Le Secret des poignards volants
    8312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des poignards volants ?

Que du plaisir !! Vraiment somptueux, moi qui ai tendance à privilegier le fond à la forme je ne peux que m'incliner face à l'esthetique de ce film !! Le final est un peu tiré par le cheveux mais le film ponctué par de très bons rebondissements et une performance d'acteur incroyable de la part de Ziyi Zhang (qui danse et joue de façon somptueuse)et des autres acteurs d'ailleurs. A ne pas manquer !!
    Film asiatique avec des arts martiaux superbes mais le scénario laisse un peu à désirer. On ne sait pas en fait si c'est vraiment du réel. Ce film nous laisse sans réponse. Dommage !
    J'avoue être mitigée. Par bien des côtés, ce film mérite plus que 4 étoiles : techniquement et visuellement superbe, mention particulière à Takeshi Kaneshiro, dont la présence est éblouissante à l'écran. Mais il y a un gros "mais." Zhang Yimou a la triste manie de faire mourir ses persos à la pelle et de façon spectaculaire (une marque de fabrique ?). Soit, c'est son droit, l'ennui, c'est que ça tourne passablement au ridicule. Résultat des courses : la salle rit au pire moment. La scène finale est aussi gâchée par le fait qu'on voit vraiment que c'est de la neige artificielle qui tombe sur les acteurs :((. Dommage, vraiment dommage, mais je dirais pour finir : Attention ! grand film et ça promet pour la suite. La Chine semble aussi se réveiller dans le domaine du cinéma.
    Les images du film sont magnifiques , belle histoire d'amour et de trahison , malheureusement des imvraisemblances repétees genent le spectateur. Beaucoup de rire dans la salle, tout au long du film . Franchement , on a l'impression que le realisateur se fout de notre gueule ...
    Voici un film de samuraïs d'une rare beauté. Le scénario, très développé, ne vient pas obscurcis les très nombreuses recherches d'effet visuel. Chaque scène, chaque plan est prétexte à l'art. chaque image reste gravée dans la mémoire. le secret des poignards volants, ou comment transformer un quelconque art martial en une danse onirique ou en une invitation à la poésie.
    encore un film de sabre asiatique, mais cette fois ci sans âme et répétitif, presque laid dans sa mise en images.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Dans la même veine que son précédent film "Hero", Zhang Yimou revient avec une de ces histoires qui rentre dans la plus pure tradition des films de sabres chinois. Souffrant de la comparaison avec son grand frère "Hero", notamment dans son début, ces "Poignards Volants" parviennent néanmoins à séduire grâce à une ambiance qui lui est propre et une poésie esthétique pour laquelle Zhang Yimou ne saurait être égalé. Ajoutons à cela la performance combinée de Takeshi Keneshiro et de Zhang Ziyi, pleine de charme et de talent, et l'on obtient un film des plus agréables, et qui mérite vraiment le détour.