Marseille
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,3 pour 7 notes dont 6 critiques  | 
    •     17% - 1 critique
    •     17% - 1 critique
    •     0% - 0 critique
    •     33% - 2 critiques
    •     17% - 1 critique
    •     17% - 1 critique

    6 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    AlexTorrance
    AlexTorrance

    11 abonnés | Lire ses 348 critiques |

      2 - Pas terrible

    C'est long. C'est chiant. Telle est la nouvelle vague allemande annoncée au dos de la jaquette? J'espère bien que non car sinon, le cinéma allemand pourrait facilement être voué à l'échec. On pourrait dire que visuellement, c'est très bon, sauf que ça ne va pas plus loin que la vision de n'importe quel touriste s'aventurant dans les rues de Marseille (en plus fréquentable, au passage). Angela Schanelec intègre tel ou tel personnage au récit. On ne sait pas ce qu'il fait là, le bougre. Mais il est là. À nous de nous débrouiller à tenter de définir ses origines, ses buts et compagnie car la réponse ne se trouvera pas dans le film. Peut-être suis-je passé à côté d'un message? Une métaphore?

    Ajoutée le 08 janv. 2012 à 15h29
    Signaler un abus
    adam-kesher
    adam-kesher

    12 abonnés | Lire ses 282 critiques |

      4 - Très bien

    Audacieux, sans aucun compromis, Marseille réussit un exercice périlleux : ce film complexe tout en sous-entendu convainc par son originalité et par l'attachement inattendu aux personnages. Un vrai tour de force.

    Ajoutée le 13 mars 2006 à 12h00
    Signaler un abus
    Vous avez vu Marseille ?
    kurzbevor
    kurzbevor

    0 abonné | Lire ses 184 critiques |

      2.5 - Moyen

    Ce film est avant tout une expérimentation dogmatique sur le cadrage et sa faculté à retranscrire la complexité de l'existence et des relations humaines. Avec la conviction que le moins peut le plus vu le nombre réduit de plans, presque tous fixes. Le résultat, très contemplatif, fonctionne à plein par moments (la rencontre, la répétition de théâtre, la séance photo, le retour à Marseille) mais pas toujours. L'histoire aurait aussi mérité d'être un peu plus construite et l'austérité de l'ensemble rebutera plus d'un spectateur.

    Ajoutée le 02 oct. 2005 à 20h06
    Signaler un abus
    sokol
    sokol

    6 abonnés | Lire ses 21 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Une vraie merveille! tres tres grand cinéma !

    Ajoutée le 16 févr. 2005 à 17h53
    Signaler un abus

    0 abonné | Lire ses 170 critiques |

      1 - Très mauvais

    Marseille et la soi-disante nouvelle vague allemande? c'est ça le nouveau cinéma germanique? C'est carrément nul ! Ce n'est pas avec ce film que le ciné allemand renaîtra ! Il ne se passe strictement rien, aucune émotion ne transparaît, c'est un exécrable pastiche des films de Godard ou Truffaut, un cinéma de natures mortes: des comédiens morts-vivants, une histoire sans lendemain, des scènes qui se traînent, 80 % de plans sur le périph focéen ou sur les carrefours marseillais, c'est un épouvantable film pseudo-réaliste soporifique, un navet magistral... Le seul héritage de la nouvelle vague sont sûrement ces sempiternels plans-séquences vaguement inspirés de Masculin/Féminin ou de Un Homme une Femme (c'est dire l'ennui profond!) D'un ennui mortel, mortifère, strictement aucun intérêt !

    Ajoutée le 15 févr. 2005 à 20h07
    Signaler un abus
    etudiant
    etudiant

    0 abonné | Lire ses 73 critiques |

      0.5 - Nul

    Projection particulièrement éprouvante. Formellement impeccable mais alors pour le reste, c'est de l'ennui...

    Ajoutée le 15 févr. 2005 à 08h26
    Signaler un abus

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Bande-annonce 1 - Français
      Bande-annonce 1 - Français

      11 347 vues

    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné