Tremors
    1100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tremors ?

Publiée le 14 décembre 2012
    film sympa avec de bon acteur, une ambiance sympa avec une bonne touche d humour...
    angel M.
    angel M.

Publiée le 8 mai 2018
    Toujours aussi bon film pop-corns. Porter par des Fx old scholl et un humour a deux balles. Meme si par moment le jeu est pas térrible. Un petit classic, qui en Blu-ray est propre meme si quelque passage son moche. Seul le sons est propre tout au long du film.
    vraiment excellent, totalement z et hilarant. Laisser vos neurones de coté, invitez deux, trois potes et prevoyez quelques bieres... Sous son histoire bidon de vers de terre géant, Tremors cache une critique acerbe de la société us, dans l'esprit de Starship Troopers par exemple. A se pisser dessus !
    Arkonyx
    Arkonyx

Publiée le 20 mai 2021
    TREMORS a tous les ingrédients du bon film d’époque (30 ans plus tard, le film a pris quelques rides mais c’est tout à fait charmant).
    Les décors et paysages nous plongent dans une ambiance d’Amérique profonde, on s’y sent bien.
    Les personnages sont drôles, les répliques bêtes, les effets spéciaux super crédibles (pas d’images de synthèse, c’était la belle époque!), les monstres ont une super apparence, très réalistes.
    Fred Ward et Kevin Bacon forment un duo d’enfer (et ils sont canons!), l’alchimie entre les deux se transmet parfaitement à l’écran.
    Quand on sait qu’une série a été lancée avec le casting d’origine, et a été annulée desuite après, c’est un gâchis total.
    Publiée le 13 février 2009
    Comme toujours dans les séries B fantastiques, avec des moyens limités, ce sont les idées (scénaristiques) et la débrouille (pour la réalisation et la production) qui font la différence entre ces films.
    Ici l'idée de base est franchement astucieuse : 'les dents de la terre' et elle est suffisamment bien exploitée pour faire un plutôt bon film.
    Le futur réalisateur de 'Mon ami Joe' (encore une grosse bestiole...) arrive plutôt bien à créer de la tension avec des techniques de mouvements de caméra inspirées par un certain film de Spielberg et des effets spéciaux mécaniques fait maison assez réalistes...
    Ajouté à cela une bonne dose d'humour et des acteurs plutôt à l'aise et impliqué dans leur rôle pour un film de ce type et on obtient une bonne comédie fantastique qui se laisse regarder avec plaisir.
    Si bien qu'une franchise en est née !
    Publiée le 22 octobre 2007
    Une grosse bête mais assez originale (un ver géant à trois espèces de langues) enfin ... une petite pinte d'humour pour couronner le tout et ca donne une bonne petite comédie fantastique.
    Publiée le 16 janvier 2019
    Sympathique film fantastique (un peu horrifique) qui a le bon goût de ne pas se prendre au sérieux. Ca fait passer les effets spéciaux parfois pas top : il y a des moments où les bestioles font toc et carton-pâte.
    Heureusement, une réalisation efficace, un scenario bien fichu, et l'humour de l'ensemble (à commencer par cette galerie de personnages pittoresques -mention spéciale au couple "survivaliste" possédant un véritable arsenal), et une bonne interprétation, évitent au film de sombrer dans le grotesque.
    PS Le film n'avait pas très bien marché en salles, il devint culte grâce à la vidéo, au point d'engendrer une bonne demi-douzaine de suites , et même une série TV et des jeux vidéo...
    Publiée le 3 janvier 2014
    Un classique que ce film nous propulsant chez les rednecks, avec son lot de surprises, sa dose d'humour et d'horreur. Un classique à voir au moins une fois, même si les effets spéciaux ont un peu vieilli
    Et bien voilà un petit film sympa. Pas de prétention, du dialogue bien gras comme il faut, des grosses bestioles qui bouffent tout .... Pourquoi elles sont là et comment ? on en saura rien mais c'est pas grave, on passe 1h30 dans une bonne ambiance et cela suffit....
    Publiée le 24 novembre 2010
    Ce soir je fais face a mes responsabilités, je me mets a nu, je me remets en question et par la meme je remets toute mon enfance en question...un peu abusé peut etre...bref ce soir je me remate Tremors, un de ces films ayant bercé ma tendre et heureuse jeunesse, avec en tete la sempiternelle question: "est-ce la debilité de la pré puberté qui m'a fait aimer ce film ou est-ce que ce dernier etait vraiment bon ou tout du moins passable?" Acheté sur un coup de tete a 4.99 (plutot correct comme prix) et après avoir hesité entre 2 ou 3 films, je me decide a mettre le dvd dans le lecteur...là d'entrée je suis face à une interface type gros nanar epouvante horreur comique action dramatique qui me mets l'eau à la bouche, car oui d'emblée disons le: Tremors est un nanar! mais un nanar assumé ce qui est deja pas mal, evidemment ca a pris un pti coup de vieu mais c'est avec plaisir qu'on retrouve l'ami Bacon en grande forme comme dans Hollowman...je deconne, le duo d'ailleurs fonctionne plutot bien meme si les dialogues reste basiques et aujourd'hui d'ailleurs plus très marrant, c'est plutot au niveau des situations grotesques et du senar en béton que le comique opère, d'ailleurs notons que ce dernier tient peut-etre sur un ticket de bus mais a le merite d'etre un minimum original dans son coté dents de la mer de la terre...hein? au sujet des limaces d'ailleurs, ou des labradors c'est selon, notons que les effets visuels ne sont pas si ridicules que ca pour l'epoque, alors oui c'est cliché, oui c'est grotesque, oui c'est repetitif, oui la bande son est a chier, oui le mec qui joue avec bacon on le connait mais on sait plus pourquoi (bon ca y est là t'es lourd) mais desolé les gars Tremors a ce coté attachant du nanar qui n'a pas d'autre pretention que celle de nous divertir et c'est deja pas mal! alors perdez 1h36 de votre temps pour aller deglinguer de la limace avec l'ami jambon car si on se retape les films d'hier c'est que y'a un truc qui cloche aujourd'hui nan? bref pas de débat a cette heure là! en fait je me rends compte que y'a pas grand chose a dire sur des limaces qui ravage des bouseux je ne sais dans quelle ville pommée des states et en fait c'est peut-etre ca qu'est bon au final, parce que je vais pas rentrer dans une analyse technique ca serait trop, pi inutile surtout...au moins j'ai répondu a ma question du debut, dieu sait si j'etais con a 10 piges (globalement j'etais pas plus con que la moyenne mais pour des raisons de structure du texte et de comique c'etait interessant de placer ca maintenant) mais j'avais quand meme du gout, enfin un minimum de gout...pour les nanars!
    Chatdombre C
    Chatdombre C

