06/2015

Voilà une oeuvre qui sort un peu de l'original, puisqu'elle ne suit pas les films de guerre traditionnels.L'idée est excellente, mettre en avant l'humanité des soldats est vraiment génial. Certes les faits historiques ne sont pas tous vrais et les anecdotes ont été un peu "rassemblées" car elles ne se passaient pas au même moment, mais la démarche est intéressante et le travail de recherche est conséquent; d'autant que le casting du film est génial

bruno E.

Publiée le 10/03/2015

quelle bonne idée d'évoquer cette fraternité au milieu de l'horreur de la guerre. le film en devient émouvant, nous rappelle qu'à la base les soldats ne s'entretuent que sur ordre de la politique.

CMBZH

Publiée le 22/02/2015

Une belle histoire sur la 1ère guerre mondiale et la bêtise de ce conflit. Une part d'histoire romançé mais bien racontée. De bons acteurs et une bonne prestation pour Danyboon dans un registre différent de d'habitude. Du bon sentiment certe, mais à juste titre. Un bon moment à passer en famille car soft. Une façon simple de faire découvrir l'histoire à ses enfants...

Eselce

Publiée le 17/02/2015

Bouleversant ! Joyeux Noël relate l'ambiance de Noël 1914 dans les tranchées allemandes, écossaises et françaises. Un fait historique admirablement retransmis qui commence par le son d'une cornemuse.

Gabith666

Publiée le 01/01/2015

Très beau film d'après une histoire vraie, celle de la trêve de Noël 1914 entres les allemands, français et écossais. C'est fort touchant et humain. Une bonne leçon de vie!

Publiée le 26/12/2014

Tiré d'un fait réel, cette très surprenante et émouvante histoire que nous raconte ce film, nous fait ressentir de belles émotions et nous montre en même temps les absurdités de la guerre. Quoi de plus beau que de voir les Ecossais, les Français et les Allemands fraternisé la nuit du réveillon de noël et des jours suivants ? c'est vraiment très beau et émouvant. La mise en scène est excellente et les acteurs sont tout aussi excellent. Un très bon film, a voir absolument.

Mariomatt

Publiée le 22/12/2014

Magnifique film que ce "Joyeux Noël" de Christian Carion. Un film qui vous emmène dans les tranchées de la guerre de 1914, dans cette "Grande Guerre" où des deux côtés on envoie des hommes, rien que des hommes, qui sont avant tout humains. Beaucoup d'émotions, des très bons acteurs : a voir, assurément.

Le Monde De Mel

Publiée le 18/12/2014

L'histoire est vraiment réaliste et on a le droit à quelques passages émouvants. Les acteurs principaux apportent un plus à cette histoire par laquelle nous sommes vite captivés. Et c'est là que nous comprenons que les guerres sont inutiles et simplement orchestrées par les états.

Pierre Lecomte

Publiée le 15/11/2014

Collection d’événements qui se sont passés durant la grande guerre mais qui sont compilés ici en un lieu et un moment qui rende le tout peu crédible mais qui montre l'absurdité de la guerre. Le propos est bien' posé, le film fait vrai malgré tout mais il lui manque une âme !

Morgane L.

Publiée le 10/11/2014

C'est pour moi un chef d’œuvre. Tout est sublime la musique est je crois ce qui m'a le plus transporté dans ce film. Il y a une émotion grandissante et après l'avoir regardé on se sent différent. Pendant, on ressens une forte pression, mais aussi beaucoup de joie quand chacun se met à fraterniser avec son "ennemi". L'absurdité de la guerre est montré mais pas de façon complètement directe mais tout de même très compréhensible. C'est mon film préféré sans hésitation. Il mérite 5 étoiles :D

LySteal

Publiée le 06/10/2014

Magnifique histoire de vie co-produite par plusieurs pays européen pour sa visée humaniste, "Joyeux Noël", doté d'un décors magistralement reconstitué, raconte joliment (peut être trop) cette histoire de fraternité. A noté, la performance d'un Daniel Brühl, charismatique. A voir pour sa portée historique.