Tremors
    Votre avis sur Tremors ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 juillet 2016
    Ce film de série B réalisé par Ron Underwood dans le début des années 90 est une bonne surprise, en effet, je ne m'attendais à un aussi bon résultat. Bon, ce n'est pas non plus extraordinaire mais il reste très abordable. À mi-chemin entre horreur et western avec ajouté à cela des petites pointes d'humour, le scénario nous raconte l'histoire de vers géants appelés "Graboid" qui sévissent dans un petit village perdu dans le désert du Nevada. Pas de quoi cassé trois pattes à un canard mais peu de films d'horreur ont pour créatures ce genre de monstre, ce qui rend le film finalement assez intéressant. Les effets spéciaux sont très bon, nous sommes encore à une époque où la 3D n'existait pas ou était très peu employée et nous avons donc le plaisir d'admirer ces grosses bêtes en animatroniques, ce qui est une très bonne chose. Nous avons en tête d'affiche Kevin Bacon qui était encore au début de sa carrière, Fred Ward et Finn Carter et tous jouent plutôt bien. "Tremors" qui a au fil des années atteint le stade de film culte n'est donc pas extraordinaire mais se laisse regarder facilement.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Tremors est un film sympathique avec de bons acteurs, mais qui brille surtout par son classicisme.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 14 octobre 2010
    Fort distrayant, surtout grâce au duo d'acteurs principaux. Les créatures restent fort bien conçues malgré les années qui passent.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Il y a de bonnes idées mais l'ensemble reste trop bancale, à la limite du ridicule. Les effets spéciaux sont corrects. Moyen.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 15 mars 2011
    "Amusant" est le terme approprié pour qualifier cette série B des années 80. Plus comique et aventure que horreur, le film s'apparente à une sorte de "Dents de la Mer" sur terre avec des vers géant emprunté très certainement à "Dune". Le résultat est très plaisant, les acteurs s'amusent comme des fou, le rythme est trépidant, les effets spéciaux à l'ancienne sont assez convaincants et certaines scènes restent même des modèles du genre. Franchement aujourd'hui des séries B comme ça, il n'y en a plus et c'est bien dommage. En tout cas son petit statut "Culte" il ne l'a pas volé pour une fois !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 avril 2014
    Le concept est intéressant, puisqu'il s'agit d'un ver géant complètement miro qui vit sous terre mais se nourrit en surface en aspirant ses victimes. Les effets spéciaux sont assez réussis. Il y avait donc de quoi faire un bon film. Hélas, la progression dramatique du récit n'offre pratiquement aucune surprise, Kevin Bacon (assez pénible) étant bien évidemment plus malin que tout le monde, on ne suit alors le film que pour avoir éventuellement la réponse à deux questions : comment la bestiole va-t-elle périr et combien d'humains vont-ils survivre. Moyen.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 août 2017
    Très honnêtement, j'ai trouvé ce film assez faible. Je comprends que Kevin Bacon n'en soit pas très fier.
    L'acteur a tout de même le mérite de jouer correctement dedans, tout comme les autres acteurs il m'a semblé.
    Mais en revanche, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce projet. Les monstres sont moyennement convaincants. Le fait qu'on ne les voit pas ne les rend pas plus intimidants, ça a même l'effet inverse (ce qui est assez rare, puisque dans la plupart des films d'horreur, le mystère entourant les créatures renforcent la peur qu'elles inspirent). Le film traîne un peu en longueur. Il n'est pas spécialement drôle non plus. L'histoire n'est pas excellente non plus.
    Il n'y a rien de vraiment intéressant là-dedans.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 janvier 2017
    Ce n'est pas un réel film d'horreur car la peur n'arrive pas, mais la montée du suspense est plutôt bien gérée et presque ... captivante.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 16 août 2018
    Au milieu de la cambrousse, les membres d’une communauté découvrent une espèce étrangement énorme et carnivore. Un ver de terre géant les menace et devient de plus en plus malin pour les débusquer.

Série B de 11 millions, Ron Underwood choisit de se détourner des clichés du film de monstre avec des personnages un peu différent de ce qu’on a l’habitude de voir, ce qui permet d’avoir un film semi-parodique.

