Le Secret des poignards volants
    Votre avis sur Le Secret des poignards volants ?

Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 5 mai 2015
    Contrairement à ce que l'on peut croire, le secret des poignards volants n'est pas un film de combat mais plutôt une histoire d'amour maquillée. Avec une Zhang Ziyi qui porte le film à bout de bras grâce à son charme déconcertant.
    Izys
    Izys

Publiée le 13 juillet 2012
    Excellentissime ! tout est époustouflant, que ce soit les costumes, la musique, les décors (film tourné principalement en Ukraine) et les acteurs ... la fin est triste mais poétique, et avec le recul on comprend qu'il s'agit de la fin qui va avec le film ! le tout nous donne un cocktail réussi !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 30 mars 2014
    Un film chinois qui, malgré ses couleurs chatoyantes et son bel esthétisme s’avère complètement grotesque. Une réalisation soporifique, chorégraphiée de façon niaise et interminable, à l’histoire insipide, au jeu d’acteur théâtral et caricatural et aux scènes de combats complètement exagérées. La poésie qui parcourt l’ensemble du film alourdit le scénario et finit de rendre la réalisation tout aussi ridicule qu’indigeste !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 décembre 2015
    Le Secret des poignards volants : Un film chinois d’art martiaux spectaculaire et particulièrement réussit car il mêle beaucoup de chose mais toujours avec une bonne maitrise. D’abord, c’est un film art martiaux avec des scènes d’action époustouflants et virevoltants, elles sont assez incroyables, ça vole partout, c’est majestueux grâce a une réalisation qui envoi du lourd, bon certes, on voit les effets spéciaux mais c’est stylés et variés au niveau des scènes car il y a des combats main nu, épée, tir a l’arc… et elles ont tous quelque choses de surprenants, exemple : la scène dans la forêt, juste whouaaa ; bon après il y en a qui diront quels sont improbable, certes mais on est la pour en prendre pleins les yeux et suivie de sa une mise en scène très chinois, remplit de couleur et de somptueux décors, le dépaysement est bien présent. Ensuite, le scénario n’est pas sent reste car même si des fois, les scènes d’actions sont un peu long mais jouissif, il y a un bon équilibre avec l’histoire qui multiplie les bons sujets : l’honneur, la trahison avec pas mal de rebondissement inétendu vers les 3/4 du film. Et puis, ce film est surtout une histoire d’amour et il y a se coté pudique et pur des traditions chinois, et donc, cette histoire de romance est vraiment bien et intéressante a suive, a part la fin qui est juste un poil longue avec un combat moins impressionnant mais plus esthétique... Et les acteurs sont crédibles. Donc voila, c’est du virtuose ce film dans au niveau de la forme que du fond.

Publiée le 10 octobre 2013
    Esthétiquement c'est une merveille, les acteurs jouent bien, Zhang Yimou est absolument charmante quoiqu'un peu frêle, on ne s'ennuie pas une seconde, malgré le côté peu passionnant et le vide émotionnel de l'histoire, bref un beau spectacle dont on regrettera la conclusion non pas à cause de ce qui se passe (à ce stade on s'en fout un peu) mais parce que le réalisateur en rajoute des louches. Il faut bien quand même parler du scénario qui réussit l'exploit d'être à la fois simpliste, absurde et incompréhensible (faut le faire !). Quant au fond, il est complètement lisse, sauf à nous dire qu'on est tous des pions… (Merci monsieur Zhang Yimou, ça c'est de la philosophie !). On ressort de la projection comme au cirque, en n'en rapportant rien si ce n'est près de deux heures d'émerveillement, après tout c'est toujours ça !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Les combats sont visuellement réussi. Le souffle romanesque de cette histoire nous emporte dès le début. Zhang Ziyi est sublime.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 2 septembre 2013
    Voilà...et oui les chinois sont assez fiers de leur passé et ils le prouvent avec un nombre incroyable de films basés dessus. Tout comme son précédent film ''Hero'', le nouveau Zhang Yimou n'échappe pas à la règle et il vogue sur la même vague que ''Tigre & Dragon'' et ''Hero'' : film historique avec costumes et décors très jolis sans oublier des combats chorégraphiés. Et oui, pour ce qui est des costumes rien à redire, pour les décors nous avons à faire à des gens qui connaissent leur boulot : que se soit les décors en intérieur comme la maison de joie ou les décors naturels comme les forêts ou les collines, c'est un plaisir pour les yeux ! Mr Yimou prend même un malin plaisir à s'accaparer quelques scènes pour "présenter" les lieux où arrivent les personnages en les filmant avec de grands plans larges, comme s'il souhaitait rendre hommage, remercier ces "acteurs" qui donnent beaucoup au film. Cela peut paraître parfois longuet ou répétitif mais bon, moi j'avoue que je me laisse bercer par de si jolies images. Pour ce qui est des combats, le film en comporte son petit lot et sont très sympathiquement chorégraphié : celui dans les champs suit un rythme très soutenu, quand à celui dans la forêt de bambou, c'est tout simplement un moment de pur lyrisme. Il faut aussi ajouter que l'emploi de l'ordinateur et de la synthèse sont assez surprenant mais tout aussi sympathique : les poignards donnent littéralement l'impression de danser dans les airs et je suis fan des passages de "snipe" à l'arc (j'en avais pas vu d'aussi trippant depuis notre ami Ashitaka dans ''Princesse Mononoké'' !!). Côté casting rien à préciser : le grand Andy Lau nous impose toujours sa charismatique présence et le jeune Takeshi Kaneshiro est assez plaisant, et la charmante Zhang Ziyi nous gratifie d'une jolie scène de danse et elle pousse même la chansonnette, chose assez rare pour le souligner. Par contre, mon seul regret est que Mr Yimou a un peu trop poussé la romance...et malheureusement cela va parfois jusqu'à l’écœurement, notemment dans la scène finale où cela aurait été plus sage de la laisser de côté...alors finalement on a l'impression à la fin d'assister à une tragédie shakespearienne, ce qui est assez paradoxal avec le reste du film. Enfin, les adeptes du romantisme seront comblés !
    Florie Y
    Florie Y

