Million Dollar Baby
4,4
Votre avis sur Million Dollar Baby ?

Achl.crt

2,5Moyen
Publiée le 09/05/2018

J'ai trouvé qu'une bonne partie du film est lent et ennuyeux, on remarque tout de suite que l'on tourne autour du pot.

Robrex

Publiée le 04/05/2018

Franchement, je sais pas si je peux qualifier ce film comme le meilleur de Clint Eastwood, mais en tout cas, une chose est sûre, c'est que ce film est une véritable oeuvre d'art, une perle, un bijou, un trésor, bref... Une réussite totale. Vraiment, j'ai été ébahi devant ce film la première fois que je l'ai vu, et même en le revoyant encore une fois, je reste à la fois émerveillé et bouleversé. "Million Dollar Baby" est un film aussi beau que passionnant. L'histoire est bien écrite et intéressante, la mise en scène est très bien gérée, on est emballé tout du long, les acteurs dégagent tous un jeu excellent et les personnages sont tous attachants et leur relation nous livre un beau spectacle. Le film nous offre des moments de palpitations, de tension, ça a un côté assez violent et surtout des scènes fortes émotionnellement. Car oui, le film a un côté dramatique très dur, surtout à la fin (no spoil). Mais quand même, le film ne se gêne pas pour mettre de temps en temps une dose d'humour, mais c'est vrai que majoritairement, le drame prend le dessus. Au niveau des acteurs, comme je disais, c'est absolument parfait. Clint Eastwood est tout juste excellent, et même après une longue carrière cinématographique, je trouve qu'il a interprété l'un de ses meilleurs rôles au cinéma, en étant drôle, sérieux, touchant et impliqué. Même chose pour Hillary Swank qui est juste touchante, formidable et combative. Son personnage est persévérant et assidue, ce qui fait qu'on s'attache énormément à elle. Sans oublier Morgan Freeman qui est juste incroyable et qui apporte une présence plus qu'agréable, et le reste du casting marche du tonnerre. En conclusion, "Million Dollar Baby" est un véritable grand film qui nous offre tout ce qu'il faut en terme de qualité visuelle. C'est juste un très beau film qui nous passionne et qui nous bouleverse, et qui a bien mérité toutes ses récompenses. Donc matez-le sans arrière pensée.

L'ombre du 7ème art

Publiée le 23/04/2018

"Million Dollar Baby", aucun film de boxe ne m'a autant scotché à mon siège, cette pépite est plus qu'Un Chef D'Oeuvre, c'est un "trésor moderne". Aprés le majestueux Mystic River, Clint Eastwood est de retour avec un nouveau délice du Septième Art avec ce Mélodrame Sportif Puissant et Bouleversant comme on n'en avait jamais vu depuis l'incontournable saga Rocky. Pour commencer la réalisation est sobre, soignée et d'une justesse impeccable qui va donc donné un certain charme au film grâce à un esthétisme de qualité qui se retrouve à l'intérieur d'une BO envoutante signée par Clint Eastwood en personne qui apporte beaucoup de mélancolie au long métrage mais aussi une force rendant certaines scènes émouvantes. Par la suite, le Scénario signée par l'immense scénariste Paul Haggins s’avère passionnant du début jusqu'au dernier plan en montrant les dessous de la Boxe et de la place des Femmes dans ce sport de combat violent avec pleine de justesse dont le rythme est maintenue sans problème pendant 2h12. Ajouter à celà des séquences de combats percutantes et magnifiquement filmée en passant par quelques notes d'humour grinçant aux répliques bien mordantes mais qui n'oublie pas pour autant de mettre en avant l'émotion qui atteint des sommets intense lors de ces nombreux moments intimistes ainsi que son dénouement finale inattendu et déchirant. Enfin le Casting est quand a lui Royale avec en tete d'affiche un trio d'acteurs magistrales composer de Clint Eastwood qui est toujours impeccable est d'une justesse incroyable (décidément il n'arrétera jamais de me surprendre) , Morgan Freeman ou le sage comme je le surnomme est toujours aussi charismatique et lorsqu'il parle, on a pas d'autre choix que de l'écouter et Hilary Swank dont cette dernière se révèle comme une véritable révélation en incarnant le rôle de Maggie Fitzgerald une jeune boxeuse qui est déterminée et est prête à tout pour poursuivre ses rêves face à deux entraineurs expérimenter et pleine de sagesse. En Conclusion, "Million Dollar Baby" est une indéniable réussite à tous les niveaux dont le savoir faire de Clint Eastwood n'est plus à prouver et qui parvient à livrer une œuvre à la fois émouvant, intense, percutant et prenante qui s’avère au passage comme l'un des meilleurs films de Boxe du cinéma, mais également comme l'un des chefs d’œuvres intemporels du 21eme siècle à découvrir impérativement. 5/5

whsw

Publiée le 27/03/2018

Magnifique, un des plus beaux mais aussi un des plus horribles film que j'ai vu ... on ne vit plus de la même manière après l'avoir vu

antony Z.

