Le Secret des poignards volants
    8312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des poignards volants ?

Publiée le 11 avril 2010
    Aussi soporifique que Hero. Il faut vraiment être chinois pour apprécier autant de chorégraphiques niaises et interminables (la première scène dans le bordel doit bien durer 15 minutes, un enfer!)
    On s'intéresse du coin de l'oeil à la romance entre les deux, et la pauvre poésie de comptoir ("je suis le vent... et tel le vent je souffe sur les brises de la rosée du petit matin ensoleillé par un petit nuage de mai etc etc...) ne parviens qu'à rendre plus ridicule tout ce film indigeste.
    Publiée le 13 février 2010
    Un chef-d'œuvre poétique, lyrique, visuellement superbe et au dénouement digne d'un drame shakespearien. Le tout rendu encore plus intense grâce à une musique superbe. Un seul tout petit bémol : le titre, peu encourageant.
    Publiée le 12 février 2010
    Dans ce FILM, il y a TOUT: L'esthétique, La poésie, les sentiments, les intrigues, la violence, l'horreur, l'Amour, la tendresse, l'innocence, Le BIEN et Le MAL, L'ESPOIR (LA NATURE HUMAINE...) c'est un FILM référence du CINÉMA...
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    En dehors de quelques images et scénes absolumant magnifiques qui parsément le film, je suis resté sur ma faim, le scénario n'étant mlaheureusement pas à la hauteur.
    Publiée le 24 janvier 2010
    3 étoiles pour le côté visuel, c'est absolument superbe. La poursuite dans la forêt de bambou est bluffante.
    Par contre l'histoire d'amour où les héros sont beaux comme des dieux ne m'a pas emballée
    Publiée le 14 janvier 2010
    Sublime.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 2 janvier 2010
    Zhang Yimou réalise encore un chef d'oeuvre d'action,de poésie,et d'émotion.Bref un film bluffant.
    Publiée le 1 janvier 2010
    un film magnifique, boulversant, tragique, un vrai bijou du cinéma.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 4 septembre 2016
    Esthétiquement parlant c'est magnifique ce que réalise Yimou ,on a presque toujours l'impression d'être devant un tableau tellement c'est beau toutes ces couleurs et cette foret omniprésente qui donne des images sublimes.Les acteurs convaincants sont beaux comme des dieux et le lyrisme de la bande son typiquement Chinoise bien que parfois trop envahissant reste un bonheur pour les oreilles ,que dire des combats ( la foret de bambou ) orchestrés a la perfection qui rappelle bien sur Tigre et Dragon de par les sauts irréels qui les ponctuent.Voila pour le positif ,reste les points noirs que sont les dialogues simpliste et l'histoire trop classique de l'inévitable femme tiraillée entre 2 hommes un combat final passage obligé qui en d'être long se paye le luxe de ternir les 1h40 précédant.Yimou a préféré le choix de l'image a celui du scenario ,ca ne plaira donc pas aux fans d'action pure et dure mais il faut reconnaitre son talent de mise en scène : un vrai peintre de la pellicule.
    Publiée le 27 octobre 2009
    a part l histoire d'amour pour les amateurs
    le film est decevant
    Publiée le 7 novembre 2009
    Le meilleur de Zhang Yimou ! La beauté des décors, les combats impressionnants, l'excellent jeu des acteurs, l'originalité du scénario... Un film à voir et à revoir, à l'infini.
    Publiée le 2 octobre 2009
    Avec ce film, on est plongé dans le "Merveilleux chinois". Si je devais le résumer avec un seul mot : Esthétisme !
    Les images sont renversantes de beauté. Les paysages sont féeriques et on se prend une grande bouffée de "zenitude". Et cette forêt de bambous ! Magique. La scène des tambours, avec la danse de celle qui a le rôle principal, est envoûtante. Grand film où tout image est Poésie.
    Publiée le 30 septembre 2009
    Superbe film. Décors magnifiques, costumes paufinés, acteurs de qualité, des cènes à couper le souffle, belle BO. De l'action, de l'amour, des combats ... A voir au plus vite.
    Publiée le 23 septembre 2009
    Un film magnifique signé Zhang Yimou, des couleurs extraordinaires, un rêve éveillé. Dommage que le titre français le desserve (je préfère le titre anglais : THE HOUSE OF FLYING DAGGERS). Il faut oublier le titre français et absolument voir ce film, ne serait-ce que pour la danse de l'écho,la bataille dans la forêt de bambous, les scènes d'archerie et tout le reste.
    Publiée le 13 septembre 2009
    Un film aussi niais ? et vous êtes aussi unanimes sur les points positifs ?
    Je m'explique : une histoire d'amour, de la traitrise, peu de scénario, des lenteurs, et c'est pas très bien filmé.
    Les combats sont beaux, c'est claire, même très originaux. Mais là n'est pas la question ! trop inspiré de Tigre et Dragon ! le film commence vraiment au bout d'un quart d'heure, au combat entre la fille et le soldat et il se fini 40 minutes avant le générique avec les poignards volants sauvant les 2 amants dans la bambooseraie ! même pas de bataille finale ! juste un semblant de dispute au sein du triangle amoureux, le genre pas prévisible du tout ! acteurs a la ramasse ! Et pourtant c'est pas moi qui déteste le genre !
    C'est de la saloperie pour esthète.