Mon AlloCiné
    Million Dollar Baby
    note moyenne
    4,4
    57530 notes dont 1840 critiques
    63% (1167 critiques)
    22% (403 critiques)
    5% (85 critiques)
    5% (94 critiques)
    3% (49 critiques)
    2% (42 critiques)
    Votre avis sur Million Dollar Baby ?

    1840 critiques spectateurs

    Cam R.
    Cam R.

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 15 critiques

    4,0
    Publiée le 18 août 2019
    Quel film. On ne voit pas le temps passé devant ce petit bijou de Clint Eastwood. Un film émouvant et qui fait réfléchir
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 102 critiques

    4,0
    Publiée le 7 août 2019
    Et dire que je ne le vois que maintenant. Je ne m'attendais à un traitement et une tournure comme ça. La fin est poignante. Les acteurs sont au top. La réalisation est excellente. Je ne vais pas en faire de trop, et simplement dire que c'est un film à voir. 4/5
    Attila de Blois
    Attila de Blois

    Suivre son activité 121 abonnés Lire ses 1 619 critiques

    3,0
    Publiée le 26 avril 2019
    Oeuvre phare dans la filmographie de Clint Eastwood, j'avoue ne pas partager l'engouement quasi-général dont fait l'objet "Million Dollar Baby". D'un point de vue cinématographique, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce long métrage. La réalisation est sobre et maitrisée et les acteurs sont bons mais le scénario m'a moins convaincu. L'intrigue suit un schéma narratif plutôt classique pour un drame de ce genre et sombre même exagérément dans le mélo dans sa dernière partie. Pourtant, je n'ai pas été embarqué dans la spirale d'émotions attendue et j'ai trouvé le film plutôt plat dans son ensemble malgré la gravité des sujets abordés. Je reste sur ma faim.
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

    Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 avril 2019
    L’originalité du sujet n’est pas le point fort du film, mais on ne peut pas trop parler de l’histoire, cela gâcherait le plaisir des futurs spectateurs, mais une chose est sûre, ce film vaut vraiment le détour ! Les rapports subtils entre les personnages font monter doucement le film en puissance émotionnelle. Morgan Freeman, Hilary Swank et Clint Eastwood vraiment remarquables.
    Patrice L
    Patrice L

    Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 mars 2019
    J'ai beaucoup aimé Clint Eastwood réalisateur... La route de Madison m'ayant pleinement convaincu. Mais, Million dollar baby, malgré l'unanimité des critiques, m'a consterné. Eastwood a réalisé un mélo dégoulinant, sombrant rapidement dans le ridicule car il tire trop sur les (grosses ficelles) du genre. Alors, oui, je fais partie du faible pourcentage de personnes qui n'ont pas du tout aimé ce film. Au bout de 45 minutes, j'ai dit stop. Quelqu'un serait-il intéressé par le dvd ? ;-)
    Amandine B.
    Amandine B.

    Suivre son activité 6 abonnés

    4,5
    Publiée le 16 février 2019
    Ce film est excellent! C’est avec de grands acteurs, qui est vraiment poignant!! Pour ceux qui ne l’aurait pas encore vu foncez le voir!
    Coach Jordano
    Coach Jordano

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 11 critiques

    5,0
    Publiée le 4 février 2019
    Quel chef-d'oeuvre! Histoire qui semble banale dans un premier temps mais la réalisation et les acteurs sont prodigieux. Merci
    FuraxFakir
    FuraxFakir

    Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 février 2019
    Une arnaque ce film. On sent le truc fait à la va-vite pour faire pleurer. Mais n'est pas Lars Von Trier qui veut! Eastwood aurait du en rester à une histoire de vengeance (sur la vie, s'il veut) mais pas ce mélo sirupeux qui sonne creux tout du long. Si encore l'image était belle, mais même pas!
    claude M.
    claude M.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 15 critiques

    2,5
    Publiée le 29 janvier 2019
    Actrice superbe, belle mise en scène, seulement voilà. Clint, pour donner du poids à l'histoire a cru bon de terminer en film d'horreur. Personnellement, je ne vais pas voir un film pour me rendre malade. Dommage.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 3 critiques

