Million Dollar Baby
    4,4
    76682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Million Dollar Baby ?

Publiée le 8 janvier 2018
    Le jeu des trois principaux acteurs est excellents, ils incarnent leur personnage avec brio, la relation « père-fille » est belle à voir et le récit est bien conté par Morgan Freeman, mais cela ne suffit pas. Clint Eastwood tombe dans le pathos pas vraiment réussi, prévisible et avec des longueurs tout de même. Ce film traite de la boxe mais n’aura pas réussi à nous mettre KO.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 7 janvier 2018
    Un film "coup de poing", bouleversant, poignant, empreint de forts sentiments et qui révèle à travers un simple parcours sportif la complexité des affects humains. Hilary Swank est juste parfaite et Clint Eastwood prouve qu'il a autant de talent dans la réalisation que dans l'interprétation. Un très grand film, un des meilleurs du cinéaste.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 12 octobre 2019
    Personnellement, depuis Rocky je n'ai pas trouvé de film de boxe qui me fassent "palpiter". Million Dollard Baby si. Ce long-métrage en "deux actes" nous permet de nous attacher pleinement aux personnages et à leurs forces puis à leurs fragilités. Entre la motivation, la persévérance et la combativité, ce Clint Eastwood est extrêmement profond et riche. Il y'a un énorme travail d'écriture et d'appropriation des personnages pour en arriver à un tel résultat. Comme dit Eastwood : "il faut travailler sérieusement, sans se prendre au sérieux".
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 31 décembre 2017
    Clint Eastwood est une valeur sûre en tant que réalisateur avec ses films où les personnages sont des écorchés de la vie (avec lui dans le rôle habituel du vieux bougon qui finalement a bon fond). On se retrouve avec un "Rocky" au féminin, une boxeuse qui vient de nulle part mais qui à force de volonté et de travail va prouver à tout le monde qu'elle peut être la meilleure et l'ambiance des salles d'entrainement. Je suis malheureusement resté sur ma fin sur la partie drame (même si Hillaray Swank tire son épingle du jeu) parce que je trouve la fin peu crédible.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 29 décembre 2017
    Clint Eastwood est un génie derrière la caméra. Ces films sont magiques, magnifiques, impressionnant et quelques soient les films les fins nous laissent sans dessus-dessous
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 26 décembre 2017
    Ce qui pourrait apparaitre comme un simple film de boxe basé, encore une fois, sur l'ascension d'une femme qui n'a que ce sport en tête, est en fait bien plus que cela. Comme d'habitude avec Clint Eastwood, la priorité est donnée à l'humain, à ses rapports tantôt simples et tantôt (très) compliqués. Et toute l'histoire se déroule ainsi, la boxe étant presque accessoire, jusqu'à une dernière partie tragique et poignante, qui enfonce encore plus le clou des rapports humains. Le trio Clint Eastwood-Morgan Freeman-Hilary Swank fonctionne à merveille, et le jeune Jay Baruchel ajoute en bonus une touche d'humour bienvenue en nous montrant sa volonté de devenir boxeur alors qu'il pèse 40kg tout mouillé et que les câbles dans sa tête ne sont pas tous reliés entre eux.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Ce n'est qu'au second visionnage que j'ai pu, un tant soit peu, apprécier Million Dollar Baby. La première fois, je l'avais même trouvé mauvais. Pour moi, c'était un film qui se cherchait et qui ne s'était jamais trouvé : que quinze minutes de combats intenses mis les uns après les autres n'étaient pas suffisant pour avoir des montées d'adrénaline sportive, des sujets survolés sans jamais être développés comme les problèmes père/fille ou encore les américains qui vivent sur le dos des aides sociales, et que dire de la fin qui m'avait tellement déçu... du tire-larme à gogo pour être oscarisable en somme. MAIS, treize ans plus tard, la maturité faisant son effet et l'expérience des films me donnant un peu plus de jugeotes... Je dois dire qu'il n'était pas si mauvais, je n'y vois pas le chef d'oeuvre que 80% des gens pensent y voir là-dedans, mais je soulève le travail énorme d'hillary Swank, mis en valeur par un Clint Eastwood au top que ce soit devant ou derrière la caméra et un Morgan Freeman en second rôle de luxe. Intéressant !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 25 novembre 2018
    C’est un beau film. Proche de Rocky en terme de style et de Mary et Max en terme de dénouement.
    Film poignant magnifiquement réalisé par Eastwood. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Publiée le 30 décembre 2017
    La première moitié du film je me suis dit (à moi ,à qui on ne la fait pas ...) ;"ouais ,sympa ,mais bon ,pas super original tout ça ".Et là ,arrive la deuxième et dernière partie qui te met juste un énorme uppercut dans les dents histoire de te dire "fallait pas baisser ta garde l'ami , t 'est pas dans un "rocky" ici "...
    Quand enfin la cloche sonne pour te dire que le film est fini ,tu te sens comme un vieux boxeur ko dans son coin qui croyais tout connaître de son art et à qui on viens de donner une bonne leçon !
    Du très grand " Eastwood " !
    Publiée le 26 juin 2020
    Les acteurs sont convaincants et l'on ne s'ennuie pas. Malheureusement, ce film contient l'apologie d'une pratique amorale.
    Skyrimin
    Skyrimin

Publiée le 23 septembre 2017
    Un film sublime qui nous prend aux tripes Clint Eastwood est décidément un réalisateur confirmé et plein de talent
    Ce film n'est pas simplement un film de boxe et il est aussi un film qui montre la lourde tâche de l'euthanasie volontaire
    Le duo Freeman et Eastwood fonctionne a merveille Un excellent film a voir absolument
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 16 septembre 2017
    Clint Eastwood nous envoie un crochet sentimental dont on ne ressortira pas indemne ! Une belle réalisation, un scénario poignant, des acteurs brillants, "Million Dollar Baby" ne s'oubliera pas de sitôt. Le cinéaste signe un énième coup de maître !
    Publiée le 15 septembre 2017
    Un des plus grand chef d’œuvre du 7ème art avec des acteurs au sommet de leurs arts, une réalisation parfaite de Clint Eastwood, une histoire magnifique, un scénario superbement écrit et extrêmement réaliste, une mise en scène brillante et une bande originale excellente.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 26 août 2017
    Un trio Eastwood -- Freeman -- Swank qui détonne et casse les codes.
    Ici il suffit pas simplement d'envoyer au tapis son adversaire, la boxe et le cinéma sont deux univers que Clint a su maîtriser.
    Don Diego de Las Vega
    Don Diego de Las Vega

Publiée le 24 mars 2020
    J'ai vu ce film tout récemment car le sujet est la boxe féminine m'est insupportable de regarder des filles se taper dessus. Alors j'ai surpassé, combattu mon dégoût et.... Certes des filles se tapent dessus mais le message de ce film est au-delà. Que la vie est salaud.... Que les gens sont cruels....
    Malgré la beauté du film, on en sort déchiré, traumatisé par la cruauté du message que fait passer le grand Eastwood.