Million Dollar Baby
  • 122 critiques     5%
  • 72 critiques     3%
  • 64 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lynou P.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quel film ! Quels acteurs ! La vraie pépite de Clint Eastwood !

Camé' Le Scalp

3 abonnés | Lire ses 163 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Difficile de trouver une faille à cette réalisation émouvante de Clint Eastwood hormis peut être la lenteur de l'histoire. Dans ce dernier cas cité, ce serait prouver de la mauvaise foi néanmoins. Avec "Million Dollar Baby", le vieux Clint nous plonge dans le monde de la boxe et joue Frankie Dunn, un entraîneur rongé par une vieille culpabilité qui l'emmure au fond de son gymnase. Délaissé par sa fille pour une raison ignorée et qui le restera, l'arrivée d'une boxeuse trentenaire motivée (Hillary Swank) et aidée discrètement par l'associé de Frankie et aussi narrateur de l'histoire (Morgan Freeman), le fera sortir peu à peu de sa réticence envers la jeune femme et ce grâce à une complicité naissante. Le film fait passer le spectateur sur une palette d'émotions diverses allant des rires par certains passages et des dialogues qui font mouche, mais aussi aux larmes aidées par une bande son musicale servie avec justesse. On se prend donc d'attachement envers les personnages, de même pour le petit rôle du jeune simplet, Danger Barch, interprété par Jay Baruchel. Clint Eastwood a signé une de ces plus belles oeuvres au cinéma.

bruno E.

1 abonné | Lire ses 246 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

culte. non ce n'est pas un film sur la boxe, mais le combat d'une femme pour améliorer son existence dans un milieu très viril. la lenteur du film est remarquablement bien gérée, le réalisateur nous dresse un portrait original, un personnage très attachant pour un final tragique.

SSiders

23 abonnés | Lire ses 275 critiques |

4.5 - Excellent

En 2005 sort dans nos salles l’un des meilleurs films de Clint Eastwood à ce jour. Un drame saisissant et bouleversant, qui frôle le sans-faute. Eastwood est au sommet de son art et rassemble tout son talent à travers cette incroyable leçon de vie. Le réalisateur bouleverse tant par son talent de directeur que par son talent d’acteur, et forme avec Morgan Freeman et Hilary Swank l’un des trios les plus soudés et les plus émouvants du cinéma. Si cette œuvre se perd parfois légèrement pour se noyer dans des passages sempiternels, elle persiste à remonter à la surface, chose finalement aboutie, notamment lors du dénouement final. Ne vous attendez pas à un film basé uniquement sur la boxe, surtout, car contre toute attente, Eastwood, comme à son habitude d’ailleurs, livre une œuvre réaliste basée sur les relations humaines. "Million Dollar Baby" est un drame vrai, passionnant, eastwoodien par excellence.

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 221 critiques |

4 - Très bien

Une belle histoire sur la boxe. Les acteurs sont très bons, le rythme du film est assez rapide, on ne s'ennuie pas, le scénario est relativement percutant

virbenz

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Toute une vie pour un combat, un rêve ... Ce film est très fort, intense, poignant. Si vous ne l'avez jamais vu, vous loupez quelque chose ! C'est une véritable leçon de vie, livrée par un trio d'acteurs incroyables.

SSSssseb

2 abonnés | Lire ses 424 critiques |

3.5 - Bien

Encore une fois, Clint Eastwood signe un film de très bonne qualité, brillamment interprété, surtout par Hilary Swank, qui a du uivre un sacré entrainement pour jouer ce rôle. L'idée du narrateur extérieur, je ne suis pas forcément pour, mais quand c'est Morgan Freeman, je ne peux pas être contre. Le seul truc un peu perturbant, c'est le changement radical de registre aux deux tiers du film environ.

Gabriel B.

8 abonnés | Lire ses 21 critiques |

4.5 - Excellent

Le thème du sport est extrêmement ardu à traiter au cinéma, Eastwood a d'ailleurs échoué à retranscrire ce milieu de manière réaliste dans Invictus... pourtant, Million Dollar Baby est un film magnifique, se voulant dur, il donne un résultat tendre et délicat à un scénario qui, autrement abordé aurait pût finir en film pathos et dans le trop plein de mélodramatique ou de combats emplis à ras bords de testostérone, sombrer dans un film à la Rocky IV indigne d'Eastwood. Hilary Swank donne sa meilleur interprétation, assurant ainsi son oscar. Freeman campe un de ses premiers bons rôles, méritant lui aussi largement son oscar. Scénario très classique qui, malgré sa simplicité, ne perd pas la magie du sport. Les dialogues font ressentir la passion des personnages et leurs envies de réussir. À voir et à revoir.

Djo T.

12 abonnés | Lire ses 358 critiques |

4 - Très bien

Que rajouter de plus à tout ce qui a été déjà dit sur le film...Juste, que c'est impressionnant de constater à quel point à partir d'une histoire simple et d'un postulat banal, voire archétypal, Eastwood est capable d'aller loin dans l'émotion et de nous entraîner irrémédiablement avec ses personnages. Tout ça sans jamais se détacher d'une mise en scène classique et épurée allant toujours à l'essentiel. A voir !

Kalie

5 abonnés | Lire ses 651 critiques |

2.5 - Moyen

Spoiler : Un vieil entraîneur de boxe, rejeté par sa fille, rencontre une jeune boxeuse. Exigeant mais paternaliste, il rechigne à la coacher. Pourtant, ce tandem improbable parviendra au sommet. Film intense et parfaitement maîtrisé pour une large majorité de critiques et de spectateurs, je suis personnellement beaucoup plus nuancé. Je commence à en avoir assez de voir Clint Eastwood et Morgan Freeman jouer les mentors vieillissants, les sages ou les bons samaritains. De plus ici, malgré son passé misérable et son destin tragique, je n’ai pas éprouvé d’empathie ni de sympathie envers la jeune boxeuse. Il faut dire que je trouve que la boxe enlaidit considérablement une femme. Seule Spoiler : l’euthanasie effectuée par l’entraîneur à la fin du film m’a ému. C’est peu pour ce film lent et répétitif (les scènes d’entraînement interminables dans la salle de boxe) qui baigne constamment dans le mélodrame (renforcé par une musique sirupeuse). Heureusement, les combats bien filmés et pas trop longs, ainsi que la famille de la boxeuse, Spoiler : des cas sociaux de la pire espèce (méchants, vulgaires, tarés et fourbes) m’ont empêché d’arrêter le film avant son dénouement. La scène Spoiler : de la mère, qui met un stylo dans la bouche de sa fille paralysée pour la forcer à signer son testament, est excellente. Mais dans l'ensemble, bien que réaliste et respectueux du noble art, ce film ne m’a guère passionné.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film