Papa
    Votre avis sur Papa ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 décembre 2011
    Ce film se laisse facilement regarder ! Il y a rien de vraiment extraordinaire, mais cette relation père-fils est prenant, et nous fait regarder le film sans aucune difficulté... de plus, les acteurs sont assez bons, et les petites touches d'humour sont efficaces.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Un très bon films ou Alain Chabat nous montre un coté de son jeu d'acteur que l'on as pas l'habitude de voir . Film ou l'on ne connais pas la destination et ou a la limite ce n'est pas important , ce qui l'est c'est le pére et son fils . Un film loin de tout cliché ...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 29 juillet 2011
    Vous prenez un humoriste sensible en forme, un petit acteur sympathique et bon joueur, une Volvo fatiguée qui vous transporte en roadmovie à la seventies et vous obtenez un petit film sans aucune prétention, une sorte de ballade rêvée d'un enfant et de son père, incongrue mais sympathique, que vous n'avez jamais eue pour des raisons pragmatiques. (votre père ne se tape pas 1000 bornes en voiture pourave quand il est médecin et que sa femme l'attend dans un mas provençal de 3 millions d'Euros !)
    Il y a donc quelques insuffisances sur la construction du personnage (la chanson "Antisocial" pour un médecin de 40 ans ?), quelques longueurs et des surprises qui n'en sont pas ou qu'on voit venir à 40 minutes d'avance.
    Mais c'est le côté frais de la réalisation et de sa caméra ainsi que les tirades bien senties de Chabat qui font tout le charme de ce petit film finalement peut-être simplement sans prétention.
    Publiée le 23 juillet 2011
    Un film vraiment touchant, subtil, et superbe interprétation pour A.Chabat.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 juillet 2011
    Un père et son fils se redécouvrent le long d'une pérégrination où le but n'a aucune importance, seul le chemin suivi compte. Un film d'une infinie tendresse et qui, sous ses traits d'humour pertinents, s'avère plus noir qu'il y paraît.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 mars 2011
    Seconde réalisation pour Maurice Barthélémy (membre de la troupe des "Robin des bois"), qui s'essaie pour la première fois à un drame familial (où il est question de deuil).
    Papa (2005) est avant tout un road-movie durant lequel un père et son fils vont apprendre à mieux se connaître. Deux individus qui, malgré leur écart d'âge, ont beaucoup de choses en commun car ce sont tous les deux des enfants (le père est loin de ressembler aux standards habituels, ce dernier étant encore un gamin dans sa tête).
    Le résultat final donne une comédie sentimentale, alternant avec brio l'humour, la tendresse et la mélancolie. Alain Chabat & Martin Combes campent les deux personnages central avec beaucoup d'humanité et de sincérité.
    Alain Chabat de son côté incarne un rôle dans lequel on avait pas l'habitude de le voir et il s'en sort remarquablement bien face au jeune mais très professionnel Martin Combes.
    Une agréable surprise auquel on adhère très rapidement et on en vient même a regretter sa courte durée (80 minutes).
    Publiée le 31 janvier 2011
    Très, très ennuyeux ce film, il ne se passe rien, un dialogue entre un père et un fils dans une voiture sur l'autoroute, qui dure 70 mn !
    stevedelletin
    stevedelletin

Publiée le 24 septembre 2011
    Papa, ou une leçon de vie par Chabat et barthélemy. Ce film se devait d'être à la hauteur des critiques... et malgré les années et la photographie qui a un peu vieilli le charme opère toujours devant ce cours de paternité à la fois drôle et touchant donné par un alain chabatau sommet. Nous suivons cette petite famille à travers cette France des autoroutes que nous connaissons bien pour faire face à un drame.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Un joli road-movie criant de naturel qui nous emporte dans un voyage en voiture que tout le monde a pu vivre en tant qu'enfant ou parent. Alain Chabat parvient parfaitement à concilier sa nature de comique avec le rôle de père attentionné qui lui est donné ici, et on sent qu'il vit véritablement ce rôle comme s'il était en compagnie de son propre fils. En effet la relation qui existe entre Chabat et le petit Martin Combes est bluffante de réalisme, et c'est véritablement l'élément clé qui nous permet de les suivre avec autant d'envie. Le tout est placé sous le signe d'une infinie tendresse, tandis que le passé ressurgit de temps en temps et nous montre les faiblesses bien cachées du personnage de "Papa", cet homme qu'on a presque tous connus. Maurice Barthélémy a réussi à émouvoir et provoque une empathie chez le spectateur qui fait qu'on a du mal à rester insensible à tout ce qu'on voit. Bonus : une photographie saisissante et une bande son au contraste amusant.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 janvier 2011
    Un père en deuil et son fils prennent la route. Les dialogues sont assez intéressants pour avoir l'envie de découvrir la suite, mais ce n'est tout de même pas un film qu'on gardera longtemps en mémoire.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Paternalisme, n. m. : tendance à imposer un contrôle, une domination politique, sur le modèle du père à l'égard de ses enfants.

Le papa pingouin, le papa le papa le papa pingouin.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 septembre 2010
    Super road-movie de Maurice Barthélémy. Belle prestation d'Alain Chabat.
    diki2
    diki2

Publiée le 2 septembre 2010
    Road movie sensible porté par ce duo émouvant d'un père et son fils magnifiquement joué par A Chabat. Il manque toutefois quelques scènes fortes pour insuffler à cette belle histoire un rythme et surtout l'émotion qui demeure tout juste esquissée.
    Publiée le 16 août 2010
    Un film touchant et sensible. Dans un registre où on ne l'attendait pas, Maurice Barthélémy nous entraine dans un road movie attendrissant bien écrit et bien joué (belle alchimie entre Chabat et Martin Combes), avec une mise en scène délicate très appropriée. Et en plus la B.O. est très bien sentie. Une vraie bonne surprise.
    Niram89
    Niram89

Publiée le 10 août 2010
    J'ai très bien aimé et je sais pas vraiment dire pourquoi.. Car quand on y pense en fait il se passe pas grand chose.
    J'ai hésité avant de regarder ce film qui trainait dans mon armoire depuis des mois, je regrette pas du tout!! Le jeu des acteurs: splendide.