Million Dollar Baby
  • 120 critiques     5%
  • 73 critiques     3%
  • 65 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Dérangeant Cinéphile

9 abonnés | Lire ses 137 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Clint Eastwood au top de sa forme nous sert encore une fois un chef d'oeuvre . Tant au niveau de la réalisation que de l'acting , ce film est une pure pépite , et la noirceur qui en découle fera trembler même le plus aigri et ferme des boxeurs. Le casting , rien a dire , c'est un trio gagnant ! Le scénario est excellent , et plus que jamais , Clint Eastwood révèle sa sensibilité , son culot et son courage . La noirceur peut cependant déranger et c'est celle çi qui a mon avis déplait à ceux qui n'ont pas apprécier ce film à sa juste valeur ...

sarfatisamuel75

27 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique!! Un quasi anti-Rocky: une femme, une fin inattendue (comme je les aime au cinéma), Morgan Freeman et Clint Eastwood à leur meilleur niveau, sans parler d'Hilary Swank qui nous fait rire et pleurer dans la même scène, un rôle fait pour elle!! Un chef d'œuvre à absolument ranger dans sa filmographie

rum006

25 abonnés | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

Magnifiquement top. Clint nous emporte dans une belle histoire avec un personnage qui rappelle celui de Gran Torino (que j'ai vu en premier). A noter l'excellence de Morgan Freeman, qui joue aussi le rôle du narrateur et qui est extra-attachant.

capuvalomb

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

C'est un film qui raconte son évolution en tant que boxeuse,elle boxera beaucoup contre des filles.C'est un film ou il y a beaucoup d'émotion va se battre pour réussir des combats avec son coach. Je vais regarder pour la 5 ème fois million dollar baby,je vais essayer de retenir mes larmes,ça commence à devenir triste. Elle joue tellement bien que j'ai l'impression de vivre son aventure. j'ai 9 ans

françois m.

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il y a peu de choses a dire sur ce film tant il frôle la perfection. Le film est un drame sous fond de boxe, qui raconte l'histoire d'une femme qui voulait devenir champion de boxe, mais ne put a cause d'un élément qui survint une demi-heure avant la fin du film. Tous les espoirs et toute la montée en puissance vers la victoire vont s'évaporer... A partir de là on aura la gorge nouée jusqu'à la toute fin qui nous soutira des larmes. Le film est magnifiquement porté par le trio à l'écran tous parfaits dans leur rôle. Eastwood en père protecteur, Freeman en moralisateur calme et sage, Swank en fille très sympathique qui est prête à tout pour atteindre son objectif. Ce qui sera important dans le film ça sera le développement psychologique des personnages, surtout la relation presque père-fille des deux héros principaux. Comme il est dit au début, Estwood a des problèmes avec sa fille et ne lui parle plus. L'héroïne sera comme sa seconde chance. Mais il accomplira l'acte qui lui fera oublier toute notion de plaisir dans la vie et la boxe. L'héroïne est quelqu'un de bien, mais crainte car elle fait de la boxe. Crainte par sa famille qui sont des gens égoïstes et stupides, dont la mère qui ira jusqu'à essayer de soutirer de l'argent à sa propre fille paralysée par son dernier combat de boxe. Eastwood comme souvent manie magnifiquement la caméra et donne un résultat impecable au niveau de la mise en scène. Sa petite touche personnelle est toujours la, avec un fond sombre pour exprimer les émotions des personnages au plus profond de leur âme, et parfois une musique mélancolique et triste composé essentiellement avec un piano. Les combats de boxe sont très bien mis en scènes avec un montage impeccable et des mouvements de caméra parfaits. Le film est très tragique, mais la fin laisse présager un nouvel espoir pour ne pas mettre le désespoir total dans le spectateur. En clair un VRAI chef d'oeuvre du 7e art.

BoBdeNiro

1 abonné | Lire ses 89 critiques |

2.5 - Moyen

D'un point de vue de la mise en scène et de l'interprétation: absolument rien à dire. Clint est fidèle à lui même devant et derrière la caméra, Et mention spéciale à une Hillary Swank habitée par son rôle. Cependant j'accuse ici Eastwood de facilité: vouloir tirer les larmes du spectateur naïf en racontant l'histoire la plus dramatique et la plus triste qui soit. N'importe qui peut écrire un scénario avec une fin des plus déchirantes à la maniere de MDB: alors voila on créé un personnage attachant et émouvant et on lui fait vivre un calvaire en seconde partie de film. Et si on s'appelle Eastwood on est sur que la critique va crier au chef d'oeuvre, "drame poignant", "tragédie déchirante". En réalité du larmoyant de bas étage.

pierrre s.

3 abonnés | Lire ses 809 critiques |

4.5 - Excellent

Clint Eastwood réalise sans doute ici son film le plus dur, son drame le plus poignant. Comment ne pas s'émouvoir devant le parcours et les épreuves endurées par Hilary Swank? Cousu d'un file social et d'un autre aspect du rêve américain, ce film est une réussite.

Sasuke95

56 abonnés | Lire ses 434 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film magnifique s'il y a un film que l'on retiendra de Clint Eastwood je pense que c'est celui-ci, il arrive à faire un film sur le thème de la boxe sujet pourtant propice déjà à de nombreux films tout en arrivant à être original et touchant, la fin nous laisse rêveur, pensif sur la beauté qui vient d'être vue durant plus de deux heures. Les trois acteurs principaux se valent les uns les autres.

Raw Moon Show

34 abonnés | Lire ses 520 critiques |

4 - Très bien

La seule raison pour laquelle je n'ai pas mis le max, c'est que Rope Burns de FX Toole est passé par là. Un recueil de nouvelles tellement magistral que lorsqu'il est porté à l'écran, difficile de s'enthousiasmer totalement... Ensuite je me rappelle d'une ou deux maladresses malvenues comme la séquence où le drame se produit suer le ring et cette méchante adversaire un peu excessive dans la rage et la malhonnêteté (Ca avait d'ailleurs été pastiché dans un Scary Movie de mémoire…). Mais bon dans l'ensemble, ça reste un immense mélodrame à la mise en scène d'un classicisme qui force le respect, tout en épure et retenue même quand les escarres gagnent les jambettes de Million dollar baby et que l'euthanasie devient à l'écran plus seulement un droit universel mais aussi un devoir, le devoir d'un père adoptif… D'ailleurs cette relation entre un vieil homme et cette fille "naturelle" bouleverse et reste en mémoire longtemps après que les lumières se soient rallumées.

Fan-De-Minions!!

19 abonnés | Lire ses 268 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

NON! À quoi cela sert d'appeler ce texte une critique alors que le film en question ne frôle pas mais EST (!) la perfection?! Vous n'allez donc lire qu'une suite de compliments envers la magnifique réalisation qu'a crée de toutes pièces un grand monsieur du cinéma, inoubliable, le désiré Clint. Cette manière effroyable de réalisme de filmer (sans partis pris ni préjugés) ces moments de gloire, d'ambition ou de combat, laisse littéralement sans voix. Maniant avec une précision incroyable son jeu d'actrice, Hilary Swank délivre une terrifiante vision d'une vie de sportive, remplie de grands évènements et de petits riens ordinaires. Tout est tellement juste, terrible, émouvant... On en ressort les poumons vidés et le coeur percé. Une grande leçon de vie, qui restera dans les annales du VRAI cinéma. C'est à ce moment-là que vous séchez vos larmes, ému(e).

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film