Million Dollar Baby
5% 121 critiques
3% 73 critiques
3% 63 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
David B.

• Publiée le 30/07/2014

Un drame sur la boxe, qui est parvenu à m'intéresser à ce milieu. Hilary Swank apporte une grande fraicheur et Clint Eastwood est une fois de plus très bon, en vieil homme retord et finalement conquis. C'est l'histoire d'un drame profondément injuste tel que peut l'être le destin parfois. Un sujet très dur et très douloureux, un grand moment d'émotions,Spoiler: sans le traditionnel happy end des films américains...

Dérangeant Cinéphile

• Publiée le 25/07/2014

Clint Eastwood au top de sa forme nous sert encore une fois un chef d'oeuvre . Tant au niveau de la réalisation que de l'acting , ce film est une pure pépite , et la noirceur qui en découle fera trembler même le plus aigri et ferme des boxeurs. Le casting , rien a dire , c'est un trio gagnant ! Le scénario est excellent , et plus que jamais , Clint Eastwood révèle sa sensibilité , son culot et son courage . La noirceur peut cependant déranger et c'est celle çi qui a mon avis déplait à ceux qui n'ont pas apprécier ce film à sa juste valeur ...

sarfatisamuel75

• Publiée le 21/07/2014

Magnifique!! Un quasi anti-Rocky: une femme, une fin inattendue (comme je les aime au cinéma), Morgan Freeman et Clint Eastwood à leur meilleur niveau, sans parler d'Hilary Swank qui nous fait rire et pleurer dans la même scène, un rôle fait pour elle!! Un chef d'œuvre à absolument ranger dans sa filmographie

rum006

• Publiée le 20/07/2014

Magnifiquement top. Clint nous emporte dans une belle histoire avec un personnage qui rappelle celui de Gran Torino (que j'ai vu en premier). A noter l'excellence de Morgan Freeman, qui joue aussi le rôle du narrateur et qui est extra-attachant.

capuvalomb

• Publiée le 20/07/2014

C'est un film qui raconte son évolution en tant que boxeuse,elle boxera beaucoup contre des filles.C'est un film ou il y a beaucoup d'émotion va se battre pour réussir des combats avec son coach. Je vais regarder pour la 5 ème fois million dollar baby,je vais essayer de retenir mes larmes,ça commence à devenir triste. Elle joue tellement bien que j'ai l'impression de vivre son aventure. j'ai 9 ans

françois m.

• Publiée le 13/07/2014

Il y a peu de choses a dire sur ce film tant il frôle la perfection. Le film est un drame sous fond de boxe, qui raconte l'histoire d'une femme qui voulait devenir champion de boxe, mais ne put a cause d'un élément qui survint une demi-heure avant la fin du film. Tous les espoirs et toute la montée en puissance vers la victoire vont s'évaporer... A partir de là on aura la gorge nouée jusqu'à la toute fin qui nous soutira des larmes. Le film est magnifiquement porté par le trio à l'écran tous parfaits dans leur rôle. Eastwood en père protecteur, Freeman en moralisateur calme et sage, Swank en fille très sympathique qui est prête à tout pour atteindre son objectif. Ce qui sera important dans le film ça sera le développement psychologique des personnages, surtout la relation presque père-fille des deux héros principaux. Comme il est dit au début, Estwood a des problèmes avec sa fille et ne lui parle plus. L'héroïne sera comme sa seconde chance. Mais il accomplira l'acte qui lui fera oublier toute notion de plaisir dans la vie et la boxe. L'héroïne est quelqu'un de bien, mais crainte car elle fait de la boxe. Crainte par sa famille qui sont des gens égoïstes et stupides, dont la mère qui ira jusqu'à essayer de soutirer de l'argent à sa propre fille paralysée par son dernier combat de boxe. Eastwood comme souvent manie magnifiquement la caméra et donne un résultat impecable au niveau de la mise en scène. Sa petite touche personnelle est toujours la, avec un fond sombre pour exprimer les émotions des personnages au plus profond de leur âme, et parfois une musique mélancolique et triste composé essentiellement avec un piano. Les combats de boxe sont très bien mis en scènes avec un montage impeccable et des mouvements de caméra parfaits. Le film est très tragique, mais la fin laisse présager un nouvel espoir pour ne pas mettre le désespoir total dans le spectateur. En clair un VRAI chef d'oeuvre du 7e art.

BoBdeNiro

2,5Moyen
• Publiée le 08/07/2014

D'un point de vue de la mise en scène et de l'interprétation: absolument rien à dire. Clint est fidèle à lui même devant et derrière la caméra, Et mention spéciale à une Hillary Swank habitée par son rôle. Cependant j'accuse ici Eastwood de facilité: vouloir tirer les larmes du spectateur naïf en racontant l'histoire la plus dramatique et la plus triste qui soit. N'importe qui peut écrire un scénario avec une fin des plus déchirantes à la maniere de MDB: alors voila on créé un personnage attachant et émouvant et on lui fait vivre un calvaire en seconde partie de film. Et si on s'appelle Eastwood on est sur que la critique va crier au chef d'oeuvre, "drame poignant", "tragédie déchirante". En réalité du larmoyant de bas étage.

pierrre s.

• Publiée le 07/07/2014

Clint Eastwood réalise sans doute ici son film le plus dur, son drame le plus poignant. Comment ne pas s'émouvoir devant le parcours et les épreuves endurées par Hilary Swank? Cousu d'un file social et d'un autre aspect du rêve américain, ce film est une réussite.

TheCinéphile95

• Publiée le 01/07/2014

Film magnifique s'il y a un film que l'on retiendra de Clint Eastwood je pense que c'est celui-ci, il arrive à faire un film sur le thème de la boxe sujet pourtant propice déjà à de nombreux films tout en arrivant à être original et touchant, la fin nous laisse rêveur, pensif sur la beauté qui vient d'être vue durant plus de deux heures. Les trois acteurs principaux se valent les uns les autres.

Raw Moon Show

• Publiée le 30/06/2014

La seule raison pour laquelle je n'ai pas mis le max, c'est que Rope Burns de FX Toole est passé par là. Un recueil de nouvelles tellement magistral que lorsqu'il est porté à l'écran, difficile de s'enthousiasmer totalement... Ensuite je me rappelle d'une ou deux maladresses malvenues comme la séquence où le drame se produit suer le ring et cette méchante adversaire un peu excessive dans la rage et la malhonnêteté (Ca avait d'ailleurs été pastiché dans un Scary Movie de mémoire…). Mais bon dans l'ensemble, ça reste un immense mélodrame à la mise en scène d'un classicisme qui force le respect, tout en épure et retenue même quand les escarres gagnent les jambettes de Million dollar baby et que l'euthanasie devient à l'écran plus seulement un droit universel mais aussi un devoir, le devoir d'un père adoptif… D'ailleurs cette relation entre un vieil homme et cette fille "naturelle" bouleverse et reste en mémoire longtemps après que les lumières se soient rallumées.