Investigations
    2,3
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Investigations ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 mars 2009
    Un film sud-américain avec des acteurs charismatiques, une histoire intrigante, assez original.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 14 mars 2009
    Un très bon film sur les dérives d'un pouvoir médiatique bien trop puissant. Cronicas est bien joué, bien réalisé avec des scènes chocs, sans fioritures. L'intrigue est ingénieuse et bien pensée, le suspence haletant et la fin aussi imprévue que diabolique. Un film à voir et à recommander. J'aurais cependant préféré le voir en VOST, les dialogues ne devant pas être d'une justesse totale.
    Publiée le 11 mai 2008
    Le scénario est habile, le sujet intéressant, et j'adhère totalement au fond du sujet. Moins convaincu par la forme par contre, qui manque à mes yeux de crédibilité. Notre trio de journalistes par exemple semble n'éprouver aucun remord ou réaction humaine face aux horreurs qu'ils filment, et n'y voyent qu'un moyen de booster leurs carrières...personnellement je n'y crois pas, et les quelques répliques justifiant leurs agissements sont peu convaincantes, ça sonne faux, surtout quand tout à la fin l'un d'eux s'exclame "mais on est pas des monstres tout de même" ! Quelques longueurs et une fin évasive également. Dommage car le sujet est vraiment intéressant, et l'intrigue est captivante. Avis mitigé.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 25 avril 2009
    En voulant trop intellectualisé son propos, Cordero se noie dans la redite et l'ennui s'installe très rapidement. L'intrigue manque vraiment trop de rythme pour captiver même si l'interprétation est à la hauteur.
    Publiée le 20 août 2008
    Film vraiment bien réalisé...
    Comme Romero ou Cannibal Holocaust mais dans un autre genre, ce film dénonce les pratiques journalistiques.
    Publiée le 8 avril 2009
    Un thriller psychologique qui étonne par sa finesse et sa qualité. Je suis épaté par le traitement du sujet, la manipulation, le pouvoir, les médias, la pédophilie... Franchement, bravo.
    Excellent. En pleine réalité sur le sujet de la dualité du pouvoir mediatique. Ce film devrait être diffusé en prime time pour éduquer chacun d'entre nous et les journalistes sur la manière de traiter les informations qu'on nous donne.L'interprétation est enlevé de fioritures. Ceci renforce le drame et la gravité du sujet. Ce film semble être passé inaperçu. c est dommage. le scenario est surprenant. La réalisation soignée. L'ambiance dans le film envoutante. A VOIR!
    Publiée le 29 juin 2009
    tres tres deçevant ,insignifiant et ennuyeux,malgres la presence de l'exellent john leguizamo.