Tremors
    Votre avis sur Tremors ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 mai 2009
    Ah, voilà un film de monstre familial ! Une affiche agressive, et une histoire originale : des monstres souterrains ! Et alors, à peine le film commencé, on sympathise tout de suite avec ces personnages attachants (Kevin Bacon est du casting, yeah !), et la nature des monstres permet à chaque fois de rendre leurs apparitions efficaces. On pense alors regarder "les dents de la mer" en plein désert. L'humour reste bon, et le rythme ne ralentit presque jamais. A voir donc, on passe un bon moment. Et Tremors 2 est à la hauteur de ce premier optus.
    Publiée le 7 janvier 2014
    Tremors a assez bien vieilli, et malgré son côté nanar assumé le film possède un certain potentiel comique. Le casting reste de qualité, puisqu'on y retrouve quand même un Bacon à fond dans son rôle. Bref, parfois surprenant et souvent bien burlesque, Tremors a de quoi faire passer un bon moment.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 28 octobre 2018
    Etrange destin que celui de Tremors, petite série B passée d’abord inaperçue, jusqu’à ce que son exploitation dans les vidéoclubs lui offre subitement un succès record. Quatre suites verront le jour, et même une série télé. Mais pourquoi donc ce culte autour de ces dents du désert du pauvre ? Eh bien, c’est inexplicable. L’histoire n’est qu’une vague transcription du modèle spielbergien, un Jaws ensablé chez les péquenots redneck, dont le quotidien morne se trouve brutalement chahuté par d’affreux vers géants. On s’étonne d’y voir Kevin Bacon, star de Footloose, dans un duo avec l’acteur d’ordinaire mineur Fred Ward, mais le tandem fonctionne : ils sont sympas, ces deux cowboys contemporains, braves bougres simples et rieurs parachutés chasseurs de lombrics à l’échelle dix pour un. Les effets spéciaux ne sont bizarrement pas trop hideux, quand on pense au budget vraisemblablement mince qu’on leur a alloué. Mais le scénario est assez affligeant, et le suspense inexistant. Alors certes, globalement, ce n’est pas pire que ce qu’on pouvait craindre. Mais on s’interroge quand même un peu, sur le profil type de celui qui accepte de payer pour un tel DVD.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 février 2021
    Un bon film de monstres avec Kevin Bacon en 1990. Une bonne comédie horrifique. De l'horreur et de l'humour.
    belo28
    belo28

Publiée le 1 janvier 2011
    Le mélange subtil de la comédie et de l'horreur fonctionne à plein régime bien que le régime ne survive pas à la mise en forme de monstres complètement improbable!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 6 mars 2012
    Le cinéma des années 90 à été très riche en terme de productions cinématographiques ; c’est d’ailleurs durant cette période que bon nombre de réalisateurs ont eu l’occasion de se forger une réputation des plus admirables possible. Alors que certains ont eu rapidement l’occasion de laisser parler leur talent, d’autres auraient clairement du profiter de cette période pour rester dans l’ombre afin d’éviter toute expérience néfaste à sa réputation. Même s’il est regrettable de le reconnaitre, Ron Underwood ne possède pas véritablement une âme de producteur de film. Si Tremors n’est pourtant que sa troisième production, elle n’en reste pas moins entachée d’une certaine bêtise qui ne peut malheureusement laisser personne indifférent. L’intrigue laisse rapidement à désirer, tout comme le jeu d’acteur n’est pas non plus terrible (si ce n’est à l’exception d’un Kevin Bacon fidèle à lui-même). Même si Underwood à toujours réussit à s’entourer d’un casting fastidieux (à l’image de Plutôt Nash avec Eddie Murphy), ses idéaux ne font clairement pas mouche sur l’écran.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 novembre 2006
    Tremors est une bone série B sans autres prétentions que de divertir. Les vers géants sont très bien faits mais un peu plus de scènes sanglantes auraient été le bien venues. Kevin Bacon et Fred Ward apporte une touche de qualité au film. Sympa à voir, on entre vite dans le vif du sujet et c'est rythmé.
    basbi
    basbi

Publiée le 11 juillet 2010
    L'histoire se situant en plein désert, le film pourrait laisser présager une peur sans fin pour les spectateurs comme dans la lignée de "Les dents de la mer". Finalement, cette peur se laisse étouffer par le jeu comique des comédiens et l'histoire ne perd rien de son fil.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 9 février 2015
    Un petit film de série b avec des dialogues un peu simples, mais qui conserve malgré un scénario banal un peu d'originalité et un humour assez efficace.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 15 septembre 2011
    Un petit nanard américain. Suffit de rien en attendre pour que ça passe correctement.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Au menu dans ce navet insipide, Kevin Bacon (!) et Fred Ward le monsieur agent du effebi-aille avant qu'il ne devienne agent à plein temps, lorsqu'il était simple plouc avec son pote Kevin.

En dehors de sa réalisation à deux balles et de ses effets qui coûtent encore moins cher, en dehors de son scénario idiot dont on se demande à quel degré il se situe, force est de constater sa non-existence en tant que film puisqu'on ne voit pas de différence avec une heure et demi de parasites ou une heure et demi de l'écran noir d'une télé éteinte.

On a vu d'ailleurs des télés se suicider pour moins que ça devant cette débilité de l'espace.
    Publiée le 1 juillet 2015
    Je regarde ce film au moins pour la 5eme fois. J'oscille entre Gros Classique et Enorme Nanar. Dans les 2 cas allez-y, il y en a pour tout le monde!
    ps: mention spéciale aux placements de produits subtils de 1990, genre "Gatorade" ou "Crush". Entre ça et une pause pub...
    Publiée le 4 juillet 2010
    OUAH la claque, trop marrant ce film avec Kevin Bacon enfin pas trop avec lui et son pote mais certaines scènes avec la bestiole sont tordantes! Un film d'horreur diffèrent des autres je serai pas dire pourquoi peut être mon état d'esprit du moment, en tout cas ça rafraichit et ça donne envie de se payer le DVD pour le revoir en VO parce que Rtl9 ne passe rien en VO!
    Publiée le 25 janvier 2013
    Un des meilleurs films de monstre géant que j'ai vu ; vous croyez que c'est qu'un gros nanard débile en voyant la couverture, mais ne préjugez pas. On est captivé par l'histoire, le divertissement est plus que là, tu t'amuses grave. Et puis ça ne fait pas peur, c'est plutôt une bonne petite comédie à voir un vendredi soir après avoir passé une longue semaine de boulot et qu'on est trop crevé pour réfléchir.
    TanTylash
    TanTylash

Publiée le 20 février 2009
    ?
    Je suis le premier à 0 là vraiment ?
    Je propose de bannir et d'annihiler les critiques de tous les membres à 4, 3 et 2 étoiles sur cette bouse qui ne fait même pas l'ombre d'un mauvais nanard.
    nul(issime).