Million Dollar Baby
News
4,4

Fabios Om

Publiée le 16/08/2017

attention chef d'oeuvre en approche , un film poignant plein d'émotions qui certe parle beaucoup de boxe mais ce n'est pas tous il parle de valeur et de respect et c'est écrit de belle façon et réalisé par une légende cint Eastwood qui montre que à son âge il est toujours au top . Des performances primer au Oscar et ce n'est pas pour rien !

Ragnar38

Publiée le 16/08/2017

Un Chef D'Oeuvre.Aprés le majestueux Mystic River,Clint Eastwood est de retour avec un nouveau délice du Septième Art avec ce Mélodrame Sportif Puissant et Bouleversant comme on n'en a avait jamais depuis l'incontournable saga Rocky. Pour commencer la Réalisation est Sobre et soignée avec un esthétisme de qualité tout en étant seconder par une BO envoutante signée par Clint Eastwood en personne qui apporte beaucoup de mélancolie au long métrage.Ensuite le Scénario signée par l'immense scénariste Paul Haggins s’avère Passionnant du début jusqu'au dernier plan en montrant les dessous de la Boxe et de la place des Femmes dans ce sport de combat violent avec pleine de justesse dont le rythme est maintenue sans problème pendant 2h12,Ajouter a cela des Séquences de Combats percutantes et magnifiquement filmée en passant par quelques notes d'Humour grinçant aux répliques bien mordantes mais qui n'oublie pas pour autant de faire la part belle a l'Emotion qui atteint des sommets intense lors de ces nombreux moments intimistes ainsi que son dénouement finale inattendu et déchirant.Enfin le Casting est quand a lui Royale avec en tete d'affiche un trio d'acteurs magistrales composer de Clint Eastwood,Morgan Freeman et Hilary Swank dont cette dernière se révèle comme une véritable révélation en incarnant le rôle de Maggie Fitzgerald une jeune boxeuse passionnée de boxe et déterminée qui est prête a tout pour poursuivre ses rêves face a deux entraineurs expérimenter et pleine de sagesse,autour de notre trio irréprochable on découvre quelques apparitions appréciables de quelques acteurs méconnu pour la plupart comme Jay Baruchel,Mike Colter,Anthony Mackie,Benito Martinez et Michael Pena qui viennent enrichir cette splendide distribution. En Conclusion, Million Dollar Baby est une indéniable réussite a tous les niveaux dont le savoir faire de Clint Eastwood n'est plus prouver et qui parvient a livrer une œuvre a la fois Émouvant,Intense,Percutant et Prenant qui s’avère au passage comme l'un des meilleurs films de Boxe du cinéma aux cotés de Raging Bull et Rocky mais également comme l'un des chefs d’œuvres intemporels du 21eme siècle a découvrir impérativement.

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

C’est un des plus grand chef d’œuvre du 7ème art avec des acteurs au sommet de leurs arts, une réalisation parfaite de Clint Eastwood, une histoire magnifique, un scénario superbement écrit et extrêmement réaliste, une mise en scène brillante et une bande originale excellente.

Attigus R. Rosh

Publiée le 04/08/2017

Une claque … tout simplement. J'ai encore du mal à me remettre du visionnage de ce film alors qu'il s'est passé un petit moment depuis. Je ne pensais pas pouvoir être davantage surpris par Clint Eastwood après avoir vu Mystic River et Gran Torino. Ce film est absolument parfait. L'histoire est parfaitement écrite. La dramaturgie du film est exponentielle. On est de plus en plus pris. C'est difficile de cacher ses larmes. Le jeu d'acteurs est impressionnant : que ce soit Clint Eastwood lui-même, dans un rôle assez proche de ceux avec lesquels il est le plus à l'aise. Morgen Freeman est impeccable. Quant à Hilary Swank, c'est la révélation du film. L'actrice est rayonnante et dégage une vraie joie de vivre. Son Oscar n'est pas volé. De bons seconds rôles également, mais complètement effacé par la prestation du trio Swank – Eastwood – Freeman. Un de meilleurs films de la décennie, si ce n'est le meilleur, tout simplement. L'appellation chef-d’œuvre se vaut amplement.

Valjean.J

Publiée le 21/07/2017

Au début ce que je pensais de la boxe était stupide. je trouvais ça débile. Ça n'a pas énormément évolué mais ce film m'a fait réfléchir. Se battre pour l'honneur n'est qu'une question d'orgueil et l'orgueil est stupide. L'évolution ce que nous sommes aujourd'hui nous nous la devons pas à elle. Voir que des hommes et des femmes étaient prêts à se battre pour elle m'a ému mais mon avis sur la box n'a pas changé. 4,5 et non pas 5 pour se fait. Il s'agit d'un excellent ce film car les acteurs ont tous très bien joué et l'histoire a très bien été mise en scène avec beaucoup d'émotions. Clint Eastwood est génial dans ce rôle et il a tout bien géré. Je le recommande.

1,5Mauvais
Publiée le 28/06/2017

Malgré l'abattage d'Hillary Swank, le film souffre d'un manque de rythme et d'enjeu, puis quand le récit tourne au mélodrame le film s'enlise alors qu'il aurait fallu faire rapide. Sinon Eastwood est monolithique et Freeman transparent. Pas de quoi s'affoler ni de rafler tant d'Oscars.

Florian S.

