Le Secret des poignards volants
    8312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des poignards volants ?

"Le secret des poignards volants " est un enchantement de la première minute à la dernière seconde du film. Pureté époustouflante de la lumière et des images, qualité du casting, ainsi que du jeu des acteurs qui nous prend aux tripes, musique qui nous transporte au rythme des péripéties de l histoire, tout est parfait, ce film est un véritable petit bijoux. L intrigue, que l on pense tout d abord peu élaborée, se révèle au fil de l histoire beaucoup plus complexe et dévoile peu à peu son lot de rebondissements et de volte-faces inattendus. Un immense bravo et une éternelle reconnaissance au réalisateur et à ses acteurs/trices dont l indéniable et précieux talent nous offre là un moment de cinéma rarissimement grand, comme on voudrait en vivre plus souvent! J ai pleuré en quittant la salle tant j étais encore sous le choc de la beauté incomparable des images, une telle perfection devient presque douloureuse à soutenir; c est vrai qu on n a pas l habitude....
    Film d'une beauté rare et d'un esthétique sans borne, les scènes de combats sont aussi gracieuses que les scènes de danse. Les héros sont trop beaux, et même si le scénario est mince (que dire de celui de Kill Bill finalement?), la poésie est au rendez-vous, et c'est bien ça qu'on aime dans le cinéma asiatique.
    Passé un peu à la trappe, ce film enchanteur éblouit par la beauté des combats chorégraphiés. Le scénario s'étale parfois un peu en longueur, mais avis aux amateurs de poésie ! Film à voir absolument.
    Tout le monde évidemment ressent les images de façon différente mais je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce film qui n'a pas un scénario a tomber par terre mais les 2 heures de projection passent quand même très rapidement !!! Un seul regret la dernière 1/2 heure de film trop suréaliste, mais le cinéma c'est aussi çà !!!!! Depuis longtemps je n'étais pas sortie d'une salle aussi enchantée.
    rabinou
    rabinou

Publiée le 6 avril 2010
    Bon allez on va quand même mettre 3 étoiles car le 2,5 étoiles n'existe pas, ce n'est surement pas grâce au scénario, mais plutôt au travail du chef operateur... non c'est vrai ce film est magnifique, chaque plan est une vraie oeuvre d'art, la lumière est splendide et les décors très exotiques. Le film nous entraine dans un univers étrange entre l'historique et le fantastique. L'histoire peut être un peu trop simpliste, c'est dommage... enfin du moment qu'on sait ce qu'on va voir. Certains peuvent ressortir avec la nausée: les mouvements de caméras sont assez rapides, mais tout ça donne des combats superbements chorégraphiés.
    Etes-vous sur que nous ayons vu le même film ?
    Ce film est ennuyeux à mourir ! Tout est surjoué et frôle le ridicule.
    Je ne pense pas être le seul à regreter d'être aller voir ce film. 1h45 d'ennui total !
    Concernant les images, c'est vrai que le spectateur en a pour son argent.
    Mais avec un scénario aussi creux c'est vraiment du gâchis.
    Tiens une formule qui va bien à ce film :'"TOUT CE QUI BRILLE N'EST PAS OR".
    Certains esthètes me diront "c'est de l'art mon cher au cas ou vous ne le sauriez pas!"
    Et bien si Shakespeare entend ça il doit se retourner dans sa tombe.
    Ce film fonctionne à la vitesse d'un combat toutes les 10min...
    Désolé mais vraiment c'est une daube !!!
    Après c'est chacun sa route,chacun son chemin...
    Un seul mot:MAGNIFIQUE!!!Ca change des films franchouillards qu'on regréte d'être allé voir!Les paysages sont magifiques,les acteurs sont beaux, ils jouent à la perfection et les combats sont géniaux, une seule chose;les voix francaises sont DECONCERTANTES!!Soit les doubleurs ont été sous-payés, soit ils on fait leur travail sous la menace, le film aussi beau soit-il est tout de meme pas mal gaché par les doublages. Enfin, cela vaut tout de meme le coup d'allé voir cette merveille, c'est un film émouvant et d'une beauté rare grace en partie au génie du réalisateur: Zhang Yimou. A voir en V.O si possible!(ou sinon sans le son!)
    Très décevant... le film est surjoué... et les scènes de combat sont peu nombreuses et ratées... dommage!
    Quand au décors ils me rappellent ma bonne vielle forêt de massongy sur vion.

