Million Dollar Baby
  • 122 critiques     5%
  • 72 critiques     3%
  • 64 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Anonymous :)

16 abonnés | Lire ses 368 critiques |

4.5 - Excellent

Un an après la claque qu'avait été "Mystic River", Clint Eastwood, l'un des plus grands que le septième art ait jamais connu, récidive avec un film magistral, un de ses derniers chefs d'oeuvre en tant que cinéaste. Conjuguant parfaitement film de boxe et le drame passionnel intense, "Million Dollar Baby" s'inscrit d'ores et déjà comme l'un de ses meilleurs films. Autrefois entraîneur de boxe réputé, Frankie dirige une petite salle de boxe régionale avec son meilleur ami, un ancien boxeur nommé Scrap. Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'une jeune boxeuse appelée Maggie Fitzgerald, déterminée mais maladroite. Inspiré librement de plusieurs nouvelles semi-autobiographiques écrites par F.X. Toole, l'histoire se base sur une histoire très classique qui va prendre une ampleur inouïe grâce à la maestria de son réalisateur. L'ami Clint se sert de la boxe pour développer la magnifique relation qui se tisse entre deux êtres meurtris, un entraîneur désabusé ne croyant plus en rien et une boxeuse prête à tout pour décrocher le titre suprême. Tout est fait pour nous attacher aux deux protagonistes et nous faire décrocher une larme, et le dinosaure d'Hollywood y arrive parfaitement. Aux commandes, il réalise un long-métrage sobre, beau et maîtrisé en s'appuyant sur une mise en scène somptueuse sublimée par une musique de fond exemplaire. Les combats de boxe à proprement parler sont vraiment excellents, chorégraphiés au millimètre avec une précision chirurgicale et permettent au cinéastes de s'intéresser aux valeurs morales de ce sport. Le trio d'acteur principal contribue à la grande qualité du film, dans le rôle principal, Hilary Swank ravit, Clint Eastwood et Morgan Freeman, ces deux légendes du cinéma nous en mettent eux aussi plein la vue. Mélangeant ton léger voir comique, violence assez prononcée, moments émouvants, et réflexions sur le combat pour la réussite et sur la confiance, "Million dollar baby" est un film hors du commun comme seul l'ami Clint est capable de réaliser. Quatre oscars amplement mérité pour ce film à la fois simple et humain, beau, intense mais avant tout puissant.

Victor P.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Quel film! Quel uppercut devrais-je dire! Porté par un magnifique trio d'acteurs, Million Dollar Baby est sans doute le meilleur de Clint Eastwood! Chaque personnage a un combat a mené durant le film. Entre Maggie qui cherche une raison de vivre et se refugie dans la boxe, Francky qui ne veut au départ pas entrainer de femme, et puis bien sûr les combats de boxe eux mêmes... Mais le combat de la dernière demi heure reste le meilleur, tellement beau et touchant! Ce magnifique et inattendu dénouement vient conclure ce magnifique film qu'est Million Dollar Baby. Bravo Mr Clint Eastwood! --> 4.5/5

Emeline V.

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

4 - Très bien

Très bon film, bien réaliser avec une histoire de fond interressante et humaine.

Stéphanie B.

7 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Spoiler : Cette femme n'a rien à part un rêve et quand après des années de lutte, elle le touche du doigt tout se termine. Mais ne reste aucun regret, juste la rage d'être allé jusqu'au bout de son rêve

montecristo59

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

4.5 - Excellent

Clint s'attaque au genre "film de boxe", et s'en tire haut les gants avec ce récit. L'ascension vers les sommets du tandem improbable qui se crée lentement devant nous entre Franckie (Clint, magistral !), vieil entraîneur revenu de tout mais secrètement détruit par la brouille avec sa propre fille, et Maggie (Hilary Swank qui gagne là un galon de plus sur l'échelle des grandes actrices), boxeuse déjà presque vieillissante cabossée par une vie difficile, têtue, bosseuse et finalement adoptée par le vieil aigri parce qu'elle s'en remet à lui sans retenue, cette ascension que nous raconte le vieux boxeur/balayeur Eddy que Franckie a cornaqué jadis (Morgan Freeman dont la mélancolique voix off jalonne efficacement le chemin) se révèle être une montée vers l'enfer. Eastwood c'est comme un grand cru : il bonifie en vieillissant. Avec "Million dollar" il confirme sa science d'immense réal, celle qui atteint l'universel avec son film suivant, "Grantorino", son chef d'oeuvre à mon sens. Ici on a quand même du très lourd, même si le genre peut ne pas plaire à tout le monde. L'humanité des personnages, leur épaisseur, la complexité de leur relation et le rythme de leur évolution, tout concourt à nous accrocher à la toile que tisse le grand Clint. Pas moyen de décrocher, rien n'y fait. Ni la sueur, ni les larmes, ni l'amour, ni la mort qui s'annonce au bout. Du grand cinéma de genre.

