Les Fous du roi
    699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fous du roi ?

k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 1 juillet 2010
    Ce film veut montrer que la politique est faites d'hommes et que ces hommes ont leurs qualités et leur défauts. On est loin du film "révélations" pénible style Lord of war. Ici l'histoire ne cherche pas à révéler les magouilles mais plutot à expliquer comment et pourquoi elles apparaissent.
    Personnellement le thème abordé par le film (le jeux politique dans les états fdérés américains) ne me passionne pas mais, bien joué et bien mis en scene, avec un décor qui vous transporte dans la magnifique Louisiane, ce film ne peut pas déplaire. Alors il ne m'a pas déplu.
    Trois étoiles pour la qualité du film à tous points de vue.
    Publiée le 15 novembre 2007
    j'avoue que ma critique n'est pas forcément la plus objective car le sujet ne m'a vraiment pas emballé...
    Je me suis retrouvé en face d'une mise en scène banale, avec des acteurs certains décevants (sean penn) d'autres mieux (jude law)...
    J'attendais beaucoup de ce film et la deception n'en a été que plus grande ...
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 11 novembre 2007
    Vraiment dommage car le sujet et le scénario méritaient mieux. Dommage que Sean Penn tombe dans un lamentable spectacle de cabotinage, dommage que la réalisation soit bien trop formel pour pouvoir sublimer quelques belles idées de scénario. Les fous du Roi avait l'ambitieux projet de nous montrer la vanité grandissante d'un homme politique en exposant un récit purement tragique sous les yeux d'un homme (Jude Law) qui lui aussi doit faire façe à une certaine corruption qui le ronge. Willie Stark, combattant pour les "culs terreux" comme il aime le dire finira par devenir ceux qu'il combat. Malheuresement ce changement s'opère sur le tard et est presque mit au second plan tant Willie Stark fini par laisser le devant de la scène à son collaborateur. Le gouverneur sur qui repose l'histoire s'efface peu à peu pour laisser place a Jude Law qui va alors raconter sa propre histoire qui m'a semblé plus intéréssante et où la mélancolie est joliement maitrisée. Cette disparition quasi soudaine du personnage principale sonne comme faux, ce qui a pour effet de nous faire eloigner un peu plus de l'idée de base. Steven Zaillian, scénariste qui réalise son premier film tente de magnifier ou donner un ton grave à des situations, ce qui est réussi mais le reste est tellement classique, convenue... Jude Law sauve la mise côté interprétation. Du raté, de l'agacant et aussi des choses biens là où l'on ne les attendaient pas.
    Publiée le 25 août 2007
    La première heure est franchement bonne et même assez prenante. Puis ensuite on glisse doucement vers un aspect plus commun et si l'intêret ne faiblit pas vraiment, on regrette ces flash back sentimentaux qui nuisent un peu au rythme. La fin est vite expédiée ce qui est aussi regrettable. L'interprétation de Sean Penn est bonne, outrancière mais le personnage veut cela. De plus, le réalisateur n'en fait pas un salaud intégral ce qui est plutot intelligent. Une semi réussite donc.
    Publiée le 18 août 2007
    Il y a dans cette "folie" du Roi Stark (Sean Penn) du sublime ! Malgré quelques moments de lenteur, une Kate Winslet pas assez mise en valeur, un Mark Ruffalo pas à la hauteur du rôle (fut-il secondaire), le film reste efficace, voire grandiose à certains égards.
    Sean Penn, Jude Law et Hopkins ont mis leur talent de cul terreux d'acteurs à notre service, et nous comprenons que la politique salit, surtout les plus propres.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Du grand cinema !!
    On a un scénario très bien ficelé qui nous décrit l'univers de la politique avec toutes ces magouille tout en apportant une atmosphère pesante.
    Que dire du jeu d'acteur (Kate Winslet, Jud Law, Anthony Hopkins, James Gandolfiny) si ce n'est Magistrale, en particulier un Sean Penn excellentissime dans le rôle d'un politicien du peuple tout en dévoilant une face un peut plus noir du personnage.
    Vraiment quel charisme.
    Mention spécial au dialogues.
