Papa
    3,2
    2037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Papa ?

Drôle, touchant et parfois même bouleversant, Papa est un film rare, un petit bijou d'émotion teinté d'humour délicat. Admirablement bien filmée par Maurice Barthélémy, qui ne cherche jamais à en faire des tonnes, l'histoire de Papa, douloureuse et lumineuse à la fois, est d'une merveilleuse simplicité.
    Magnifique ! un road movie attendrissant avec deux acteurs principaux touchants. Le film ne tombe jamais dans l'ennui, il y a toujours une petite blague bien placée et qui fait sourire mais sans trop en abuser. Maurice Barthélémy nous signe un chef d'oeuvre qui mériterait d'avoir un meilleur succès (ce qui est bien difficile actuellement face aux blockbusters du moment tels que Star wars, sin city ou encore batman).
    Maurice Barthélémy nous offre un Road Movie plein d'humour et d'émotion avec un Alain Chabat très crédible dans son rôle de Papa. Il faut le voir et le revoir.
    Nul à chier !! J'ai du mal à comprendre que des producteurs acceptent de produire ce genre de film !
    Chabat est nul tout comme dans les autres films dans lesquels il a déjà joué. C'est tout simplement scandaleux de faire payer les spectateurs 8 euros pour ça. En bref n'y allez pas !
    "Papa" est un film prenant et émouvant qui mêle habilement le secret d'un événement terrible et les sourires amusés face à un humour touchant...Le tout dirigé avec brio par Maurice Barthélémy, et, excellemment interprété par un grand homme du cinéma français, Alain Chabat, et un petit homme qui apporte de la sensiblité à l'oeuvre, Martin Combes...Voilà un petit film bien de chez nous qui vaut amplement le détour...
    Un très beau film qui parle d'une relation père/fils. Au programme : amour, sentiment, émotion.
    On y trouve un Alain Chabat très crédible et surtout émouvent. Je suis tenté de dire que dans ce film il a trouvé le rôle de sa carrière.
    Un film qui fait rire et pleurer mais dont on se souviendra. MAGNIFIQUE...
    J'ai été un peu déçue. En effet, dès le début du film, on reconnaît presque à la suite, toutes les scènes présentées dans la bande annonce. Mais Alain Chabat est très drole, l'enfant génial et prometteur. La band annonce super. Cependant, je suis restée un peu sur ma faim à l'arrivée à la maison familiale. Je n'ai pas compris la fin. lol
    En sortant de la salle de cinéma, ma première réaction a été de poster une critique pour que d'autres gens ne se fassent pas berner comme moi.
    "Papa" est un filme plat, vide. J'esperais de l'émotion, des sentiments, pour combler un scénario absent... mais hélas j'ai été décu.
    Le film commence mal : les publicité ; les remarques du style "Les petits écoliers de Lu c'est bon avec du café !" suivies d'un gros plan sur des boites de biscuits "Lu" présents dans une supérette d'autoroute sont terriblement agaçantes. On a l'impression de regarder de la pub à la télé alors qu'on est sencé etre devant un film.
    La suite est tout aussi décevante, un fantastique concentré de "rien", aucune action, aucune émotion, un petit gag par ci par la (et encore), une fin baclée ...
    Au final, un film qui raportera beaucoup à ses producteurs grâce à sa publicité, et aux spectateurs naïfs, comme moi. Film à éviter à tout prix.
    Super film de Maurice qui arrive a faire rire est pleurer en même temps. Ma copine a pleurer presque tout le film! Une belle réussite
    Ce film est attendrissant , mais le scénario un peu surprenant, car il faut un certain temps pour comprendre le pourquoi de ce road movie . Les acteurs sont touchants. cela reste un film à voir..
    sympa mais bof, ouais je m'attendais à mieux, je me suis fait saliver d'un truc vraiment trop bien puis je suis resté sur ma faim, voila, ...
    Lent, très lent, trop lent ! Les meilleurs moments sont dans la bande-annonce !!!
    sophiebruno
    sophiebruno

Toutes les critiques sont unanimes pour saluer ce premier film. Et là, quelle déception, le film est d'une platitude. les quelques moments droles ont été vus sur la bande annonce, les moments émouvants sont suivis ou précédes de longueurs. Je suis d'autant plus décue que les 2 acteurs, Chabat et l'enfant sont excellents et méritaient un meilleur scénario moins soporifique.
    Très beau film, simple, tendre, peut etre un peu court.
    On apprend petit a petit le terrible secret du papa, Barthelemy aurait peut-etre du rajouter quelques petits indices, car on l'apprend un peu trop vite selon moi.
    Tout simplement un grand merci à Alain Chabat, à
    Martin Combes et à Maurice Barthélemy.
    Ce film est un concentré de petit bonheur simple et de mélancolie.
    On découvre peu à peu, pas à pas l'histoire.
    Cela faisait très longtemps que je n'avais pas pleuré pour un film et que je n'avais pas regardé ma montre une seule fois durant le film.
    Pour les personnes recherchant des sensations fortes et simples dans un cadre magnifique et une musique très justement choisie.
    Tout simplement merci du fond du coeur.