Million Dollar Baby
  • 119 critiques     5%
  • 73 critiques     3%
  • 65 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Docteur Jivago

58 abonnés | Lire ses 872 critiques |

4 - Très bien

Pow ! C'est bel et bien un uppercut dans la tête que nous donne Clint Eastwood avec "Million Dollar Baby". Il nous livre une histoire émouvante autour de la boxe et d'une jeune femme venant d'un milieu social défavorisé voulant se battre pour exister dans ce monde d'homme. Il arrive à nous émouvoir et à nous toucher sans tomber dans la facilité ou "l'émotion facile". "Million Dollar Baby" bénéficie d'une grande justesse d'écriture, que ce soit dans son histoire ou ses personnages, souvent sombres, profonds et bien étudiés abordant d'une manière très réaliste les difficultés et l'acharnement de cette jeune boxeuse pour parvenir à ses fins, le décalage avec sa famille ainsi que ses relations avec l'entraineur, tout comme on suivre de manière tout aussi passionnante et bouleversante l'évolution de celui-ci, notamment vis à vis d'elle. Sa réalisation est impeccable, elle permet de nous immerger dans cette histoire et Eastwood rythme parfaitement son récit, sachant bien prendre son temps quand il le faut et à nous attacher à ses personnages et cette histoire. Si on croit à cette histoire, qu'on est émus et que l'on s'y attache, c'est aussi grâce aux interprétations et à la direction d'acteurs, que ce soit Hilary Swank, Clint lui-même et Morgan Freeman. Clint "The Good" Eastwood nous montre une fois de plus sa capacité à varier entre différents genres et nous livre avec "Million Dollar Baby" l'une de ses plus touchantes œuvres.

Ryan Atwood

1 abonné | Lire ses 174 critiques |

4.5 - Excellent

Comme chaque Clint Eastwood, ce film est très proche de l'excellence. Celui-ci nous plonge dans l'univers de la boxe. Un univers dur mais, "dur, ce n'est pas assez" au vu du dénouement de l'histoire. Comme chaque film de Clint', on aime ou l'on aime pas. A voir, sans hésitations.

Lisa.Valia

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

J'avais pas mal de préjugé à propos de "Million Dollar Baby". J'avais peur qu'il devienne laçant et long, qu'il n'y ai que des combats, et des victoire. La prochaine fois j'y réfléchirai à deux fois. Ce film est magnifique. Je félicite Clint Eastwood pour ce chef-d'oeuvre. La plupart du temps quand je regarde un film, je suis sans cesse en train de regarder, l'heure, et le temps qu'il me reste. Mais pas cette fois, j'étais littéralement hypnotisé. La fin du film n'est pas du tout prévisible. Et malgré moi, j'ai pleuré. Ce long-métrage est un chef-oeuvre. Je regrette de ne pas l'avoir regardé avant (enfin il faut dire que quand il est sorti je n'avais que 5 ans). Simplement magnifique, à voir au moins une fois dans sa vie.

Marlon M.

9 abonnés | Lire ses 101 critiques |

2.5 - Moyen

Des larmes et du désespoir... Voilà ce que j'en retiens Ça commence bien mais ça finit mal Heureusement toujours le plaisir de voir Eastwood...

Pascal-Bruce Gaudreault-Willis

10 abonnés | Lire ses 84 critiques |

4 - Très bien

Clint Eastwood réussit encore une fois un excellent film. Une très belle histoire à la fois touchante et intéressante avec une fin qui donne envie de pleurer.

Matthieu M.

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire à part que ce film est un chef d'oeuvre? Pas grand chose. C'est parfait en tout point. Dire que des gens ont osés mettre 0.5. Quelle manque d'objectivité !!!

GwCroky

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

C'est l'histoire d'un film qui mérite une ovation... C'est l'histoire d'un film exceptionnel. Le scénario est génial, les acteurs sont émouvants sans en faire trop. Le film est à la fois très sombre et d'une classe incomparable. C'est un régal émotionnel. L'histoire est magnifique, le drame est d'une tristesse impressionnante.

chkims01

2 abonnés | Lire ses 71 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon je sais la dessus j'ai beaucoup de retard et c'est même honteux de ne le voir que maintenant. Enfin, quelle claque! Clint sait vraiment jouer avec nos sentiments le duo qu'il forme avec Hilary Swank nous plonge dans une histoire qui commence plutot bien et qui s'assombri jusqu'a un dernier 1/4 qui remu les entrailles. Morgan Freeman en narrateur et moralisateur toujours excellent dans ce genre de rôle. Seul "déception" si jpuis dire c'est le fait que j'aurais aimé savoir ce qu'adviens de le boxeuse cruelle qui met maggie dans cet états, même si ça n'est pas vraiment le propos dans ce film et aussi connaitre les raisons de la brouille entre francky et sa fille. Je comprend vraiment les récompenses qu'il a reçu et ca n'est vraiment pas volé. Un chef d'oeuvre donc que je regrette d'avoir mis autant de temps a voir. Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook

X-Opie-X

0 abonné | Lire ses 52 critiques |

4 - Très bien

Film culte qui le restera très longtemps grâce a son émotion et la passion des détails dans la réalisation que nous offre Clint Eastwood, chapeau bas a lui qui nous offre là l'histoire d'une boxeuse a grand coeur et grand talent, interprétée parfaitement par Hilary Swank.

Persona 56

2 abonnés | Lire ses 188 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Parlons peu parlons bien, j'ai pleuré à la fin. C'est pas tout les jours qu'on chiale devant une fiction, à ce seul titre je le désigne comme chef d'oeuvre. Un des plus émouvant trio du cinéma. Clint aime bien faire des films pour faire chialer les gens, un vrai sadique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film