Million Dollar Baby
    4,4
    76682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Million Dollar Baby ?

Silvere B.
    Silvere B.

Publiée le 24 décembre 2016
    Film émouvant et film déchirant ! Que de tristesse et que d'émotions dans ce film ! Clint Eastwood est un maître en la matière et ça se ressent ! Un grand moment de cinéma !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 novembre 2016
    Avec Million Dollar Baby, Clint Eastwood nous offre un très beau drame d'une extrême sobriété. L'histoire de cette jeune boxeuse qui veut devenir la meilleure m'a scotché et impliqué dans le film. On voit bien son évolution et l'on suit son parcours avec attention. Mais ce film ne serait rien sans son trio de grands acteurs que sont Hilary Swank, Clint Eastwood et Morgan Freeman. La première interprète une boxeuse souriante, appliquer et travailleuse quand les deux monstres sacrés lui offre toute leur sagesse et leur connaissance. Leurs relations sont douce, tendre et bienveillante. Frankie et Eddie ont une amitié touchante tout comme la relation entre Frankie et Maggie qui sont comme un père et sa fille. Les personnages secondaires trouvent tous leur places eux aussi. En plus les dialogues sont d'une justesse incroyable. Et que dire du bouleversement que nous offre l'histoire au bout d'une heure et demi de film avec une tournure inattendue et triste. On bascule alors dans un film encore plus intimiste et émouvant. La réalisation est bonne et nous offre de bons combats réalistes. Mais il ne faut pas oublier le travail sur la lumière qui est très important et qui crée une ambiance particulière. A cela s'ajoute une jolie petite b.o. et une fin poignante et fait de Million Dollar Baby un film à voir et qui ne laissera personne indifférent.
    floramon
    floramon

Publiée le 2 novembre 2016
    très bon film je dois reconnaître que j'ai été surprise, au début je trouvais l'histoire déjà vu au cinéma plusieurs,mais je dois reconnaître qu'à la moitié du film j'ai changé d'avis et je trouve le film très surprenant mais également très triste
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 19 octobre 2016
    Clint Eastwood assure aussi bien derrière que devant la caméra en adaptant une nouvelle de F.X. Toole. Le film nous montre Hilary Swank qui interprète une femme que la vie n'épargne pas,mais qui reste déterminer dans tout ce qu'elle fait,le tout narrer par Morgan Freeman. A travers les problèmes de la boxeuse en devenir sont abordés la dureté de la vie,vouloir en faire quelque chose,la solitude,l’égoïsme,l'ingratitude,la pauvreté et surtout le temps qui passe. La 2ème partie du film nous surprend en prenant un virage sans précédent où les moments d'entrainement,de combat,d'apprivoisement entre Eastwood et Swank sous la bienveillance de Freeman laisse place à l'émotion,nous prenant au tripes avec un sujet difficile spoiler: (l'euthanasie)
    . Très émouvant,magnifique,les acteurs jouent tout en finesse sur l'émotion sans verser dans le larmoyant. Jamais un film n'aura autant mérité ses oscars et autres nombreuses récompenses.
    Christophe R.
    Christophe R.

