H2G2 : le guide du voyageur galactique
    2,8
    10005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur H2G2 : le guide du voyageur galactique ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 avril 2024
    Grosse comédie de science-fiction parfaitement maîtrisée, aux idées meta géniales

Julien M.
    Julien M.

Publiée le 11 mars 2024
    C'est l'un des pires films que j'ai vu. Rien est drôle. On s'ennuie tout le long. Les acteurs surjouent tout le temps et c'est fatiguant. Les effets spéciaux sont désastreux. C'est avec ce genre de film qu'on se dit que c'est une mauvaise idée de faire découvrir des film d'humour random à ses amis car ça peut mal se passer. Si on accroche pas à l'humour d'un film d'humour, nous passerons forcément un mauvais moment. Ca a été mon cas. A vous qui lisez ceci, j'espère que ce ne sera pas le votre.
    SuperFajitas06
    SuperFajitas06

Publiée le 8 mars 2024
    5 étoiles, car ce film est très divertissant avec une idée de scénario toute bête mais qui apporte à réfléchir.
    spoiler: Pour rapidement résumé, des civilisations extraterrestres consutruisent une sortent d'autoroute dans l'espace, et la Terre est sur la trajectoire. Et c'est là que les enjeux commencent, on a bien vu à notre échelle que nous n'hésitons pas à raser des villages ou des forêts sous prétextes des avantages qui suivront derrière.

Un peu d'humour ne fait pas de mal, parfois subtile parfois très clair mais le film ne mérite pas la très mauvaise moyenne d'où mes 5 étoiles pour compenser.
    EKWA
    EKWA

Publiée le 27 août 2023
    Excellent drôle intelligent absurde... j ai trouvé ce film super ! C est très original tout en ayant un fil conducteur assez conventionnel. Il n y a presque pas un plan sans sans un détail loufoque et les sujets traités derrière l absurde sont encore d actualité. Les acteurs décors costume et même les fx sont tout ce qu il y a de plus sympa enfin bref à recommander tellement ce film est drôle et part dans tous les sens. Ceux qui ont mis zéro on du oublier de prendre une serviette.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 5 juin 2023
    H2G2: Le guide du voyageur galactique est film de SF 100% British (rare pour être noté) doté d'un scénario complètement barré qui m'a peu a peu perdu dans son crèchedo d'absurdité. L'humour n'est pourtant pas mauvais mais au vu de la surenchère j'ai eu du mal à garder mon attention. D'autant que en dehors du comique, le film n'apporte pas grand chose de grandement intéressant dans ses personnages comme dans son intrigue. Néanmoins il faut dire que l'univers est très riche et que les effets spéciaux sont tout à fait convainquant. Une proposition SF originale produite hors du circuit hollywoodien, mais trop absurde pour que je l'apprécie plainement.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 mai 2023
    "H2G2 : Le Guide du voyageur galactique", comédie de science-fiction américano-britannique réalisé par Garth Jennings, sorti en 2005. Adaptation du premier tome de la sage "le livre Le Guide du voyageur galactique", de Douglas Adams, publié en 1979 d'après la série radiophonique "The Hitchhiker's Guide to the Galaxy", du même auteur diffusée sur la BBC en 1978.
    Le réalisateur Garth Jennings, dont "H2G2" est le premier Long-métrage réalisa aussi le dessin-animé "Tous en scène".
    Un film drôle et très bien réalisé, un univers et une narration originale. Avec Martin Freeman, Sam Rockwell, Mos Def, Zooey Deschanel. Musiques de Joby Talbot et "marionnettes" conçues par la société de Jim Henson (The muppets show, Césame Street; Dark Crystal, Fraggle Rock ...). Une saga intergalactique déjantée, esthétique et généreuse. Un bon succès à sa sortie.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 avril 2023
    spoiler: C'est une histoire joyeuse et hallucinée portée par un héro en peignoir et habillée d'une citation d'une sagesse infini : “I'd far rather be happy than right any day.”

