Le Secret des poignards volants
    8309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des poignards volants ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 17 mai 2012
    Le mélange de l'amour, de la poésie et des arts martiaux. Tout cela très bien mis en scène et surtout magnifiquement chorégraphié. Cependant, il manque un petit quelque chose pour garder l'attention du spectateur tout du long. En fait, le côté hypnotique du film est tellement mis en avant par la beauté de ses images, que par moments, on a des "absences"...
    Très beau film tout de même!

Publiée le 6 mai 2012
    Du pur plaisir! Quand la passion pousse au sacrifice ultime cela donne une oeuvre d'une stupèfiante beautè! Dans la Chine du IXe siècle ravagèe par les conflits, deux hommes tombent sous le charme de la même femme - èclatante Zhang Ziyi, sublimèe et complètement magique! L'histoire semble tenir dans un bol de riz, et pourtant, derrière cette apparente banalitè du sujet, une multitude de rebondissements sont au rendez-vous! Le magicien Zhang Yimou, cinèaste d'exception qui a indèniablement un grand sens de l'esthètisme et du romantisme, livre une fresque souvent grandiose, virevoltante et d'une absolue èlègance formel (le combat dans la forêt de bambou est un joli morceau de cinèma, un vèritable plaisir des yeux). Avant que le secret des poignards volants ne s'èvapore à tout jamais rejoignez donc Zhang Yimou et Zhang Ziyi dans ce film à grand spectacle qui se doit d’être dèdiè à tous les amoureux du genre...
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 10 avril 2012
    cet excellent film de Zhang-Yimou nous transporte dans l' Asie médiévale ou les héros étaient sensés possédé des pouvoirs surnaturels , certaines scènes sont absolument sublime on ne s'ennuie pas une seconde .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Les combats sont visuellement réussi. Le souffle romanesque de cette histoire nous emporte dès le début.
    Zhang Ziyi est sublime.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 19 mars 2013
    Un très beau et poétique wu xia pian, où les combats, à la limite de l'irréalisme mais impeccablement chorégraphiés, sont filmés avec une virtuosité rare par Zhang Yimou. Le tout dans de splendides décors. Un film brillant.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 23 février 2012
    Décidément les films d'arts martiaux de Zhang Yimou, c'est pas trop mon truc. "Hero" avait une histoire mais trop vite embrouillée pour laisser entièrement place à quelques belles fulgurances visuelles, et c'est tout... Là il y a toujours quelques belles fulgurances du même type, toujours grâce à une composition picturale soignée et à des effets visuels brillants, mais à part deux ou trois rebondissements, prévisibles de toute façon, sur deux heures on ne peut pas dire qu'il y ait au moins l'ébauche d'une histoire. Une très belle coquille mais qui souffre d'être vide.
    Publiée le 7 février 2012
    Un film très poétique , avec de bons acteurs , des scènes cèrtes un peu abusées mais bien fichues , et surtout des plans absolument magnifiques.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 14 janvier 2012
    Un beau film aux décors splendides et qui rappel un peu les récits mythologiques. Certaines scènes comme la bataille avec les soldats dans la forêt de bambous est superbe. La fin est un peu longue et l'histoire pas hyper passionnante mais on est souvent envouté déjà par la beauté de Zhang Ziyi et par les paysages très poétiquement représentés. Un beau film.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 30 mai 2012
    Récente production sino-hongkongaise qui traite des conflits de la Chine moyenâgeuse, "Le Secret des poignards volants" offre malheureusement une certaine hétérogénéité dans sa qualité générale. Démarrant sur les chapeau de roues avec des combats impressionnants et des scènes au fond envoûtant, le long-métrage de Zhang Yimou qui réunit Andy Lau et Zhang Ziyi se voit brillamment mené durant une bonne heure tant dans son scénario que dans sa mise en scène.
    C'est par conséquent avec une certaine tristesse que l'on voit les combats prendre une dimension plus épique que réaliste pour finir dans une absurdité navrante. Bien que le jeu des acteurs soit là pour compenser ces faiblesses qui ne feront que croître avec les minutes, ils ne suffiront pas. Avec une bande originale pas toujours très adéquate et des scènes franchement désolantes par moment, "Le Secret des poignards volants" recycle avec beaucoup d'esthétique les classiques du cinéma asiatique mais sans trouver la voie de la réussite qui nous aurait donné la possibilité de savourer pleinement cette aventure hors du commun.
    morn
    morn

Publiée le 4 décembre 2011
    Un film de sabre ou l' action est moins important que la romance, ce qui peut être assez efficace. Mais ici, il y a trop de longueurs et on s'ennuie. Pourtant, les rares scènes d 'actions sont très réussis. note: 5.5 /10
    mazou31
    mazou31

Publiée le 11 novembre 2011
    Film magnifique, film magique, c’est un véritable enchantement visuel où rivalisent de beauté Zhang Ziyi, les scènes de combat et les paysages.
    Certes l’histoire d’amour, cornélienne, nous laisse de glace, les arcanes et les rebondissements de l’intrigue nous intéressent modérément, mais nous sommes transportés par la poésie, la maîtrise et aussi le réalisme de l’ensemble. Les combats, pierre angulaire du genre, sont d’une perfection absolue. Un très grand film, un de plus, à l’actif de Zhang Yimou.
    Publiée le 16 décembre 2013
    Moi qui pensais ne pas aimer les films d'arts martiaux, j'ai totalement changer d'avis en tombant par hasard sur ce petit bijoux ! J'ai rarement (ou jamais) vu d'aussi beau combats au cinéma, j'ai d'ailleurs rarement vu un film aussi beau puis qu’esthétiquement, c'est un véritable chef d’œuvre, un délice pour les yeux. Zhang apporte à ce film toute sa virtuosité (vu dans Qiu Ju ou Épouses et concubines) et malgré un scénario un peu pauvre à certains moments, la beauté de ce film que se soit dans les décors (naturels ou non), la photographie, les costumes, la b.o. ou les acteurs font oublié ces petits couacs pour nous plongé dans un univers teinté d'élégance et de grâce. De plus, Zhang réussi le pari de placé au centre de son récit, cette histoire d'amour tragique sans que la frénésie des combats ne viennent encombré les scènes intimes de nos héros maudits, ce qui n'est pas un mince affaire ! A voir et à revoir (en VO) !
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 7 septembre 2011
    Valorisé par un esthétisme qui nous plonge dans la Chine du premier millénaire, Le secret des poignards volants n’a rien d’exceptionnel. C’est un bon film d’action qui rempli sa mission avec en prime un délice pour les yeux.
    Publiée le 31 août 2012
    Un bon film mais il y a trop de longueurs !! Dommage :(
    Publiée le 21 juillet 2011
    très beau film.Avec la superbe scène de combats dans la foret de bambous très belle,et la scène dans la neige très poétique et triste. ce film et beau visuellement, les décors,les costumes....Avoir si ont aime les films de ce genre. Moi j'adhère complètement.