Le film est assez lent mais les monstres très bien empruntés à l’univers de Dune. Underwood signe finalement un bon film de comédie horrifique.
    Publiée le 11 février 2009
    Le premier film de Ron Underwood reste son meilleur, et s'avère une grande réussite de la comédie horrifique. Dans un univers western typique à souhait, les Dents de la Terre surgissent et dévorent tout une petite communauté décrite avec minutie, et jouée par de petits acteurs tous performants. Les bons mots se succèdent, les scènes d'action sont efficaces, le rythme est constant, l'aventure bat son plein, parfois haletante, parfois humoristique, et le duo Fred Ward/Kevin Bacon tourne à plein régime. Ce qui frappe le plus, c'est la volonté de réalisme décontracté avec laquelle le scénario traite son intrigue pourtant "fantastique", de manière très cohérente et fluide, sans fausse note, avec une justesse de ton et un humour permanent. Un des derniers petits films légers/divertissants/bien emballés comme savait le faire hollywood dans les 80's, sans pathos, et avec déjà la belle photo moderne des 90's.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 15 juin 2007
    "Tremors" est une série B "à l'ancienne". Ca vole pas très haut au niveau des dialogues et du scénario mais c'est aussi celà qui met l'ambiance. Après un début insipide pour montrer les personnages, le surprenant duo Kevin Côte de porc, heu... Kevin Bacon-Fred Ward donne toute la cadence. Les monstres (sorte de vers de terre ayant une gueule béante ornée de serpents) sont attirés par tout ce qui émet des vibrations dans le sol. Il ne faut pas chercher à comprendre quoi que ce soit, tout est prétexte à inventer de nouvelles situations périlleuses et des solutions tordues pour les joyeux survivants. On croirait un gamin en train de réaliser son film. A la longue, ça devient un peu répétitif mais bon... c'est juste un gros délire sans prétention ni message qui permet de passer une bonne soirée sans avoir à réfléchir une seconde. De là à y voir un chef-d'oeuvre...
    Publiée le 16 mars 2007
    Un film de monstres qui a la bonne idée de ne jamais se prendre au sérieux. Les personnages sont réussis, les vannes fusent et le duo Kevin Bacon/Fred Ward fonctionne à merveille. Une très bonne surprise...
    Florence
    Florence

Publiée le 14 septembre 2008
    J'ai bien aimé ce film. Bon, biensûr les bestioles ressemblent à des marionnettes mais on se laisse quand même convaincre qu'elle sont trés méchantes; il y a du suspens et une légère angoisse quand même malgré tout.
    On se laisse embarquer par l'histoire et les 2 héros qui ont un bon potentiel sympathie. Bref, on passe un bon moment en regardant ce film qui mêle humour et peur.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 13 avril 2014
    Ne vous fiez pas à son affiche digne des séries Z les plus ringardes des années 80/90 (et qui pompe quand même un peu sur « Jaws »), « Tremors » est une petite série B fort sympathique qui ravira les amateurs du genre. Sa force est de ne jamais se prendre au sérieux notamment grâce au duo formé par Kevin Bacon et Fred Ward. Le personnage de Burt Gummer, ex béret vert fanatique des armes à feu, est également un élément comique très bien exploité. Un scénario con comme la lune, certains acteurs parfois à la limite du hors-jeu, mais un rythme sans temps mort ainsi qu'une bonne humeur constante font du film de Ron Underwood un petit plaisir coupable à regarder en toute décontraction du cortex cérébral. Le poids des années commence à se ressentir mais bon, les monstres en plastique et les gerbes de sauce tomate ça fait toujours rire. Un peu périmé mais tout de même amusant.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 18 mai 2007
    Trémors est une bonne vielle serie B avec des vers géants, de l'humour et un petit kevin bacon tout jeunot. Le film ne se prend jamais au serieux, c'est ce qui fait sa force. Le tout est prenant, on s'amuse durant 1h30 alors on regrette juste les années 80 et ce type de production qui a disparue.