Mon Allociné
Million Dollar Baby
4,4 50518 notes dont 2439 critiques
67% 1627 critiques 19% 475 critiques 3% 80 critiques 5% 122 critiques 3% 72 critiques 3% 63 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ferdinand75

4,0Très bien • Publiée le 03/02/2016

Un film très puissant encore de Eastwood, qui démontre toute sa maestria dans la réalisation. Une fois encore il démontre sa puissance dans l’analyse de sentiments humains. Ici l’histoire de cette jeune femme qui veut y arriver à tout prix, c’est une battante elle ira jusqu’au bout. Et puis il y aura l’accident et le sentiment de culpabilité de l’entraineur. Il y a toujours de la rédemption dans le cinéma de Eastwood, comme dans son chef d’ouvre « Mystic River » sublime et tragique . Ici on n’atteint pas les mêmes sommets, mais le film est très fort et nous décrit encore la noirceur de l’âme, la difficulté de la vie. Eastwood est un maître, qui s’est révélé sur le tard , mais qui confirme de film en film, qu’il est un des plus grands. Hilary Swank est absolument formidable et confirme sa merveilleuse prestation dans le chef d'oeuvre du cinéma Indie " Boys don't cry".

Karim A.

4,5Excellent • Publiée le 21/01/2016

Deux monstres sacrés du cinéma réunis dans la poussière d'une salle de boxe, ou les murs ont le même âge que les propriétaires. [spoiler]Ce film est un conte de fée pour cette jeune boxeuse (qui doit être la soeur de Rocky Balboa) la fin est tragique, mais CLint est guéri de son isolement familiale à quel prix.[/spoiler]

Marc F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/01/2016

Magistral. Une histoire somme toute banale qui devient bouleversante. Deux acteurs extraordinaires . Le meilleur Eastwood

Toussaint N.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/01/2016

Le meilleur film de sport de tous les temps. Le seul film à m'avoir jamais arraché des larmes. Tout simplement un film que chaque personne devrait avoir vu avant de mourrir.

parisien77

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/01/2016

Encore un grand film de clint eastwood.. il nous prouve qu'avec un seul rêve un peu allez loin, que tout est possible. Très bon choix d'acteur Morgan Freeman en tant que narrateur et Hilary Swank en tant que boxeuse rêveuse

Maître Kurosawa

4,5Excellent • Publiée le 09/01/2016

Que l'on ne s'y trompe pas, au-delà d'une histoire racontant la relation entre une boxeuse déterminée et son entraîneur, "Million Dollar Baby" est avant tout un grand film sur la solitude. Il met en scène des personnages seuls : Scrap est seul face à ses échecs, Frankie seul sans sa fille qu'il ne voit plus, Maggie seule avec ses rêves et face à la mort. Et si il y a relations, elles prennent avant tout une forme de compassion et d'accompagnement, car rien ne peut durer dans ce film qui avance comme une marche funèbre. Les personnages sont sans cesse filmés à la fois dans l'ombre et dans la lumière, tout comme le film est partagé entre ses touches d'humour et sa noirceur, dépouillé dans sa mise en scène et précis dans son montage, ce qui renforce sa dimension testamentaire. Car à part Maggie qui possède un réel optimiste et des ambitions sportives, les deux personnages masculins qui l'entourent semblent déjà morts, errants dans cette salle de boxe tels des fantômes qui disparaîtront pour de bon un jour ou l'autre. Bouleversant dans sa première heure et demie, plus âpre dans sa partie finale qui, paradoxalement, touche moins, "Million Dollar Baby" est un sommet du cinéma d'Eastwood et comporte une des plus belles scènes d'adieu jamais vues, nous faisant chavirer grâce à ces mots qui resteront : "My darling, my blood".

L'AN4RCHISTE

3,5Bien • Publiée le 30/12/2015

Million Dollar Baby, film dramatique sous fond de violence de sport de combat, encore mal vu aujourd'hui : la boxe. N'étant de base pas porté sur le sujet, je dois dire que j'ai apprécier en savoir plus sur l'histoire en général de ce sport que l'on nous apprends dans le film. Des acteurs de haut rangs mené avec brio par l'excellent Clint Eastwood (une fois de plus) irréprochable dans son rôle d'entraineur accablé. Sur une étendue de plus de deux heures, on suis l'histoire de Maggie, brave combattante sur le ring qui par ses nombreuses victoires est aveuglé par le succès. Un bon film qui souffre malgré de quelques scènes dispensable à la trame narrative ainsi que des plans de caméra pas toujours au top.

Rick05

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/12/2015

Clint eastwood encore magistral dans ce film, tant comme acteur qu'a la réalisation. Un film a avoir dans sa vidéothèque, en plus les bonus sont génial pour qui aime un tantinet le cinéma.

Dream5931

4,5Excellent • Publiée le 06/12/2015

Je crois que c’est le seul film qui a réussi à me faire verser une vraie larme. Ce film est une vraie claque dans la gueule. L’histoire d’une jeune femme meurtrie qui rêve de devenir championne de boxe, elle tombe sur l’entraineur interprété par Eastwood qui ne veut pas au départ entraîner une femme, mais qui finit par accepter et nous sommes alors plongés dans leur histoire poignante et bouleversante qui n’est pas qu’une simple histoire de boxe, mais une histoire qui nous parle de la vie, de la souffrance, des rêves, pour finir avec une dernière partie du film qui nous retourne complètement, quand on finit ce film on est encore scotché sur son fauteuil. Incontestablement un chef d’œuvre.

Alexandre P.

4,0Très bien • Publiée le 05/12/2015

Très très bon film! Du Clint Estwood dans tout sa splendeur.. Cependant, moi qui aime les films avec de l'action, je me suis un peu ennuyé vers la fin, le film commençait à être long. Mais ce film est vraiment une leçon de vie..