Mon Allociné
Million Dollar Baby
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
5% 121 critiques
3% 73 critiques
3% 63 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Guillaume T.

• Publiée le 02/01/2017

Beau, triste et puissant, ce chef d'oeuvre signé Clint Eastwood fait preuve de tout les talents d'un réalisateur qui n'a plus rien à prouver avec un dénouement aussi violent qu’inattendu. Ce classique du cinéma traversera les générations tout en transportant son message laissant place à la réflexion.

Lily Ferraro

• Publiée le 07/12/2016

Avec Clint Eastwood en réalisateur et Hilary Swank en personnage principal, difficile d'être déçu. Nous avons véritablement un film qui regroupe tout. Il est d'une telle puissance, autant que la rage de vaincre de l'héroïne. Un bijoux, un film qui respire et qui nous touche profondément tant la sensibilité et la subtilité des scènes nous éblouit et nous émerveille tout au long du film. Des acteurs poignants et un récif qui nous émeut... C'est un chef-d'oeuvre, on ne le regarde qu'une fois mais il reste gravé

AlexLeVengeur

• Publiée le 01/12/2016

Un des meilleurs films de Clint Eastwood ! Durant la 1ère partie du film, on a l'impression de voir un simple film racontant l'ascension d'une femme dans le milieu de la boxe mais tout cela est mis en place pour mieux nous surprendre. En effet, la dernière partie, très surprenante et inattendue, est extrêmement poignante et émouvante, surtout grâce à la magnifique prestation de Hilary Swank et de Clint Eastwood en entraîneur désabusé. Un film à ne pas manquer.

Silvere B.

• Publiée le 01/12/2016

Film émouvant et film déchirant ! Que de tristesse et que d'émotions dans ce film ! Clint Eastwood est un maître en la matière et ça se ressent ! Un grand moment de cinéma !

Auto-Psy-Kopatt

• Publiée le 08/11/2016

Avec Million Dollar Baby, Clint Eastwood nous offre un très beau drame d'une extrême sobriété. L'histoire de cette jeune boxeuse qui veut devenir la meilleure m'a scotché et impliqué dans le film. On voit bien son évolution et l'on suit son parcours avec attention. Mais ce film ne serait rien sans son trio de grands acteurs que sont Hilary Swank, Clint Eastwood et Morgan Freeman. La première interprète une boxeuse souriante, appliquer et travailleuse quand les deux monstres sacrés lui offre toute leur sagesse et leur connaissance. Leurs relations sont douce, tendre et bienveillante. Frankie et Eddie ont une amitié touchante tout comme la relation entre Frankie et Maggie qui sont comme un père et sa fille. Les personnages secondaires trouvent tous leur places eux aussi. En plus les dialogues sont d'une justesse incroyable. Et que dire du bouleversement que nous offre l'histoire au bout d'une heure et demi de film avec une tournure inattendue et triste. On bascule alors dans un film encore plus intimiste et émouvant. La réalisation est bonne et nous offre de bons combats réalistes. Mais il ne faut pas oublier le travail sur la lumière qui est très important et qui crée une ambiance particulière. A cela s'ajoute une jolie petite b.o. et une fin poignante et fait de Million Dollar Baby un film à voir et qui ne laissera personne indifférent.

floramon

• Publiée le 01/11/2016

très bon film je dois reconnaître que j'ai été surprise, au début je trouvais l'histoire déjà vu au cinéma plusieurs,mais je dois reconnaître qu'à la moitié du film j'ai changé d'avis et je trouve le film très surprenant mais également très triste

Doc Sin

• Publiée le 19/10/2016

Clint Eastwood assure aussi bien derrière que devant la caméra en adaptant une nouvelle de F.X. Toole. Le film nous montre Hilary Swank qui interprète une femme que la vie n'épargne pas,mais qui reste déterminer dans tout ce qu'elle fait,le tout narrer par Morgan Freeman. A travers les problèmes de la boxeuse en devenir sont abordés la dureté de la vie,vouloir en faire quelque chose,la solitude,l’égoïsme,l'ingratitude,la pauvreté et surtout le temps qui passe. La 2ème partie du film nous surprend en prenant un virage sans précédent où les moments d'entrainement,de combat,d'apprivoisement entre Eastwood et Swank sous la bienveillance de Freeman laisse place à l'émotion,nous prenant au tripes avec un sujet difficileSpoiler: (l'euthanasie). Très émouvant,magnifique,les acteurs jouent tout en finesse sur l'émotion sans verser dans le larmoyant. Jamais un film n'aura autant mérité ses oscars et autres nombreuses récompenses.

