Million Dollar Baby
  • 122 critiques     5%
  • 72 critiques     3%
  • 64 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

4 - Très bien

Une très bonne histoire, encore une fois Eastwood est très bon, Morgan Freeman aussi, une triste fin qui peut faire verser des larmes!

StoRmEy

4 abonnés | Lire ses 53 critiques |

4.5 - Excellent

Million Dollar Baby est tout simplement ce que j'attendais de la part d'une prod de Eastwood : Un film glorieux, noir et illustre des plus grands du genre , ici celui du domaine de la boxe. L'intrigue suit l'ascension d'une femme déterminée, combattante et n'ayant que pour seule vocation et don : la boxe. Porté par 3 acteurs qui feront un malheur aux oscars dont 2 renommés maintes fois, ce film a tout pour entrer au panthéon des meilleurs dans cette catégorie, ex aequo avec Rocky ( bien que d'avantage sombre et (/spoiler/) dépourvu d'un happy ending (/spoiler/) ) et presque au niveau de Raging Bull. On vibre donc au rythme de la vie de cette jeune fille, qui connaît l'entraînement éprouvant, la réussite et sa chute aussi injuste que non méritée, je ne vais pas dire que ce film m'a mis les larmes aux yeux mais il m'a cependant ému et fait comprendre une chose : ne jamais baisser sa garde ( merci blondin). De plus, de nombreuses thématiques polémiques de ces 50 dernières années sont abordées, (/spoiler/) L'euthanasie, le racisme, le sexisme etc... (/ spoiler/) ce qui donne un aspect critique au film que j'ai trouvé intéressant de souligner, sans m'y attarder. Que retenir de Million Dollar Baby ? Un long-métrage polarisé, débordant d'émotions, amplement maîtrisé , époustouflant, brillamment interprété par des acteurs hauts en couleurs et qui ne s'essouffle pas une seconde , une franche réussite .

Shawshank Red

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film reste pour moi le meilleur film de Clint Eastwood à ce jour. C'est une œuvre magistralement mise en scène et les jeux de lumières sont dignes d'un "Casablanca". Morgan Freeman et Hilary Swank signent ici leur meilleur prestation.

Forrest 10

15 abonnés | Lire ses 208 critiques |

4.5 - Excellent

Sylvester Stallone avait réussi à mystifier la boxe dans son légendaire Rocky, Clint Eastwood achève de faire de ce sport un sujet de luxe pour un film avec Million Dollar baby. Le film parle d'un entraîneur un peu renfermé et d'une jeune femme qui n'a que la boxe dans la vie. Elle va donc lui demander de l'entraîner, mais il va refuser...au début. Les personnages sont très bien écrits, leurs relations sont bien exploitées à l'écran et la mise en scène est superbe. Le film arrive à traiter de sujets tels que la détermination, l'attachement et la fin de vie avec émotion, sans tomber dans la facilité. La fin est très touchante et bien sûr les acteurs sont excellents : Eastwood campe toujours même type de personnage qui lui colle à la peau, et il le fait bien, Morgan Freeman gagne un oscar amplement mérité avec une interprétation touchante et différente de ses rôles habituels et Hilary Swann incarne magnifiquement un personnage très attachant. Le seul reproche que j'ai à faire au film est que ça manque de rythme par moments. Un excellent film qui a mérité ses oscars et une leçon de vie qu'on est pas prêts d'oublier.

SKJ76

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un grand Clint Eastwood. Une histoire poignante et une très belle réalisation.

Lynou P.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quel film ! Quels acteurs ! La vraie pépite de Clint Eastwood !

Pascal de Març

3 abonnés | Lire ses 164 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Difficile de trouver une faille à cette réalisation émouvante de Clint Eastwood hormis peut être la lenteur de l'histoire. Dans ce dernier cas cité, ce serait prouver de la mauvaise foi néanmoins. Avec "Million Dollar Baby", le vieux Clint nous plonge dans le monde de la boxe et joue Frankie Dunn, un entraîneur rongé par une vieille culpabilité qui l'emmure au fond de son gymnase. Délaissé par sa fille pour une raison ignorée et qui le restera, l'arrivée d'une boxeuse trentenaire motivée (Hillary Swank) et aidée discrètement par l'associé de Frankie et aussi narrateur de l'histoire (Morgan Freeman), le fera sortir peu à peu de sa réticence envers la jeune femme et ce grâce à une complicité naissante. Le film fait passer le spectateur sur une palette d'émotions diverses allant des rires par certains passages et des dialogues qui font mouche, mais aussi aux larmes aidées par une bande son musicale servie avec justesse. On se prend donc d'attachement envers les personnages, de même pour le petit rôle du jeune simplet, Danger Barch, interprété par Jay Baruchel. Clint Eastwood a signé une de ces plus belles oeuvres au cinéma.

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 544 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

culte. non ce n'est pas un film sur la boxe, mais le combat d'une femme pour améliorer son existence dans un milieu très viril. la lenteur du film est remarquablement bien gérée, le réalisateur nous dresse un portrait original, un personnage très attachant pour un final tragique.

SSiders

25 abonnés | Lire ses 295 critiques |

4.5 - Excellent

En 2005 sort dans nos salles l’un des meilleurs films de Clint Eastwood à ce jour. Un drame saisissant et bouleversant, qui frôle le sans-faute. Eastwood est au sommet de son art et rassemble tout son talent à travers cette incroyable leçon de vie. Le réalisateur bouleverse tant par son talent de directeur que par son talent d’acteur, et forme avec Morgan Freeman et Hilary Swank l’un des trios les plus soudés et les plus émouvants du cinéma. Si cette œuvre se perd parfois légèrement pour se noyer dans des passages sempiternels, elle persiste à remonter à la surface, chose finalement aboutie, notamment lors du dénouement final. Ne vous attendez pas à un film basé uniquement sur la boxe, surtout, car contre toute attente, Eastwood, comme à son habitude d’ailleurs, livre une œuvre réaliste basée sur les relations humaines. "Million Dollar Baby" est un drame vrai, passionnant, eastwoodien par excellence.

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 229 critiques |

4 - Très bien

Une belle histoire sur la boxe. Les acteurs sont très bons, le rythme du film est assez rapide, on ne s'ennuie pas, le scénario est relativement percutant

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film