Publiée le 07/03/2018

4,8 - un très grand film !! Du grand cinéma! J'avais oublié le contenu.. et revu De 10 ans après... c'est une claque ! La (principale) scène finale est bouleversante et très puissante avec une justesse parfaitement dosée Une histoire simple, authentique, dure, belle, bouleversante et puissante portée par de très grands comédiens et mise en scène avec subtilité par un Maestro Une mise en scène sobre et authentique comme sait parfaitement le faire C. Eastwood accompagnée par une BO dans le même esprit.. Hilary Swank est incroyable dans cette interprétation dégageant toujours cette bienveillance qui la caractérise Beaucoup de valeurs sont véhiculées dans ce film

Elvia H.

Publiée le 02/03/2018

Magnifique ! Une histoire hors du commun entre deux êtres qui se ressemblent malgré eux et qui se retrouvent autour de la même passion. Le personnage de Eddie m'a vraiment intrigué et touché. Eastwood m'a surpris encore une fois sur sa vision de la vie; d'où l'importance des scènes à l'Eglise et la fin douloureuse ou Frankie donne la mort par libération. Très beau film dotée d'une sensibilité unique.

Pierre L.

Publiée le 09/02/2018

Tout simplement du grand art, avec un Clint Eastwood de gala. Emotion, action et plaisir sont au programme dans ce top film. A voir sans aucun doute !!

Christiane H.

2,5Moyen
Publiée le 08/02/2018

Rien à dire pour la mise en scène, superbe, dans les films de Clint Eatwood, et son impeccable jeu d'acteur, sinon le scénario ne m'a pas emballée, pathétique à l'excès, difficile de s'identifié au personnage féminin, les larmes ne me viennent pas, la faute au parcours du fil de la trame.

Krys M.

Publiée le 07/02/2018

Comment ne pas verser une larme devant ce chef d'œuvre du grand Clint ? Impossible. Rien de négatif, du grand cinéma comme on voit très peu de nos jours. Les oscars sont largement mérités.

Quentin R.

Publiée le 26/01/2018

Un film émotionnel qui sait toucher l’auditeur, Clint Eastwood relate d’un génie artistique avec des scènes qui savent donner d’elles mêmes.

thxoptimizer

Publiée le 21/01/2018

Film antérieur à Gran Turino mais pour le même genre de rôle du type à l'air dur qui finit par être attendri. Le casting est sublime et le film très attachant mais du coup ses quelques maladresses le rende comparativement un cran en dessous.

lsnico

Publiée le 15/01/2018

Bouleversant, touchant et plein d'humilité, un film de haute volée du maître Clint. Sans jamais tomber dans la surenchère, il arrive, avec une histoire simple, à trouver un style et une élégance qui lui sont propre et qui rendent le film exceptionnelle. Du grand art.

gizmo129

Publiée le 14/01/2018

Million dollar baby est un très bon film réalisé par Clint Eastwood, ce qui est bien souvent gage de qualité ! Le trio d'acteurs est grandiose, chacun dans leurs registres, Morgan Freeman pour la sagesse et la sobriété, Hilary Swank pour son interpratation corps et âme et Clint Eastwood pour son aspect mentor bougon au grand cœur. Ce trio d'acteurs fonctionne parfaitement dans un univers de la boxe en toile de fond assez passionnant et qui nous rappelle parfois le premier Rocky pour son ambiance assez sombre et désespérée. Toutefois, c'est la fin qui nous marque, une fois l'ascension de la championne stoppée, car le film devient un mélo et lui permet alors de rafler nombre de statuettes aux oscars. Pourtant si cette fin a de quoi être inattendue, cette dernière partie devient trop longue et cherche trop à nous tirer la larme à l’œil... Dommage, on était pas loin du 5 étoiles, mais il aurait fallu mieux construire cette deuxième partie un peu trop facile à mon gout dans son développement.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 09/01/2018

Un chef d'œuvre touchant et passionnant à regarder de Clint Eastwood avec des acteurs au sommet de leurs arts, une réalisation parfaite, une histoire magnifique, un scénario superbement écrit et extrêmement réaliste, une mise en scène brillante et une bande originale excellente. Un des plus grands chefs d’œuvres du 7ème art.

Rakannah

Publiée le 08/01/2018

Un chef d'oeuvre de film!!!! Je l'ai déjà vu plusieurs fois mais a chaque fois cela m'émeut. Histoire nous plongeant dans la box souvent associé à l'univers masculin avec son lot de matchisme ayant su marier determination, élégance, sensibilité, amour et ampathie mais surtout une bonne dose d' émotions sans jamais tomber dans le cliché. D'un côté un pere en mal d'amour pour sa fille qui l'ignore cherchant à rétablir le contact qui fini par transferer cet amour a une inconnue. Et d'un autre cote une fille en quete de sa voie et d'une raison a son existence, retrouvant chez son coatch la protection dont elle avait toujours eu besoin. Chapeau bas a Clint Eastwood pour sa direction ainsi qu'a Hilary Swank et Morgan Freeman pour leur interprétation.