Million Dollar Baby
  • 122 critiques     5%
  • 72 critiques     3%
  • 64 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 204 critiques |

4 - Très bien

Une belle histoire sur la boxe. Les acteurs sont très bons, le rythme du film est assez rapide, on ne s'ennuie pas, le scénario est relativement percutant

virbenz

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Toute une vie pour un combat, un rêve ... Ce film est très fort, intense, poignant. Si vous ne l'avez jamais vu, vous loupez quelque chose ! C'est une véritable leçon de vie, livrée par un trio d'acteurs incroyables.

SSSssseb

1 abonné | Lire ses 400 critiques |

3.5 - Bien

Encore une fois, Clint Eastwood signe un film de très bonne qualité, brillamment interprété, surtout par Hilary Swank, qui a du uivre un sacré entrainement pour jouer ce rôle. L'idée du narrateur extérieur, je ne suis pas forcément pour, mais quand c'est Morgan Freeman, je ne peux pas être contre. Le seul truc un peu perturbant, c'est le changement radical de registre aux deux tiers du film environ.

Gabriel B.

5 abonnés | Lire ses 21 critiques |

4.5 - Excellent

Le thème du sport est extrêmement ardu à traiter au cinéma, Eastwood a d'ailleurs échoué à retranscrire ce milieu de manière réaliste dans Invictus... pourtant, Million Dollar Baby est un film magnifique, se voulant dur, il donne un résultat tendre et délicat à un scénario qui, autrement abordé aurait pût finir en film pathos et dans le trop plein de mélodramatique ou de combats emplis à ras bords de testostérone, sombrer dans un film à la Rocky IV indigne d'Eastwood. Hilary Swank donne sa meilleur interprétation, assurant ainsi son oscar. Freeman campe un de ses premiers bons rôles, méritant lui aussi largement son oscar. Scénario très classique qui, malgré sa simplicité, ne perd pas la magie du sport. Les dialogues font ressentir la passion des personnages et leurs envies de réussir. À voir et à revoir.

Djo T.

12 abonnés | Lire ses 357 critiques |

4 - Très bien

Que rajouter de plus à tout ce qui a été déjà dit sur le film...Juste, que c'est impressionnant de constater à quel point à partir d'une histoire simple et d'un postulat banal, voire archétypal, Eastwood est capable d'aller loin dans l'émotion et de nous entraîner irrémédiablement avec ses personnages. Tout ça sans jamais se détacher d'une mise en scène classique et épurée allant toujours à l'essentiel. A voir !

Kalie

4 abonnés | Lire ses 651 critiques |

2.5 - Moyen

Spoiler : Un vieil entraîneur de boxe, rejeté par sa fille, rencontre une jeune boxeuse. Exigeant mais paternaliste, il rechigne à la coacher. Pourtant, ce tandem improbable parviendra au sommet. Film intense et parfaitement maîtrisé pour une large majorité de critiques et de spectateurs, je suis personnellement beaucoup plus nuancé. Je commence à en avoir assez de voir Clint Eastwood et Morgan Freeman jouer les mentors vieillissants, les sages ou les bons samaritains. De plus ici, malgré son passé misérable et son destin tragique, je n’ai pas éprouvé d’empathie ni de sympathie envers la jeune boxeuse. Il faut dire que je trouve que la boxe enlaidit considérablement une femme. Seule Spoiler : l’euthanasie effectuée par l’entraîneur à la fin du film m’a ému. C’est peu pour ce film lent et répétitif (les scènes d’entraînement interminables dans la salle de boxe) qui baigne constamment dans le mélodrame (renforcé par une musique sirupeuse). Heureusement, les combats bien filmés et pas trop longs, ainsi que la famille de la boxeuse, Spoiler : des cas sociaux de la pire espèce (méchants, vulgaires, tarés et fourbes) m’ont empêché d’arrêter le film avant son dénouement. La scène Spoiler : de la mère, qui met un stylo dans la bouche de sa fille paralysée pour la forcer à signer son testament, est excellente. Mais dans l'ensemble, bien que réaliste et respectueux du noble art, ce film ne m’a guère passionné.

