Just a kiss
    3,4
    2800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just a kiss ?

khaldor
    khaldor

Très jolie surprise que ce film de Ken Loach qui en plus des habituelles réflexions sociales auxquelles nous a habitué l'auteur, est aussi un bijou d'histoire d'amour. Les deux acteurs principaux sont extrêmements touchants et...mignons (je sais que ça fait bizarre d'utiliser ce mot dans une critique, mais j'ai pas trouvé mieux...).
    thewall
    thewall

Après un film très très noir et aussi très beau (Sweet sixteen), on était en droit d'être dubitatif face à l'argument extrêmement cliché de ce nouvel opus loachien. Présenté dans la bande-annonce comme un Roméo et Juliette moderne, on craignait le pire. Finalement, si l'argument est bien un cliché en soi, le cinéaste s'en sort une fois de plus avec les honneurs en ne tombant pas dans le piège du romantisme niais. Ses personnages doutent, aiment, haïssent, bref sont brillamment caractérisés. L'auteur présente toutes les facettes de son sujet, sans jamais juger (même si on peut trouver son curé catholique un peu caricatural). La force de son film tient aussi à l'interprétation, vraiment impeccable. Renvoyant dos à dos tous les extrêmismes pour célébrer le plus beau des sentiments humains (l'amour), Ken Loach a signé une oeuvre épurée qui plaira à tous ses fans et ne convaincra toujours pas ses détracteurs.
    Film captivant car il traite du problème des immigrés dans un pays européen et montre le décalage entre les enfants ayant adopté la culture européenne et celle de leurs parents.

Tous ces problèmes surgissent lorsque le fils décide d'aimer une blanche ...

A voir !
    Baudouin F.
    Baudouin F.

Publiée le 24 novembre 2011
    Très bon film, émouvant, poignant...
    J'ai beaucoup aimé ce film.
    Je suis allée voir ce film avec ma classe et mon professeur d'anglais hier après midi. Je l'ai trouvé bien même si on a du mal a lire le sous-titrage quand il est sur fond blanc et à comprendre certains personnages. Il y avait quand même quelques scènes assez choquantes...
    Ken loach traite comme à son habitude un sujet de société avec beaucoup de subtilité
    Un bon Ken Loach. Des personnages attachants mais on attend un plus de cette histoire d'amour. J'ai eu des difficultés à ressentir les émotions des personnages qui sont, au demeurant, très bien interprétés. A Voir.
    Je trouve que c'est un film fort et sensible. J'ai eu du mal à accrocher au début. Je me suis dit encore un film sur la réalité sociale triste et blabla...mais bon voilà y a un truc qui s'échappe de ce film et qui nous maintient jusqu'à la fin. J'sais pas. C'est surement le jeu des acteurs, aussi bien les principaux que les secondaires, vrai et les enjeux qui m'ont touché.
    Mise en scène sensible et bien faite, les acteurs sont bons, je ne vois pas de fausse note à donner.
    Un film très agréable à voir.
    A lire certaines critiques, il semblerait que ce film soit une ode à Sodome et Gomorrhe. A-t-on bien vu le même film???
    Ken Loach a signé là un petit chef-d'oeuvre qui sonne juste, pas de romance, pas de faux sentiments. C'est beau et c'est vrai, de même que les personnages de Cassim et Roisin éblouissants de beauté. La mise en scène est magistrale et épouse tout délicatement cette histoire d'amour.
    Le malaise que j'ai ressenti durant le film - j'aime les happy-ends, on ne se refait pas - s'est effacé petit à petit pour ne laisser au final que paix et amour de la vie.
    mbc225
    mbc225

Un très bon film qui traite de manière subtile des rapports entre les religions à travers un couple de catholique et musulman superbvement interprété.
    Publiée le 29 mai 2007
    Un beau film touchant mais surout très humain,avec des scènes poignantes comme la demande du certificat de bonne conduite,ou celle dans la voiture avec la soeur ainée de Casim...
    Les problèmes soulevés dans ce film apparaissent très clairement et sont traités avec beaucoup de subtilité et de finesse,ce qui m'a touché d'autant plus.
    Malgré mon ressenti très positif, je ne lui mets que deux étoiles, car une chose m'a vraiment gené:la relation entre Casim et Roisin manquait de complicité, de simples gestes tendres. Chaque rencontre(ou presque) était basée sur le sexe.Dommage.Il reste tout de meme un très beau film, je vous le conseille !
    Très déçue je dois dire. Je m'attendais à un film émouvant, poignant. Les acteurs, et surtout la fille, ne dégagent aucune émotion. Leur relation semble basée uniquement sur le sexe et on a du mal à croire à une véritable histoire d'amour. Un petit, mais très petit bof.
    Mon dieu,ce que j'ai pu m'ennuyer devant ce film!Je suis pourtant entrée dans la salle sans a priori,je n'avais jamais vu de films de Ken Loach et la bande annonce avait l'air intérssant.Problème,j'ai trouvé l'actrice principale horripilante.Je lis sur son visage "je suis blonde,belle,je porte ma sexualité en bandoulière,je coucheavec qui je veux quand je veux",et je trouve ça inintéressant.La relation entre Casim et Roisin est réduite au sexe à cause de ça,et c'est bien dommage.
    J'en sors, et je suis encore émue, tout simplement. Ils sont beaux, ils s'aiment, elle est patiente (rendons à César ce qui appartient à César) et tout est bien qui finit bien. A voir et à revoir.