H2G2 : le guide du voyageur galactique
    2,8
    10002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur H2G2 : le guide du voyageur galactique ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 décembre 2010
    Il ne faut pas penser que le spectateur soit dans l'incapacité à s'imaginer un monde totalement irréaliste, notamment de part son humour, mais il faut avouer que H2G2 est un four monumentale qui n'a d'égal que ses scènes d'actions pittoresques et d'un bas étage. Car, derrière ses aires de film originale, novateur et l'on en passe, se cache véritablement une arnaque sans noms, surchargée de situations puériles, aucunement humoristique et incroyablement vide de bon sens, n'en déplaise au fan du monde de la comédie grâce et sans aucune saveur. Le résultat est sans appel et témoigne enfaite d'une mauvaise foi inconsidérée qui s'enfonce très loin dans la nullité.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 1 novembre 2021
    Magnifique fable avec un humour décalé. Toujours un plaisir de voir ce film.
    Incroyable comme les gens sur allociné sont insensibles à ce film et cet humour. Peut être que de regarder le film en vostfr vous aiderait
    Bernard L
    Bernard L

Publiée le 4 mars 2007
    Pour résumé ce film c'est le plus nul que j'ai vu de ma vie!!
    Pour le notée on oré du lui mettre -4 étoiles.
    C'est une honte que quelqu'un puisse imaginé un scénario pareil.
    Je verrai bien com nom la merde intergalactique ..
    Trop vénere après l'avoir vu
    Mais quelle déception ! C’est nul !!! C’est ennuyeux, plat, l’histoire est inintéressante (ou elle pourrait l’être, seulement le scénario semble spécialement conçu dans le but de la rendre bien soporifique). Le comique de l’absurde et du n’importe quoi ne prend ici pas une seconde, tant l’ensemble s’embourbe dans des lenteurs, des lourdeurs, et pêche par un manque cruel de dynamisme, d’humour, de légèreté, et même d’enthousiasme. Au début, on a l’impression que le film a du mal à se mettre en route, on attend donc un démarrage, seulement il ne vient jamais. Le livre est sensé être très bon et avoir remporté énormément de succès, que ce passe-t-il alors dans ce film ? Le concept de la voix off aurait pu être marrant, seulement elle ne nous raconte rien de particulièrement fendard, cette voix. Le personnage d’Arthur, être anonyme et insignifiant à qui il arrive quelque chose d’extraordinaire (on comprend d’ailleurs où aurait pu résider le ressort comique si cela avait été traité correctement), reste ce qu’il est… anonyme et insignifiant, et en tout cas pas marrant. Zaphod aurait pu être drôle mais toutes les situations à fort potentiel comique tombent à plat avant même d’avoir décollé (le coup des deux têtes, du citron). La fille est transparente. Seul passage sympa : à la fin, quand Arthur passe au milieu du chantier de construction de planètes. Assez beau.
    Enfin bref, si vous voulez passer un bon moment devant 1h48 d’H2G2, regardez la bande-annonce en boucle une cinquantaine de fois, vous rigolerez bien plus qu’en regardant le film.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 17 février 2009
    Un très beau navet ! J'en pleure rien que d'y penser !
    Saryon
    Saryon

Publiée le 5 avril 2007
    Ouille, déja reticent à le voir...Je me suis laissé tenter par le DVD.... Et ba 10€ de perdu...
    Une vrai merde, humour très lourd et ridicule, aucun scénario, juste un pretexte pour nous balancer des effets ringards.
    Les acteurs n'ont aucun charisme et je me demande encore si Rickman, Malkovitch et Nighty ont oser voir le film^^

Bref! c'est très mauvais et c'est mal copié, allez plutot voir Galaxy Quest, ca c'est du bon film parodique ;)
    Publiée le 12 janvier 2016
    Alors la sincèrement on touche le fond, ou plutôt le vide intersidéral : un scénario qui n'a aucun sens, une histoire dans laquelle on se perd 15 fois, des acteurs lourdingue, des effets spéciaux tout nazes... Pfff Horrible
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 avril 2024
    Grosse comédie de science-fiction parfaitement maîtrisée, aux idées meta géniales