Aubin C.

7 abonnés | Lire ses 34 critiques |

4.5 - Excellent

Superbe... Un film comme on en voit malheureusement de moins en moins, signé Clint Eastwood évidemment! Le film se divise en deux parties : la première raconte l'ascension d'une boxeuse de 30 ans, entraînée sans relache par un coach mémorable : on assiste donc à plusieurs combats de boxe féminine (pour notre plus grand plaisir) Spoiler : jusqu'à l'accident Après cet évènement débute la seconde partie dont je vais parler en restant sous Spoiler, vous comprendrez, j'en suis sûr! Spoiler : Apres l'accident, la boxeuse (son nom m'a échappé) passe le reste de son temps à l'hôpital et sa carrière est foutue, pour cause de cervicales brisées il me semble. Bon, cette deuxième partie joue sur nos émotions, souvent c'est réussi, surtout lors du dilemne final où Clint euthanasie sa protégée... Très touchant, sans ironie aucune, mais il ya tout de même des longueurs dont on se serait bien passé, mais sinon, rien à redire Globalement, ce film est un bijou du 7e art.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Une très bonne histoire, encore une fois Eastwood est très bon, Morgan Freeman aussi, une triste fin qui peut faire verser des larmes!

StoRmEy

4 abonnés | Lire ses 53 critiques |

4.5 - Excellent

Million Dollar Baby est tout simplement ce que j'attendais de la part d'une prod de Eastwood : Un film glorieux, noir et illustre des plus grands du genre , ici celui du domaine de la boxe. L'intrigue suit l'ascension d'une femme déterminée, combattante et n'ayant que pour seule vocation et don : la boxe. Porté par 3 acteurs qui feront un malheur aux oscars dont 2 renommés maintes fois, ce film a tout pour entrer au panthéon des meilleurs dans cette catégorie, ex aequo avec Rocky ( bien que d'avantage sombre et (/spoiler/) dépourvu d'un happy ending (/spoiler/) ) et presque au niveau de Raging Bull. On vibre donc au rythme de la vie de cette jeune fille, qui connaît l'entraînement éprouvant, la réussite et sa chute aussi injuste que non méritée, je ne vais pas dire que ce film m'a mis les larmes aux yeux mais il m'a cependant ému et fait comprendre une chose : ne jamais baisser sa garde ( merci blondin). De plus, de nombreuses thématiques polémiques de ces 50 dernières années sont abordées, (/spoiler/) L'euthanasie, le racisme, le sexisme etc... (/ spoiler/) ce qui donne un aspect critique au film que j'ai trouvé intéressant de souligner, sans m'y attarder. Que retenir de Million Dollar Baby ? Un long-métrage polarisé, débordant d'émotions, amplement maîtrisé , époustouflant, brillamment interprété par des acteurs hauts en couleurs et qui ne s'essouffle pas une seconde , une franche réussite .

Shawshank Red

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film reste pour moi le meilleur film de Clint Eastwood à ce jour. C'est une œuvre magistralement mise en scène et les jeux de lumières sont dignes d'un "Casablanca". Morgan Freeman et Hilary Swank signent ici leur meilleur prestation.

Mad Gump 10

23 abonnés | Lire ses 271 critiques |

4.5 - Excellent

Sylvester Stallone avait réussi à mystifier la boxe dans son légendaire Rocky, Clint Eastwood achève de faire de ce sport un sujet de luxe pour un film avec Million Dollar baby. Le film parle d'un entraîneur un peu renfermé et d'une jeune femme qui n'a que la boxe dans la vie. Elle va donc lui demander de l'entraîner, mais il va refuser...au début. Les personnages sont très bien écrits, leurs relations sont bien exploitées à l'écran et la mise en scène est superbe. Le film arrive à traiter de sujets tels que la détermination, l'attachement et la fin de vie avec émotion, sans tomber dans la facilité. La fin est très touchante et bien sûr les acteurs sont excellents : Eastwood campe toujours même type de personnage qui lui colle à la peau, et il le fait bien, Morgan Freeman gagne un oscar amplement mérité avec une interprétation touchante et différente de ses rôles habituels et Hilary Swann incarne magnifiquement un personnage très attachant. Le seul reproche que j'ai à faire au film est que ça manque de rythme par moments. Un excellent film qui a mérité ses oscars et une leçon de vie qu'on est pas prêts d'oublier.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film