Million Dollar Baby
5% 121 critiques
3% 73 critiques
3% 63 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
HamsterPsycho

• Publiée le 14/03/2017

L'un des films les plus puissants réalisés par Clint Eastwood. Le duo Eastwood / Swank fait des merveilles à l'écran. C'est un film intense, chargé d'émotion comme aucun autre de ses films et aussi très dur. Impossible de ressortir indifférent de ce visionnage...

Movie Blind Test

• Publiée le 27/02/2017

5 étoiles = je conseille vivement ce film ! Le plus beau film de Clint Eastwood ! Même si vous n'aimez pas la boxe vous ne pouvez pas passer à côté de "Million Dollar Baby" ! Une réalisation émouvante, un scénario touchant et une Hilary Swank incroyable. Vous allez être émus par ce chef d'oeuvre rempli d'émotion ! --> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ? Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !

Shawn777

• Publiée le 29/01/2017

Honnêtement, j'ai ce film dans ma collection depuis bien longtemps mais j'ai mis du temps à le regarder car au vu des excellentes critiques qu'il a, j'avais peur d'être déçu mais je ne le suis finalement pas du tout ! Le scénario s'inspire, pour ne pas dire s'adapte, de plusieurs nouvelles de F.X. Toole, il raconte l'histoire d'une jeune femme, Maggie, qui veut devenir boxeuse et qui veut absolument se faire entraîner par Frankie, entraîneur de boxe réputé qui ne veut pas entraîner les femmes à cause de sa relation qu'il entretient avec sa fille. Frankie va malgré tout se prendre d'affection pour Maggie et l'entraîner afin qu'elle dispute de grand matchs. L'histoire ne paraît pas spécialement intéressante surtout si on aime pas particulièrement la boxe mais au fur et à mesure que le film avance, on se rend compte qu'il se consacre de plus en plus à la relation entre les deux personnages principaux et il est tout simplement magnifique à ce niveau là car l'alchimie fonctionne très bien, il y a même quelques fois des petites touches d'humour très sympa. Le plus marquant dans ce film, c'est évidemment la fin qui est très Spoiler: émouvante et très triste car Maggie meurt à cause d'un mauvais coup mais agonise longtemps à l’hôpital avant que Frankie ne la débranche de pitié. C'est plutôt rare qu'un film me mette la larme à l’œil ou me fasse tout simplement pleurer mais avec ce film, on compatis forcément pour Maggie. J'aime également beaucoup la façon dont le film est filmé, il n'y a pas beaucoup de couleurs et il y a beaucoup de plans où les personnages sont plongés dans l'obscurité et où on ne voit que la moitié de leur visage, ce qui donne une approche beaucoup plus sombre et pessimiste au film. Du côté des acteurs, nous avons Clint Eastwood, Hilary Swank et Morgan Freeman dans les personnages principaux et ils jouent tous franchement très bien, on voit qu'ils sont à fond dans leur rôles. Malgré le fait que la B.O soit simple car ce ne sont principalement que quelques notes de guitare, elle est très bonne et colle très bien au film car elle y apporte un côté émouvant. "Million Dollar Baby" est donc un très bon film de Clint Eastwood qui ne cessera d'étonner et de surprendre à travers ses œuvres.

Stormtrooper62

• Publiée le 26/01/2017

Victoire par K.O. Un grand film de Clint Eastwood,qui casse le mythe du boxeur au gros bras, on nous raconte ici l’ascension fulgurante d'une jeune femme à qui la vie ne réussit pas , dans le monde compliqué de la boxe de haut-niveau.On y voit les victoires et les désillusions de cette athlète et de son entraineur, avec un final émouvant , bien interprété par ce casting de choix.

Raandy

• Publiée le 21/01/2017

Ce film n'a plus rien à prouver. Hilary Swank est parfaite dans son rôle. Et que dire de Clint Eastwood... Aussi bon acteur que réalisateur, ce mec sait tout faire ! Un génie du 7ème art, le film est réalisé avec une telle fitness, tout parait réel et tellement naturel. Un chef d'oeuvre tout simplement. C'est très touchant.

Guillaume T.

• Publiée le 02/01/2017

Beau, triste et puissant, ce chef d'oeuvre signé Clint Eastwood fait preuve de tout les talents d'un réalisateur qui n'a plus rien à prouver avec un dénouement aussi violent qu’inattendu. Ce classique du cinéma traversera les générations tout en transportant son message laissant place à la réflexion.

Lily Ferraro

• Publiée le 07/12/2016

Avec Clint Eastwood en réalisateur et Hilary Swank en personnage principal, difficile d'être déçu. Nous avons véritablement un film qui regroupe tout. Il est d'une telle puissance, autant que la rage de vaincre de l'héroïne. Un bijoux, un film qui respire et qui nous touche profondément tant la sensibilité et la subtilité des scènes nous éblouit et nous émerveille tout au long du film. Des acteurs poignants et un récif qui nous émeut... C'est un chef-d'oeuvre, on ne le regarde qu'une fois mais il reste gravé

AlexLeVengeur

• Publiée le 01/12/2016

Un des meilleurs films de Clint Eastwood ! Durant la 1ère partie du film, on a l'impression de voir un simple film racontant l'ascension d'une femme dans le milieu de la boxe mais tout cela est mis en place pour mieux nous surprendre. En effet, la dernière partie, très surprenante et inattendue, est extrêmement poignante et émouvante, surtout grâce à la magnifique prestation de Hilary Swank et de Clint Eastwood en entraîneur désabusé. Un film à ne pas manquer.

Silvere B.

• Publiée le 01/12/2016

Film émouvant et film déchirant ! Que de tristesse et que d'émotions dans ce film ! Clint Eastwood est un maître en la matière et ça se ressent ! Un grand moment de cinéma !

Auto-Psy-Kopatt

• Publiée le 08/11/2016

Avec Million Dollar Baby, Clint Eastwood nous offre un très beau drame d'une extrême sobriété. L'histoire de cette jeune boxeuse qui veut devenir la meilleure m'a scotché et impliqué dans le film. On voit bien son évolution et l'on suit son parcours avec attention. Mais ce film ne serait rien sans son trio de grands acteurs que sont Hilary Swank, Clint Eastwood et Morgan Freeman. La première interprète une boxeuse souriante, appliquer et travailleuse quand les deux monstres sacrés lui offre toute leur sagesse et leur connaissance. Leurs relations sont douce, tendre et bienveillante. Frankie et Eddie ont une amitié touchante tout comme la relation entre Frankie et Maggie qui sont comme un père et sa fille. Les personnages secondaires trouvent tous leur places eux aussi. En plus les dialogues sont d'une justesse incroyable. Et que dire du bouleversement que nous offre l'histoire au bout d'une heure et demi de film avec une tournure inattendue et triste. On bascule alors dans un film encore plus intimiste et émouvant. La réalisation est bonne et nous offre de bons combats réalistes. Mais il ne faut pas oublier le travail sur la lumière qui est très important et qui crée une ambiance particulière. A cela s'ajoute une jolie petite b.o. et une fin poignante et fait de Million Dollar Baby un film à voir et qui ne laissera personne indifférent.