Million Dollar Baby
    4,4
    76691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Million Dollar Baby ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 21 décembre 2009
    C'est du Clint Eastwood, donc c'est forcément sobre, beau, maitrisé... Le début laisse présager une histoire des plus banales, et pourtant l'émotion nous prend progressivement. Bien que "Million Dollar Baby" n'évite pas quelques écueils propres au cinéma américain, il parvient néanmoins à se faire le véhicule de sentiments forts. Au final, peut-être un de ses meilleurs films, si ce n'est le meilleur. Un film vraiment prenant dans lequel Hillary Swank rayonne de talent et de finesse (Quelle interprêtation Hillary! Enfin un oscar qui se justifie pleinement!). Si vous n'allez voir qu'un film tous les mois, ne cherchez plus le film à voir en mars : ce sera "Million Dollar Baby".
    elbandito
    elbandito

Clint Eastwood surprend davantage à chaque film depuis le mémorable "Bridges to Madison County". Sa sensibilité jusqu'alors insoupçonnée, son humilité face aux drames de la vie et son savoir-faire technique font de lui un des plus grand cinéastes contemporains. En résulte un très beau film sur les "non-dits", ces petites choses si simples et pourtant si difficiles à évoquer dans les rapports humains. Il restera désormais derrière la caméra, a t'il annoncé récemment. Considérons sa dernière apparition en tant qu'acteur comme la meilleure de toutes.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 18 avril 2014
    Pow ! C'est bel et bien un uppercut dans la tête que nous donne Clint Eastwood avec "Million Dollar Baby". Il nous livre une histoire émouvante autour de la boxe et d'une jeune femme venant d'un milieu social défavorisé voulant se battre pour exister dans ce monde d'homme. Il arrive à nous émouvoir et à nous toucher sans tomber dans la facilité ou "l'émotion facile". "Million Dollar Baby" bénéficie d'une grande justesse d'écriture, que ce soit dans son histoire ou ses personnages, souvent sombres, profonds et bien étudiés abordant d'une manière très réaliste les difficultés et l'acharnement de cette jeune boxeuse pour parvenir à ses fins, le décalage avec sa famille ainsi que ses relations avec l'entraineur, tout comme on suivre de manière tout aussi passionnante et bouleversante l'évolution de celui-ci, notamment vis à vis d'elle. Sa réalisation est impeccable, elle permet de nous immerger dans cette histoire et Eastwood rythme parfaitement son récit, sachant bien prendre son temps quand il le faut et à nous attacher à ses personnages et cette histoire. Si on croit à cette histoire, qu'on est émus et que l'on s'y attache, c'est aussi grâce aux interprétations et à la direction d'acteurs, que ce soit Hilary Swank, Clint lui-même et Morgan Freeman. Clint "The Good" Eastwood nous montre une fois de plus sa capacité à varier entre différents genres et nous livre avec "Million Dollar Baby" l'une de ses plus touchantes œuvres.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 27 octobre 2021
    Film magnifique. S'il y a un film que l'on retiendra de Clint Eastwood c'est celui-ci. Il arrive à faire un film sur le thème de la boxe, sujet pourtant propice déjà à de nombreux films, tout en arrivant à être original et touchant. La fin nous laisse rêveur, pensif sur la beauté qui vient d'être vue durant plus de deux heures. Les trois acteurs principaux se valent les uns les autres.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 23 août 2011
    Ce film est l'un des plus émouvant que j'ai jamais vu , le combat d'une boxeuse au grand cœur , tant dans le ring que dans la vie.