Comment noter un OVNI pareil ? Le film est loin d'être parfait mais il serait tellement injuste de le noter comme une production médiocre et calibrée Netflix. Certes H2G2 est trop lourd et pas assez drôle mais je conseille à tous l'expérience : l'audace scénaristique, l'inventivité constante et les quelques fulgurances comiques. "I think I'll have soup today".
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 décembre 2022
    Un véritable catalogue d'inventivité, des créatures surprenantes, des décors dingues, des situations burlesques, deux jolies actrices… Voilà qui ne pourrait donner qu'un bon film ! Eh bien non, c'est décousu, le scénario n'a aucune cohérence, vous me direz c'est fait exprès… moi je veux bien mais dans ce cas on s'intéresse à quoi ? Puisque l'humour ne fonctionne pas, qu'il n'y a aucun enjeu, et si on ajoute que le casting masculin est mauvais (pauvre Martin Freeman) on se demande quoi retenir. La collection de trouvailles, certes, mais un film ce n'est pas un catalogue.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 septembre 2022
    J'adore le slogan accrocheur sur l'affiche "le film qui rend Armageddon comme un documentaire ! ", fallait oser, fallait le faire !!!! Non, bien sur, il n'en n'est rien car il s'agit d'un petit divertissement quelconque; brouillon dans son histoire et pas drôle. Même si les acteurs s'en sortent plutôt bien dans leur rôle absurde, le super WallE faisant figure de proue, l'histoire part rapidement en quenouille et devient alambiquée. Compliquée, incompréhensible, bref elle devient rapidement du grand n'importe quoi (la comédie avec la Science-fiction, c'est risqué finalement). Quelques effets spéciaux sont bien travaillés mais la plupart des déplacements intergalactiques "sentent" vraiment le fond vert dans le studio, dommage. Parfois, on a l'impression de retrouver les bons effets cinématographiques des années 80, drôle ? Pas tant que ça.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 9 février 2022
    Beaucoup d'auto dérision, d'idées saugrenues et de bonne humeur font de ce H2G2 un film unique en sont genre. La fraîcheur du projet est à souligner, tout comme le casting et ses acteurs qui prennent un plaisir fou à voyager dans cet univers loufoque.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 novembre 2021
    Une comédie SF délirante et réjouissante, malgré quelques baisses de rythme, à l’humour très Monty Python, avec une galerie de personnages très zouzous !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 novembre 2021
    Je ne vais pas avoir grand chose à en dire. Si l’on est amateur d’humour absurde on trouvera ça génial, si on y est allergique mieux vaut passer son chemin. Personnellement si j’ai trouvé quelques idées excellentes comme la scène où les personnages sont en laine (difficile de l’expliquer autrement), ou le personnage du robot dépressif, beaucoup ne sont pas totalement ou mal exploitées. J’ai apprécié la présence de Mos Def qui joue toujours parfaitement le léger décalage avec un naturel confondant. L’apparition de John Malkovich elle aussi vaut le détour.  Mais du coup j’ai eu un sentiment d’inachevé. Ça m’a amusé certes mais sans plus.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 1 novembre 2021
    Magnifique fable avec un humour décalé. Toujours un plaisir de voir ce film.
    Incroyable comme les gens sur allociné sont insensibles à ce film et cet humour. Peut être que de regarder le film en vostfr vous aiderait
    cinono1
    cinono1

Publiée le 4 octobre 2021
    Tout ca nous sert de l'ordinaire. Entre des effets spéciaux convaincants, un humour so english, teinté d'absurdité et pince sans rire, le spectateur est embarqué dans un beau voyage, même si le moteur scénaristique a des ratés fréquents et génants, faisant retomber le souffle de l'histoire et l'intéret du spectateur. On n'apprend pas grand chose sur le sens de la vie, au grand dam des personnages, juste que l'on est balloté par les remous de l'existence, et le chiffre 42 aura un toute autre signification pour ceux qui auront vu le film
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 22 juin 2021
    La solution à toutes les grandes questions sur le sens de la vie et l'univers est 42. Chef d'œuvre d'humour absurde de SF, fidèle à l'esprit du roman d'origine. En dépit de ce sujet difficile à traiter, le film se tient.