Les Fous du roi
    699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fous du roi ?

Publiée le 3 novembre 2006
    messieurs les critques, je ne saisis pas. Ce film est époustouflant, les acteurs spécialement ont retenu mon attention. Je ne peux que vous le conseiller, moi qui n'aime pas la politique, ce n'est pas ce qui m'a déçu loin de là. Un film merveilleux à découvrir!
    Publiée le 3 novembre 2006
    Avant d’aller voir le film, j’étais emballé par le casting prestigieux : Sean Penn, Jude Law, Kate Winslet, Anthony Hopkins et de voir un chef-d'oeuvre de la littérature américaine, le roman de Robert Penn Warren porté à l’écran. Malheureusement des les premières minutes, j’ai eu du mal à rentrer dans le film car l’histoire est mal installé au début. Les Fous du roi raconte l'ascension et la chute d’un politicien en Louisiane dans les années 50. Sur le fond le sujet aurait pu être intéressant, malheureusement le film se révèle peu lisible car trop de scènes sont mal coupés. L’histoire ne s’attarde pas assez sur les rouages du jeu politique et on ne comprend pas assez la complexité des personnages joué par Jude Law et Sean Penn.
    C’est bien dommage, car le film est bien interprété. Le réalisateur aurait pu mieux faire.
    Publiée le 1 novembre 2006
    Tres bon.Un film qui malgre tout n'a pas eu beaucoup de pub et pour son premier jour en salle nous étions 10 donc vraiment pas beaucoup et pourtant pour ma part je l'ai trouvé très interessant.J'avoue ne pas avoir vu le premier film datant des années 40, mais la performance ici de sean penn est remarquable .Le theme du proletaire qui arrive au pouvoir et se fait corrompre et du déja vu mais avec une mise en scène agreable, un bon jeu d'acteurs et un peu de suspense la sauce est bonne.
    Publiée le 1 novembre 2006
    J'encourage les gens à voir ce film. Les fous du roi est le meilleur film que j'ai jamais vu et ah ce que les critiques ont tord. Je ne comprends pas l'acharnement de la presse à critiquer ce film car ce qui est dit n'est pas du tout vrai. Surement les gens sont repoussés par le sujet de la politique mais regardez le film et vous comprendrez combien il est génial. La réalisation est très bien et les acteurs excellents.
    Publiée le 1 novembre 2006
    Excellent!! Ce film est une merveille, comment peut-on critiquer son scénario, ou même sa musique? Les acteurs sont parfaits, et notamment Jude Law. Je vous recommande de ne pas suivre les critiques de la presse, car ce film est génial. Le thème de la politique abordé dans ce film fait peut-être peur à certains mais ne vous y fiez pas, même ceux qui ne s'y interressent pas l'aimeront.
    Publiée le 1 novembre 2006
    un CHEF d'OEUVRE, moi qui n'aime pas utiliser ce terme d'abitude je n'en vois pas d'autres. Ce film parle de politique mais traduit tout de la vie, une fable politique donc mais des plus belles qu'il m'ait été donné de voir. Ne passez pas à coté. On retrouve le style inimitable de Zaillan, le charisme de Sean Penn, la subtilité de Jude Law, le talent de Kate Winslet...Et puis la musique sublime de James Horner! Enfin le contexte de la Nouvelle Orléans magnifique! A ne pas manquer!