Million Dollar Baby
  • 120 critiques     5%
  • 72 critiques     3%
  • 65 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Laplume32

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

Je l'ai revu avec plaisir. Comme d'habitude avec Clint Eastwood, c'est la fin qui est émouvante et donne toute la grandeur à l'oeuvre. Les séances d'entrainement, c'est un huis clos un peu long pour qui n'aime pas trop la boxe, mais on se laisse prendre par l'ambiance du ring. Ceci dit, c'est un super film sur l'amour, les regrets, le sens a donner à sa vie, la mort.

Michael P.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

J'enlève 2 étoiles pour l'incident du dernier combat, 1 étoile pour l'amputation.

zinv

5 abonnés | Lire ses 549 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quelle claque! Ce drame contemporain ne peut laisser personne insensible. Clint Eastwood a vraiment l'art de mettre en lumière toutes les valeurs et les défauts de l'être humain.

TheMovies92

52 abonnés | Lire ses 444 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Million Dollar Baby est un très très beau film ! Bouleversant, triste, émouvant, injuste ; je pense qu'avec ces quatre mots, j'ai résumé le long-métrage ! Clint Eastwood qui est aussi le réalisateur de ce film est très bon dans le rôle de Frankie Dunn ! Morgan Freeman, pareil dans le rôle d'Eddie Scrap/Iron Dupris ! Hilary Swank qui 5 ans après avoir remporté l'Oscar de la meilleure actrice avec Boys Don't Cry de Kimberly Peirce, remporte de nouveau la statuette tant convoitée ; et une nouvelle fois, elle l'a méritée ! Pour ce qui est de la réalisation du film, le script et la mise en scène sont parfaits ; même si elle ne m'a pas spécialement marquée, la bande originale n'est pas mal du tout et la narration est excellente ! Avec la tragique histoire de Maggie Fitzgerald, Million Dollar Baby restera l'un des films les plus tristes que j'ai vu !

Paul C.

18 abonnés | Lire ses 79 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est avec ce genre de film qu'on se dit que le cinéma c'est quand meme cool, autant de simplicité et de pureté dans ce film c'est magique. On voit à travers ce film que Clint Eastwood est fait pour vivre devant une caméra, il est tellement naturel avec une pointe d'humilité. C'est l'émotion que dégage ce film qui est surprenante, à la fois discrète, implicite et naturelle. Attention à ne pas trop exagérer cette émotion en particulier à la fin, où ça n'en finit plus. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part bravo, cinéma is not dead !

Pamela B.

4 abonnés | Lire ses 313 critiques |

3.5 - Bien

Clint eastwood nous plonge toujours dans des films d'émotions dans des situations bizarres, intéressantes et bouleversantes. Là il a encore tout gagné. Hilary swank est superbe. on remarque bien le travail qu'elle à fourni pour ce rôle. Elle mérite son oscar pour le travail qu'elle a accompli.

Lucile K.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir. Du grand art, des acteurs au sommet, tout en sobriété. Bravo Mr Eastwood.

GermanMax

23 abonnés | Lire ses 1019 critiques |

4 - Très bien

La vie est parfois injuste. Pire, la vie est parfois cruelle. C'est ce que fait comprendre Clint Eastwood grâce à «Million Dollar Baby». Dans ce film, il est Frankie Dunn entraîneur de boxe qui vit dans un véritable désert affectif. Un jour, une fille son pointe dans son gymnase. La fille en question (jouée par Hilary Schwank) est une personne têtue, motivée et déterminée. Tout d'abord réticent à entraîner la jeune fille, Dunn va finalement accepter. Grand bien lui en prend car il va conduire sa protégée sur la route de la gloire. Ensemble, ils vont connaître la difficulté, la victoire mais ils ne connaîtront jamais la consécration! A la suite d'un combat, Maggy va connaître une chute des plus violentes et des plus douloureuses. C'est vraiment terrible: dans la vie on peut devenir quelqu'un de connu, de respecté mais d'un seul coup tout peu basculer et l'on sombre dans la déchéance. Et votre vie devient alors un engrenage infernal, un sombre tunnel au bout duquel vous pouvez rencontrer la mort. Ici, Clint Eastwood apparaît beaucoup plus sensible qu'à l'accoutumée, allant même jusqu'à pleurer! Mais l'on ne sait pas vraiment qui il est car son personnage est tout de même très hermétique. C'est là que l'on voit l'importance du personnage de Morgan Freeman qui en voix-off va nous donner beaucoup d'indication sur la nature de la personnalité de Frankie. Le message transmis est clair: la vie c'est comme la boxe, c'est un combat.

CFini27

4 abonnés | Lire ses 64 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des plus beau film de tout les temps, très émouvant , une histoire qui fini tristement. Mais d une belle façon . De très bon acteurs qui on parfaitement interpréter leur rôle, ce qui le rend si touchant

Jak le Caf

9 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un bon film qui donne matière à réflexion sur la passion et la vie qui en découle, le jeux des acteurs sont très bien, entre autre celui de Morgan Freeman que j'apprécie beaucoup.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film