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 novembre 2021
    Une comédie SF délirante et réjouissante, malgré quelques baisses de rythme, à l’humour très Monty Python, avec une galerie de personnages très zouzous !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 30 avril 2018
    Adapté d'un livre à succès de Douglas Adams, "H2G2 : le guide du voyageur intergalactique" est le premier long métrage de Garth Jennings. Le film propose un programme autrement plus fun que celui d'"Armageddon" : un individu apprend simultanément que sa maison puis la Terre entière vont être rasées. Et dans le rôle du malheureux, l'ineffable Martin Freeman, éternel américain moyen confronté aux pires situations quotidiennes. Le résultat, il faut le dire, collectionne les critiques assassines. S'il ne nous a franchement pas convaincu, on refusera de le qualifier de nanar. Le film ressemble plutôt à une vaste orgie intergalactique, souvent passable malgré un casting haut en couleur (Sam Rockwell, Helen Mirren, John Malkovich). C'est à peine si quelques situations prêtent à sourire ; pour le reste, on se demande parfois interloqué ce que l'on a sous les yeux. "H2G2" ose tout, se plante la plupart du temps mais c'est ce côté tête brûlée qui fait qu'on a envie d'être tendre avec lui.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 4 octobre 2021
    Tout ca nous sert de l'ordinaire. Entre des effets spéciaux convaincants, un humour so english, teinté d'absurdité et pince sans rire, le spectateur est embarqué dans un beau voyage, même si le moteur scénaristique a des ratés fréquents et génants, faisant retomber le souffle de l'histoire et l'intéret du spectateur. On n'apprend pas grand chose sur le sens de la vie, au grand dam des personnages, juste que l'on est balloté par les remous de l'existence, et le chiffre 42 aura un toute autre signification pour ceux qui auront vu le film
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 avril 2023
    spoiler: C'est une histoire joyeuse et hallucinée portée par un héro en peignoir et habillée d'une citation d'une sagesse infini : “I'd far rather be happy than right any day.”

Comment noter un OVNI pareil ? Le film est loin d'être parfait mais il serait tellement injuste de le noter comme une production médiocre et calibrée Netflix. Certes H2G2 est trop lourd et pas assez drôle mais je conseille à tous l'expérience : l'audace scénaristique, l'inventivité constante et les quelques fulgurances comiques. "I think I'll have soup today".
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 septembre 2022
    J'adore le slogan accrocheur sur l'affiche "le film qui rend Armageddon comme un documentaire ! ", fallait oser, fallait le faire !!!! Non, bien sur, il n'en n'est rien car il s'agit d'un petit divertissement quelconque; brouillon dans son histoire et pas drôle. Même si les acteurs s'en sortent plutôt bien dans leur rôle absurde, le super WallE faisant figure de proue, l'histoire part rapidement en quenouille et devient alambiquée. Compliquée, incompréhensible, bref elle devient rapidement du grand n'importe quoi (la comédie avec la Science-fiction, c'est risqué finalement). Quelques effets spéciaux sont bien travaillés mais la plupart des déplacements intergalactiques "sentent" vraiment le fond vert dans le studio, dommage. Parfois, on a l'impression de retrouver les bons effets cinématographiques des années 80, drôle ? Pas tant que ça.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 20 octobre 2019
    La bande-annonce n'a pas tenu ses promesses: elle était originale, amusante, voire audacieuse. Mais le film s'est révélé abominablement ennuyant et pas drôle du tout, mais extrêmement décevant. On se demande ce que les acteurs (surtout John Malkovich!) sont venus faire dans cette galère. En résumé, 6 euros de perdus!
    DjFab57
    DjFab57

Film sympatique, assez original, mais un peu monotone... Un film très spécial sur l'univers et la vie !