Mon Allociné
Million Dollar Baby
4,4 51691 notes dont 2446 critiques
67% 1630 critiques 19% 476 critiques 3% 82 critiques 5% 122 critiques 3% 73 critiques 3% 63 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
xavierch

4,0Très bien • Publiée le 20/05/2016

Un très bon film, une habitude avec Eastwood, qui part comme un Rocky, et qui finit en drame. Une histoire poignante, avec d'excellents acteurs. On ne voit pas le temps passer.

Lucas T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/04/2016

Ce film est tout bonnement magistral ! On a une intrigue, une histoire qui est très réussi; on ressents aussi la touche du réalisateur Clint Eastwood qui veut que cette ascension de la boxeuse n'est finalement peu d'espoirs de part sa famille et surtout cette grosse chute qui a finalement mis un terme à la carrière de Maggie ... Et à sa concurrente. Nous avons aussi le fameux 2nd rôle qu'est Morgan Freeman, alias Eddie Scrap-Iron, qui joue l'un de ses meilleurs performances en tant qu'acteur de seconde rôle. On a aussi une bande-son originale (écrit par Clint Eastwood) qui soulève très bien cette ambiance dramatique. On peut souligner aussi que Hilary Swank (alias Maggie) joue aussi son meilleur féminin de sa carrière cinématographique. Finalement, Million Dollar Baby qui atteint hautement, voir survoler les attentes des spectateurs avec une chute assez surprenante mais qui va tellement à la peau de ce film que je note 5/5 pour sa signature dramatique incroyable.

clement T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/03/2016

Clint Eastwood signe une performance de réalisateur de ouf comme celle d acteur, soutenu par Morgan Freeman qui signe la sa meilleur performance et Hilary Swank aussi.Le film est triste Morgan Freeman est touchant.Un des plus grand chef d œuvre du cinéma .

Fabien S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/03/2016

Un chef d’œuvre sur la boxe féminine. Clint Eastwood réalise l'un de ses meilleurs films. Morgan Freeman incarne l'un de ses meilleurs rôles. Hilary Swank a eu un oscar de la meilleure actrice pour sa performance en boxeuse dur à cuir et à atteindre les sommets.

Adrien B.

3,0Pas mal • Publiée le 15/03/2016

Malgre une belle distribution le scenario manque de suspense et la mise en scene (hormis les scenes de combat) reste dans l ensemble plutot plate

CH1218

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/03/2016

Bien plus qu’un simple film de boxe, « Million Dollar Baby » est un uppercut poignant qui vous laisse KO d’émotions. Un réalisateur au sommet et un trio d’acteurs au diapason. Un pur chef d’oeuvre, dramatique et bouleversant.

Drasco

1,5Mauvais • Publiée le 10/03/2016

Une énigme. Comme ce film eastwoodien a-t-il pu recevoir autant de louanges, de récompenses et d'oscars? C'est l'histoire d'une jeune trentenaire qui veut se lancer corps et âme dans la boxe pour fuir une existence difficile (job de serveuse, orpheline de son père, frère incarceré...). Elle se rend regulièment au gymnase et trouve ds le vieux Frankie (Clint) l'entraineur qu'elle admire et avec qui elle rêverait d'être coachée. Il refusera d' entraîner de femme et la rejettera, mais la relation evoluera vers une belle complicité, mais tout au long du film on frôle l'ennui, les combats manquent complètement de crédibilité et le scénario et notamment une fin larmoyante et pleine de clichés, m'a mis complètement KO...

Antoine Z.

4,0Très bien • Publiée le 24/02/2016

Un film bluffant, incroyablement bien joué. Un scénario mettant un petit peu de temps à s'accélérer mais pour y être complètement dedans par la suite. On ne s'attend pas une seule seconde que les événements vont tourner ainsi. Nous laissant d'ailleurs écrasé et stupéfait. Cette histoire attachante entre une boxeuse et son entraineur est voué de bons sentiments et de bonnes valeurs. Je recommande ce chef-d'oeuvre à la Clint Eastwood qui est parfait encore une fois.

J.Dredd59

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/02/2016

Tout a été dit non ? Je rajouterai rien de nouveau à expliciter plus en détails l'histoire magnifique, la morale porteuse de débats (toujours en vigueur en France d'ailleurs), des jeux d'acteurs époustouflants, un second rôle inhabituel pour Freeman mais qui mérite sa récompense, une musique terrible tant elle accompagne bien l'ambiance sombre du film... Non tout est juste et parfait, bravo Clint.

ferdinand75

4,0Très bien • Publiée le 03/02/2016

Un film très puissant encore de Eastwood, qui démontre toute sa maestria dans la réalisation. Une fois encore il démontre sa puissance dans l’analyse de sentiments humains. Ici l’histoire de cette jeune femme qui veut y arriver à tout prix, c’est une battante elle ira jusqu’au bout. Et puis il y aura l’accident et le sentiment de culpabilité de l’entraineur. Il y a toujours de la rédemption dans le cinéma de Eastwood, comme dans son chef d’ouvre « Mystic River » sublime et tragique . Ici on n’atteint pas les mêmes sommets, mais le film est très fort et nous décrit encore la noirceur de l’âme, la difficulté de la vie. Eastwood est un maître, qui s’est révélé sur le tard , mais qui confirme de film en film, qu’il est un des plus grands. Hilary Swank est absolument formidable et confirme sa merveilleuse prestation dans le chef d'oeuvre du cinéma Indie " Boys don't cry".