Publiée le 29 septembre 2016
    Magnifique! Sans faute pour le scénario, les acteurs, la réalisation. Clint Eastwood à produit une perle rare. A voir absolument!
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 22 septembre 2016
    Tres beau film. Les trois acteurs principaux au top. Un entraineur qui aura le role de pere avec une fille qui aura une ascencion fulgurante, jusqu'a spoiler: son tragique accident
    . Ce dernier l'assistera jusqu'au bout.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 22 septembre 2016
    " Million Dollar Baby " très grand film de Clint Eastwood . C'est l'histoire de Maggie Fitzgerald ( Hilary Swank ) une jeune femme de 31 ans qui rêve de devenir championne de boxe . Elle demande alors à l'entraîneur frankie Dunn ( Clint Eastwood ) de devenir son entraîneur mais ce dernier refuse car il ne veut pas entraîner de fille . Mais Maggie est déterminer et ne va rien lâcher pour le faire changer d'avis . Après plusieurs refus Frankie décide finalement de l'entraîner ...
    " Million Dollar Baby " est un très grand film signé Clint Eastwood qui connu un beau succès en 2005 ( plus de 3 millions d'entrées en France ) et qui a été récompensé par 4 oscars dont celui du meilleur film . Il nous livre une histoire prenante et bouleversante où l'on suit passionnément l'ascension de cette jeune boxeuse qui n'a qu'une envie devenir championne et qui va vraiment tout faire pour accomplir son rêve . Une histoire prenante , émouvante avec également quelques touches d'humour . Même si on est pas fan de l'univers de la boxe on se laisse prendre par cette histoire . L'histoire est tourner de façon assez réaliste et n'est pas prévisible et classique comme on pourrait le croire ( ce n'est pas un rocky au féminin ) notamment en prenant une tournure totalement innatendu dans sa deuxième partie très émouvante et assez dur spoiler: quand Hilary Swank devient paraplégique après son accident lors du combat de boxe
    Le film est très bien réalisé par Clint Eastwood qui reçu dailleurs l'Oscar du meilleur réalisateur . Le film est porter par un excellent casting . Hilary Swank , véritable révélation du film , est extraordinaire dans le rôle de cette jeune boxeuse déterminer à accomplir son rêve de devenir championne et qui va tout faire pour arriver au sommet . Elle est vraiment très crédible dans se rôle . Elle reçu à juste titre l'oscar de la meilleur actrice . Clint Eastwood est exceptionnel dans le rôle de cette entraîneur replié sur lui même depuis que sa fille le rejète qui va tenter de monter une jeune boxeuse au sommet . Sans hésitation l'un des meilleurs rôles de sa carrière . Le duo Hilary Swank / Clint Eastwood fonctionne à merveille . Il y a une vrai alchimie qui se crée entre les deux . la relation entraîneur / boxeuse qui se transforme petit à petit en une sorte de relation père / fille est vraiment très belle . Clint Eastwood qui retrouve une fille en la personne de Hilary Swank tandis que Hilary Swank retrouve un père en la personne de Clint Eastwood elle qui est rejeter par sa famille de beaufs . Leurs personnages sont vraiment attachant . On s'attache très vite à ce duo . Sans oublié Morgan Freeman très bon également dans le rôle d'un employé de la salle de boxe ou Clint Eastwood entraîne Hilary Swank . Il reçu dailleurs l'Oscar du meilleur second rôle pour sa prestation dans le film . La b.o du film est très bonne et colle à merveille à l'ambiance du film . La fin du film est vraiment boulversante et émouvante et m'on presque donner envie de lâcher des larmes .
    Un très grand film signé Clint Eastwood à ne surtout pas louper .
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 22 novembre 2023
    Les 90 premières minutes sont assez classique, avec du bon et du moins bon. Dans le bon : de très bon acteurs, de bons dialogues, des personnages intéressants. Dans le moins bon : une histoire qui finalement en étant un peu méchant est un mix entre rocky, karaté kid et les misérables (!). La dernière demi heure, par contre, est vraiment réussie, inattendue et particulièrement intense.
    Publiée le 10 septembre 2016
    Ce film est un pur chef-d'oeuvre, les acteurs sont tellement géniaux, mais la fin me laisse un peu sur le cul!
    Publiée le 25 août 2016
    Très bonne réalisation. Film émouvant malgré une première partie assez molle. Les acteurs sont géniaux !
    Publiée le 17 août 2016
    Extraordinaire émouvant une prestation d'acteurs et de réalisateur de mr clint Eastwood parfaite à voir et à revoir selon moi!!!
    Publiée le 30 juillet 2016
    Ce scénario est une mine d'or : chaque phrase, chaque mot est essentiel! Tout est soigné, de la réalisation au jeu incroyable des acteurs. Il est tout bonnement impossible de rester indifférent devant ça!
    Ce film est tellement dur émotionnellement que j'ai eu du mal à le finir tellement la fin est longue spoiler: ...et triste !

Ce film reste néanmoins excellent et il est impératif de le regarder en entier!!
    xavierch
    xavierch

Publiée le 20 mai 2016
    Un très bon film, une habitude avec Eastwood, qui part comme un Rocky, et qui finit en drame. Une histoire poignante, avec d'excellents acteurs. On ne voit pas le temps passer.
    Lucas C
    Lucas C

Publiée le 12 avril 2016
    Ce film est tout bonnement magistral !
    On a une intrigue, une histoire qui est très réussi; on ressents aussi la touche du réalisateur Clint Eastwood qui veut que cette ascension de la boxeuse n'est finalement peu d'espoirs de part sa famille et surtout cette grosse chute qui a finalement mis un terme à la carrière de Maggie ... Et à sa concurrente.
    Nous avons aussi le fameux 2nd rôle qu'est Morgan Freeman, alias Eddie Scrap-Iron, qui joue l'un de ses meilleurs performances en tant qu'acteur de seconde rôle.
    On a aussi une bande-son originale (écrit par Clint Eastwood) qui soulève très bien cette ambiance dramatique.
    On peut souligner aussi que Hilary Swank (alias Maggie) joue aussi son meilleur féminin de sa carrière cinématographique.
    Finalement, Million Dollar Baby qui atteint hautement, voir survoler les attentes des spectateurs avec une chute assez surprenante mais qui va tellement à la peau de ce film que je note 5/5 pour sa signature dramatique incroyable.
    clement T.
    clement T.

Publiée le 31 décembre 2017
    Clint Eastwood signe une performance de réalisateur de malade comme celle d acteur, soutenu par Morgan Freeman qui signe la sa meilleur performance et une bonne prestation de Hilary Swank .Le film est triste tout comme Morgan Freeman .Un des plus grand chef d œuvre du cinéma .