Million Dollar Baby
    4,4
    76556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Million Dollar Baby ?

Olivier D
    Olivier D

Publiée le 20 octobre 2015
    Somptueux! Magnifique! Que dire de plus de ce film encore une fois extraordinaire de Clint Eastwood. Des acteurs au top et très charismatiques, belle interprétation. Émouvant, prenant, ce film n'est pas simplement un film sur la boxe au féminin, il traite de bien d'autres sujets. Grandiose!
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 28 septembre 2015
    Encore un grand Clint eastwood dans ce film pour moi le plus aboutit de sa filmographie.
    l'histoire est passionnante pour ce film vraiment scindé en deux parties avec la montée en puissance de la boxeuse. et l'autre partie après l'accident. Bouleversante touchante et partie pris pour l'euthanasie très bien mis en scène.
    Freeman est comme à son habitude génial et swank son meilleur rôle.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 4 mai 2016
    Film qui prends aux trips. Tant la performance d'acteur ET de réalisateur de Eastwood est magnifique. Ce film raconte comment un père, rejeté par sa fille, se lie à cette femme qui ne combat pas que sur le ring mais également en dehors pour vivre. Une fin sombre et tragique, qui bouleverse tout le film. MAGNIFIQUE !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 mars 2016
    Incontestablement le meilleur film de Clint Eastwood, Million Dollar Baby est également le plus grand film de boxe jamais réalisé. Prenant un angle inédit, le vieux briscard à l’origine de Gran Torino, signe ici une œuvre puissante, incroyablement prenante et touchante. La boxe n’est qu’un contexte, qu’une justification, pour mettre en scène une histoire poignante d’amitié, de liens et de relationnels. Clint Eastwood, qui apparait également devant la caméra, se présente spontanément comme un vieil homme méritant, capable de sublimer une jeune génération fatiguée et délaissée. L’alchimie entre Eastwood et Swank fonctionne à la perfection jusqu’à un final déchirant et inoubliable
    Publiée le 5 septembre 2015
    Excellent film. Belle leçon de vie.
    Et quand bien même on aurait à vivre ce parcours, on ne se dirait pas la même chose.
    Publiée le 20 août 2015
    Je n'étais pas trop disposé à regarder ce film, la boxe ne m'attirant absolument pas. Puis j'ai vu le casting Eastwood, Freeman et Swank, les différentes critiques, et je me suis dit que je ne pouvais passer à côté de ce film ! Je n'ai aucun regret, ce film est grandiose, encore une fois Clint Eastwood nous surprend ! Malgré la triste vie de Maggie (Hilary Swank) et celle de Frankie (Clint Eastwood) leur relation fait des merveilles sur le ring, où leurs divers problèmes familiaux passent à côté ! Cette relation, pourtant rejetée par Frankie au début de leur rencontre, va s'intensifier en même temps que les combats de la jeune boxeuse, et ils seront liés jusqu'à la fin ! spoiler: Eastwood arrive à traiter encore de sujets délicats comme l'euthanasie de Maggie, bien évidemment ça n'a pas du plaire à tout le monde !
    Un grand film, porté par le trio d'acteurs Eastwood, Freeman; Swank qui jouent à merveille, les autres étant des détails.
    Je suis un peu déçu de pas en apprendre plus spoiler: sur les sanctions que reçoit la boxeuse allemande, ou sur la réponse de sa fille par courrier
    , mais je pense que Clint Eastwood n'a pas voulu sortir du sujet principal de son film !
    Merci Mr Eastwood pour cette énième grand film ! 4,5/5
    Antonin B.
    Antonin B.

Publiée le 4 janvier 2019
    très bon film interpréter par Eastwood. une histoire qui tien la route avec un très bon jeu d'acteur. a voir absolument !!!!!
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 1 juin 2015
    Un an après la claque qu'avait été "Mystic River", Clint Eastwood, l'un des plus grands que le septième art ait jamais connu, récidive avec un film magistral, un de ses derniers chefs d'oeuvre en tant que cinéaste. Conjuguant parfaitement film de boxe et le drame passionnel intense, "Million Dollar Baby" s'inscrit d'ores et déjà comme l'un de ses meilleurs films. Autrefois entraîneur de boxe réputé, Frankie dirige une petite salle de boxe régionale avec son meilleur ami, un ancien boxeur nommé Scrap. Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'une jeune boxeuse appelée Maggie Fitzgerald, déterminée mais maladroite. Inspiré librement de plusieurs nouvelles semi-autobiographiques écrites par F.X. Toole, l'histoire se base sur une histoire très classique qui va prendre une ampleur inouïe grâce à la maestria de son réalisateur. L'ami Clint se sert de la boxe pour développer la magnifique relation qui se tisse entre deux êtres meurtris, un entraîneur désabusé ne croyant plus en rien et une boxeuse prête à tout pour décrocher le titre suprême. Tout est fait pour nous attacher aux deux protagonistes et nous faire décrocher une larme, et le dinosaure d'Hollywood y arrive parfaitement. Aux commandes, il réalise un long-métrage sobre, beau et maîtrisé en s'appuyant sur une mise en scène somptueuse sublimée par une musique de fond exemplaire. Les combats de boxe à proprement parler sont vraiment excellents, chorégraphiés au millimètre avec une précision chirurgicale et permettent au cinéastes de s'intéresser aux valeurs morales de ce sport. Le trio d'acteur principal contribue à la grande qualité du film, dans le rôle principal, Hilary Swank ravit, Clint Eastwood et Morgan Freeman, ces deux légendes du cinéma nous en mettent eux aussi plein la vue. Mélangeant ton léger voir comique, violence assez prononcée, moments émouvants, et réflexions sur le combat pour la réussite et sur la confiance, "Million dollar baby" est un film hors du commun comme seul l'ami Clint est capable de réaliser. Quatre oscars amplement mérité pour ce film à la fois simple et humain, beau, intense mais avant tout puissant.
    Victor P
    Victor P

