Mon Allociné
Million Dollar Baby
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
5% 121 critiques
3% 73 critiques
3% 63 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
rum006

• Publiée le 20/07/2014

Magnifiquement top. Clint nous emporte dans une belle histoire avec un personnage qui rappelle celui de Gran Torino (que j'ai vu en premier). A noter l'excellence de Morgan Freeman, qui joue aussi le rôle du narrateur et qui est extra-attachant.

capuvalomb

• Publiée le 20/07/2014

C'est un film qui raconte son évolution en tant que boxeuse,elle boxera beaucoup contre des filles.C'est un film ou il y a beaucoup d'émotion va se battre pour réussir des combats avec son coach. Je vais regarder pour la 5 ème fois million dollar baby,je vais essayer de retenir mes larmes,ça commence à devenir triste. Elle joue tellement bien que j'ai l'impression de vivre son aventure. j'ai 9 ans

françois m.

• Publiée le 13/07/2014

Il y a peu de choses a dire sur ce film tant il frôle la perfection. Le film est un drame sous fond de boxe, qui raconte l'histoire d'une femme qui voulait devenir champion de boxe, mais ne put a cause d'un élément qui survint une demi-heure avant la fin du film. Tous les espoirs et toute la montée en puissance vers la victoire vont s'évaporer... A partir de là on aura la gorge nouée jusqu'à la toute fin qui nous soutira des larmes. Le film est magnifiquement porté par le trio à l'écran tous parfaits dans leur rôle. Eastwood en père protecteur, Freeman en moralisateur calme et sage, Swank en fille très sympathique qui est prête à tout pour atteindre son objectif. Ce qui sera important dans le film ça sera le développement psychologique des personnages, surtout la relation presque père-fille des deux héros principaux. Comme il est dit au début, Estwood a des problèmes avec sa fille et ne lui parle plus. L'héroïne sera comme sa seconde chance. Mais il accomplira l'acte qui lui fera oublier toute notion de plaisir dans la vie et la boxe. L'héroïne est quelqu'un de bien, mais crainte car elle fait de la boxe. Crainte par sa famille qui sont des gens égoïstes et stupides, dont la mère qui ira jusqu'à essayer de soutirer de l'argent à sa propre fille paralysée par son dernier combat de boxe. Eastwood comme souvent manie magnifiquement la caméra et donne un résultat impecable au niveau de la mise en scène. Sa petite touche personnelle est toujours la, avec un fond sombre pour exprimer les émotions des personnages au plus profond de leur âme, et parfois une musique mélancolique et triste composé essentiellement avec un piano. Les combats de boxe sont très bien mis en scènes avec un montage impeccable et des mouvements de caméra parfaits. Le film est très tragique, mais la fin laisse présager un nouvel espoir pour ne pas mettre le désespoir total dans le spectateur. En clair un VRAI chef d'oeuvre du 7e art.

BoBdeNiro

2,5Moyen
• Publiée le 08/07/2014

D'un point de vue de la mise en scène et de l'interprétation: absolument rien à dire. Clint est fidèle à lui même devant et derrière la caméra, Et mention spéciale à une Hillary Swank habitée par son rôle. Cependant j'accuse ici Eastwood de facilité: vouloir tirer les larmes du spectateur naïf en racontant l'histoire la plus dramatique et la plus triste qui soit. N'importe qui peut écrire un scénario avec une fin des plus déchirantes à la maniere de MDB: alors voila on créé un personnage attachant et émouvant et on lui fait vivre un calvaire en seconde partie de film. Et si on s'appelle Eastwood on est sur que la critique va crier au chef d'oeuvre, "drame poignant", "tragédie déchirante". En réalité du larmoyant de bas étage.

pierrre s.

• Publiée le 07/07/2014

Clint Eastwood réalise sans doute ici son film le plus dur, son drame le plus poignant. Comment ne pas s'émouvoir devant le parcours et les épreuves endurées par Hilary Swank? Cousu d'un file social et d'un autre aspect du rêve américain, ce film est une réussite.

