Million Dollar Baby
  • 120 critiques     5%
  • 73 critiques     3%
  • 65 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pamela B.

3 abonnés | Lire ses 312 critiques |

3.5 - Bien

Clint eastwood nous plonge toujours dans des films d'émotions dans des situations bizarres, intéressantes et bouleversantes. Là il a encore tout gagné. Hilary swank est superbe. on remarque bien le travail qu'elle à fourni pour ce rôle. Elle mérite son oscar pour le travail qu'elle a accompli.

Lucile K.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir. Du grand art, des acteurs au sommet, tout en sobriété. Bravo Mr Eastwood.

GermanMax

21 abonnés | Lire ses 941 critiques |

4 - Très bien

La vie est parfois injuste. Pire, la vie est parfois cruelle. C'est ce que fait comprendre Clint Eastwood grâce à «Million Dollar Baby». Dans ce film, il est Frankie Dunn entraîneur de boxe qui vit dans un véritable désert affectif. Un jour, une fille son pointe dans son gymnase. La fille en question (jouée par Hilary Schwank) est une personne têtue, motivée et déterminée. Tout d'abord réticent à entraîner la jeune fille, Dunn va finalement accepter. Grand bien lui en prend car il va conduire sa protégée sur la route de la gloire. Ensemble, ils vont connaître la difficulté, la victoire mais ils ne connaîtront jamais la consécration! A la suite d'un combat, Maggy va connaître une chute des plus violentes et des plus douloureuses. C'est vraiment terrible: dans la vie on peut devenir quelqu'un de connu, de respecté mais d'un seul coup tout peu basculer et l'on sombre dans la déchéance. Et votre vie devient alors un engrenage infernal, un sombre tunnel au bout duquel vous pouvez rencontrer la mort. Ici, Clint Eastwood apparaît beaucoup plus sensible qu'à l'accoutumée, allant même jusqu'à pleurer! Mais l'on ne sait pas vraiment qui il est car son personnage est tout de même très hermétique. C'est là que l'on voit l'importance du personnage de Morgan Freeman qui en voix-off va nous donner beaucoup d'indication sur la nature de la personnalité de Frankie. Le message transmis est clair: la vie c'est comme la boxe, c'est un combat.

CFini27

4 abonnés | Lire ses 62 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des plus beau film de tout les temps, très émouvant , une histoire qui fini tristement. Mais d une belle façon . De très bon acteurs qui on parfaitement interpréter leur rôle, ce qui le rend si touchant

Jak le Caf

9 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un bon film qui donne matière à réflexion sur la passion et la vie qui en découle, le jeux des acteurs sont très bien, entre autre celui de Morgan Freeman que j'apprécie beaucoup.

LiiZa

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement parfait. Un film émouvant avec une histoire originale, et un beau duo Morgan Freeman/Clint Eastwood.

MisterJak10

1 abonné | Lire ses 135 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Parfait. Voilà le mot, tout est réussi, Freeman est excellent dans son rôle. Eastwood dans son art !

SmellyCat6

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

Une histoire touchante qui réserve des surprises, où Clint Eastwood et Hilary Swank proposent une relation père/fille touchante de complicité.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d’œuvre ! Tout est dit, l'actrice Hilary Swank est juste magnifique entourée d'un Clint Eastwood et d'un Morgan Freeman excellentissimes.

The Cinephile World

40 abonnés | Lire ses 645 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Moi qui adore les films de boxe, j'ai passé un très bon moment devant ce film touchant et émouvant. Le casting est très bon, Clint Eastwood (Pour une Poignée de Dollar, Le Bon la Brute et le Truand, L'Homme des Hautes Plaines, L'Evadé d'Alcatraz, L'Inspecteur Harry 1,2,3 et 4, Impitoyable, Firefox, Un Monde Parfait, Space Cow-Boys, Mémoires de nos Pères, Lettres d'Iwo Jima, Gran Torino, Invictus), Hilary Swank (Boys Don't Cry, Insomnia, P.S I love you), Morgan Freeman (Glory, Robin des Bois : Prince des Voleurs, Les Evadés, Seven, Danny The Dog, Batman Begins, Wanted, The Dark Knight, Invictus, Red, The Dark Knight Rises, Oblivion). Spoiler : Autrefois entraîneur de boxe réputé, Frankie dirige une petite salle de boxe régionale avec son meilleur ami, un ancien boxeur nommé Scrap. Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'une jeune boxeuse appelée Maggie Fitzgerald, déterminée mais maladroite. Frankie est réticent à l'idée de devenir l'entraîneur de Maggie, mais il finit par accepter de la prendre en charge. Il en fait une combattante célèbre, enchaînant les KO en un round, mais refuse de la pousser trop loin, jusqu'au jour où il organise un combat à Las Vegas contre Billie pour le titre de championne du monde. Durant ce match, elle est victime d'un coup illégal de son adversaire après la fin d'un round et chute accidentellement sur le tabouret que son coach essaye de retirer avant qu'elle ne tombe. Blessée à la moelle épinière, elle devient tétraplégique : elle est condamnée à finir ses jours sur un lit d'hôpital .Elle supplie donc Frankie de mettre fin à ses jours car elle ne peut plus rien faire de sa vie. Après de longues hésitations, celui-ci accepte enfin de l'euthanasier, estimant qu'elle a réussi sa vie et n'a rien à regretter. Il se met ainsi en danger pour respecter le choix de Maggie. Un film que je vous conseille, mais par contre la fin est dur et triste. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film