    Clint fait vraiment du beau boulot!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 11 février 2016
    Tout a été dit non ? Je rajouterai rien de nouveau à expliciter plus en détails l'histoire magnifique, la morale porteuse de débats (toujours en vigueur en France d'ailleurs), des jeux d'acteurs époustouflants, un second rôle inhabituel pour Freeman mais qui mérite sa récompense, une musique terrible tant elle accompagne bien l'ambiance sombre du film... Non tout est juste et parfait, bravo Clint.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 26 décembre 2017
    Ce qui pourrait apparaitre comme un simple film de boxe basé, encore une fois, sur l'ascension d'une femme qui n'a que ce sport en tête, est en fait bien plus que cela. Comme d'habitude avec Clint Eastwood, la priorité est donnée à l'humain, à ses rapports tantôt simples et tantôt (très) compliqués. Et toute l'histoire se déroule ainsi, la boxe étant presque accessoire, jusqu'à une dernière partie tragique et poignante, qui enfonce encore plus le clou des rapports humains. Le trio Clint Eastwood-Morgan Freeman-Hilary Swank fonctionne à merveille, et le jeune Jay Baruchel ajoute en bonus une touche d'humour bienvenue en nous montrant sa volonté de devenir boxeur alors qu'il pèse 40kg tout mouillé et que les câbles dans sa tête ne sont pas tous reliés entre eux.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 26 janvier 2011
    Clint Eastwood entre sur le ring et nous sert d'une main de maitre le récit poignant et bouleversant d'une jeune boxeuse téméraire, prise sous l'aile du plus froid et réticent des entraineurs. Aucune fausse note ; ni dans le jeu des acteurs, ni dans les dialogues, ni dans la mise en scène. La boxe n'a jamais été un milieu qui me passionne, et pourtant, le film laisse une empreinte indélébile. Félicitations à Clint : Du très grand cinéma.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 juillet 2010
    Attention chef d'oeuvre!
    L'un des meilleurs film du géant Clint. Un trame mémorable et une véritable leçon de vie prônant les sentiments forts, sur un fond cruel mais étonnamment maitrisé de boxe. A voir et à revoir sans modération, bravo clint !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 28 juin 2014
    NON! À quoi cela sert d'appeler ce texte une critique alors que le film en question ne frôle pas mais EST (!) la perfection?! Vous n'allez donc lire qu'une suite de compliments envers la magnifique réalisation qu'a crée de toutes pièces un grand monsieur du cinéma, inoubliable, le désiré Clint. Cette manière effroyable de réalisme de filmer (sans partis pris ni préjugés) ces moments de gloire, d'ambition ou de combat, laisse littéralement sans voix. Maniant avec une précision incroyable son jeu d'actrice, Hilary Swank délivre une terrifiante vision d'une vie de sportive, remplie de grands évènements et de petits riens ordinaires. Tout est tellement juste, terrible, émouvant... On en ressort les poumons vidés et le coeur percé. Une grande leçon de vie, qui restera dans les annales du VRAI cinéma. C'est à ce moment-là que vous séchez vos larmes, ému(e).
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 27 septembre 2013
    Bouleversant, triste, passionnant. Eastwood m'a impressionné par la fluidité de ce film. Quelle combat, Freeman m'a mit K.O. Il est incroyable ce film, d'un réalisme gigantesque ! La fin est dramatique mais que c'est beau tout de même !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 22 septembre 2016
    " Million Dollar Baby " très grand film de Clint Eastwood . C'est l'histoire de Maggie Fitzgerald ( Hilary Swank ) une jeune femme de 31 ans qui rêve de devenir championne de boxe . Elle demande alors à l'entraîneur frankie Dunn ( Clint Eastwood ) de devenir son entraîneur mais ce dernier refuse car il ne veut pas entraîner de fille . Mais Maggie est déterminer et ne va rien lâcher pour le faire changer d'avis . Après plusieurs refus Frankie décide finalement de l'entraîner ...
