Million Dollar Baby
4,4
Votre avis sur Million Dollar Baby ?

Chris Poirier

Publiée le 24/01/2014

Que dire de ce film à part que c'est un pur chef d'œuvre du septieme art. Mister Eastwood signe encore une fois un film à la fois poignant, émouvant et réaliste. Un réalisateur de génie tout simplement.

m30m

Publiée le 20/01/2014

Découvrir la boxe à travers un angle de vue étonnant, celui d'une jeune femme qui à tout à gagner. Le film est touchant, vrai et juste. Clint Eastwood, en entraineur distant et blessé , est remarquable. On regrettera néanmoins l'aspect un peu attendue de la trame du film..

Max V.

Publiée le 06/01/2014

Culte, du grand cinéma, 3,5 / 5 est entièrement mérité !

DavY Croquette

Publiée le 06/01/2014

tres tres bon film, un peu lent sur la fin. A voir !

anthodu01

Publiée le 03/01/2014

Depuis un petit moment déjà, je met très peu la note maximale à un film. Mais là, je vais faire une petite exception pour un film qui le mérite vraiment. Pour commencer, j'adore voir Clint Eastwood en mode grincheux, et Morgan Freeman en gentil. Ils sont parfaits réunit dans ce film. Et il ne faut pas non plus oublier l'honorable prestation de Hilary Swank en boxeuse. Ensuite, malgré quelques longueurs, le film parvient à garder notre attention. Il montre aussi à quelle point la vie peut être injuste parfois. Enfin bref, c'est du grand art.

David L.

Publiée le 30/12/2013

J'ai honte... Honte d'être passé à côté de ce chef d'oeuvre durant autant de temps. Ce film est bouleversant.

TheWaaalkingDead

Publiée le 20/12/2013

Clint Eastwood possède une pudeur rare derrière la caméra, il filme l'amérique, le peuple américain, ses rêves, ses espoirs, ses détresses, avec une patte bien à lui, qui m'a depuis longtemps séduit. Avec Million Dollar Baby, Clint Eastwood nous offre ce qui ne semble être durant un bon moment qu'un (très) bon film de boxe de plus, d'abnégation, de courage, d'espoir pour l'héroïne, interprétée par Hilary Swank, magistrale. Pour sortir de son quotidien sordide et miséreux, elle décide de demander l'aide d'un vieil entraineur irascible (interprété par un Clint Eastwood qui décidément m'impressionna toujours) qui, à force d'être sollicité, accepte de l'entrainer.S'en suit une collaboration fructueuse et un respect réciproque, puis une tendre complicité se met en place jusqu'à....Surtout ne pas spoiler la fin. Mais foncez si vous voulez vous prendre une magnifique émotion en pleine qui m'impressionne, c'est que le même script, le même sujet, dans les mains d'un autre réalisateur, je SAIS que j'aurais trouvé ce film gonflant de pathos miévreux dégoulinant. Alors qu'avec Eastwood aux commandes, tout me semble parfaitement amené, tout en délicatesse, avec une justesse film n'est jamais racoleur, ne cherche jamais à solliciter vos émotions. Il vous touche, tout simplement. Bref, pour moi Eastwood est un monsieur, un gentleman du cinéma. Un grand acteur, un immense réalisateur. Et Million Dollar Baby, sans conteste un de ses meilleurs films.

phil R.

Publiée le 19/12/2013

Bien au delà d'un film de genre sur le sport, une superbe allégorie sur le combat: combat contre la misère, contre ses démons personnels, contre une famille toxique, contre le handicap...combat contre l'injustice et pour la dignité enfin, sous toutes leurs formes. Un chef d’œuvre d'humanité.

kal-el 02

Publiée le 17/12/2013

Avec 4 oscars a son actif pour meilleur film , meilleur réalisateur pour Clint Eastwood ,meilleur actrice pour Hilary Swank et meilleur second rôle masculin pour Morgan freeman . Clint Eastwood signe la Un de ces meilleur film en temps que réalisateur , il a marqué l'histoire du cinéma avec des classique tels que impitoyable et le bon la brute télé truand . Avec million dollar baby il signe le film le plus abouti de sa carrière .

saraza

2,5Moyen
Publiée le 16/12/2013

Qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer devant ce film ! Tout est prévisible, l'histoire est peu crédible. C'est censé être un film émouvant mais je n'ai rien ressenti devant ! Malgré tout les acteurs jouent bien, la réalisation est bien mais le scénario est moyen...

Louis Morel

Publiée le 08/12/2013

Eastwood est l'un des meilleur en terme de création d'émotion, jamais gratuitement mais toujours au service d'une histoire et de personnages magnifiquement touchants.

Samuel G.

Publiée le 06/12/2013

J'ai tout simplement était bluffé et scotché par ce véritable coup de maître de la part de Clint Eastwood, qui signe ici une œuvre intense, poignante, passionnante, interprété à la perfection et qui ma retourné. Plus qu'un excellent film, un chef d’œuvre !

Gael D.

Publiée le 11/11/2013

Ah ce vieux Clint!Que dire de ce film?Je n'ai pas de mots sauf qu'il est excellent à tous les points et c'est un des seuls films qui m'ait fait avoir la larme à l’œil à la moi,c'est SON film! A voir sans excuses d'aucune sorte!Vous ne pouvez pas être déçus!!!

Yoann L'espagnol

Publiée le 08/11/2013

Un chef-d'oeuvre ! Une expérience vraiment bouleversante signée de la main de maître de Mr Clint Eastwood.

Vengeance narquoise de Jack

Publiée le 05/11/2013

Ce film est un pur chef d'oeuvre!!! Je ne sais pas quoi dire d'autre, il est parfait!!! Mise en scène qui nous mets dans l'ambiance sport, on fait parti de la famille, des plans proches qui nous donnent l'impression que l'on peu intervenir ( ce qu'on fait parfois sans notre avis!!;) lol), je ne vais même pas aborder la performance des acteurs, tellement leur jeu est parfais. SUBLIME, EMOUVANT... On manque de mots !!! A voir ABSOLUMENT!!!