H2G2 : le guide du voyageur galactique
    2,8
    9996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur H2G2 : le guide du voyageur galactique ?

Bobec182
    Bobec182

Publiée le 9 juillet 2009
    Ce film propose un scénario absolument pas accrocheur ainsi qu'un humour mièvre. Je ne conseille pas.
    Publiée le 27 août 2007
    road movie à travers le temps et l'espace!!!
    c'est du délire! mélangé avec du n'importe quoi!!
    pimenté de folie!!!
    Mandead
    Mandead

Publiée le 29 juin 2019
    Comment peut on mettre 1 a ce film. ?! C est bien joué, decalé, dans la lignée de shaun of the dead. Bon effet speciaux. Tiré par les cheveux mais original , barré et donc sympa! Aurait merité une demi h de plus pour etre un peu plus clair . Pour public non aigri qui aime se divertir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 mai 2023
    "H2G2 : Le Guide du voyageur galactique", comédie de science-fiction américano-britannique réalisé par Garth Jennings, sorti en 2005. Adaptation du premier tome de la sage "le livre Le Guide du voyageur galactique", de Douglas Adams, publié en 1979 d'après la série radiophonique "The Hitchhiker's Guide to the Galaxy", du même auteur diffusée sur la BBC en 1978.
    Le réalisateur Garth Jennings, dont "H2G2" est le premier Long-métrage réalisa aussi le dessin-animé "Tous en scène".
    Un film drôle et très bien réalisé, un univers et une narration originale. Avec Martin Freeman, Sam Rockwell, Mos Def, Zooey Deschanel. Musiques de Joby Talbot et "marionnettes" conçues par la société de Jim Henson (The muppets show, Césame Street; Dark Crystal, Fraggle Rock ...). Une saga intergalactique déjantée, esthétique et généreuse. Un bon succès à sa sortie.
    Publiée le 22 décembre 2008
    La bande annonce disponible sur allociné mérite sans conteste 6 étoiles! Tintée d'humour, ayant un grand sens de l'auto-critique et faisant preuve d'un grand recul, on aurait pu croire que le film aurait gardé ce goût du perfectionnisme et ce goût pour l'humour délirant mais réfléchi... Malheureusement il n'en est rien! C'est sans conteste la plus grosse déception cinématographique que j'ai eu. Certes les tromperies sur marchandise sont monnaies courantes dans le cinéma entre la bande annonce et le film en lui-même. Mais jamais je n'ai vu un tel différentiel! Il ne s'agit même pas d'une bande annonce punchie, condensé d'un film lent et plat... Non, c'est tout simplement un énorme mensonge. Car ce film n'a pas d'histoire et n'a rien qui se rapproche de près ou de loin à la description d'un univers par le soit-disant guide. Tout ici est ridicule d'un bout à l'autre et sans faire rire un seul instant, donc pathétique. Néanmoins, un tel exemple pose la question suivante : Est-ce la même personne qui a réalisé le film et la bande annonce? Et si ce n'est pas le cas, n'aurait-il pas été opportun d'inverser leur rôle respectif afin d'avoir un bon film?...
    Rod-inou
    Rod-inou

Voila un film qui sort des sentiers battus ... on est limite dans l'univers Pratchett / Monty Python, sauce SF délurée !!! Il y a des petits temps morts, qui empechent le film d'etre un chef d'oeuvre : en revanche, l'humour anglais est définitivement le MEILLEUR de la galaxie ! (Fans d'humour à la Eric et Ramzy s'abstenir, c'est un poil + fin)
    toma
    toma

Publiée le 3 janvier 2021
    pour moi ce film est un chef d'oeuvre.
    j'aime beaucoup son humour, son côté décalé.
    les acteurs sont très bon.
    François Z
    François Z

Publiée le 5 août 2012
    Un film de science fiction totalement absurde qui mérite un visionnage si vous êtes amateur de l'humour anglais des Monty Python.
    Publiée le 5 août 2011
    Je m’attendais à une comédie loufoque, et en fait ce n’est qu’un gros nanard sans intérêt. Déprimant de nullité !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Tout le monde sera sûrement d’accord pour dire que la bande-annonce de H2G2 ne manquait ni d’humour ni d’originalité. Toutefois, de là à donner envie de voir le film, ça n’avait rien d’évident. Pourtant, j’ai franchi le pas, (avec une certaine réticence je le reconnais) et j’avoue qu’il a de quoi être agréablement surpris. Certes, la réalisation n’est pas d’une grande finesse, quant à l’histoire, on ne peut pas dire qu’elle suscite un franc enthousiasme. Et pourtant, le film parvient à se faire plaisant à plus d’un moment, notamment grâce à une succession de gags et de situations vraiment hilarants. En fait ce film est un grand trip. On en vient presque à regretter la surenchère d’effets spéciaux (plutôt réussis pourtant…) En gros, si vous aimez l’humour absurde à la Matt Groening, il a des chances pour que H2G2 vous fasse passer un assez bon moment.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Eh bien, que de critiques assassines qui ne méritent tout de même pas ça tant sans faux.Pour moi, il mérite entre deux et trois étoiles. Il est compréhensible que cette humour "non-sense" et particulièrement british ne plaise pas à tous, mais certains moments sont tout de même assez savoureux, avec des acteurs plutot inspirés et des effets spéciaux tout de même de bon niveau. Je pense que les gens ont trop pris ce film au premier dégré. C'est une parodie. Il n'y a vraiment pas de mal à se moquer un peu de soi-même parfois. Je pense qu'il aurait peut être fallu aller encore plus loin dans le non-sense. De plus, on sent réellement une envie de créer chez le réalisateur de nouveaux univers, et le coté visuel est parfois bluffant. An noter de nombreux acteurs de talent en guest-stars, comme Alan Rickman prêtant sa voix au robot (jolie trouvaille), John Malkovitch, Bill Nighy ou encore une voix, celle d'Helen Mirren. Je dois reconnaitre que j'ai aimé.
    guillaume b
    guillaume b

Je voulais voir ce film depuis longtemps, mais que la chute fut dure !Je n’ai d’ailleurs pas vu le film en entier, seul le petit robot dépressif m’a fait sourire, pourtant je suis bon publique mais la, je n’ai pas du tout accroché. A vite oublier.
    Hor2
    Hor2

Après avoir vu la bande-annonce , je me suis dit qu'il fallait que j'aille voir ce film !
    Après visionnage , j'en suis sorti bien heureux !

Un vrai concentré d'humour, ce film transporte le spectateur dans un univers burlesque ou le jeu et le dialogue des protagonistes font merveille !

Bref un excellent film humoristique.
    Publiée le 26 décembre 2009
    un de seul film où je suis sorti du cinéma sans avoir rien compris!!!!!!!! mais alors rien du tout!!! js suis pourtant fan du n importe quoi et de l humour potache mais là on entre pas du tout dans l univers du réalisateur.....
    Publiée le 19 avril 2010
    Ce film ne vaut que pour connaitre la réponse à toutes les questions...
    Et...
    Entre nous...
    Ce n'est pas suffisant pour justifier de perdre son temps devant ce navet "intersidéral"....