Million Dollar Baby
    4,4
    76774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Million Dollar Baby ?

romano31
    romano31

Publiée le 15 mars 2008
    Un film magnifique et très émouvant. Clint Eastwood, Hilary Swank et Morgan Freeman sont sublimes dans ce film où l'on ne peut éviter de verser une larme à la fin. Si vous ne pleurez pas à la fin du film c'est que vous n'avez vraiment pas de coeur. Un des films les plus émouvant de ces dernières années et merci à Clint Eastwood pour ce grand moment de cinéma et pour cette leçon de courage.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 15 avril 2013
    Un chef d'oeuvre. Histoire d'une grande simplicité mais la mise en scène et le jeu des acteurs sont tout simplement parfait, au service d'une émotion incroyable !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 27 avril 2013
    Moi qui adore les films de boxe, j'ai passé un très bon moment devant ce film touchant et émouvant. Le casting est très bon, Clint Eastwood (Pour une Poignée de Dollar, Le Bon la Brute et le Truand, L'Homme des Hautes Plaines, L'Evadé d'Alcatraz, L'Inspecteur Harry 1,2,3 et 4, Impitoyable, Firefox, Un Monde Parfait, Space Cow-Boys, Mémoires de nos Pères, Lettres d'Iwo Jima, Gran Torino, Invictus), Hilary Swank (Boys Don't Cry, Insomnia, P.S I love you), Morgan Freeman (Glory, Robin des Bois : Prince des Voleurs, Les Evadés, Seven, Danny The Dog, Batman Begins, Wanted, The Dark Knight, Invictus, Red, The Dark Knight Rises, Oblivion). spoiler: Autrefois entraîneur de boxe réputé, Frankie dirige une petite salle de boxe régionale avec son meilleur ami, un ancien boxeur nommé Scrap. Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'une jeune boxeuse appelée Maggie Fitzgerald, déterminée mais maladroite. Frankie est réticent à l'idée de devenir l'entraîneur de Maggie, mais il finit par accepter de la prendre en charge. Il en fait une combattante célèbre, enchaînant les KO en un round, mais refuse de la pousser trop loin, jusqu'au jour où il organise un combat à Las Vegas contre Billie pour le titre de championne du monde. Durant ce match, elle est victime d'un coup illégal de son adversaire après la fin d'un round et chute accidentellement sur le tabouret que son coach essaye de retirer avant qu'elle ne tombe. Blessée à la moelle épinière, elle devient tétraplégique : elle est condamnée à finir ses jours sur un lit d'hôpital .Elle supplie donc Frankie de mettre fin à ses jours car elle ne peut plus rien faire de sa vie. Après de longues hésitations, celui-ci accepte enfin de l'euthanasier, estimant qu'elle a réussi sa vie et n'a rien à regretter. Il se met ainsi en danger pour respecter le choix de Maggie.
    Un film que je vous conseille, mais par contre la fin est dur et triste. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 28 janvier 2013
    Raconter simplement une histoire dont la force se suffit à elle-même, filmer sans afféteries mais privilégier le dépouillement, jouer majestueusement avec l'ombre et la lumière pour exprimer les ambivalences de ses personnages, tout cela participe donc du classicisme. Et fait précisément de cet extraordinaire mélodrame sur la transmission, un grand film moderne.
    A ne manquer sous aucuns prétextes !
    Loskof
    Loskof

Publiée le 29 août 2010
    Ouch, Million Dollar Baby fait l'effet d'un uppercut, ni plus ni moins. un film noir, très noir, comme nous a habitué Clint Eastwood. Le tension dramatique monte progressivement pour atteindre son paroxysme à la fin du film. Ce final vous hantera surement longtemps tant il est tragique et triste. On est loin des standards holywoodiens ici. Le casting est énorme et très cohérent. La performance des acteurs est égale, c'est à dire excellente ! Seul point noir, une longueur excessive, qui amène parfois des baisses de rythme assez malvenues et ont tendance à ennuyer quelque peu. L'ensemble aurait mérité d'être un poil plus court pour que le film soit plus compact et donc plus captivant. Ce film mérité surement tous ses oscars, même s'il ne mérite pas 5 étoiles à mon sens. Mais ce film doit être vu, c'est un indispensable !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 mars 2009
    Un film déroutant.
    Clint Eastwood frappe fort, très fort avec Million Dollar Baby.
    L'histoire de cette femme de 32 ans à laquelle la vie n'a pas fait de cadeau est puissante.
    Il ne s'agit pas simplement de boxe, mais du combat de cette femme pour survivre.
    Hilary Swank est resplendissante d'humanité, elle nous prouve avec cette prestation incroyable qu'elle n'est pas une actrice à plastique mais que psychologiquement elle sait s'investir au maximum.
    La force de Million Dollar Baby réside dans ses 30 dernières minutes à couper le souffle.
    Clint Eastwood a merveilleusement réussit à préserver le suspense, même dans la BA, là ou d'autres auraient simplement révélés le dénouement.
    Le mot "vie" atteint tout son sens dans cette seconde partie.
    Je ne vais pas vous révéler la fin car cela gâcherait considérablement votre plaisir, mais Million Dollar Baby est bien plus qu'un simple film de boxe.
    Bouleversant.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 21 octobre 2012
    Entre drame et violence, Eastwood avez réussi un énorme coup de maître avec "Million Dollar Baby". Une fresque épique mettant en scène une femme (Hilary Swank) qui aimerait devenir championne de boxe. spoiler: Une fin émouvante qui dépasse tous les films qui devient sembler triste
    . Et Clint Eastwood et Morgan Freeman, qui sont clairement les meilleurs acteurs/réalisateurs de nos jours et qui nous offrent un film clairement magique et magnifique. Je tire mon chapeau à monsieur Eastwood. spoiler: L'image de Clint Eastwood seul dans le café à la fin du film est clairement la meilleur
    Bravo.
    CFini27
    CFini27