    3,5
    Publiée le 25 janvier 2019
    Un an après son magnifique Mystic river, Clint Eastwood sortait cet émouvant Million dollar baby, qui lui valut quatre Oscar et le César du meilleur film étranger. Admirablement mis en lumière, ce drame fort, puissant et bouleversant sur l’univers de la boxe est d’abord et surtout l’histoire d’une rencontre entre deux solitaires marqués par la vie et à la recherche d’une famille de substitution. Un superbe trio constitué par l’acteur-réalisateur lui-même, Hillary Swank et Morgan Freeman.
    Bob R
    Bob R

    Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 janvier 2019
    Interprétation intéressante, on tombe vite dans le cliché et le gnangnan. Je tiens surtout a signaler le manque de réalisme de ce film. Je n' ai jamais vu une championne du monde mettre des coups illégaux. Un arbitre qui laisse tout. Le tabouret sur le ring? ! Normalement, c est un meurtre ce match.
    Paulo641
    Paulo641

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    4,0
    Publiée le 24 janvier 2019
    Un film profondément ancrée dans le réel, où la vie décide pour vous quoi que vous fassiez. Encore un super film du grand Clint. Je vous le recommande, bien qu'il soit dur pour les plus sensibles. Bon film à tous !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 727 critiques

    3,5
    Publiée le 2 janvier 2019
    Adapté d'une nouvelle intitulée "La fille à un million de dollars" de F.X. Toole, entraîneur de boxe, le film de Clint Eastwood n'est presque pas un film de boxe. Pourtant, je croyais vraiment qu'en regardant "Million Dollar Baby", je verrai une invitation au dépassement de soi et à la poursuite de ses rêves, comme dans tout film de sport. Mais là où j'avais tort, c'est que ce n'est pas le sujet du film contrairement à ce qu'il peut laisser penser. La boxe n'est qu'un maquillage pour aborder un autre thème, autrement plus sensible : l'euthanasie. Trahison ou coup de génie ? Chacun se fera son idée. Moi je l'ai plus vécu comme un twist que comme une trahison. Il faut donc s'attendre à un film très rude. Eastwood n'est pas là pour épargner le spectateur. Il est là pour l'obliger à regarder quelque chose qu'il ne veut peut-être pas voir parce que cela semble important à l'acteur-réalisateur. On peut donc dire que ce film est un acte militant de sa part. Il semble si impliqué qu'il a préféré endosser le rôle de l'entraîneur de boxe plutôt que de le laisser à quelqu'un d'autre. Pour le seconder, il a fait appel à deux pointures : Hilary Swank d'un côté et Morgan Freeman de l'autre. Pour la qualité des interprétations, il n'y a donc rien à redire. Par ailleurs, en terme de scénario, il faut mettre en avant le courage d'Eastwood pour aborder de cette manière un tel sujet. En revanche, je serai plus critique sur le rythme imprimé à l'histoire. C'est trop long. Il y a énormément de scènes longuettes et qui n'apportent pas grand chose. Au point où on aura souvent tendance à être sur son smartphone et regarder d'un oeil la scène jusqu'à ce que quelque chose d'intéressant arrive enfin. Des coupes au montage auraient donc été salutaires pour éviter ces baisses de régime.
    alex1287
    alex1287

    Suivre son activité Lire ses 9 critiques

    4,5
    Publiée le 20 décembre 2018
    Superbe film de Mr Eastwood. L'histoire de cette boxeuse paraît des plus banales (même si elle est rendue intéressante par les magnifiques interprétations des acteurs principaux) jusqu'à ce que le film bascule dans la seconde partie qui est complètement différente. Et c'est là où Million Dollar Baby sort de la norme. Le film devient dur, mais beau. Il prend aux tripes et c'est fort. Bravo Clint Eastwood, mais aussi chapeau à Hilary Swank pour sa prestation exceptionnelle.
    Lucie M.
    Lucie M.

    Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 octobre 2018
    Hillary Swank est tout simplement incroyable dans ce film... Une montée vers l'au-delà puis une descente aux enfers pour le personnage. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré devant un film, je ne vous parle pas d'une tristesse banale, mais de vraies larmes, on s'imprègne du personnage et de ses difficultés... On s'imagine à sa place... On se bat avec elle sur le ring. A voir ABSOLUMENT.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top