Just a kiss
    3,4
    2800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just a kiss ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Une des plus belles histoires d'amour que j'ai vu. Ken Loach développe une histoire très touchante entre deux personnages que tous le monde veut séparer. C'est à voir !
    Publiée le 19 février 2010
    Je pense que c'est mon film préféré, je l'ai découvert par hasard, en VO, et depuis je le regarde de temps en temps sans m'en lasser. Je trouve ce couple divin et rempli d'émotions, les scènes d'amour sont tellement belles, sans voyeurisme et avec beaucoup d'émotions. La scène est Espagne est vraiment la plus belle scène d'amour pour moi, j'en ai des frissons à chaque fois que je l'a vois. Le thème abordé est classique, certes, mais ne va pas que dans un sens. Le personnage qu'on pensait le mieux placé se retrouve dans un dilemme. Les dialogues sont parfaits, la musique, bien-sûr, a une place particulière.
    Et comme j'aime bien les belles fins, je suis plutôt satisfaite de celle-là ! (dialogue ironique autour du piano, divin...)
    Publiée le 9 septembre 2009
    J'aime beaucoup Ken Loach, mais là honnêtement, je me suis fait chier. Trop plein de bons sentiments, ça transpire le pas vrai alors que j'aime ce réalisateur lorsqu'il donne une dimension sociale à ses films.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 20 août 2009
    Un sujet classique avec un scénario assez prévisible. Les thèmes de la culture religieuse, tolérance/intolérance sont abordés de manière légère et habile. Les acteurs sont crédibles et la mise en scène sobre. Un bon petit film donc, sans que cela mérite un remu ménage médiatique comme il a été le cas.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 11 juillet 2009
    Un film intéressant, remarquablement interprété et d'une grande humilité. Une histoire d'amour peu ordinaire, très intense. A voir !
    Publiée le 20 septembre 2009
    Un film social, d'humanité, et d'amours! 3 bonnes raisons pour voir ce film! A voir. Bon ciné!
    Publiée le 17 avril 2009
    Autant je suis sensible aux histoires d'amour difficiles et/car inter-culturelles, autant cette histoire là ne m'a pas émue le moins du monde. On a l'impression que les acteurs ne sont pas réellement impliqués dans ce qu'ils font, ou alors le coté réaliste est simplement trop accentué. Il y a une banalité, dans ce qui pouvait faire un grand film sur une très belle histoire, qui pointe de partout, et ce même dans les "grandes scènes". On ne croit bizarrement pas à cet amour à l'épreuve du feu. Dommage.
    Publiée le 15 avril 2009
    Avec ce film il ne faut pas s'attendre a quelque chose de très original et de très recherché.
    Je trouve que les acteurs ne jouent pas extrêmement bien leurs rôles et des fois on y croit pas du tout.Je trouve aussi qu'il y a des scènes totalement inutile et sans intérêt pour l'histoire du film.
    Bon a part ça l'histoire d'amour entre les 2 personnages est un peu du style Romeo et Juliette mais ça reste sympa a regarder,le thème aussi est assez sympa car il montre bien tout ce que peut faire la différence de culture mais que malgré ça l'amour est la plus fort et peut rallier.
    Bref a regarder si on aime bien les films un peu a l'eau de rose.
    Publiée le 13 mars 2009
    Je reste encore sous l'émotion de ce film que j'ai déjà vus deux fois à quelques années d'intervalle. Je trouve qu'il est parfaitement interprété par les deux acteurs principaux et qu'il faut manquer sérieusement d'empathie pour n'envisager cette relation que sous l'angle sexuel. Pourquoi seraient-ils à ce point déchirés et pourquoi n'hésiterait-elle pas à renier sa religion dans ce cas?
    C'est un film que je pourrais revoir des dizaines de fois sans me lasser. Certes, on n'échappe pas à certains clichés mais tant pis.
    A voir et à apprécier. Et un bon outil pédagogique pour les enseignants.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 2 février 2009
    C’est un très bon film dans lequel les conflits entre les différentes religions sont très bien mis en valeur. L’idée est bonne et le sujet plutôt bien traité, quand à la réalisation, il n’y a rien en trop selon moi. La seule chose qui m’a amusée c’est le prêtre intégriste. Cependant ce film est le reflet d’une bien triste réalité et on a l’impression que cela n’en finira jamais.
    anton06
    anton06

Publiée le 12 janvier 2009
    Ken Loach a encore le don de nous donnée un bon film, en plus sur les religions!!!!!!!!
    Le film est trés beau, qui nous montre que pour l'amours il n'y a jamais des problémes de religion juste des solutions pour les affronté!!!!!!

Un film a voir par tous les couples
    Alex6169
    Alex6169

Publiée le 29 octobre 2008
    Encore un bon film de Ken Loach, quand la question religieuse creuse un fossé à tous les niveaux de la société britannique : personnel, professionnel… Difficile à surmonter. On reste un peu sur sa faim quand le film se termine, laissant comme un goût d’inachevé. Peut-être le réflexe du « happy end » qui voudrait se manifester. Quoi qu’il en soit, très bon film.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 juillet 2010
    Ken Loach nous prouve une fois de plus son talent en faisant un trés beau film sur les rapports interhumains à partir d’une histoire d’amour impossible particulièrement basique. Le jeu des deux acteurs principaux mettant parfaitement les paradoxes de leurs personnages respectifs rend ce mélodrame social aussi émouvant qu’intelligent et la question des valeurs morales au sein de la communauté musulmane y est parfaitement bien traitée. Mon principal reproche envers ce film vient de sa fin trop facile.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 31 juillet 2008
    Une histoire interessante sur un sujet brulant un peu conventionnel et un peu moue. Mais les acteurs et le scénario sont extremement bien construit. Cette histoire d'amour a pour fond l'echec de l'integration aux royaume-unis ce qui rend le film plus grand car Ken Loach touche juste comme toujours.
    Fabienne
    Fabienne

Publiée le 22 juillet 2008
    un mot: réel !
    dialogues réels, situations réelles, réactions réelles, mises en scène et jeux d'acteurs parfaits.
    tout ça dans l'amour, la place des valeurs et d'une religion dans une famille, respecter le code des valeurs ou respecter ses propres valeurs ???
    film poignant. très beau. aucune fausse note. du très beau travail. j'ai adoré.
    film marquant.