Mon Allociné
Million Dollar Baby
4,4 52107 notes dont 2451 critiques
67% 1631 critiques 20% 480 critiques 3% 82 critiques 5% 122 critiques 3% 73 critiques 3% 63 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Christophe R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/09/2016

Magnifique! Sans faute pour le scénario, les acteurs, la réalisation. Clint Eastwood à produit une perle rare. A voir absolument!

Chris46

4,0Très bien • Publiée le 21/09/2016

" Million Dollar Baby " très grand film de Clint Eastwood . C'est l'histoire de Maggie Fitzgerald ( Hilary Swank ) une jeune femme de 31 ans qui rêve de devenir championne de boxe . Elle demande alors à l'entraîneur frankie Dunn ( Clint Eastwood ) de devenir son entraîneur mais ce dernier refuse car il ne veut pas entraîner de fille . Mais Maggie est déterminer et ne va rien lâcher pour le faire changer d'avis . Après plusieurs refus Frankie décide finalement de l'entraîner ... " Million Dollar Baby " est un très grand film signé Clint Eastwood qui connu un beau succès en 2005 ( plus de 3 millions d'entrées en France ) et qui a été récompensé par 4 oscars dont celui du meilleur film . Il nous livre une histoire prenante et bouleversante où l'on suit passionnément l'ascension de cette jeune boxeuse qui n'a qu'une envie devenir championne et qui va vraiment tout faire pour accomplir son rêve . Une histoire prenante , émouvante avec également quelques touches d'humour . Même si on est pas fan de l'univers de la boxe on se laisse prendre par cette histoire . L'histoire est tourner de façon assez réaliste et n'est pas prévisible et classique comme on pourrait le croire ( ce n'est pas un rocky au féminin ) notamment en prenant une tournure totalement innatendu dans sa deuxième partie très émouvante et assez dur Spoiler: quand Hilary Swank devient paraplégique après son accident lors du combat de boxe . Le film est très bien réalisé par Clint Eastwood qui reçu dailleurs l'Oscar du meilleur réalisateur . Le film est porter par un excellent casting . Hilary Swank , véritable révélation du film , est extraordinaire dans le rôle de cette jeune boxeuse déterminer à accomplir son rêve de devenir championne et qui va tout faire pour arriver au sommet . Elle est vraiment très crédible dans se rôle . Elle reçu à juste titre l'oscar de la meilleur actrice . Clint Eastwood est exceptionnel dans le rôle de cette entraîneur replié sur lui même depuis que sa fille le rejète qui va tenter de monter une jeune boxeuse au sommet . Sans hésitation l'un des meilleurs rôles de sa carrière . Le duo Hilary Swank / Clint Eastwood fonctionne à merveille . Il y a une vrai alchimie qui se crée entre les deux . la relation entraîneur / boxeuse qui se transforme petit à petit en une sorte de relation père / fille est vraiment très belle . Clint Eastwood qui retrouve une fille en la personne de Hilary Swank tandis que Hilary Swank retrouve un père en la personne de Clint Eastwood elle qui est rejeter par sa famille de beaufs . Leurs personnages sont vraiment attachant . On s'attache très vite à ce duo . Sans oublié Morgan Freeman très bon également dans le rôle d'un employé de la salle de boxe ou Clint Eastwood entraîne Hilary Swank . Il reçu dailleurs l'Oscar du meilleur second rôle pour sa prestation dans le film . La b.o du film est très bonne et colle à merveille à l'ambiance du film . La fin du film est vraiment boulversante et émouvante et m'on presque donner envie de lâcher des larmes . Un très grand film signé Clint Eastwood à ne surtout pas louper .

pietro bucca

4,0Très bien • Publiée le 21/09/2016

Tres beau film. Les trois acteurs principaux au top. Un entraineur qui aura le role de pere avec une fille qui aura une ascencion fulgurante, jusqu'a Spoiler: son tragique accident. Ce dernier l'assistera jusqu'au bout.

Michel1664

3,5Bien • Publiée le 21/09/2016

Les 90 premières minutes sont assez classique, avec du bon et du moins bon. Dans le bon : de très bon acteurs, de bons dialogues, des personnages intéressants. Dans le moins bon : une histoire qui finalement en étant un peu méchant est un mix entre rocky, karaté kid et les misérables (!). La dernière demi heure, par contre, est vraiment réussie, inattendue et particulièrement intense.

Célia N.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/09/2016

Ce film est un pur chef-d'oeuvre, les acteurs sont tellement géniaux, mais la fin me laisse un peu sur le cul!

4,0Très bien • Publiée le 25/08/2016

Très bonne réalisation. Film émouvant malgré une première partie assez molle. Les acteurs sont géniaux !

Damien B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/08/2016

Extraordinaire émouvant une prestation d'acteurs et de réalisateur de mr clint Eastwood parfaite à voir et à revoir selon moi!!!

wild horde is coming ..

4,5Excellent • Publiée le 29/07/2016

Ce scénario est une mine d'or : chaque phrase, chaque mot est essentiel! Tout est soigné, de la réalisation au jeu incroyable des acteurs. Il est tout bonnement impossible de rester indifférent devant ça! Ce film est tellement dur émotionnellement que j'ai eu du mal à le finir tellement la fin est longueSpoiler: ...et triste ! Ce film reste néanmoins excellent et il est impératif de le regarder en entier!!

xavierch

4,0Très bien • Publiée le 20/05/2016

Un très bon film, une habitude avec Eastwood, qui part comme un Rocky, et qui finit en drame. Une histoire poignante, avec d'excellents acteurs. On ne voit pas le temps passer.

Lucas T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/04/2016

Ce film est tout bonnement magistral ! On a une intrigue, une histoire qui est très réussi; on ressents aussi la touche du réalisateur Clint Eastwood qui veut que cette ascension de la boxeuse n'est finalement peu d'espoirs de part sa famille et surtout cette grosse chute qui a finalement mis un terme à la carrière de Maggie ... Et à sa concurrente. Nous avons aussi le fameux 2nd rôle qu'est Morgan Freeman, alias Eddie Scrap-Iron, qui joue l'un de ses meilleurs performances en tant qu'acteur de seconde rôle. On a aussi une bande-son originale (écrit par Clint Eastwood) qui soulève très bien cette ambiance dramatique. On peut souligner aussi que Hilary Swank (alias Maggie) joue aussi son meilleur féminin de sa carrière cinématographique. Finalement, Million Dollar Baby qui atteint hautement, voir survoler les attentes des spectateurs avec une chute assez surprenante mais qui va tellement à la peau de ce film que je note 5/5 pour sa signature dramatique incroyable.