Million Dollar Baby
News
4,4

atomewarrior

Publiée le 20/10/2013

Un très belle histoire entre une boxeuse qui combat tout les jours en dehors du ring pour pouvoir vivre, et un entraîneur dont il ne reste presque plus rien depuis le rejet de sa fille, tout en ayant une fin très sombre.

Benjub

Publiée le 15/10/2013

Un film extrêmement bien réalisé par un Clint Eastwood au Sommet de son art, qui est très sombre et très dur à la fin. Clint Eastwood en entraîneur excelle et entraîne une jeune fille, un film remarquable de finesse et de subtilité. S.E.N.S.A.T.I.O.N.N.E.L et E.P.O.U.S.T.O.U.F.L.A.N.T.

Primera P.

Publiée le 15/10/2013

Exellent , vouis suiverez ce film du début a la fin vous vous lasserez pas , dramatique , Clint eatswood range les revolvers et sortez les mouchoirs , la fin la plus tragique possible . Une merveille du cinema .

id3Y

Publiée le 14/10/2013

Un million de raisons d'aimer ce film, bébé. La déprime s'encre-t-elle en toi ? As-tu une perte de confiance ? Clint Eastwood te peint ici la plus belle façon de croire à nouveau à la vie ! Elle n'est pas toute rose cette route, mais il faut l'emprunter coute que coute, il faut se battre : on découvre ici Maggie, interprétée par Hilary Swank, une jeune femme sans réelle qualificiation ni prétention qui souhaite s'imposer dans la boxe féminine. Pour cela on retrouve ce bon vieux Clint Eastwood, toujours dans son rôle de bonhomme aigri et acerbe à souhait, mais au cœur plus doux que la soie. En effet, Frankie va aider Maggie dans sa quête malgré des débuts difficiles, jusqu'à créer petit à petit une liaison très forte entre les deux protagonistes... En outre, ce que l'on peut facilement apprécier dans les films du maître Eastwood, ce sont les simples détails qui transfigurent des personnages que tout oppose, tels qu'une petite tarte au citron partagée autour d'une table. Et à mon goût, c'est là-dedans que se trouve la réussite du film et de la filmographie de Clint dans sa globalité : chaque plan, chaque acteur est criant de sincérité, et de simplicité. On est ainsi d'autant plus absorbé par le film et les émotions vont bon train, en particulier grâce aux thèmes musicaux. Une fois de plus la magie opère et je n'ai pas froid aux yeux en conseillant Million Dollar Baby à toute personne passant par-ci, par-là. Ce film m'a touché, et m'a aidé.

Shephard69

Publiée le 02/10/2013

Peut-être pas un chef d'œuvre mais un film d'une justesse de ton magnifique, très touchant. Histoire d'amitié impossible servie à la perfection par un complémentaire trio d'acteurs au firmament que ce soit Clint Eastwood, Hillary Swank ou Morgan Freeman. Peut-être pas le film de ce réalisateur que j'ai préféré mais tout de même à placer très haut dans sa filmographie.

Rat-pack

Publiée le 08/09/2013

Million Dollar Baby s’inscrit comme l’une des œuvres majeures de Clint Eastwood qui dirige, joue et réalise ce film d’une main de maître. Hilary Swank est exceptionnelle dans ce rôle de boxeuse combative et courageuse. Enfin, Morgan Freeman reste le grand spécialiste des seconds rôles auxquels il est malheureusement cantonné. Le genre de film qui vous serre la gorge, embrume vos yeux et vous fait réfléchir pendant pas mal de temps. Un chef d’œuvre moderne qui mérite chacune des critiques élogieuses qu’il s’est vu attribuer. Tout simplement.

Esmëe.

Publiée le 27/08/2013

J'ai vraiment bien aimé ce film, l'histoire est touchante et attachante ! Emouvante même ! Bon casting, très bonnes interprétations ! Beau film à voir !

nemo5959

Publiée le 25/08/2013

Il a peu de films comme cela qui vous prennent autant aux tripes... Tous les acteurs sont fabuleux en particulier Hilary Swank parfaite ! Voir ou revoir ce film c'est en même temps un bonheur et une douleur immense. Du cinéma, du vrai,du grand...

shrek-pinguin

Publiée le 19/08/2013

Un film incroyable. Les acteurs sont brillants et le casting est très bon car en plus de réunir de grands acteurs pour les premiers rôles, il réunit de jeunes talents tels que Anthony Mackie et Mickael Pena dans des rôles secondaires. Hilary Swank est impressionnante tant elle rend son rôle vivant, à la fois très masculine et avec de petites touches bien féminines. Le sujet est très intéressant et je ne m'attendais pas à une fin si triste. Seul petit défaut : la fin, peut être un peu longue. A voir absolument.

Super Doc

Publiée le 12/08/2013

Bim ! Quasiment 10 ans après sa sortie, je découvre ce chef-d’œuvre. Dur de mettre des mots sur ce que ce film m'a fait ressentir. J'ai été transporté durant 2h dans la vie de cette femme qui aura tout fait pour atteindre son objectif, de son entraineur qui sera allé jusqu'au bout pour réaliser son rêve. C'est assez niais dit comme ça pourtant le film ne l'est pas. Il est vraiment dur. Sans parler de la dernière partie du film, assez bouleversante. La relation qu'entretient Frankie avec sa jeune boxeuse est juste magique. Sans même être passionné par le monde de la boxe on arrive à prendre du plaisir à chaque coup que donne Maggie. On est avec elle. Un casting brillant, une BO magnifique, des scènes poignantes. Je suis conquis.

NusaDua

2,5Moyen
Publiée le 12/08/2013

J'ai adoré la premiere partie, l'ascension de cette vedette aussi talentueuse qu'improbable. En revanche, je suis resté de marbre et me suis meme ennuyé ensuite face à l'excès de pathos. Avis mi-figue mi-raisin !

heathledgerdu62

Publiée le 09/08/2013

Un chef d'oeuvre de Clint Eastwood sur le milieu de la boxe féminine avec l'excellent Morgan Freeman , Hilary Swank en boxeuse exemplaire !!! Avec l'excellent Jay Baruchel ( Presque célèbre , les Lois de l'attraction, En cloque mode d'emploi , Une nuit à New York , Fanboys ,Tonnerre sous les Tropiques , La Nuit au Musée 2, L'Apprenti Sorcier, Trop belle, Dragons, Fight Games, Cosmopolis, Being Human, The Is the End) et une fin tragique après un combat douloureux contre une boxeuse dangereuse !!!

Ayuza

Publiée le 08/08/2013

Un des plus beaux films que j'ai vu.. Des acteurs incroyables, on est plongés dans le film du début à la fin sans interruption, une histoire magnifique avec une complicité vraiment touchante entre Maggie et son entraineur.. Sans parler de la fin. A voir de toute urgence.

Informaticien Dubinfo

Publiée le 04/08/2013

C'est bien la toute première fois que j'aurais aimé avoir à ma disposition 6 étoiles pour noter un film. On tombe sous le charme de cette jeune fille dès le début et je peux vous dire qu'on s'y accroche jusqu'au bout. Ne commettez pas la même erreur que moi, n'attendez pas plusieurs années pour voir ce chef d’œuvre qui vous fera, j'en suis sûr, couler quelques larmes.

Patrice D.

2,0Pas terrible
Publiée le 29/07/2013

film ennuyeux, scénario banal, j'ai l'impression que le réalisateur se base trop sur l'histoire qui doit être émouvante car tout sauf quelque personnes (comme moi) ne l'on pas aimé. les goûts, les couleurs...