La fin est bien ridicule aussi avec la résurrection par -20°c !!!
    Je l'ai trouvé génial, enfin un film qui montre la beauté du cinéma asiatique. Les scenes de combat sont magnifiques et l'histoire est tres belle. Les gens qui trouvent que cette histoire est impossible n'ont vraiment rien compris au but du film. Je le conseille vivement pour les personnes qui aiment les belles chorégraphies, les histoire d'amour et les paysages sombtueux.
    Après Hero (du même réalisateur) que j'avais trouvé particulièrement ennuyeux, je suis quand même allé voir ce film en ne sachant pas trop à quoi m'attendre.
    Et j'ai bien fait parceque c'est pas mal du tout!
    Alors d'accord le scénario est un peu simpliste, la fin un peu abusive, mais pendant 2 heures on est vraiment sous le charme. C'est beau, très beau même, que ce soit les décors, les costumes, la musique, les combats ... il se dégage vraiment une ambiance très particulière de ce film ce qui n'est malheureusement pas le cas de la plupart des sorties actuelles.
    Bref un film vraiment maîtrisé par le réalisateur et ce à tous les niveaux, à la fois poétique et violent et le mélange est réussi.
    Magnifique, une fois de plus l'esthétique d'un film asiatique montre que personne d'autre ne peut leur arriver à la cheville.
    Mais si en plus d'avoir la forme on a le fond, que rajouter, car le scenario qui part doucement n'arrête pas de rebondir dans la dernière 1/2 heure. Les acteurs sont superbes, mention spéciale a Takeshi Kaneshiro qui avec ce film est bien parti pour s'ouvrir les portes hollywoodiennes. Andy Lau lui est toujours aussi ambigü et demontre une fois de plus l'étendu de son talent, quant à Zhang Ziyi elle arrive toujours à nous emouvoir.
    Tout ça pour dire qu'il faut aller le voir et un grand merci à Zhang Yimou pour ce chef d'oeuvre. Et surtout n'oubliez pas le nom de Takeshi Kaneshiro...
    Je m'attendais à voir un film à la hauteur de Tigre et Dragon, j'ai été décu.
    Le scénario est très intéressant et le film assez bien construit, mais les espions sont trop à la mode en ce moment (infernal affairs) et ça gâche un peu le plaisir. De plus on a franchement l'impression d'être pris pour des cons quand on voit les personnages qui ont perdu des décalitres de sang se relève pour un dernier combat, une dernière phrase... encore, et encore. à tel point qu'on en vient à se demander quand ils vont mourir enfin au lieu de s'intéresser à la suite de l'histoire.
    De très bons éléments, mais qui sont gachés par une mauvaise réalisation.
    Dommage, le film était bien parti, des images magnifiques, des acteurs qui jouent assez bien, un bon scénario...
    2étoiles donc, pour rester dans la moyenne.
    Une première partie inspirée, lyrique et époustouflante dont seuls les chinois ont le secret. Une seconde moitié surjouée, almbiquée et grotesque...comme seuls les chinois peuvent l'accepter.
    House of Flying Daggers est ce qui se rapproche le plus du film "parfait" : avec une intrigue romantique digne des plus grands auteurs, Zhang Yimou se déchaîne dans l'esthétisme. Les couleurs, le cadre, les chorégraphies, les ralentis, le montage et même décors, maquillages et costumes sont irréprochables, traces d'un grand travail visuel. Les combats exécutés ici se permettent de reléguer les chorégraphies de "Matrix" au rang de nanars phillipins de troisième zone : avec un surréalisme assumé, Zhang Yimou met en scène beaucoup d'improbabilités, évidemment réalisables uniquement au cinéma, mais remplissant ainsi son contrat avec l'art ; livrer un film comme on en a rarement vu. Même l'utilisation du numérique n'est pas de trop : en effet, même si les effets spéciaux digitaux se remarquent facilement, le réalisateur n'en abuse pas, et tente d'ailleurs au maximum de jouer avec ce qu'il a réellement sous la main. Son utilisation de la caméra est exceptionnelle, travellings et zooms sont utilisés fréquemment pour une impression de rapidité et de confus. L'enchaînement des prises de vues serrées et larges, au montage, donne tout aussi bien cet effet : sans doute, donc, le genre de film à voir dans une école de cinéma. Les acteurs auraient aussi une grande leçon à tirer des prestations du trio racinien que forment Andy Lau, Zhang Ziyi et Takeshi Kaneshiro. Les deux acteurs sont tout à fait sincères dans leurs expressions, tandis que l'actrice, la remarquable Zhang Ziyi, excelle dans absolument tous les domaines : tant le jeu que la danse, le tout exécuté avec une grâce remarquable, dresse la comédienne au rang des plus grandes, à même pas trente ans. Une actrice qui a tout pour elle et qui apporte à House of Flying Daggers une qualité non-négligeable. Yimou la dirige avec talent, tout comme le reste de ses collaborateurs, avec au bout, un long-métrage qualifiable de chef-d'oeuvre tant pour l'esthétisme que pour le travail effectué avec les acteurs.
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Un très grand film de sabre. Les trois acteurs sont grandioses (surtout Andy Lau que j'ai adorée dans Full Time Killer), les éffet spéciaux des couteau sont beaux, les décor sont iréprochables, la scène de neige est très belle. Mais je met trois étoiles, car je trouve que l'histoire d'amour est un peu confuse.