Just a kiss
    3,4
    2800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just a kiss ?

Publiée le 19 juillet 2008
    "Just A Kiss" est un magnifique témoignage Social et Culturel de notre époque. Il pose à travers les deux protagonistes un certain nombre de problèmes actuels comme : La différence de religions, de coutumes, le mariage, l'engagement... qui sont source de conflit et de guerres dans le monde. Ken Loach pose les problèmes sans y prendre parti et nous montre avec une grande justesse comme cela peut être difficile d'aimer quand on ne partage pas les mêmes idéaux. Personnelement, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, peut être est-ce par ce que je ne me sentais pas concerné ? Mais la sincérité et l'intensité du jeu des acteurs m'a convaincu et j'attendais avec impatience le dénouement de cette belle histoire qui certe, soulève des problèmes de société, mais qui est avant une histoire d'amour. Après tout, il ne devrait pas y avoir de différence lorsque l'on conjugue le verbe AIMER.
    ffred
    ffred

Publiée le 17 juin 2008
    Un des plus beaux films de Ken Loach. Un récit édifiant dans un monde où tout est fait pour empêcher ce genre d'histoire d'amour. Touchants et émouvants les deux acteurs principaux sont merveilleux. Non contents d'être bons,ils sont aussi très beaux. Un film magnifique sur la difficulté d'aimer quand on n'a pas la même origine ni la même religion.
    Publiée le 15 juin 2008
    Formidable !!! En général, je préfère les comédies au drames amoureux préconditionnés. Mais alors, là je suis restée sans voix. Il s'agit sans aucun dout du meilleur film d'amour que j'ai jamais vu. De plus, la question des communautés, des religions, de l'intégration sont majestueusement traitées. Le film fait le tour des problèmes et réussit à donner une excellent point de vue critique. L'amour et la famille sont très justement abordés et le dilemne entre les deux est posé de façon très réaliste. A regarder et regarder encore et encore.
    Publiée le 9 mai 2008
    L'amour sur un fond socio-politique. Le sujet laisse perplexe parce qu'on s'attend à du 'déjà vu' ou à quelque chose de gnangnan... Mais bon, on regarde parce que c'est Ken Loach et là: BAM C'est simplement magnifique. Magnifiquement simplement joué, réalisé. Du coeur. Les confrontations culturelles sont extraordinairement bien représentées, rien ne sonne faux, tout est justement interprété.
    Je retiens surtout l'amour dans ce film. 'l'amour n'a pas de frontières', pas de limites seulement des obstacles .. culturels ou autre peu importe.
    Gautier G
    Gautier G

Publiée le 8 mai 2008
    Je viens de finir de regarder ce film...que dire...émouvant, touchant, frustrant, magnifique histoire d'un amour impossible pour seule cause la religion...
    Le réalisateur nous montre de manière fort intelligente comment la religion peut restreindre une vie et être stupide. Les acteurs sont vraiment exceptionnels. Film à voir et à revoir pour les amateurs de film d'un réaliste époustouflant ou pour ceux qui doutent encore des limites de la religion, quelle qu'elle soit!
    Publiée le 8 mai 2008
    Ken Loach filme une belle histoire d'amour entre un jeune pakistanais et une écossaise d'origine irlandaise. Une passion compliquée par la religion dans le Glasgow d'aujourd'hui. L'intégrisme religieux est consciencieusement mis en pièce par le cinéaste. Comment sacrifier une pareille histoire d'amour sur l'autel de la religion et des traditions familiales ? Loin de tout extrémisme, le film séduit par sa justesse et la qualité de l'interprétation.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 29 décembre 2016
    Avec ce film, K. Loach livre une charge virulente contre les religions et l'importance démesurée qu'elle prend dans des situations banales. Ici, c'est une histoire d'amour contrariée par les obligations de l'homme qui doit épouser sa cousine et qui se retrouve déchiré entre détruire sa famille et rejeté la femme qu'il aime. Ses amis ne sont pas d'un grand secours et sa petite amie a elle aussi maille à partir avec sa paroisse (scène ahurissante et qui remue les tripes). Il y a beaucoup de scènes fortes, quelques rires, les scènes coulent toutes seules avec un rythme agréable, une mise en scène maîtrisée et des acteurs épatants. Le scénario est parfaitement écrit et pose de nombreuses questions intéressantes tout en dressant un portrait peu flatteur de notre société. Très bon film qui remue beaucoup de choses à l'intérieur (avec en guise de final, une magnifique déclaration d'amour). D'autres critiques sur
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 7 mai 2008
    Un film profondément touchant, superbe, les deux acteurs sont parfaits, le sujet est plutôt bien traité. Ce couple est émouvant, c'est juste bien fait.
    riri2
    riri2

Publiée le 6 mai 2008
    Film trés académique tant sur le fond que sur la forme que nous délivre un Ken Loach qui est toujours moins brillant dans ses films politiques, non pas excès de militantisme mais sans doute qu'il s'intéresse moins à ses personnages qu'au discours. Quelques scènes fortes au milieu d'un océan de séquences convenues qui explique sans doute l'éloge du film chez une critique aux engagements politiques opposés.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Une belle romance, à la Romeo and Juliet. Ici ce sont pas les familles qui s'opposent à leur relation mais la religion et la communauté Pakistanaise d'écosse.
    Très bon film.
    Publiée le 6 mai 2008
    Un beau film d'amour sur la tolérance et l'ouverture d'esprit sans niaiseries ou clichés.
    A voir absolument.
    Publiée le 6 mai 2008
    Où l'amour triomphe des fossés culturo-religieux(chrétien-irlandais/musulman-Pakistanais)"just a kiss"décrit simplement et finement cette situation grâce au talent de Ken Loach; jamais ennuyeux...
    Publiée le 5 mai 2008
    Je viens de découvrir ce film sur Arte (merci à cette chaine pour son excellente programmation cinématographique) et je l'ai adoré. Un amour contrarié par des différences de culture avec de très bons et beaux acteurs. Bouleversant! Ken Loach excelle une fois de plus...
    Publiée le 5 mai 2008
    Un tres beau film, plein d'amour. Une belle illustration des differences culturelles qui ne triomphent pas toujours.
    le meilleur film de Ken Loach