    " Million Dollar Baby " est un très grand film signé Clint Eastwood qui connu un beau succès en 2005 ( plus de 3 millions d'entrées en France ) et qui a été récompensé par 4 oscars dont celui du meilleur film . Il nous livre une histoire prenante et bouleversante où l'on suit passionnément l'ascension de cette jeune boxeuse qui n'a qu'une envie devenir championne et qui va vraiment tout faire pour accomplir son rêve . Une histoire prenante , émouvante avec également quelques touches d'humour . Même si on est pas fan de l'univers de la boxe on se laisse prendre par cette histoire . L'histoire est tourner de façon assez réaliste et n'est pas prévisible et classique comme on pourrait le croire ( ce n'est pas un rocky au féminin ) notamment en prenant une tournure totalement innatendu dans sa deuxième partie très émouvante et assez dur spoiler: quand Hilary Swank devient paraplégique après son accident lors du combat de boxe
    Le film est très bien réalisé par Clint Eastwood qui reçu dailleurs l'Oscar du meilleur réalisateur . Le film est porter par un excellent casting . Hilary Swank , véritable révélation du film , est extraordinaire dans le rôle de cette jeune boxeuse déterminer à accomplir son rêve de devenir championne et qui va tout faire pour arriver au sommet . Elle est vraiment très crédible dans se rôle . Elle reçu à juste titre l'oscar de la meilleur actrice . Clint Eastwood est exceptionnel dans le rôle de cette entraîneur replié sur lui même depuis que sa fille le rejète qui va tenter de monter une jeune boxeuse au sommet . Sans hésitation l'un des meilleurs rôles de sa carrière . Le duo Hilary Swank / Clint Eastwood fonctionne à merveille . Il y a une vrai alchimie qui se crée entre les deux . la relation entraîneur / boxeuse qui se transforme petit à petit en une sorte de relation père / fille est vraiment très belle . Clint Eastwood qui retrouve une fille en la personne de Hilary Swank tandis que Hilary Swank retrouve un père en la personne de Clint Eastwood elle qui est rejeter par sa famille de beaufs . Leurs personnages sont vraiment attachant . On s'attache très vite à ce duo . Sans oublié Morgan Freeman très bon également dans le rôle d'un employé de la salle de boxe ou Clint Eastwood entraîne Hilary Swank . Il reçu dailleurs l'Oscar du meilleur second rôle pour sa prestation dans le film . La b.o du film est très bonne et colle à merveille à l'ambiance du film . La fin du film est vraiment boulversante et émouvante et m'on presque donner envie de lâcher des larmes .
    Un très grand film signé Clint Eastwood à ne surtout pas louper .
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 20 octobre 2013
    Une dimension magique pour ce film très émouvant, à la fin tragique. Au niveau de la mise en scène, c'est un sans faute pour Clint Eastwood qui, encore une fois, montre ses excellents talents de réalisateur !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juillet 2014
    Dernier très grand film de Clint Eastwood à ce jour, "Million Dollar Baby" réunit tout ce qu'on aime dans le cinéma : de l'intensité, de la puissance, de l'émotion... On est captivé de la première à la dernière minute, à l'image de plusieurs scènes inoubliables et de performances d'acteurs venant magnifier des personnages déjà passionnants. Ajoutez à cela un parti pris courageux sur un sujet plus que jamais d'actualité, et vous comprendrez à quel point ce magnifique drame est à ne manquer sous aucun prétexte.
    Publiée le 18 février 2014
    Million Dollar Baby est un très très beau film ! Bouleversant, triste, émouvant, injuste ; je pense qu'avec ces quatre mots, j'ai résumé le long-métrage ! Clint Eastwood qui est aussi le réalisateur de ce film est très bon dans le rôle de Frankie Dunn ! Morgan Freeman, pareil dans le rôle d'Eddie Scrap/Iron Dupris ! Hilary Swank qui 5 ans après avoir remporté l'Oscar de la meilleure actrice avec Boys Don't Cry de Kimberly Peirce, remporte de nouveau la statuette tant convoitée ; et une nouvelle fois, elle l'a méritée ! Pour ce qui est de la réalisation du film, le script et la mise en scène sont parfaits ; même si elle ne m'a pas spécialement marquée, la bande originale n'est pas mal du tout et la narration est excellente ! Avec la tragique histoire de Maggie Fitzgerald, Million Dollar Baby restera l'un des films les plus tristes que j'ai vu !