Baptistos

13 abonnés | Lire ses 437 critiques |

3 - Pas mal

Pour certains, ce film sera excellent, il suffit de voir par les notes et les critiques pour confirmer que quand je dis " certains ", je veux dire beaucoup... mais pour d'autres ça restera un film moyen voir pas terrible. Et bien moi je me classe entre les deux car pour ma part je trouve que ce film est loin d'être moyen et en aucun mauvais mais il n'est pas non plus extraordinaire. Ce drame réaliste et d'une redoutable efficacité montre le parcours de la jeune boxeuse qui part d'un rien pour arriver au sommet et puis là... ce final à suspens le rendant inattendu et une grande force d'émotion. Les acteurs sont absolument remarquables rendant les personnages attachants, d'ailleurs ces derniers sont bien développés. Le film est un peu long, même légèrement ennuyant à certains moment, certes mais l'histoire, je l'ai trouvé très bien, il y a du suspens et quelques rebondissements. Je ne suis pas resté scotché devant le film mais il reste un peu captivant. Clint Eastwood crée là un drame sensationnelle nous offrant des combats de boxe envoûtants. Je n'ai ni été déçu de ce film, ni été surpris ( au vue des notes qui sont, à ma grande surprise, étonnement élevé ).

Sacré Reviewer

105 abonnés | Lire ses 638 critiques |

4.5 - Excellent

Oh mon dieu encore Clint Eastwood ! Avec "Million Dollar Baby" il signe encore une vraie claque cinématographique ! Sa réalisation est d'une efficacité redoutable : des plans de caméra soignés, une direction d'acteurs magnifiques, un encadrement (je le suppose) des équipes technique et artistique hors pair. Je dis donc bravo ! "Million Dollar Baby" est, comme "Mystic River", un film choquant dans le sens où l'on ne s'attend pas le moins du monde à une fin pareille. Clint Eastwood casse les codes et signe donc encore une fois un film anti-académique. J'aime ! Ce long-métrage nous fait suivre une jeune trentenaire qui rêve de devenir championne de boxe. Un jour, elle entre dans une salle de boxe tenue par un vieil entraineur grincheux (vous aurez compris de qui il s'agit) afin qu'il l'entraine. D'abord réticent, il va apprendre à connaitre la jeune femme et va se laisser convaincre de la coacher. De match en match, ils vont se découvrir une amitié solide jusqu'à ce qu'un événement tragique bouleverse leurs vies respectives. "Million Dollar Baby" est donc un film sur l'amitié, sur l'esprit d'équipe, sur les valeurs sportives et accessoirement sur la famille et bien sûr sur Spoiler : la fin de vie. Le propos est donc assez dense mais pas non plus "fourre-tout" dans le sens où ce sont des thèmes communs qui sont traités. Ce qui compte avant tout dans ce film c'est la relation entre les deux personnages principaux : l'entraineur incarné par Clint Eastwood et la boxeuse incarnée par Hilary Swank. Les deux acteurs sont bouleversants de justesse : ils nous communiquent leurs émotions comme jamais ! Notons aussi que Morgan Freeman est de la partie dans un rôle assez bien écrit. C'est donc parfait du côté de l'écriture des personnages et de l'interprétation. Comme dit précédemment, ça l'est aussi du côté de la réalisation. Alors pourquoi ne pas mettre un 5/5 ? Car je trouve que le rythme n'y est pas tout le temps (je fais souvent ce reproche aux films récents de Clint Eastwood) et que l'histoire aurait pu être un tout petit plus étoffée. Mais cela reste un excellent film qui prouve d'ailleurs que les films sur la boxe sont vraiment magnifiques. On peut citer "De l'ombre à la lumière", "Fighter" ou encore "Warrior" parmi les plus récents ! Au final, je dis donc bravo à ce film, vainqueur de l'Oscar du meilleur film à la cérémonie de 2005 ! 4,5/5 !

Mariomatt

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

Touchant, émouvant, poignant. Un grand film, tout simplement.

Ufuk S.

83 abonnés | Lire ses 105 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

millon dollar baby est l'un des plus beau film de ces dernieres années. le film est riche et aborde plusieurs thémes ( courage,la mort, l'handicap,l'amour, la famille). les acteurs sont tous touchant oscar merité pour hilary swank,denzel washigton quand à clint eastwood il est également parfait. le film sur les trente derniéres minutes atteint une intensité émotionnelle forte ce qui m'a valut quelques larmes. oscar en 2005 du meilleur film largement merité. chef oeuvre!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film