Publiée le 28/06/2017

Un très bon film prenant malgré la légère baisse de rythme vers la fin. En outre, le petit twist final était assez attendu aussi bien que l'objectif n'était pas de nous surprendre vraiment. Autre léger bémol, on apprécierait bien plus les victoires de cette boxeuse si Spoiler: celle-ci ne gagnait pas à tous les coups. Certes c'est un génie, une bête mais tout de même, une défaite histoire de voir comment elle aurait réagit face à elle aurait été intéressant. Même son combat final est rabaisser à la tricherie pour que celle-ci puisse malgré sa "défaite" l'emporter. On aurait peut-être aussi espéré que cette boxeuse ait vraiment vécu, cela aurait été un bon biopic et l'impact n'en serait que plus grand. Mais peu importe au fond.

BeberCiné

Publiée le 08/06/2017

Très bon film (encore une fois) de Clint Eastwood. Il nous emmène dans l'univers de la boxe avec passion et curiosité. Le jeu d'acteur est excellent, de Clint à Morgan sans oublier Hilary qui excelle dans ce rôle. Un film qui traite de sujet plus ou moins tabous, racisme, inégalité hommes-femmes et euthanasie avec finesse. Un drame palpitant comme on les aime. A voir absolument

armand k.

Publiée le 31/05/2017

La magie de ce film, c'est qu'on connaît très peu l'histoire des personnages, mais quon arrive à s'y attacher très facilement! De la boxe et beaucoup d'émotion et les 2 h passent très vite !

weihnachtsmann

Publiée le 29/04/2017

Vraiment pas du tout aussi emballé que la plupart des critiques ici. La première partie est longue et ne traite au final que du sujet d'une femme qui réussit à combattre les préjugés et à transformer un bougon en homme attentionné...... Et la seconde est son prolongement. L'homme qui s'est attaché à elle devient sensible et bouleversant. Les deux parties sont différentes mais le trait est forcé dans les deux.

Enfant des Iles

Publiée le 22/04/2017

Du Clint Eastwood à l'état pur, une perle ! tout est réalisé à merveille et la chute nous fait mal. Le talent d'un réalisateur : nous captiver, comparable à une araignée tissant sa toile, en y apportant sensibilité, comme par exemple un sujet où l'on peut se reconnaitre, avec des personnages attachants. Et à partir de ce moment là, il joue avec nos émotions, nous guide, il nous tient !

HamsterPsycho

Publiée le 14/03/2017

L'un des films les plus puissants réalisés par Clint Eastwood. Le duo Eastwood / Swank fait des merveilles à l'écran. C'est un film intense, chargé d'émotion comme aucun autre de ses films et aussi très dur. Impossible de ressortir indifférent de ce visionnage...

Movie Blind Test

Publiée le 27/02/2017

5 étoiles = je conseille vivement ce film ! Le plus beau film de Clint Eastwood ! Même si vous n'aimez pas la boxe vous ne pouvez pas passer à côté de "Million Dollar Baby" ! Une réalisation émouvante, un scénario touchant et une Hilary Swank incroyable. Vous allez être émus par ce chef d'oeuvre rempli d'émotion ! --> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ? Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !

Shawn777

Publiée le 29/01/2017

Honnêtement, j'ai ce film dans ma collection depuis bien longtemps mais j'ai mis du temps à le regarder car au vu des excellentes critiques qu'il a, j'avais peur d'être déçu mais je ne le suis finalement pas du tout ! Le scénario s'inspire, pour ne pas dire s'adapte, de plusieurs nouvelles de F.X. Toole, il raconte l'histoire d'une jeune femme, Maggie, qui veut devenir boxeuse et qui veut absolument se faire entraîner par Frankie, entraîneur de boxe réputé qui ne veut pas entraîner les femmes à cause de sa relation qu'il entretient avec sa fille. Frankie va malgré tout se prendre d'affection pour Maggie et l'entraîner afin qu'elle dispute de grand matchs. L'histoire ne paraît pas spécialement intéressante surtout si on aime pas particulièrement la boxe mais au fur et à mesure que le film avance, on se rend compte qu'il se consacre de plus en plus à la relation entre les deux personnages principaux et il est tout simplement magnifique à ce niveau là car l'alchimie fonctionne très bien, il y a même quelques fois des petites touches d'humour très sympa. Le plus marquant dans ce film, c'est évidemment la fin qui est très Spoiler: émouvante et très triste car Maggie meurt à cause d'un mauvais coup mais agonise longtemps à l’hôpital avant que Frankie ne la débranche de pitié. C'est plutôt rare qu'un film me mette la larme à l’œil ou me fasse tout simplement pleurer mais avec ce film, on compatis forcément pour Maggie. J'aime également beaucoup la façon dont le film est filmé, il n'y a pas beaucoup de couleurs et il y a beaucoup de plans où les personnages sont plongés dans l'obscurité et où on ne voit que la moitié de leur visage, ce qui donne une approche beaucoup plus sombre et pessimiste au film. Du côté des acteurs, nous avons Clint Eastwood, Hilary Swank et Morgan Freeman dans les personnages principaux et ils jouent tous franchement très bien, on voit qu'ils sont à fond dans leur rôles. Malgré le fait que la B.O soit simple car ce ne sont principalement que quelques notes de guitare, elle est très bonne et colle très bien au film car elle y apporte un côté émouvant. "Million Dollar Baby" est donc un très bon film de Clint Eastwood qui ne cessera d'étonner et de surprendre à travers ses œuvres.

Stormtrooper62

Publiée le 25/01/2017

Victoire par K.O. Un grand film de Clint Eastwood,qui casse le mythe du boxeur au gros bras, on nous raconte ici l’ascension fulgurante d'une jeune femme à qui la vie ne réussit pas , dans le monde compliqué de la boxe de haut-niveau.On y voit les victoires et les désillusions de cette athlète et de son entraineur, avec un final émouvant , bien interprété par ce casting de choix.