Million Dollar Baby
4,4
Votre avis sur Million Dollar Baby ?

Christiane H.

2,5Moyen
Publiée le 03/12/2017

Je donne 2, 5 étoile pour la première partie, la mise en scène et la prestation du talentueux Clint Eastwood, la dramaturgie pathétique est excessive, je suis resté insensible.

BEnAA

Publiée le 28/09/2017

Je n'ai pas apprécié l'apologie de l'euthanasie. On ne s'ennuie pas cela dit. Les acteurs sont convaincants.

Skyrimin

Publiée le 24/09/2017

Un film sublime qui nous prend aux tripes Clint Eastwood est décidément un réalisateur confirmé et plein de talent Ce film n'est pas simplement un film de boxe et il est aussi un film qui montre la lourde tâche de l'euthanasie volontaire Le duo Freeman et Eastwood fonctionne a merveille Un excellent film a voir absolument

7eme critique

Publiée le 16/09/2017

Clint Eastwood nous envoie un crochet sentimental dont on ne ressortira pas indemne ! Une belle réalisation, un scénario poignant, des acteurs brillants, "Million Dollar Baby" ne s'oubliera pas de sitôt. Le cinéaste signe un énième coup de maître !

Les Razmottes

Publiée le 15/09/2017

Un des plus grand chef d’œuvre du 7ème art avec des acteurs au sommet de leurs arts, une réalisation parfaite de Clint Eastwood, une histoire magnifique, un scénario superbement écrit et extrêmement réaliste, une mise en scène brillante et une bande originale excellente.

Ritchie B.

Publiée le 26/08/2017

Un trio Eastwood -- Freeman -- Swank qui détonne et casse les codes. Ici il suffit pas simplement d'envoyer au tapis son adversaire, la boxe et le cinéma sont deux univers que Clint a su maîtriser.

Don Diego de Las Vega

Publiée le 20/08/2017

J'ai vu ce film tout récemment car le sujet est la boxe féminine et il m'est insupportable de regarder des filles se taper dessus. Alors j'ai surpassé, combattu mon dégoût et.... Certes des filles se tapent dessus mais le message de ce film est au-delà. Que la vie est salaud.... Que les gens sont cruels.... Malgré la beauté du film, on en sort déchiré, traumatisé par la cruauté du message que fait passer le grand Eastwood.

Don Diego de la Vega

Publiée le 20/08/2017

J'ai vu ce film tout récemment car le sujet est la boxe féminine et il m'est insupportable de regarder des filles se taper dessus. Alors j'ai surpassé, combattu mon dégoût et.... Certes des filles se tapent dessus mais le message de ce film est au-delà. Que la vie est salaud.... Que les gens sont cruels.... Malgré la beauté du film, on en sort déchiré, traumatisé par le message que fait passer le grand Eastwood

Fabios Om

Publiée le 17/08/2017

attention chef d'oeuvre en approche , un film poignant plein d'émotions qui certe parle beaucoup de boxe mais ce n'est pas tous il parle de valeur et de respect et c'est écrit de belle façon et réalisé par une légende cint Eastwood qui montre que à son âge il est toujours au top . Des performances primer au Oscar et ce n'est pas pour rien !

Ragnar38

Publiée le 16/08/2017

Un Chef D'Oeuvre.Aprés le majestueux Mystic River,Clint Eastwood est de retour avec un nouveau délice du Septième Art avec ce Mélodrame Sportif Puissant et Bouleversant comme on n'en a avait jamais depuis l'incontournable saga Rocky. Pour commencer la Réalisation est Sobre et soignée avec un esthétisme de qualité tout en étant seconder par une BO envoutante signée par Clint Eastwood en personne qui apporte beaucoup de mélancolie au long métrage.Ensuite le Scénario signée par l'immense scénariste Paul Haggins s’avère Passionnant du début jusqu'au dernier plan en montrant les dessous de la Boxe et de la place des Femmes dans ce sport de combat violent avec pleine de justesse dont le rythme est maintenue sans problème pendant 2h12,Ajouter a cela des Séquences de Combats percutantes et magnifiquement filmée en passant par quelques notes d'Humour grinçant aux répliques bien mordantes mais qui n'oublie pas pour autant de faire la part belle a l'Emotion qui atteint des sommets intense lors de ces nombreux moments intimistes ainsi que son dénouement finale inattendu et déchirant.Enfin le Casting est quand a lui Royale avec en tete d'affiche un trio d'acteurs magistrales composer de Clint Eastwood,Morgan Freeman et Hilary Swank dont cette dernière se révèle comme une véritable révélation en incarnant le rôle de Maggie Fitzgerald une jeune boxeuse passionnée de boxe et déterminée qui est prête a tout pour poursuivre ses rêves face a deux entraineurs expérimenter et pleine de sagesse,autour de notre trio irréprochable on découvre quelques apparitions appréciables de quelques acteurs méconnu pour la plupart comme Jay Baruchel,Mike Colter,Anthony Mackie,Benito Martinez et Michael Pena qui viennent enrichir cette splendide distribution. En Conclusion, Million Dollar Baby est une indéniable réussite a tous les niveaux dont le savoir faire de Clint Eastwood n'est plus prouver et qui parvient a livrer une œuvre a la fois Émouvant,Intense,Percutant et Prenant qui s’avère au passage comme l'un des meilleurs films de Boxe du cinéma aux cotés de Raging Bull et Rocky mais également comme l'un des chefs d’œuvres intemporels du 21eme siècle a découvrir impérativement.

