Le Secret des poignards volants
    8312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des poignards volants ?

DUPUY D
    DUPUY D

Publiée le 13 septembre 2009
    Magnifique pour qui aime les arts martiaux, et des poignards maniés par une aveugle, c'est rare ! Scènes envoûtantes, de même que les paysages et la musique. Je l'ai vu en version française et je pense que c'est une erreur, il doit y perdre beaucoup. Bien sûr l'histoire, avec ses rebondissements, est tortueuse et la fin prévisible, mais qu'importe. A savourer sans retenue !
    Publiée le 8 septembre 2009
    ça manque de passion et de franchise
    Publiée le 29 août 2009
    Recherche esthétique très réussie aussi bien dans la photographie que dans les mouvements. Mais un scénario un peu loufoque et parfois incompréhensible.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Dans la lignée de "Hero". Mais cette fois, pas d'histoires d'empires et de seigneurs, mais d'amour. Une belle histoire d'amour. Sur fond de Chine au 9e ou 8e siècle. Comme dans "Hero" donc, on a ici des scènes d'action, avec beaucoup de poésie, ce qui n'est pas forcément pour déplaire. Après, il est vrai, il faut aimer le genre. l'histoire d'amour elle, et un peu comme on dirait "cul-cul la praline". C'est très sympa, beau, machin, mais bon, ce n'est pas franchement original. Point de vue purement subjectif, mais il y a bien plus intéressant en matière d'histoire d'amour.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Le film est magnifique !!!
    Un petit bijou du cinema.
    Super combats dans les arbres ( bambous).
    "Le secret des poignards volants" est tellement beau
    qu'on ne peut pas le décrire.
    ce film échappe totalement au temps
    qui passe car maintenants les gens ont l'impression
    que des films on n'en fait pleins.
    Mais jamais je n'ai vu de telles choses.
    Publiée le 28 mai 2009
    Un film magnifiquement filmé avec de très belles images, beaux paysages. Trop de lenteur, de combats mous pêchent cependant dans le film.
    Publiée le 12 février 2009
    ouais ben bof, je le trouve asser niais malgré de magnifiques corégraphies visuels l'histoire d'amour et certaines incohérances gache le film en tombant dans la mièvrerie
    Publiée le 6 janvier 2009
    Quelle réussite que ce long métrage où le décor à lui seul vaut ses 4étoiles!!! J'ai rarement vu autant de poésie et de beauté.
    Publiée le 18 novembre 2008
    J'ai complètement adoré ce film. Esthétiquement magnifique, acteurs excellents, respect de la tradition asiatique en matière de film conjugué avec la modernité.
    Un vrai régal pour les yeux !!!
    Publiée le 26 août 2008
    L’intrigue est riche en rebondissements, les acteurs et actrices sont très convainquant. Même si c’est parfois prévisible et le début peu convainquant, le reste est de très bonne facture. Les magnifiques décors naturels, les combats acrobatico-aériens incroyables, le code de couleurs respecté, le conflit passionnel, tout est là pour assurer un spectacle dans la lignée des films du réalisateur.
    Publiée le 21 août 2008
    Deux heures qui vous emmènent dans un univers frais et original, avec des combats dantesques, des musiques magnifiques et des personnages accrochants. L’histoire possède de nombreux rebondissements qui nous mettent rapidement sur nos gardes, mais on trouve ici les valeurs qui nous font tant défaut dans notre civilisation, l’amour sincère, la vérité, le respect et la maitrise de soi. Le seul bémol se situerait dans le fait que l’histoire n’avance pas beaucoup et que certains personnages importants ne font peu ou pas apparition.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 21 août 2008
    Un très beau film ! Les acteurs sont géniaux. Les scènes combats sont assez spectaculaires. Les décors et les costumes sont magnifiques. Le scénario est très bon, bien que parfois il est légèrement complexe. La musique du film est excellente. Bref, à voir !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 20 août 2008
    Toujours dans la lignée de Tigre et Dragon, Zhang Yimou signe là un très beau film d’aventure dans la Chine médiévale. Le duo d’acteurs principaux est formidable et très attachant, l’émotion est donc au rendez-vous. Le scénario quant à lui nous livre une aventure épique et une histoire d’amour impossible. Pour finir, les scènes de combat virevoltantes dans de somptueux décors sont vraiment pleines de magie et de poésie. Un must depuis Tigre et Dragon. A savourer ...
    Publiée le 14 août 2008
    A voir et à revoir. Je crois que c'est un des rares film qu'on peut voir et revoir avec la musique et les jeux d'acteurs tout simplement. Extraordinaire ! Bravo Monsieur Zhang Yimou...
    MV
    Publiée le 13 août 2008
    Film d'une beauté époustouflante. Mise en scène très soignée. Magnifique interprétation. Belle et cruelle histoire d'amour.
    Un vrai bijou.