Million Dollar Baby
    4,4
    76658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Million Dollar Baby ?

Amandine B.
    Amandine B.

Publiée le 16 février 2019
    Ce film est excellent!
    C’est avec de grands acteurs, qui est vraiment poignant!!
    Pour ceux qui ne l’aurait pas encore vu foncez le voir!
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 4 février 2019
    Quel chef-d'oeuvre! Histoire qui semble banale dans un premier temps mais la réalisation et les acteurs sont prodigieux. Merci
    FuraxFakir
    FuraxFakir

Publiée le 1 février 2019
    Une arnaque ce film. On sent le truc fait à la va-vite pour faire pleurer. Mais n'est pas Lars Von Trier qui veut! Eastwood aurait du en rester à une histoire de vengeance (sur la vie, s'il veut) mais pas ce mélo sirupeux qui sonne creux tout du long. Si encore l'image était belle, mais même pas!
    claude M.
    claude M.

Publiée le 29 janvier 2019
    Actrice superbe, belle mise en scène, seulement voilà. Clint, pour donner du poids à l'histoire a cru bon de terminer en film d'horreur. Personnellement, je ne vais pas voir un film pour me rendre malade. Dommage.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 25 janvier 2019
    Un an après son magnifique Mystic river, Clint Eastwood sortait cet émouvant Million dollar baby, qui lui valut quatre Oscar et le César du meilleur film étranger. Admirablement mis en lumière, ce drame fort, puissant et bouleversant sur l’univers de la boxe est d’abord et surtout l’histoire d’une rencontre entre deux solitaires marqués par la vie et à la recherche d’une famille de substitution. Un superbe trio constitué par l’acteur-réalisateur lui-même, Hillary Swank et Morgan Freeman.
    Publiée le 25 janvier 2019
    Interprétation intéressante, on tombe vite dans le cliché et le gnangnan.
    Je tiens surtout a signaler le manque de réalisme de ce film.
    Je n' ai jamais vu une championne du monde mettre des coups illégaux. Un arbitre qui laisse tout. Le tabouret sur le ring? ! Normalement, c est un meurtre ce match.
    Publiée le 24 janvier 2019
    Un film profondément ancrée dans le réel, où la vie décide pour vous quoi que vous fassiez. Encore un super film du grand Clint. Je vous le recommande, bien qu'il soit dur pour les plus sensibles. Bon film à tous !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 janvier 2019
    Adapté d'une nouvelle intitulée "La fille à un million de dollars" de F.X. Toole, entraîneur de boxe, le film de Clint Eastwood n'est presque pas un film de boxe.

Pourtant, je croyais vraiment qu'en regardant "Million Dollar Baby", je verrai une invitation au dépassement de soi et à la poursuite de ses rêves, comme dans tout film de sport. Mais là où j'avais tort, c'est que ce n'est pas le sujet du film contrairement à ce qu'il peut laisser penser.

La boxe n'est qu'un maquillage pour aborder un autre thème, autrement plus sensible : l'euthanasie. Trahison ou coup de génie ? Chacun se fera son idée. Moi je l'ai plus vécu comme un twist que comme une trahison.

Il faut donc s'attendre à un film très rude. Eastwood n'est pas là pour épargner le spectateur. Il est là pour l'obliger à regarder quelque chose qu'il ne veut peut-être pas voir parce que cela semble important à l'acteur-réalisateur. On peut donc dire que ce film est un acte militant de sa part.

Il semble si impliqué qu'il a préféré endosser le rôle de l'entraîneur de boxe plutôt que de le laisser à quelqu'un d'autre. Pour le seconder, il a fait appel à deux pointures : Hilary Swank d'un côté et Morgan Freeman de l'autre.

Pour la qualité des interprétations, il n'y a donc rien à redire. Par ailleurs, en terme de scénario, il faut mettre en avant le courage d'Eastwood pour aborder de cette manière un tel sujet.

