À tout de suite
3,1
Votre avis sur À tout de suite ?

barouf
barouf

Publiée le 29/04/2008
je n'en reviens pas. je viens de voir le film à la télévision. j'aime plutôt benoît Jacquot pour ses capacités à tirer de petits signes les évidences du mal être ou de notre inévitable survie. mais là... une suite de clichés bien pensants : la petite bourgeoise blonde et le braqueur marocain, tous les deux si peu crédible, ne servant prétexte qu'à un énieme film qui cherche à toucher la grâce du mythe des amants maudits. mais là...quelle déception, j'en étais gêné de ces plans quasi obligatoire pour la postérité de la nudité sans fard d'isild le bescot. je ne comprends vraiment pas pourquoi la presse a tellement encensé ce film. Qu'on me donne les clés pour ne pas avoir à penser qu'il n'y a rien d'autre qu'un fantasme de cinéaste qui ne donne rien à ressentir..
Litmanen
Litmanen

Publiée le 21/12/2005
A evitez absolument! Ce film "d'auteur" tourné en noir et blanc est bien prétentieux... le rythme est particulièrement lent, on entend les mouches voler pendant les quelques blancs ou le dialoguiste s'est endormi... Il n'y a quasiment aucune action et Isilde le Besco est une actrice et ca se voit tellement qu'il est impossible de rentrer dans ce film terriblement ennuyeux.
BadTeam
BadTeam

Publiée le 01/03/2005
Le titre est trompeur! Ce n'est pas "A tout de suite" mais "A jamais" qu'aurait dû se titrer ce film d'une lenteur incroyable. Inconcevable pour un film dit "road-movie". Aucune vivacité chez les acteurs, Isild Le Besco subit les évènements au lieu de les vivre, c'est d'une platitude totale.
bluestom
bluestom

Publiée le 15/12/2004
"A tout de suite" est au cinéma ce que l'art abstrait est à la peinture: si vous n'êtes pas cinéphiles, vous penserez en sortant: "mais qu'est-ce que c'est que ce film de '"è"é(è'"é(è_ !!!" Donc film réservé à l'élite cinématographique. Pour moi individu lambda, un ennui d'une rare intensité durant 1h30 qui m'ont semblés interminables. Même si l'histoire est interessante, le déroulement est vraiment mou.... J'ai fait confiance à la presse et aus premières critiques: je n'aurait pas dû. Vous ne devriez pas non plus....
lukka
lukka

Publiée le 12/12/2004
après avoir lu toutes les critiques dithyrambiques de la presse, je suis allé plein d'enthousiasme voir "à tout de suite" ; et là franchement, je ne cmoprend pas comment on peut faire un film avec isild le besco comme héroîne principale. Cette fille n'a aucune présence, aucun charme, aucune intelligence de comédienne. Elle a l'air complètement paumée dans ce qu'elle fait et ne dégage pas la moindre émotion. En plus de ça, elle n'a aucune diction, on ne comprend rien à ce qu'elle dit. Il faudrait déja qu'elle apprenne à parler et non pas a souffler dans son micro, c'est insupportable. Sinon la mise en scène et les images sont très inégales, il y a quelques beaux plans mais surtout des longueurs. On s'ennuie, on est pas touché, bref le film glisse sur nous et n'y laissera pas grand-chose...
Jusapimp
Jusapimp

Publiée le 12/12/2004
Ennuyeux, lourd, soporifique, ridicule, mal interprété, les stigmates du cinéma nombriliste français reviennent au galop avec ce film de Jacquot. Fuyez les critiques journaleuses euphoriques, "a tout de suite" est un film à ne pas voir.
anonislis
anonislis

Publiée le 12/12/2004
Ce film n'a pas grand intérêt. Il est très lent (et une lenteur qui n'apporte rien, qui tourne à l'ennui). Le film ne se contente que de décrire une histoire réelle sans originalité, sans mise en perspective. Isild Le Besco ne se contente de jouer ce qu'elle a toujours joué (une fille un peu hystérique) et est sans relief. Bref, à éviter....
_manu_
_manu_

Publiée le 10/12/2004
Fallait accrocher... J'ai pas du tout accrocher. L'histoire est très lente, c'est mal filmé, l'image est laide, les acteurs ne sont pas convaincants. Peu de dialogues, peu d'émotions... Un grand moment d'ennui.
Moudoudou
Moudoudou