    Rien ne manque à ce film que je recommande vivement
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 3 juin 2007
    Un peu déçu par ce film. Biensûr, il tourne autour de la corruption des hommes politiques mais l'intrigue est un peu tirée par les cheveux. On a l'impression de tourner en rond jusqu'au dénoument final où le réalisateur montre bien que le pouvoir rend "fou" n'importe qui, du milieu ou pas. Mais ce film traite aussi de la conscience individuelle, de l'occultation de certaines choses pour que tout aille pour le mieux.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 mai 2007
    Un Sean Penn incroyable n'arrive malheureusement pas à gommer seul les longueurs du film. C'est dommage car on se prend avec plaisir à cette intrigue politique et noueuse.

On regrette également un final couru d'avance. Néanmoins un "bon" film ... mais on reste déçus que la réalisation n'aie pas sublimé le scénario. Les dialogues français (doublage) sont à condamner sévèrement.
    Publiée le 20 mai 2007
    Au-delà du combat politique d’un homme, Les fous du roi s’intéresse aux états d’âmes d’une poignée de personnages, obsédés par un passé idéalisé, qui se croisent et interagissent les uns sur les autres. Ainsi, ce film nous livre une réflexion sur le destin, sur la quête du bonheur et d’une justice –qu’elle soit individuelle ou collective- et nous entraîne dans les méandres de la politique où l’humain perd le contrôle. Il nous parle de cette inévitable corruption de l’âme qui découle de toute accession au pouvoir.
    Cependant le coté séduisant du film en particulier le coté humain qui contient une grande force émotionnelle avec beaucoup d’intensité, est absorbé par une atmosphére etouffante. Le réalisateur aurait pu mieux faire, dommage...
    Publiée le 19 mai 2007
    c'est dommage,ce film aurait pu être beaucoup mieux!Il y a trop de parlote inutile,ce qui rend le tout confus et au final on n'y comprend rien!Une prochaine fois peut etre
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 19 mai 2007
    Ce film offre une brochette d'acteurs des plus impressionnante! Le rythme lent sert l'action alors que se déroule la vie tumultueuse d'un politicien de la Louisiane dans les années quarante et cinquante, et que s'opposent populisme politique et aristocratie de la richesse à l'aube de la socialisation de l'action politique en Amérique. Les images, magnifiques, débutent par une prise en plongée qui prend tout son sens lors d'une des dernières scènes, alors que, telle une clé se retirant d'une serrure, le sens du film se dévoile et les noeuds se resserrent entre les protagonistes qui s'opposent. Les mouvements de caméra peignent des tableaux au brouillard lascif, les noirs et blanc et les effets " vieux film " servent l'action et surtout le climat de ce film qui traite des caractères fondamentaux de la société américaine : justice, prospérité, inégalités tant raciales que sociales, amité, amour et famille. La musique sert parfaitement l'action et l'ambiance, et crée par moments des tensions qui se fondent parfaitement aux images. Magnifique prestation de Jude Law, Kate Winslet, Mark Ruffalo et surtout Sean Penn. Un film passionnant.
    Publiée le 18 mai 2007
    Courez voire ce film!!! film exeptionel!!! Interpretation des acteurs hors du commun!!! Le meilleur role de sean penn et de loin!! Jude law honore son role en lui apportant toute la credibilité dont il s'est faire preuve!!! j4ai adoré l'histoire, les suites d'evenements, et malgré une fin que j'aurai aimé autrement mais qui n'aurait pas pu etre differente car la plus approprié a l'histoire, j'ai vraiment vraiment adoré ce film et pourtant je suis une grande cinéfile tres critique!! Alors la rien a redire!!!
    Publiée le 12 mai 2007
    Film interressant avec un sean penn plus remonté que jamais, candidat des cutéreux au poste de gouverneur de louisianne !!! Original ! Aprés les élections ce film est divertissant ! mais a voir en étant en forme !!!
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 3 août 2007
    Sean Penn est très impressionant dans son rôle d'homme politique! C'est intéressant de voir le film du point de vue du personnage incarné par Jude Law, le journaliste Burden, le monde politique est tellement bien représenté dans ce film: la corruption surtout!C'est donc un très bon film mais pas très reconnu, c'est dommage!
    Publiée le 27 mars 2007
    Ce film est doté d'un casting vraiment prestigieux: Sean Penn, Jude Law, Kate Winslet, Anthony Hopkins, Mark Ruffalo... Et ils nous livrent tous de très belles prestations! C'est ce qui donne au film un intérêt tout particulier. L'histoire, elle, est bien menée mais ne va pas autant en profondeur qu'elle le pourrait. L'intrigue reste assez simple et l'atmosphère sombre a tendance à nous fatiguer même si l'esthétique reste soignée.