Publiée le 26 mai 2015
    Quel film! Quel uppercut devrais-je dire! Porté par un magnifique trio d'acteurs, Million Dollar Baby est sans doute le meilleur de Clint Eastwood!
    Chaque personnage a un combat a mené durant le film. Entre Maggie qui cherche une raison de vivre et se refugie dans la boxe, Francky qui ne veut au départ pas entrainer de femme, et puis bien sûr les combats de boxe eux mêmes...
    Mais le combat de la dernière demi heure reste le meilleur, tellement beau et touchant! Ce magnifique et inattendu dénouement vient conclure ce magnifique film qu'est Million Dollar Baby. Bravo Mr Clint Eastwood!
    --> 4.5/5
    Publiée le 20 août 2017
    J'ai vu ce film tout récemment car le sujet est la boxe féminine et il m'est insupportable de regarder des filles se taper dessus. Alors j'ai surpassé, combattu mon dégoût et.... Certes des filles se tapent dessus mais le message de ce film est au-delà. Que la vie est salaud.... Que les gens sont cruels....
    Malgré la beauté du film, on en sort déchiré, traumatisé par le message que fait passer le grand Eastwood
    Publiée le 12 mai 2015
    spoiler: Cette femme n'a rien à part un rêve et quand après des années de lutte, elle le touche du doigt tout se termine. Mais ne reste aucun regret, juste la rage d'être allé jusqu'au bout de son rêve
    Publiée le 12 mai 2015
    Très bon film, bien réaliser avec une histoire de fond interressante et humaine.
    montecristo59
    montecristo59

Publiée le 7 mai 2015
    Clint s'attaque au genre "film de boxe", et s'en tire haut les gants avec ce récit. L'ascension vers les sommets du tandem improbable qui se crée lentement devant nous entre Franckie (Clint, magistral !), vieil entraîneur revenu de tout mais secrètement détruit par la brouille avec sa propre fille, et Maggie (Hilary Swank qui gagne là un galon de plus sur l'échelle des grandes actrices), boxeuse déjà presque vieillissante cabossée par une vie difficile, têtue, bosseuse et finalement adoptée par le vieil aigri parce qu'elle s'en remet à lui sans retenue, cette ascension que nous raconte le vieux boxeur/balayeur Eddy que Franckie a cornaqué jadis (Morgan Freeman dont la mélancolique voix off jalonne efficacement le chemin) se révèle être une montée vers l'enfer. Eastwood c'est comme un grand cru : il bonifie en vieillissant. Avec "Million dollar" il confirme sa science d'immense réal, celle qui atteint l'universel avec son film suivant, "Grantorino", son chef d'oeuvre à mon sens.
    Ici on a quand même du très lourd, même si le genre peut ne pas plaire à tout le monde. L'humanité des personnages, leur épaisseur, la complexité de leur relation et le rythme de leur évolution, tout concourt à nous accrocher à la toile que tisse le grand Clint. Pas moyen de décrocher, rien n'y fait. Ni la sueur, ni les larmes, ni l'amour, ni la mort qui s'annonce au bout. Du grand cinéma de genre.
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 22 avril 2015
    Superbe... Un film comme on en voit malheureusement de moins en moins, signé Clint Eastwood évidemment!
    Le film se divise en deux parties : la première raconte l'ascension d'une boxeuse de 30 ans, entraînée sans relache par un coach mémorable : on assiste donc à plusieurs combats de boxe féminine (pour notre plus grand plaisir) spoiler: jusqu'à l'accident

Après cet évènement débute la seconde partie dont je vais parler en restant sous Spoiler, vous comprendrez, j'en suis sûr!
    spoiler: Apres l'accident, la boxeuse (son nom m'a échappé) passe le reste de son temps à l'hôpital et sa carrière est foutue, pour cause de cervicales brisées il me semble. Bon, cette deuxième partie joue sur nos émotions, souvent c'est réussi, surtout lors du dilemne final où Clint euthanasie sa protégée... Très touchant, sans ironie aucune, mais il ya tout de même des longueurs dont on se serait bien passé, mais sinon, rien à redire

Globalement, ce film est un bijou du 7e art.
    Publiée le 31 mars 2015
    Une très bonne histoire, encore une fois Eastwood est très bon, Morgan Freeman aussi, une triste fin qui peut faire verser des larmes!