Publiée le 14/12/2004
je suis en colère... voilà un film unanimement célébré par la critique comme un petit joyaux en noir et blanc, suffit de lire plus haut... et pour tout vous dire, je suis plutôt bon cinéphile, rester trois heures dans une salle à matter un film obscure ne me dérange pas mais là, c'est trop, parfois on se fout de ntre gueule! on dirait un court métrage amateur sur une heure et demi, avec des cadres approximatifs, une belle lumière certe, de bons acteurs (merci duvauchelle d'être toujours aussi génial) mais des creux à en mourir d'ennui, une voix off qui aurait pu être ensorcelante coupée au bout de cinq secondes n'importe comment, aucune rigueur... je suis en colère parce que je suis déçu. plusieurs fois, j'ai voulu sortir de la salle. ce n'est pas mon genre, je respecte trop les oeuvres pour faire ça... les critiques se sont peut-être embourgeoisées, le périple de ces amants meurtriers n'a rien d'osé ou d'hypnotique. il y a quatre ans ozon sortait les amants criminels, autrement plus convaincant et pourtant boudé par ces gens qui encensent à tout de suite... c'est à n'y rien comprendre.
Simon P.
Simon P.

Publiée le 21/08/2014
Je salue la mise en scène, on voit que c'est du bon boulot de la part de Benoît Jacquot mais le film m'a irrité et c'était un combat pour le finir. L'actrice est insupportable , le calme et les silences qui règnent sont insoutenables , le jeu approximatif du pourtant très bon Nicolas Duvauchelle m'a achevé. J'accepte la lenteur quand elle me provoque quelque chose comme chez Sofia Coppola ou Gus Van Sant ( mes deux auteurs préférés ) mais ici j'ai été seulement irrité et déçu. Un film d'auteur français plutôt chiant malgré quelques scènes très belles ( je pense à la danse au début ) . Encore une fois ( et c'est rare ces derniers temps ) je ne comprend pas la presse . A éviter pour moi.
xavierch
xavierch

Publiée le 11/05/2014
Je n'aime pas du tout Isild Le Besco, en tant qu'actrice, mais également physiquement, elle a quelque chose de bizarre, elle donne l'impression d'être benêt, et çà, c'est vraiment exaspérant. Le film en lui-même paraît long, est chiant, il ne s'y passe pratiquement rien, il est en noir et blanc pour faire plaisir aux bobos cinéphiles, et ça n'a absolument aucun intérêt, un échec total.
uz E.
uz E.

Publiée le 24/02/2013
un film en demi-teinte : d'un coté l'actrice principale enflamme la pellicule, le noir et blanc joue bien son rôle et certaines répliques/situations sont un régal pour les yeux. mais d'un autre coté, les acteurs paraissent surjouer, de nombreux passages sont plats et on sent les acteurs patauger, les clichés perdurent (le dragueur invasif, l'arabe voleur...). tout ça fait un peu tache mais le film fonctionne quand même.
ygor parizel
ygor parizel

Publiée le 01/05/2012
Un bon film qui fait penser a certains film de la "Nouvelle Vague". Un noir et blanc superbe et une mise en scène très intime et douce. Isild Le Besco est étrange et comme perdue dans les évènements qui se passent autour d'elle. Une cavale amoureuse et destructrice sans jamais être violente (à l'écran).
ferdinand75
ferdinand75

Publiée le 04/02/2012
Un très beau film de Jacquot , probablement un de ses meilleurs . Pourtant il n'était pas évident de s'emparer d'un "fait divers " bien banal pour en faire une telle épopée lyrique et un drame profond. La forme est très belle avec ce Noir et Blanc si exact, si pictural, si esthétique. Le récit est repris selon sa chronologie , mais il sert à narrer une aventure humaine, un retournement , un voyage initiatique. Isild croit à cet amour et elle s'y jette à corps perdus. Le garçon est gentil mais un peu voyou, et sans le vouloir il l'entraîne avec lui. La fuite est éperdue, et c'est le départ d'un road movie superbement fillmé. Les passages au Maroc et en Grèce sont superbes. Le film tient beaucoup sur les épaules de Isild Le Besco, tout à la fois douce ingénue , jeune fille qui se révèle, qui veut se libérer de ces années 60 , et de son mileu petit bourgeois.Elle s'épanouie et sa sensualité transpire à l'écran. Les scénes d'amour sont belles , magnifiquement filmées et tout particulièrement la scène d'amour à trois , avec les deux garçons de passage ou elle se donne entièremement , en toute liberté ( toute juste acquise) . Elle aura eu son moment de liberté , avant d' être reprise par le mondde réel. Un grand film , un très beau film français. .
jeff1233
jeff1233

Publiée le 27/10/2010
Previsible, le scenario ne prend pas. La qualite des acteurs ne parvient pas a soutenir le film. L'ambiance sonore, alternativement lourde et silencieuse, ne nous immerge pas dans le parcours de cette adolescente. Le monde des adultes est en revanche bien depeint a travers les hommes rencontres.