Mon AlloCiné
    The Constant Gardener
    Note moyenne
    3,5
    30 titres de presse
    • Le Parisien
    • Score
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • L'Express
    • Mad Movies
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • Rolling Stone
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Africultures.com
    • Brazil
    • Fluctuat.net
    • Le Figaro
    • Le Point
    • L'Humanité
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    30 critiques presse

    Le Parisien

    par François Vey

    Au diable les petits films insignifiants ! Si vous n'allez qu'une seule fois au cinéma cette semaine, courez voir "The Constant Gardener "(...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Score

    par Julien Welter

    Un mi-chemin entre fiction et réalité, poignant et glaçant.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Cette "constance du jardinier" bouleverse. Tant par la douleur d'un continent que par la singularité d'une magnifique histoire d'amour post-mortem.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Sa densité lui assure une profondeur mais ne constitue pas nécessairement une facilité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Haletant.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Ralph Fiennes, subtil, nous embarque dans un thriller palpitant et coloré, adapté du best-seller, de John Le Carré.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) pour l'essentiel, sa manière baroque, ses contre-plongées outrancières ou ses décolorations de pellicules viennent servir les nuances des interprètes et la vigueur d'une démonstration politique circonstanciée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Elodie Lepage

    Il tient ses promesses avec cette adaptation nerveuse, réaliste et émouvante d'un des meilleurs romans de John Le Carré.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    Encore quelques films de cette trempe, et Meirelles devrait rapidement entrer dans la cour des (très) grands.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Une réalisation brute et vacillante, qui, même si elle flirte parfois avec le maniéré, permet de porter un regard sans concession sur l'exploitation de la misère africaine par les occidentaux.

    Ouest France

    par La rédaction

    Dans ce thriller politico-romantique, le metteur en scène brésilien de La Cité de Dieu marie efficacement les genres en dressant un réquisitoire contre les pratiques de l'industrie pharmaceutique en Afrique.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Filmé avec une nervosité parfois éprouvante, ce thriller combatif dessine au scalpel une Afrique souffre-douleur.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gaël Golhen

    (...) Meirelles sait que la grandeur d'un film tient surtout à l'ampleur de son style et à son ambition esthétique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    A la fois nerveuse et contemplative, la mise en scène de Fernando Meirelles (La Cité de Dieu) tire vers le haut ce polar altermondialiste.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcillon

    Suspense + émotion + casting en or = le genre d'opération qu'affectionne le public.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Bonne nouvelle aujourd'hui : cette adaptation à l'écran d'un roman de Le Carré est sans doute la plus convaincante depuis celle de L'Espion qui venait du froid par Martin Ritt, il y a tout juste quarante ans.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Africultures.com

    par Olivier Barlet

    Le spectacle prend le dessus et The Constant Gardener n'est finalement, loin de toute mobilisation, qu'un bon film de distraction baignant dans le constat amer de la décrépitude du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Africultures.com

    Brazil

    par Alex Masson

    (...) The Constant gardener ne sait pas s'extirper des conventions du genre où il s'inscrit (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Fluctuat.net

    par Anne-Laure Bell

    Manichéen voire moraliste, le film reste à la surface d'une intrigue compliquée. A la fois fiction politique et engagé, il trimballe le spectateur qui se prend pourtant parfois au jeu (...)

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    L'intérêt de Meirelles pour les problèmes des Africains n'est pas corroboré par sa mise en scène : ambiance Paris-Dakar avec poursuites en auto, plans agités et rythmés, images colorisées à gogo (...)

    Positif

    par Pascal Sennequier

    Meirelles s'est renouvellé depuis La Cité de Dieu donnant à son film une forme éclatée et chaotique, puisant dans un magma d'images en tout genre.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    L'appareillage entre l'intime et le planétaire prend d'abord cette forme dans The Constant Gardener : absorption totale du second par le premier, toutes oppositions étouffées sous la couette.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Trop gros, trop lourd, franchement indigeste, The Constant gardener broie la politique dans le thriller, le psychologique dans le sensoriel.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Humanitarisme touristique en Afrique pour ce thriller-mélo bourré de tics publicitaires.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bayon

    (...) disons un bon navet Jardinier.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top