Christophe R.

• Publiée le 28/09/2016

Magnifique! Sans faute pour le scénario, les acteurs, la réalisation. Clint Eastwood à produit une perle rare. A voir absolument!

Chris46

• Publiée le 21/09/2016

" Million Dollar Baby " très grand film de Clint Eastwood . C'est l'histoire de Maggie Fitzgerald ( Hilary Swank ) une jeune femme de 31 ans qui rêve de devenir championne de boxe . Elle demande alors à l'entraîneur frankie Dunn ( Clint Eastwood ) de devenir son entraîneur mais ce dernier refuse car il ne veut pas entraîner de fille . Mais Maggie est déterminer et ne va rien lâcher pour le faire changer d'avis . Après plusieurs refus Frankie décide finalement de l'entraîner ... " Million Dollar Baby " est un très grand film signé Clint Eastwood qui connu un beau succès en 2005 ( plus de 3 millions d'entrées en France ) et qui a été récompensé par 4 oscars dont celui du meilleur film . Il nous livre une histoire prenante et bouleversante où l'on suit passionnément l'ascension de cette jeune boxeuse qui n'a qu'une envie devenir championne et qui va vraiment tout faire pour accomplir son rêve . Une histoire prenante , émouvante avec également quelques touches d'humour . Même si on est pas fan de l'univers de la boxe on se laisse prendre par cette histoire . L'histoire est tourner de façon assez réaliste et n'est pas prévisible et classique comme on pourrait le croire ( ce n'est pas un rocky au féminin ) notamment en prenant une tournure totalement innatendu dans sa deuxième partie très émouvante et assez dur Spoiler: quand Hilary Swank devient paraplégique après son accident lors du combat de boxe . Le film est très bien réalisé par Clint Eastwood qui reçu dailleurs l'Oscar du meilleur réalisateur . Le film est porter par un excellent casting . Hilary Swank , véritable révélation du film , est extraordinaire dans le rôle de cette jeune boxeuse déterminer à accomplir son rêve de devenir championne et qui va tout faire pour arriver au sommet . Elle est vraiment très crédible dans se rôle . Elle reçu à juste titre l'oscar de la meilleur actrice . Clint Eastwood est exceptionnel dans le rôle de cette entraîneur replié sur lui même depuis que sa fille le rejète qui va tenter de monter une jeune boxeuse au sommet . Sans hésitation l'un des meilleurs rôles de sa carrière . Le duo Hilary Swank / Clint Eastwood fonctionne à merveille . Il y a une vrai alchimie qui se crée entre les deux . la relation entraîneur / boxeuse qui se transforme petit à petit en une sorte de relation père / fille est vraiment très belle . Clint Eastwood qui retrouve une fille en la personne de Hilary Swank tandis que Hilary Swank retrouve un père en la personne de Clint Eastwood elle qui est rejeter par sa famille de beaufs . Leurs personnages sont vraiment attachant . On s'attache très vite à ce duo . Sans oublié Morgan Freeman très bon également dans le rôle d'un employé de la salle de boxe ou Clint Eastwood entraîne Hilary Swank . Il reçu dailleurs l'Oscar du meilleur second rôle pour sa prestation dans le film . La b.o du film est très bonne et colle à merveille à l'ambiance du film . La fin du film est vraiment boulversante et émouvante et m'on presque donner envie de lâcher des larmes . Un très grand film signé Clint Eastwood à ne surtout pas louper .

pietro bucca

• Publiée le 21/09/2016

Tres beau film. Les trois acteurs principaux au top. Un entraineur qui aura le role de pere avec une fille qui aura une ascencion fulgurante, jusqu'a Spoiler: son tragique accident. Ce dernier l'assistera jusqu'au bout.