Mon Allociné
Million Dollar Baby
4,4 51899 notes dont 2447 critiques
67% 1629 critiques 20% 478 critiques 3% 82 critiques 5% 122 critiques 3% 73 critiques 3% 63 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
lev7

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/05/2014

Un des films les durs que j'ai vu de ma vie j'ai fini avec la un mal de gorge et la gorge serré et affiné .....

Frank S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/04/2014

C'est un véritable chef d’œuvre. Vraiment très fort !

Docteur Gaius Jivago

4,0Très bien • Publiée le 18/04/2014

Pow ! C'est bel et bien un uppercut dans la tête que nous donne Clint Eastwood avec "Million Dollar Baby". Il nous livre une histoire émouvante autour de la boxe et d'une jeune femme venant d'un milieu social défavorisé voulant se battre pour exister dans ce monde d'homme. Il arrive à nous émouvoir et à nous toucher sans tomber dans la facilité ou "l'émotion facile". "Million Dollar Baby" bénéficie d'une grande justesse d'écriture, que ce soit dans son histoire ou ses personnages, souvent sombres, profonds et bien étudiés abordant d'une manière très réaliste les difficultés et l'acharnement de cette jeune boxeuse pour parvenir à ses fins, le décalage avec sa famille ainsi que ses relations avec l'entraineur, tout comme on suivre de manière tout aussi passionnante et bouleversante l'évolution de celui-ci, notamment vis à vis d'elle. Sa réalisation est impeccable, elle permet de nous immerger dans cette histoire et Eastwood rythme parfaitement son récit, sachant bien prendre son temps quand il le faut et à nous attacher à ses personnages et cette histoire. Si on croit à cette histoire, qu'on est émus et que l'on s'y attache, c'est aussi grâce aux interprétations et à la direction d'acteurs, que ce soit Hilary Swank, Clint lui-même et Morgan Freeman. Clint "The Good" Eastwood nous montre une fois de plus sa capacité à varier entre différents genres et nous livre avec "Million Dollar Baby" l'une de ses plus touchantes œuvres.

Ryan Atwood

4,5Excellent • Publiée le 06/04/2014

Comme chaque Clint Eastwood, ce film est très proche de l'excellence. Celui-ci nous plonge dans l'univers de la boxe. Un univers dur mais, "dur, ce n'est pas assez" au vu du dénouement de l'histoire. Comme chaque film de Clint', on aime ou l'on aime pas. A voir, sans hésitations.

Marlon M.

2,5Moyen • Publiée le 20/03/2014

Des larmes et du désespoir... Voilà ce que j'en retiens Ça commence bien mais ça finit mal Heureusement toujours le plaisir de voir Eastwood...

TylerDurden1999

4,0Très bien • Publiée le 25/02/2014

Clint Eastwood réussit encore une fois un excellent film. Une très belle histoire à la fois touchante et intéressante avec une fin qui donne envie de pleurer.

Matthieu M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/02/2014

Que dire à part que ce film est un chef d'oeuvre? Pas grand chose. C'est parfait en tout point. Dire que des gens ont osés mettre 0.5. Quel manque d'objectivité !!!

GwCroky

4,5Excellent • Publiée le 14/02/2014

C'est l'histoire d'un film qui mérite une ovation... C'est l'histoire d'un film exceptionnel. Le scénario est génial, les acteurs sont émouvants sans en faire trop. Le film est à la fois très sombre et d'une classe incomparable. C'est un régal émotionnel. L'histoire est magnifique, le drame est d'une tristesse impressionnante.

chkims01

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/02/2014

Bon je sais la dessus j'ai beaucoup de retard et c'est même honteux de ne le voir que maintenant. Enfin, quelle claque! Clint sait vraiment jouer avec nos sentiments le duo qu'il forme avec Hilary Swank nous plonge dans une histoire qui commence plutot bien et qui s'assombri jusqu'a un dernier 1/4 qui remu les entrailles. Morgan Freeman en narrateur et moralisateur toujours excellent dans ce genre de rôle. Seul "déception" si jpuis dire c'est le fait que j'aurais aimé savoir ce qu'adviens de le boxeuse cruelle qui met maggie dans cet états, même si ça n'est pas vraiment le propos dans ce film et aussi connaitre les raisons de la brouille entre francky et sa fille. Je comprend vraiment les récompenses qu'il a reçu et ca n'est vraiment pas volé. Un chef d'oeuvre donc que je regrette d'avoir mis autant de temps a voir. Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook https://www.facebook.com/FilmsetseriePassion

X-Opie-X

4,0Très bien • Publiée le 30/01/2014

Film culte qui le restera très longtemps grâce a son émotion et la passion des détails dans la réalisation que nous offre Clint Eastwood, chapeau bas a lui qui nous offre là l'histoire d'une boxeuse a grand coeur et grand talent, interprétée parfaitement par Hilary Swank.