Publiée le 12 janvier 2010
    c'est tellement absurde, qu'on en passe une bonne soirée à rire !
    Publiée le 2 mars 2007
    ce film est marrant, les vers sont sympas mais je m'attendais à beaucoup plus bourrin et gore que ça. M'enfin fallait oser, des vers géants mangeurs d'hommes^^. En bref ça se regarde sans prendre trop au sérieux
    Publiée le 27 février 2011
    Film a revoir pour cause de beuverie! Le deuxième est pas mal. Cela serait donc plutot intéresant de voir le premier entier.
    Publiée le 23 juin 2017
    5 étoiles pour ce film fantastique, drôle, divertissant. 27 ans après ce film se regarde toujours avec plaisir.
    Publiée le 26 septembre 2009
    J'adore ce Film qui est pour moi Culte. Ce film est tellement captivant qu'il te fait tout de suite adoré la Saga. Tremors est en faite une reussite en soi. Le bon mélange entre Film d'Horreur(Fantastique) et Humour. Les Comediens quand a eux jouent a la "perfection" leur role de paumés dont on se demande ce qui les retiens vraiment dans cette ville.
    Film qui parodie largement "les dents de la mer" et qui ne se prend jamais aux serieux jusqu'a créer des ver à tête de bit## :)
    Quand Hollywood ne se prend pas au serieux, j'adore ça!! ;)