Million Dollar Baby
4,4
Votre avis sur Million Dollar Baby ?

TheCinéphile95

Publiée le 01/07/2014

Film magnifique s'il y a un film que l'on retiendra de Clint Eastwood je pense que c'est celui-ci, il arrive à faire un film sur le thème de la boxe sujet pourtant propice déjà à de nombreux films tout en arrivant à être original et touchant, la fin nous laisse rêveur, pensif sur la beauté qui vient d'être vue durant plus de deux heures. Les trois acteurs principaux se valent les uns les autres.

Raw Moon Show

Publiée le 30/06/2014

La seule raison pour laquelle je n'ai pas mis le max, c'est que Rope Burns de FX Toole est passé par là. Un recueil de nouvelles tellement magistral que lorsqu'il est porté à l'écran, difficile de s'enthousiasmer totalement... Ensuite je me rappelle d'une ou deux maladresses malvenues comme la séquence où le drame se produit suer le ring et cette méchante adversaire un peu excessive dans la rage et la malhonnêteté (Ca avait d'ailleurs été pastiché dans un Scary Movie de mémoire…). Mais bon dans l'ensemble, ça reste un immense mélodrame à la mise en scène d'un classicisme qui force le respect, tout en épure et retenue même quand les escarres gagnent les jambettes de Million dollar baby et que l'euthanasie devient à l'écran plus seulement un droit universel mais aussi un devoir, le devoir d'un père adoptif… D'ailleurs cette relation entre un vieil homme et cette fille "naturelle" bouleverse et reste en mémoire longtemps après que les lumières se soient rallumées.

Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 29/06/2014

NON! À quoi cela sert d'appeler ce texte une critique alors que le film en question ne frôle pas mais EST (!) la perfection?! Vous n'allez donc lire qu'une suite de compliments envers la magnifique réalisation qu'a crée de toutes pièces un grand monsieur du cinéma, inoubliable, le désiré Clint. Cette manière effroyable de réalisme de filmer (sans partis pris ni préjugés) ces moments de gloire, d'ambition ou de combat, laisse littéralement sans voix. Maniant avec une précision incroyable son jeu d'actrice, Hilary Swank délivre une terrifiante vision d'une vie de sportive, remplie de grands évènements et de petits riens ordinaires. Tout est tellement juste, terrible, émouvant... On en ressort les poumons vidés et le coeur percé. Une grande leçon de vie, qui restera dans les annales du VRAI cinéma. C'est à ce moment-là que vous séchez vos larmes, ému(e).

Akenar

Publiée le 25/06/2014

Une fois de plus Clint réussi le sans faute avec ce film. Le monsieur à le chic pour savoir traiter un sujet. C'est avec plaisir qu'il tourne de nouveau avec Morgan Freeman depuis Impitoyable. Ce dernier fait même la narration du film sur lettre écrite à la fille de l'entraîneur de Boxe. Clint comme toujours est parfait dans son rôle, tel un papa protecteur il prend soin de ses poulains, parfois beaucoup trop. Et cela lui joue des tours au début du film. Après de longue hésitation il décide d'entraîner une fille. C'est Hilary Swank qui campe ce rôle, malgré sa mauvaise interprétation elle reste crédible. Le film brasse plusieurs sujets et c'est en cela qu'il est fortement intéressant. La pauvreté, la force de vivre, les arnaques en tout genre, comment des personnes d'une même famille essayent de profiter de la richesse des autres et aussi l'euthanasie. Après un combat (qu'elle allait remporté haut la main) pour le titre Maggie Fitzgerald est cloué au lit paralysé pour le restant de ces jours. Elle demande alors à son coach de l'aider à passer la porte au début il s'y refuse. Il va lutté contre ses péchés passé et avenir avant de faire le juste choix celui qui ne repose pas sur dieu mais sur lui; que son amie à demander d'aider. Un film bouleversant un des meilleurs du réalisateur, une œuvre authentique qui marque son temps...

Nicolas M.

Publiée le 23/06/2014

excellent film! Qu'on aime ou pas la boxe, il faut le voire pour l'histoire de respect et d'amour. une prestation d'acteur admirable et une mise en scène immersive et touchante.

Iorick

Publiée le 19/05/2014

Un film magnifique, joué avec brio par des acteurs convaincants. Film qui au delà de la passion du sport, nous offre le combat d'une vie. La fin sera prise différemment par chacun de nous !