Publiée le 29 avril 2013
    Un des plus beau film de tout les temps, très émouvant , une histoire qui fini tristement. Mais d une belle façon . De très bon acteurs qui on parfaitement interpréter leur rôle, ce qui le rend si touchant
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 mars 2010
    Excellent !! Clint Eastwood nous offre un chef-d'oeuvre... Bouleversant...
    W-a-ll-y
    W-a-ll-y

Publiée le 14 janvier 2015
    Million Dollar Baby se classe parmi les 3 meilleurs films de Eastwood, et incontestablement parmi les meilleurs drames de l'histoire du cinéma. Le célèbre acteur puis réalisateur américain parvient à nous toucher au coeur avec cette histoire, toute en retenue. Sa mise en scène est impeccable et sert un scénario simple mais profond, à la limite d'une critique de la société américaine actuelle. Ici, pas de clichés, juste de l'humanité et de la sensibilité. L'ascension d'une jeune boxeuse, issue d'un milieu très modeste, est ainsi parfaitement racontée. Les liens qui se développent entre elle et son entraineur, ceux pré-existants entre ce dernier et son assistant, sont d'une rare beauté car portés par des acteurs au sommet de leur art : Clint Eastwood, Morgan Freeman (oscarisé pour ce rôle) et Hillary Swank (oscarisée également). La fin, spoiler: injuste
    , nous arrache quelques larmes. Rien que pour cela, Million Dollar Baby est un véritable chef d'oeuvre.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 juin 2017
    Malgré l'abattage d'Hillary Swank, le film souffre d'un manque de rythme et d'enjeu, puis quand le récit tourne au mélodrame le film s'enlise alors qu'il aurait fallu faire rapide. Sinon Eastwood est monolithique et Freeman transparent. Pas de quoi s'affoler ni de rafler tant d'Oscars.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 janvier 2008
    Assurément le plus beau film sur la boxe féminine que j'ai pu lire. Je ne m'attendais à rien, qui plus est. Il y a du spectacle et de l'imprévu. Chapeau !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 avril 2016
    Une pièce maîtresse du cinéma. Clint Eastwood a réussi l'exploit de réaliser un chef d'oeuvre et de tenir un rôle complexe dans ce dernier. Morgan Freeman y est flamboyant, l'ensemble du film tient aussi sur ses épaules. Les oscars sont mérités, tout est présent dans ce film pour être touché par l'histoire prenante de bout en bout. J'ignore comment on ne peut pas être remué devant cette épopée dramatique. A voir de toute urgence!
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 14 mai 2011
    On ne peut qu'admirer ce petit bijou de Clint. C'est simple et bouleversant.
    Publiée le 7 décembre 2014
    Comment faire un film dit "chef d'oeuvre"?
    1 - S’appeler Clint Eastwood (sinon, ça ne fonctionne pas et on dira que c'est de la ...).
    2 - Présenter un contexte masculin, bien américain pleins de clichés racistes, féministes, etc, et faire apparaître un élément étrange. Faire planer le doute pendant quelques minute.
    3 - Prendre l'élément étrange en pitié, faites quelque chose d'heureux où tout se passe bien dans le meilleur des mondes.
    4 - A quelques minutes de la fin, ça se passe mal car l'élément étrange n'est pas à sa place (instaurez ici toutes les morales bien pensantes voulus). Faites sombrer le héros, avec des "twists" prévisibles à souhait (mais on dira rien vu que vous avez respecté le point n°1), un enchainement de drames blablabla.

Et voilà, vous avez votre chef d'oeuvre. Million Dollar Baby, Gran Torino, etc. Bref, très logiquement surcôté.