TheCinéphile95

• Publiée le 01/07/2014

Film magnifique s'il y a un film que l'on retiendra de Clint Eastwood je pense que c'est celui-ci, il arrive à faire un film sur le thème de la boxe sujet pourtant propice déjà à de nombreux films tout en arrivant à être original et touchant, la fin nous laisse rêveur, pensif sur la beauté qui vient d'être vue durant plus de deux heures. Les trois acteurs principaux se valent les uns les autres.

Raw Moon Show

• Publiée le 30/06/2014

La seule raison pour laquelle je n'ai pas mis le max, c'est que Rope Burns de FX Toole est passé par là. Un recueil de nouvelles tellement magistral que lorsqu'il est porté à l'écran, difficile de s'enthousiasmer totalement... Ensuite je me rappelle d'une ou deux maladresses malvenues comme la séquence où le drame se produit suer le ring et cette méchante adversaire un peu excessive dans la rage et la malhonnêteté (Ca avait d'ailleurs été pastiché dans un Scary Movie de mémoire…). Mais bon dans l'ensemble, ça reste un immense mélodrame à la mise en scène d'un classicisme qui force le respect, tout en épure et retenue même quand les escarres gagnent les jambettes de Million dollar baby et que l'euthanasie devient à l'écran plus seulement un droit universel mais aussi un devoir, le devoir d'un père adoptif… D'ailleurs cette relation entre un vieil homme et cette fille "naturelle" bouleverse et reste en mémoire longtemps après que les lumières se soient rallumées.

Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

• Publiée le 29/06/2014

NON! À quoi cela sert d'appeler ce texte une critique alors que le film en question ne frôle pas mais EST (!) la perfection?! Vous n'allez donc lire qu'une suite de compliments envers la magnifique réalisation qu'a crée de toutes pièces un grand monsieur du cinéma, inoubliable, le désiré Clint. Cette manière effroyable de réalisme de filmer (sans partis pris ni préjugés) ces moments de gloire, d'ambition ou de combat, laisse littéralement sans voix. Maniant avec une précision incroyable son jeu d'actrice, Hilary Swank délivre une terrifiante vision d'une vie de sportive, remplie de grands évènements et de petits riens ordinaires. Tout est tellement juste, terrible, émouvant... On en ressort les poumons vidés et le coeur percé. Une grande leçon de vie, qui restera dans les annales du VRAI cinéma. C'est à ce moment-là que vous séchez vos larmes, ému(e).

Akenar

• Publiée le 25/06/2014

Une fois de plus Clint réussi le sans faute avec ce film. Le monsieur à le chic pour savoir traiter un sujet. C'est avec plaisir qu'il tourne de nouveau avec Morgan Freeman depuis Impitoyable. Ce dernier fait même la narration du film sur lettre écrite à la fille de l'entraîneur de Boxe. Clint comme toujours est parfait dans son rôle, tel un papa protecteur il prend soin de ses poulains, parfois beaucoup trop. Et cela lui joue des tours au début du film. Après de longue hésitation il décide d'entraîner une fille. C'est Hilary Swank qui campe ce rôle, malgré sa mauvaise interprétation elle reste crédible. Le film brasse plusieurs sujets et c'est en cela qu'il est fortement intéressant. La pauvreté, la force de vivre, les arnaques en tout genre, comment des personnes d'une même famille essayent de profiter de la richesse des autres et aussi l'euthanasie. Après un combat (qu'elle allait remporté haut la main) pour le titre Maggie Fitzgerald est cloué au lit paralysé pour le restant de ces jours. Elle demande alors à son coach de l'aider à passer la porte au début il s'y refuse. Il va lutté contre ses péchés passé et avenir avant de faire le juste choix celui qui ne repose pas sur dieu mais sur lui; que son amie à demander d'aider. Un film bouleversant un des meilleurs du réalisateur, une œuvre authentique qui marque son temps...

Nicolas M.

• Publiée le 23/06/2014

excellent film! Qu'on aime ou pas la boxe, il faut le voire pour l'histoire de respect et d'amour. une prestation d'acteur admirable et une mise en scène immersive et touchante.