En revanche, je serai plus critique sur le rythme imprimé à l'histoire. C'est trop long. Il y a énormément de scènes longuettes et qui n'apportent pas grand chose. Au point où on aura souvent tendance à être sur son smartphone et regarder d'un oeil la scène jusqu'à ce que quelque chose d'intéressant arrive enfin. Des coupes au montage auraient donc été salutaires pour éviter ces baisses de régime.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 20 décembre 2018
    Superbe film de Mr Eastwood.
    L'histoire de cette boxeuse paraît des plus banales (même si elle est rendue intéressante par les magnifiques interprétations des acteurs principaux) jusqu'à ce que le film bascule dans la seconde partie qui est complètement différente. Et c'est là où Million Dollar Baby sort de la norme. Le film devient dur, mais beau.
    Il prend aux tripes et c'est fort.
    Bravo Clint Eastwood, mais aussi chapeau à Hilary Swank pour sa prestation exceptionnelle.
    Lucie M.
    Lucie M.

Publiée le 29 octobre 2018
    Hillary Swank est tout simplement incroyable dans ce film... Une montée vers l'au-delà puis une descente aux enfers pour le personnage. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré devant un film, je ne vous parle pas d'une tristesse banale, mais de vraies larmes, on s'imprègne du personnage et de ses difficultés... On s'imagine à sa place... On se bat avec elle sur le ring. A voir ABSOLUMENT.
    Publiée le 13 octobre 2018
    Un film parfait qui met en scene toutes les classes sociales, tous les milieux professionels et qui nous fait resentir toutes les émotions possibles et imaginables. Un film qui vous fait rire et pleurer en quelques secondes. Un chef d'oeuvre du cinema. Un incontournable, une référence. Que toute les personnes qui ne l'ont jamais vu ailles tout de suite le louer.
    Enzo Gagliardi-Kubrick-Scorsese-Flora Nolan
    Enzo Gagliardi-Kubrick-Scorsese-Flora Nolan

Publiée le 16 septembre 2018
    L'un des meilleurs Eastwood en compagnie de Gran Torino et de sur la route de Madison. Ce qui entache toujours les réalisation de Clint Eastwood c'est son côté très patriotique et surtout son insupportable manie du mélodramatique dans laquelle il expose lourdement ce qui est "mal". Ici, tout ceci est fait avec une extrême finesse. La première partie du film est touchante et bien rythmée, offrant des scènes sensationnelles spoiler: (la correction que Freeman offre à un jeune boxeur irrespectueux est juste jouissive).
    La seconde partie, bien que tragique n'entache en rien les qualités déployées pendant la première heure et demie tant elle est bien mise en scène et intéressante d'un point de vue narratif. Elle offre également une autre scène jouissive, spoiler: je parle bien sûr du recalage que fait Maggie à sa famille.
    J'ai également pris beaucoup de plaisir à voir Maggie combattre et surtout s'entraîner aux côtés d'Eastwood, offrant des dialogues vraiment savoureux. Le tout conté par un narrateur qui s’avère utile en nous abreuvant de conseils bien avisés. Remarquablement interprété, une oeuvre qui vaut assurément le détour.
    Orianne K
    Orianne K

Publiée le 31 août 2018
    Une merveille. Tout y est, l’action, l’émotion, le scénario. L’un des premiers films qui m’ai vraiment touché ! L’amour dans ce film y est à un état brute et rude. Les acteurs sont époustouflants. Un chef d’œuvre
    Publiée le 4 août 2018
    Très beau film qui m'a donner beaucoup de frissons, espoirs mais j'ai beaucoup pleurer à la fin 😭 film très beau mais très triste...
    Audrey R.
    Audrey R.

Publiée le 5 octobre 2018
    "Million dollar baby" film extraordinaire Clint Eastwood magnifique comme d'habitude. Un film avec un très bon scénario une histoire incroyablement belle on ne s'ennui pas un instant.Ce film fait parti des plus beaux films de tous les temps.