Papa
    Votre avis sur Papa ?

Niram89
    Niram89

Publiée le 10 août 2010
    J'ai très bien aimé et je sais pas vraiment dire pourquoi.. Car quand on y pense en fait il se passe pas grand chose.
    J'ai hésité avant de regarder ce film qui trainait dans mon armoire depuis des mois, je regrette pas du tout!! Le jeu des acteurs: splendide.
    Bon film,assez emouvant,paradoxalement sans action,mais bien joué,que ca soit martin combes ou alain chabat.

A voir,sauf si l'on a du mal avec le manque de rythme
    Publiée le 23 juillet 2011
    Un film vraiment touchant, subtil, et superbe interprétation pour A.Chabat.
    Publiée le 19 février 2007
    Un Road-movie fascinant, dont l'histoire est émouvante. Le jeu d'acteurs Combes-Chabat est parfait, une relation père-fils qu'on rêverait d'avoir. Des scènes comiques et mémorables("ton whisky cowboy!", Jésus est né en provence, Antisocial...), avec un Chabat resplendissant.
    Que demander de plus? Un sujet réaliste, qui n'arrive pas toujours aux autres, merci au Robin pour son idée parfaite, et merci à Môssieur Chabat pour son jeu dramatique excellent...

Alain Chabat, un dieu pour moi:)
    Publiée le 3 avril 2009
    Drôle, touchant, l'interprétation des deux protagonistes est simplement humaine, et belle. L'histoire, elle aussi, est traitée de la plus belle des manières. Un grand film signé Maurice Barthélemy.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Un road-movie simple et sincère réalisé par un Maurice Barthélémy méconnaissable des Robins des Bois ici. Le duo Martin Combes / Alain Chabat est génial. Une agréable petite surprise entre tous ces blockbusters!
    Paqpaq94
    Paqpaq94

Publiée le 21 octobre 2007
    Un petit film intimiste et simpliste mais très soigné. Une mise en scène parfaite. Enfin un vrai road-movie français. Les acteurs principaux sont très bons. La relation entre le père et son fils est très juste et parait crédible, différente de ce qu'on peut voir habituellement. Et puis, on sent qu'il y a un traumatisme chez la personnage de Chabat. On le découvre très habilement tout au long du film. C'est un film très intelligent qui prouve que les Français peuvent faire des films simples mais convaincant, dans un style français. Bravo !
    Publiée le 31 janvier 2011
    Très, très ennuyeux ce film, il ne se passe rien, un dialogue entre un père et un fils dans une voiture sur l'autoroute, qui dure 70 mn !
    Certes le moment est agréable, mais il reste dans la bouche une profonde sensation d'inachevé. Une vraie frustration.
    Le très sympatoche Maurice Barthélémy semble être dans une phase d'apprentissage qui sans doute le mènera à de meilleurs projets.
    Non pas que celui-ci soit raté mais:
    -La réalisation est si l'on veut être poli sobre, si on est critique, simpliste. Et encore, cette sobriété est un peu entâchée par certains gros plans mals intégrés qui ne peuvent cacher leur intention "intimiste" ou plutôt tire-larmes. Il suffit de regarder un film comme les idiots pour voir comment ,sans artifices, un meilleur réalisateur s'y prendrait. Passons... La photo rend encore moins grâce au travail du Robin des Bois. Les couleurs sont ternes, vides de vie. En fait, j'ai pensé à une histoire vraie à un moment, et je me suis à nouveau amusé à faire la comparaison... Sans appel.
    -La construction semble également un poil trop artificielle, il manque souvent un semblant de liant
    pour faire oublier un peu plus le côté scènettes.
    -Et enfin, le film se repose beacoup trop sur la charisme de Chabat, qui est excellent d'ailleurs, comptant sur lui pour faire oublier certaines faiblesses, comme justement cette construction "trop construite". Ainsi qu'un certain sentiment de vacuité, même si léger.

Bon, malgré tout, je semble extremement critique alors que l'on passe un moment satisfaisant.
    Publiée le 30 avril 2012
    Un "road movie" à la française, délicat et pas du tout désagréable à regarder. Mention spéciale au jeune Martin Combes qui est très touchant. On se laisse très vite embarquer dans ce film, et même si le huit-clos entre le père et le fils peut parfois laisser l'impression de vouloir garder le spectateur à l'écart, on trouve malgré tout très vite notre place sur la banquette arrière du "bolide" conduit par Alain Chabat.
    Publiée le 31 juillet 2007
    Un film simple et émouvant qui doit beaucoup à l'interprétation de Alain Chabat. Celui-ci rentre parfaitement dans son rôle et nous montre qu'il a plus d'une corde à son arc. La mise en scène reste assez classique mais est maîtrisée. Les acteurs sont bons dans l'ensemble. La scène d'intro marquera les esprits pour son originalité et son humour.
    Publiée le 9 mai 2007
    Un film très sympa que l'on regarde avec plaisir.

On passe un bon moment.
    Très beau film, émouvant et drôle. Et pourtant, il n'y a pas vraiment d'action. On découvre la relation d'un père et de son fils après un drame, qui reconstruisent une relation, qui communiquent sans vraient y parvenir, sauf à la fin du film. Seule question : que font-ils sur la route ? Ils mettent 3 jours pour retourner chez eux ? D'où viennent-ils ? Pourquoi la mère n'est pas venue avec eux ? Ca aurait mérité d'être expliqué, et j'aurais pu mettre 3 étoiles ! Mais allez voir ce film, vous ne le regretterez pas !
    "Papa" est dans l'ensemble une franche réussite. C'est un road-movie tendre et châleureux (les deux protagonistes sont sur les routes du Sud) entre un père et son fils. Le mystère planne les 3/4 du film, Maurice Barthélémy donne même de fausses pistes à travers le poste de radio, la télé dans l'hôtel, les cauchemars du père etc ... On sait que Papa et Louis ne sont pas réunis par harsard quelque chose s'est passé mais quoi ? Voilà, c'est l'atout majeur du film et le dénouement est inattendu et arrive en douceur. Les images sont très soignées, elles sont éclatantes de châleur et les acteurs se donnent la réplique parfaitement. Dommage que le film ne dure qu'une heure quinze, on s'approche du timing d'un dessin animé enfin bon, vaut mieux trop court que trop long pour un film ! A voir absolument et à classer dans les meilleurs films français de 2005.
    Bien incapable de parler en sortant de la salle tellement j'étais émue ! Pourtant c'est "juste" :
    - un sujet grave (la mort d'un jeune enfant /d'un petit frère).
    - des dialogues soit très très très drôles soit très justes.
    - des acteurs tout simplement bons et naturels (impressionnants de naturel même !.
    J'ai passé mon temps à éclater de rire dans la salle et à être touchée. Seul reproche, ça tire un peu en longueur mais quand j ai ressenti cela, le film touchait à sa fin : 1h20 pas plus, ouf ! Bref un petit bijou et surtout restez jusqu au post-générique, drôle evidemment !!!!