Thibault C.

Publiée le 16/05/2014

Clint Eastwood transforme en or tout ce qu'il touche . Encore une fois . Je ne suis pas fan des films de boxe mais De Niro dans Raging Bull m'a fait aimer ça . Le lien Eastwood-Swank est terrible et excellent. Grand film !

W-a-ll-y

Publiée le 14/05/2014

Million Dollar Baby se classe parmi les 3 meilleurs films de Eastwood, et incontestablement parmi les meilleurs drames de l'histoire du cinéma. Le célèbre acteur puis réalisateur américain parvient à nous toucher au coeur avec cette histoire, toute en retenue. Sa mise en scène est impeccable et sert un scénario simple mais profond, à la limite d'une critique de la société américaine actuelle. Ici, pas de clichés, juste de l'humanité et de la sensibilité. L'ascension d'une jeune boxeuse, issue d'un milieu très modeste, est ainsi parfaitement racontée. Les liens qui se développent entre elle et son entraineur, ceux pré-existants entre ce dernier et son assistant, sont d'une rare beauté car portés par des acteurs au sommet de leur art : Clint Eastwood, Morgan Freeman (oscarisé pour ce rôle) et Hillary Swank (oscarisée également). La fin, Spoiler: injuste, nous arrache quelques larmes. Rien que pour cela, Million Dollar Baby est un véritable chef d'oeuvre.

lev7

Publiée le 13/05/2014

Un des films les durs que j'ai vu de ma vie j'ai fini avec la un mal de gorge et la gorge serré et affiné .....

Frank S.

Publiée le 22/04/2014

C'est un véritable chef d’œuvre. Vraiment très fort !

Docteur Jivago

Publiée le 18/04/2014

Pow ! C'est bel et bien un uppercut dans la tête que nous donne Clint Eastwood avec "Million Dollar Baby". Il nous livre une histoire émouvante autour de la boxe et d'une jeune femme venant d'un milieu social défavorisé voulant se battre pour exister dans ce monde d'homme. Il arrive à nous émouvoir et à nous toucher sans tomber dans la facilité ou "l'émotion facile". "Million Dollar Baby" bénéficie d'une grande justesse d'écriture, que ce soit dans son histoire ou ses personnages, souvent sombres, profonds et bien étudiés abordant d'une manière très réaliste les difficultés et l'acharnement de cette jeune boxeuse pour parvenir à ses fins, le décalage avec sa famille ainsi que ses relations avec l'entraineur, tout comme on suivre de manière tout aussi passionnante et bouleversante l'évolution de celui-ci, notamment vis à vis d'elle. Sa réalisation est impeccable, elle permet de nous immerger dans cette histoire et Eastwood rythme parfaitement son récit, sachant bien prendre son temps quand il le faut et à nous attacher à ses personnages et cette histoire. Si on croit à cette histoire, qu'on est émus et que l'on s'y attache, c'est aussi grâce aux interprétations et à la direction d'acteurs, que ce soit Hilary Swank, Clint lui-même et Morgan Freeman. Clint "The Good" Eastwood nous montre une fois de plus sa capacité à varier entre différents genres et nous livre avec "Million Dollar Baby" l'une de ses plus touchantes œuvres.

Ryan Atwood

Publiée le 06/04/2014

Comme chaque Clint Eastwood, ce film est très proche de l'excellence. Celui-ci nous plonge dans l'univers de la boxe. Un univers dur mais, "dur, ce n'est pas assez" au vu du dénouement de l'histoire. Comme chaque film de Clint', on aime ou l'on aime pas. A voir, sans hésitations.

Marlon M.

2,5Moyen
Publiée le 20/03/2014

Des larmes et du désespoir... Voilà ce que j'en retiens Ça commence bien mais ça finit mal Heureusement toujours le plaisir de voir Eastwood...

TylerDurden1999

Publiée le 25/02/2014

Clint Eastwood réussit encore une fois un excellent film. Une très belle histoire à la fois touchante et intéressante avec une fin qui donne envie de pleurer.

Matthieu M.

Publiée le 19/02/2014

Que dire à part que ce film est un chef d'oeuvre? Pas grand chose. C'est parfait en tout point. Dire que des gens ont osés mettre 0.5. Quel manque d'objectivité !!!