Mean Creek
    3,4
    777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mean Creek ?

Je viens de voir ce film! j'en suis resté bouche bée! Une histoire tragique qui montre où peut mener la vengence et la haine...
    Au point de vue cinématographique la mise en scène est irréprochable, les plans sont réalistes, les interprétations cinématographiques des acteurs sont excellent. Un film pour tout public mais surtout pour les ados qui trouverons dans ce film un véritbale message!
    Publiée le 9 octobre 2011
    Magnifique. Les acteurs sont fabuleux.
    un film émouvant sur l'adolescence.
    La réalisation associé à la musique rendent le film poétique.
    Publiée le 24 mai 2009
    Un sujet fort, de jeunes acteurs convaincants, un film plein de promesses et pourtant, pourtant, il manque un je ne sais quoi pour en faire un grand film (un manque de rythme peut-être ...). Cependant, n'oublions pas que c'est un premier long métrage, ceci explique surement cela ...
    Mean creek est vraiment un très bon film. Certes on sent venir le drame mais la tension est bien présente. Les acteurs sont formidables et l'ambiance est parfaitement retranscrite. On ressent parfaitement cette affreuse angoisse de l'acte irréversible. Comment réagirions nous à leurs place???
    Publiée le 12 août 2010
    Un excellent film vu par hasard. A l'inverse de beaucoup de gens, la deuxième partie m'a bien plu. Presque plus de dialogue, tout passe par des silences et des regards vides. Certes pas un grand film, mais de très bon acteurs et très bonne BO.
    Publiée le 10 juillet 2012
    Histoire d'une ballade entre copains qui tourne mal. C'est très bien filmé, pas prétentieux ou faussement émouvant. Le film s'attache à décrire avec talent la vérité d'un fait divers. Une belle réussite.
    Excellent premier film. le réalisateur nous hypnotise avec une narration qui prends le temps de nous captiver.
    Les jeunes acteurs sont tres bons et tres bien diriger. Le ton est grave et honnete, loin des films "teen" habituels.
    une bonne surprise..a voir.
    Publiée le 23 mai 2012
    Retenons qu'il ne faut ni se fier à l'apparence, ni à l'attitude, elles cachent parfois plein de surprises !
    Publiée le 16 avril 2010
    Un film calme, avec parfois de l'humour, mais surtout un drame qui nous plonge vraiment au coeur du dilème : que faire ?
    trés belle musique aussi, les acteurs sont parfaits !
    Publiée le 11 octobre 2006
    Un très bon film dans la lignée de "Bully" et "O" rappelant à quel point le malheur est si vite arrivé et qui met en alerte les parents du monde entier pour expliquer à leur enfant que la mort ce n'est pas un film...
    Publiée le 23 septembre 2008
    Nous avions fait confiance en ce film car peu de mauvaises critiques des spectateurs... Et bien, je ne comprends pas pourquoi tellement de monde a aimé ce film.

Pour résumer, il ne se passe rien. Le rythme est mou. La réalisation prétentieuse. Le script peut être résumé en trois lignes. Les acteurs seuls font leur taf. Ce film est aussi vide que sa bande sonore, complètement plate, y doit y avoir trois morceaux musicaux. Et que dire de la fin, complètement baclée. On attend une heure et demi que quelque chose se passe, et boum, générique. Encore une perte de temps.
    Publiée le 3 novembre 2006
    Un film qui commence comme un petit film et au fur à mesure les personnages se dessinent, prennent de l'envergure. Une trame psychologique ou chaque personnage est le miroir de sa vie.
    EBLOUISSANT !!!!!!!
    Film sympa, on peut pas dire que c'est ultra original mais le film est bon. Je suis tout de même un peu déçue par la fin. Mais dans l'ensemble on s'y attache (au film et au personnages).
    Publiée le 16 octobre 2007
    l'ambiance est lourde, on sait ce qui va se passer mais on se demande comment ça va arriver. Au début on se dit qu'on va voir un petit film pour ados, mais par la suite on est tout simplement absorbé non seulement par les images mais le drame psychologique qui suit...
    Publiée le 7 février 2007
    Des ados et enfants qui jouent a merveille une tragédie. Réalisme voulu et bien rendu.
    Sous cette tragedie les actes sont immanquablement prévisible et une fin qui est pour moi la pour combler des minutes. Il manque quelque chose a ce film que je n'arrive a decrire.