Les Fous du roi
    699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fous du roi ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 6 janvier 2012
    Remake d'un excellent film de Robert Rossen qui bien qu'oscarisé est tombé dans un oubli injuste, "Les Fous du roi" version 2006 est clairement inférieur à l'original. Autant Broderick Crawford était crédible en "péquenaud autodidacte sorti de sa cambrousse pour devenir un véritable prédateur politique sans scrupules", autant Sean Penn dans ce même rôle en fait atrocement des tonnes. Jude Law, fade comme à son habitude (à l'exception de "Bienvenue à Gattaca" !!!) et sortant juste son catalogue des deux-trois intonations qu'il sait faire, n'arrange rien à l'affaire. Tout comme Kate Winslet et Anthony Hopkins, déplorablement sous-employés, dont la présence est plus anecdotique qu'autre chose. Le scénario est prévisible et paresseux, la mise en scène se contente de cumuler les lourdeurs et la musique est dégoulinante d'hollywoodisme dans le plus mauvais sens du terme. Malgré un sujet qui avait a-priori tout pour être passionnant (et d'ailleurs le film original a prouvé qu'il pouvait l'être !!!), cette oeuvre à cause de ses très nombreux défauts est un ratage total.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 3 octobre 2011
    Un grand casting ne suffit pas à faire un grand film. Steven Zaillian nous livre un film pas toujours très clair où des histoires annexes s’emmêlent avec l'histoire principale. D'autre part, une vingtaine de minutes en moins aurait donné plus de dynamisme.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 4 mars 2011
    Mouais, rien de nouveau sous le soleil malheureusement. Le scénario est attendu de toute pièce, rien de très novateur, rien de très intéressant. La mise en scène ne parvient pas à sublimer le propos pour rendre le tout intéressant.
    Le principal point fort du film est son casting. Sean Penn, par contre, surjoue allègrement dans son rôle de politicien.
    Le film se suit plus ou moins avec intérêt tout de même, c'est pas nul non plus, mais c'est terriblement plat, terne et le tout a un air de déjà vu.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 5 février 2011
    Long, ennuyeux, barbant, ce sont les sentiments qui nous viennent à l'esprit quand on regarde ce film. Le sujet est peu passionnant dès le début, et le réalisateur ne fait pas une once d'effort pour qu'on s'y intéresse un peu pendant le film. Pour un film avec un casting 4 étoiles, c'est vraiment décevant. Je me demande ce que les acteurs ont pu trouver à ce projet. Ils sont tous moyens, tous essaient un autre registre, notamment Sean Penn, qui n'est pas bon du tout. Il n'y a rien à sauver à ce film, qui espérait sûrement détourner l'attention sur son casting, puisque l'histoire est peu passionnante.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 décembre 2010
    Focus sur la politique Américaine. Bof Bof !!! Interprétations non convaincantes. A éviter !!!
    caro18
    caro18

Publiée le 17 septembre 2010
    Plongée au coeur de la politique et de la corruption, pas toujours interessante et claire.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Les Fous du roi est une petitte déception . Bien que l'histoire de ce politicien populiste accédant à la gouvernance de l'Etat de Louisiane reste pationnante et fascinante le film déçoit au fur et à mesure de l'intrigue . En effet la mise en scéne baclée , bancal et lourde accompagnée d'un casting prestigieux ( Sean Penn , Jude Law , Kate Winslet et Anthony Hopkins ) mais peu convaincant affaiblit considérablement cette histoire de coruption de trahison , véritable peinture de l'univers politique américain des années 50 .
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 27 août 2010
    Pas franchement d'intérêt (si ce n'est la performance de Sean Penn), ça se regarde sans qu'il ne se passe grand chose.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 août 2010
    Fascinant l'histoire de cet homme politique dénonçant la corruption et s'adressant au peuple. Sean Penn est comme toujours excellent et interprète magistralement ce politicien. Un film intéressant mais un peu trop long et complexe.
    Publiée le 9 mars 2010
    Gros casting (Sean Penn - Kate Winslet - Jude Law - Anthony Hopkins) pour ça ! Vraiment le film m'a énervé. L'idée de départ est pas male mais je le trouve vraiment mal réalisé. Sean Penn est énervant ici je ne le reconnais pas... Bref à oublier.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 août 2009
    Un très bon sujet mais décousu, bancal, lourd qui peine à nous captiver.
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 7 juillet 2009
    Un film brillant de tout son éclat, pour une fresque étonnante sur l’ascension d’un politicien qui veut devenir le gouverneur de la Louisiane.
    Un politicien nommé Tony Stark( Sean Penn), inconnue de la Louisiane va tenter d’entrer dans la politique. Il se présente alors au élection. Un jeune reporter du Chronicles, Jack Burden( Jude Law ), le suit depuis qu’il est arrivé dans l’état et va suivre son parcours. Mais au cours de chemin, Tony Stark s’aperçoit que l’on le manipule. Il décide alors de riposter et de devenir le gouverneur de la Louisiane.
    Pour son premier film, en tant que réalisateur, Steven Zaillian, mieux connut sous le nom de Monsieur le scénariste de Steven Spielberg( La liste de Schindler, Jurrassik Park ), nous entraîne dans l’univers du romancier Robert Penn Warren. Grâce a la musique de James Horner, et à l’interprétation de Sean Penn et de Jude Law( tout les deux fantastique ).
    En deux mots : un brillant film politique, dirigé par la main de maître de Steven Zaillian et interprété par la voix et la gestuel fantastique de Sean Penn.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 11 juin 2009
    Bah franchement pas terrible! beaucoup de paroles inutiles et moi qui aime bien Sean Penne et bien je l'ai trouvé super pénible dans ce film... médiocre médiocre!!
    samu
    samu

Publiée le 29 mai 2009
    Pour moi, ce film est un chef d'oeuvre, tout simplement. Une fable, une satire de la vie politique americaine. Un gouverneur d'etat populiste, face aux affairistes indeboulonnable.....On pense a Chavez au Venezuela
    Sean Penn est tres bon.
    Publiée le 9 mai 2009
    Le fond, pas mal et présentant quelques répliques profondes, est gâché par la forme et la musique qui rendent le film hyper lourd. Dommage