Publiée le 3 novembre 2014
    Je l'ai vu il y a longtemps, mais ce qu'il m'en reste est mitigé: magnifiques images, costumes et décors splendides, acteurs convaincus d'une part, scénario ridiculement rocambolesque et péripéties fantaisistes d'autre part. En particulier, la fin m'avait achevée, ce n'était plus épique c'était risible. Peut-être n'était-ce pas la bonne manière de recevoir ce film, mais moi, j'étais passée à côté.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Le secret des poignards volants est un film un peu étrange. Comment dire, tout comme Tigre et dragon, le film nous embarque dans une Chine traditionnelle, où il n'est pas rare de voir des guerriers défier la physique. Je vais commencer par énumérer ce qui m'a un peu plombé le film. Tout d'abord, l'histoire au début peine à démarrer et à accrocher le spectateur, et il faut attendre la moitié du film pour que celle-ci devienne très intéressante (avec le triangle amoureux, qui rend le film psychologiquement riche). Ensuite, certaines scènes sont un peu longues, par moments le jeu des acteurs est un peu caricatural et quelques fois l'excès est un peu gros (comme la pluie de bambou qui m'a fait sortir du film). Mais tous ces défauts sont assez mineurs (sauf le premier). Passons aux qualités de ce film, car il n'en est pas dépourvu. Tout d'abord le film est esthétiquement très riche : les plans sont magnifiques, le tout très coloré, ce qui apporte un réel charme au métrage. Ensuite certaines scènes sont très belles et très fortes (surtout la scène de fin), avec une belle musique. Les combats sont bien chorégraphiés (malgré l'excès précédemment cité dans les défauts), mais le tour de force du film, c'est que son scénario qui laisse supposer un film d'arts martiaux assez classique laisse en fait place à une romance vraiment intéressante (qui le devient encore plus quand le personnage de Leo s'en mêle) et qui, comme je l'ai dit ci-dessus, laisse place à des scènes fortes et belles, même tendues par moment. Un bon film avec malheureusement des défauts assez gros. À découvrir tout de même.
    glorfindel27
    glorfindel27

Publiée le 7 février 2012
    Un film très poétique , avec de bons acteurs , des scènes cèrtes un peu abusées mais bien fichues , et surtout des plans absolument magnifiques.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 19 mars 2013
    Un très beau et poétique wu xia pian, où les combats, à la limite de l'irréalisme mais impeccablement chorégraphiés, sont filmés avec une virtuosité rare par Zhang Yimou. Le tout dans de splendides décors. Un film brillant.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 16 décembre 2010
    C’est une comédie romantique chinoise très bien réalisée. L’ambiance et l’atmosphère sont superbement bien accomplies. Une belle photographie.
    justineg
    justineg

J'ai adoré. Un super spectacle, magique avec une ambiance onirique. Les personnages sont tellement gracieux et majestueusement interprétés et surtout une très belle histoire d'amour.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 11 novembre 2013
    Un film poétique, original détenant de beaux décors, s'appuyant également sur une belle réalisation, dommage que le doublage est raté.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Tout simplement magique ! Il y a les films avec de la magie (genre charmed) des films magiques (genre seigneurs des anneaux) et des films magiques où la magie asiatique agit, avec leurs façon de "voler" la façon ninja. Moi j'adore, et e peux concevoir que certaines personnes n'accrochent pas. Ceux qui aiment ce style se doivent de le voir !