Tout pour plaire
    2,7
    1396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour plaire ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 septembre 2012
    Rien pour plaire me semblait plus adapté comme titre.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 juin 2015
    Trois copines trentenaires s'entendent très bien ; Marie et Florence sont mariées, Juliette est célibataire. Juliette est avocate, Marie est médecin dans un hôpital et Florence rédactrice dans une agence de publicité. Marie aime tout le monde, Juliette se méfie de tous.
    Les situations sont cocasses ; les confidences entre filles sont savoureuses. Les dialogues sont cash et très réalistes. Les scènes courtes donnent à l'histoire un rythme soutenu.
    Le casting superbe offre un trio d'actrices de choix : Un rôle sur mesure pour Mathilde Seigner qui joue le rôle de l'indépendante et réaliste Juliette ; Judith Godrèche excellente aussi dans le rôle de Marie et Anne Parillaud dans celui de Florence. Les rôles masculins sont également très bien tenus par Pascal Elbé (Simon le banquier de Juliette) et Thierry Neuvic (Julien).

Belle création de la réalisatrice belge Cécile Telerman. Une bonne comédie, une histoire d'amitié drôle, légère et originale qui donne un agréable moment de détente.
    titiro
    titiro

Publiée le 5 octobre 2009
    Un film de bonnes femmes destiné aux bonnes femmes, plein de clichés, avec des actrices qui méritent des baffes. ça aurait pu être drôle, mais à la place, c'est insupportable.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 29 novembre 2009
    Beau trio d'actrices ! Les dialogues sonnent juste. Revu à la télé et je ne renie pas mon plaisir !
    justineg
    justineg

Je pense que ce film est une énième comédie française sur les rapports humains pas toujours originale.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 juin 2010
    Il se laisse suivre grâce un casting convaincant et une histoire qui se laisse suivre... On passe un bon petit moment !
    Linihila
    Linihila

Un film très sympa' où on rigole bien du début à la fin ! Certaines répliques sont tellement drôles et crues en un sens, qu'elles sentent le vécu ;o)
    A voir si l'on veut se détendre :-)
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 août 2008
    Un bon divertissement. Sujets légers pris à la légère et à regarder avec légereté.
    Gwen R
    Gwen R

tres sympa! c'est marrant sans etre lourd, et en plus c'est plus fin qu'il n'y parait car les hommes dans le film ne se revelent pas si cons et laches qu'ils ny paraissent au debut..bref une comedie réussie a conseiller pour celles/ceux qui aiment sourire des soucis/preoccupations de la gente feminine...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 septembre 2007
    trés joli film,touchant et merveilleusement bien interprété,un pur régal.
    les trois comédiennes s'en donnent à coeur joie et leurs répliques font mouche à chaque fois.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 16 février 2012
    Comédie sympathique relatant les déboires de nanas.Le personnage de Mathilde Seigner est mon préféré même si elle tombe amoureuse de son banquier ce qui est quasi impossible.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 6 avril 2011
    Jolie comédie. Tout le monde peut s'y reconnaître, dans l'un ou dans l'autre personnage. C'est mignon et on passe un bon moment.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 décembre 2016
    Énième film sur la crise de la trentaine, celui-ci se démarque en épousant le point de vue des femmes. Un point de vue pudique par l'image (aucune scène de sexe graveleuse mais des actrices sublimées), un peu moins par les mots. Les personnages sont parfaitement dessinés, les personnages masculins ne sont pas sacrifiés sur l'autel du féminisme (pas tous) et sonnent juste. . L'écriture est d'une rare finesse, portant un regard très affûté sur les rapports hommes/femmes, dépourvu de vulgarité gratuite, avec des dialogues rythmés et des répliques cinglantes. Les scènes s'enchaînent bien, on ne s'ennuie pas et on rit franchement. L'évolution des personnages est crédible, les caractères s'affirmant peu à peu et si le film se nourrit de quelques références, il a le bon goût de s'en démarquer à sa façon. Sans parler des acteurs, tous formidables, à commencer par le trio de têtes : A. Parillaud est poignante et touchante, J. Godrèche rayonne et joue un partition parfaite et M. Seigner est égale à elle-même : naturelle et franche (même si son personnage avait tendance à m'énerver). P. Elbé, T. Neuvic et les autres amants sont impeccables aussi. Une comédie fraîche et de qualité, perle rare dans le cinéma héxagonal. D'autres critiques sur
    Si vous avez aimé Bridget Jones, alors il y a fort à parier que vous aimerez l'histoire de ces trois trentenaires assez tourmentées par leur vie sentimentale. On rigole vraiment beaucoup et il n'y a rien à redire sur tout le casting, Mathilde Seignier est vraiment excellente. Pas mal de répliques sont drôles à souhait ("la dernière fois, c'était en 45 pour fêter les accords de Yalta" et j'en oublie) et plusieurs situations bien marrantes (comme Judith Godrèche qui ausculte le réalisateur).
    Néanmoins, on aurait aimé un peu plus d'originalité et c'est un peu trop gentillet à deux ou trois reprises (notamment la scène finale) mais bon, on passe sans conteste un bon moment devant le premier film plutôt bien écrit de Cécile Telerman ! On attend avec impatience le prochain !
    caro18
    caro18