Just a kiss
    3,4
    2800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just a kiss ?

Publiée le 15 août 2012
    Quand Ken Loach s'essaie à la romance trouble, il est égal à lui-même, en un mot, brillant.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 mars 2008
    Déja énorme...
    Publiée le 3 mars 2008
    j'ai adoré ce film, ce n'est pas juste une histoire d'amour impossible. ce film traite aussi des problème de sociète comme le racisme ou les préjugé.
    il parle aussi des problèmes que peut poser la religion, bref un beau film plein d'émotion mais aussi de rire.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 1 mars 2008
    Une note un peu sévère, mais quand un grand nom comme Ken Loach fait quelque chose d'aussi insipide, on est déçu. Le sujet est éculé, et même si certains dialogues sont enlevés, c'est ennuyeux à mourir. Pas vraiment d'émotion, pas vraiment de conviction. Le sujet est très consensuel : il fallait donc que la presse s'en empare. Surtout pas de vagues, et vivent les discours dans l'air du temps.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 janvier 2008
    Du beau Ken Loach, simple et engagé. Jamais on ne tombe dans le cliché et les personnages sonnent justes, ce qui nous permet d'avoir un réel attachement à eux. Hélas (et c'est pourtant rare chez Ken Loach), le trait est plus appuyé que d'habitude, ce dernier s'accordant même quelques facilités parfois dans la deuxième partiedu film, si bien que l'on est légèrement gêné par la tournure des évenements. Ceci dit, de nombreuses sont (bien) posés, et il est vrai qu'au final, on ressort assez convaincu et ému par ce "Just a kiss" assez profond. Un bon film.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 janvier 2008
    Un véritable chef d'oeuvre, j'ai été profondément ému par cette histoire, normalement je n'aime pas trop les love story, mais celle là restera dans ma mémoire, comme l'un des meilleurs films que j'ai pu voir ! Le duo d'acteur est excellent, ken loach a de la suite dans les idées, et cette romance sur fond de différences religieuse est magnifique, et on ne cesse de ce demander si happy end il y aura ! Vraiment un très bon film !
    Publiée le 21 décembre 2007
    Un sujet des plus commun, une histoire qui m'a peu emue (voire pas du tout)
    L'emotion est quasi absente...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 17 septembre 2007
    Juste un gentil petit film, les personnages sont attachants, les acteurs ne sont pas mauvais, et le scenario est intéressant. Le sujet choisi est bon puisqu'il parle du métissage culturel et de religion, ainsi, entre autres, que le mariage forcé. Bon flim mais voila, rien de plus.
    Publiée le 12 mai 2007
    Ken Loach nous livre ici une belle histoire d'amour ou chanqun devra se battre pour faire face a l'immobilisme de pensée se trouvant des deux cotés. Les acteurs sont convainquants, le tout est bien filmé et on a même le droit à un happy end. Que demander de plus ....
    Publiée le 12 avril 2007
    Film le plus "gai" de la filmographie de Ken Loach, même si le sujet est grave, comme d'habitude pour une fois ça finit bien. Excellent (là encore comme d'habitude)...avec un petit bémol: l'acteur principal est beau comme un Dieu mais c'est tout..euh, je veux dire qu'il ne joue pas très bien et ça gâche un peu car le couple ne fonctionne pas et c'est bien dommage. A voir tout de même!
    selenie
    selenie

Publiée le 20 mai 2008
    Très beau film de Ken Loachdans une mise en scène plus classique que ses précédentes oeuvres plus sociales.
    Histoire sentimentale entre une britannique blanche et un homme d'origine pakistanaise enfermé dans le carcan familial et traditionnel.
    Scénario assez classique mais transcendez par des acteurs parfaits et charmants.
    Le film s'ancre dans une réalité (du Ken Loach !) en mettant de côté l'humour facile et le mélo.
    Beau et intelligent, un des meilleurs Ken Loach.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    Fait étrange, ce film m'avait rendue folle quand je l'avais vu au cinéma, j'avais adoré à un point quasiment indescriptible, mais j'ai été très déçue en le revoyant. J'ai fini par trouver le héros très fade vu qu'il agit très très peu finalement et moins beau que dans mon souvenir ( mais ça va, il reste pas mal quand même ;o) ). Il n'empêche que le film pose des questions intéressantes, même s'il ne nous montre rien de très novateur.
    Publiée le 6 février 2007
    Une très belle histoire d'amour qui souleve très bien les problèmes qu'il peut exister entre les différentes cultures. Un film Magnifique !
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 24 juin 2014
    Après la très bonne comédie "coup de foudre à Bollywood", revoici un film qui nous parle de la difficulté du métissage amoureux. On arrive facilement à se demander ce que nous ferions dans ce cas la : faut-il suivre la raison ou suivre ses sentiments ? L'amour est plus fort que tout, voici une morale dont j'adhère totalement.
    Publiée le 12 novembre 2006
    Malgré une histoire assez facile, Ken Loach, épaulé par deux bons acteurs, réalise un film, touchant sur un sujet délicat (couple mixte avec les traditions religieuses qui s'opposent à cet union) et filme sans aucune gêne. Un bon moment.