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

C’est un des plus grand chef d’œuvre du 7ème art avec des acteurs au sommet de leurs arts, une réalisation parfaite de Clint Eastwood, une histoire magnifique, un scénario superbement écrit et extrêmement réaliste, une mise en scène brillante et une bande originale excellente.

Attigus R. Rosh

Publiée le 05/08/2017

Une claque … tout simplement. J'ai encore du mal à me remettre du visionnage de ce film alors qu'il s'est passé un petit moment depuis. Je ne pensais pas pouvoir être davantage surpris par Clint Eastwood après avoir vu Mystic River et Gran Torino. Ce film est absolument parfait. L'histoire est parfaitement écrite. La dramaturgie du film est exponentielle. On est de plus en plus pris. C'est difficile de cacher ses larmes. Le jeu d'acteurs est impressionnant : que ce soit Clint Eastwood lui-même, dans un rôle assez proche de ceux avec lesquels il est le plus à l'aise. Morgen Freeman est impeccable. Quant à Hilary Swank, c'est la révélation du film. L'actrice est rayonnante et dégage une vraie joie de vivre. Son Oscar n'est pas volé. De bons seconds rôles également, mais complètement effacé par la prestation du trio Swank – Eastwood – Freeman. Un de meilleurs films de la décennie, si ce n'est le meilleur, tout simplement. L'appellation chef-d’œuvre se vaut amplement.

STRAUSSHugo

Publiée le 21/07/2017

Au début ce que je pensais de la boxe était stupide. je trouvais ça débile. Ça n'a pas énormément évolué mais ce film m'a fait réfléchir. Se battre pour l'honneur n'est qu'une question d'orgueil et l'orgueil est stupide. L'évolution ce que nous sommes aujourd'hui nous nous la devons pas à elle. Voir que des hommes et des femmes étaient prêts à se battre pour elle m'a ému mais mon avis sur la box n'a pas changé. 4,5 et non pas 5 pour se fait. Il s'agit d'un excellent ce film car les acteurs ont tous très bien joué et l'histoire a très bien été mise en scène avec beaucoup d'émotions. Clint Eastwood est génial dans ce rôle et il a tout bien géré. Je le recommande.

1,5Mauvais
Publiée le 28/06/2017

Malgré l'abattage d'Hillary Swank, le film souffre d'un manque de rythme et d'enjeu, puis quand le récit tourne au mélodrame le film s'enlise alors qu'il aurait fallu faire rapide. Sinon Eastwood est monolithique et Freeman transparent. Pas de quoi s'affoler ni de rafler tant d'Oscars.

Florian S.

Publiée le 28/06/2017

Un très bon film prenant malgré la légère baisse de rythme vers la fin. En outre, le petit twist final était assez attendu aussi bien que l'objectif n'était pas de nous surprendre vraiment. Autre léger bémol, on apprécierait bien plus les victoires de cette boxeuse si Spoiler: celle-ci ne gagnait pas à tous les coups. Certes c'est un génie, une bête mais tout de même, une défaite histoire de voir comment elle aurait réagit face à elle aurait été intéressant. Même son combat final est rabaisser à la tricherie pour que celle-ci puisse malgré sa "défaite" l'emporter. On aurait peut-être aussi espéré que cette boxeuse ait vraiment vécu, cela aurait été un bon biopic et l'impact n'en serait que plus grand. Mais peu importe au fond.